[Histoire Fantastique] " Thyme : La Dernière Cité "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire Fantastique] " Thyme : La Dernière Cité "

Message par Thomas Ray Janovet le Mer 11 Oct - 2:04

Ce sujet est la section du récis , donc ...

NE PAS POSTER DE COMMENTAIRE ... frappe ( pas bien ! )

Une seconde sections sera ouverte , ou vous pourriez débattre à propos du récit ( Prochainement )

Ne tardons guère , ouverture du récit ... Bonne lecture à tous  Smile

Chapitre I : Prélude

Je me nomme , Timothée Hawkinson , le fils unique de Charles Hawkinson , chercheurs et alchimiste de renom. Moi ? je n'ai pas ce même statut ... je vis à mes dépends , pas misérable ... encore heureux ... mais j'occupe un statut nettement moins important que celui de mon père , cependant ! à mon grand étonnement , ses recherches l'ont poussé à obtenir mon aide ... il était dix heures et demi , je m’apprêtais à ne pas faire grand-chose de ma journée , juste allumer la télé pour une petite ambiance de fond et faire du ménage , je commence à sortir aspirateur , balai , etc ... lorsque l'on sonne à la porte de mon appartement , il n'y a qu'un léger couloir qui mène du salon à la porte d'entrée , je vais ouvrir , bien que je ne sois que peu présentable , étant encore en pyjama. Voulant éviter un quelconque cambriolage , ma porte est toujours fermé à clé , cet dernière et derrière un tableau , sur le mur à gauche de la porte quand on entre , ce qui , pour moi , est la droite ... je retourne à peine le tableau , récupère la clé et ouvre , la personne qui apparu en face de moi , n'avais rien d'un facteur , sinon , il aurait déposé une lettre dans ma boite , en bas ... cet personne était plutot bien habillé , chemise bleu , pantalon blanc ... qu'est-c'est que ce ... ?

- " Timothée Hawkinson ? "

Mes yeux fouillaient un peu à droite à gauche avant de répondre , je ne savais pas ce qu'il allait me demandais :

- " Oui , c'est moi , que me voulez-vous ? "

Cet personne entra chez moi , sans que je le lui autorise ( " Quel culot ! " ) il fit quelque pas et s’arrêta au milieu du salon ... je crois que mon petit appartement le brusqua un peu , par rapport au nom que je porte :

- " Je m'appel Jerry Windelot , je finance les recherches du Professeur Hawkinson , votre chère père ... "

Ce " Jerry " , avait comme un accent britannique dans sa voix , personnellement , j'ai toujours pensé que cela donné un coté " chique " épouvantable , une personnalité très vantarde et ...

- " ...  Si je me présente devant vous , c'est de mon propre plein gré , votre père vous à t'il contacté récemment ... lettre , e-mail , téléphone ? "

Une question comme celle-ci , ce n'es pas bon du tout , mais , sur le moment , je ne préférerais pas pensé le pire , je ne sais pas encore , ce dont il va me révélé :

- " Malheureusement non , lui et moi communiquions peu , par faute de temps ... que ce passe t'il ? "

Ces yeux qui me fixé , descendit vers le bas avant de relevé , légèrement , sa tête :

- " Voyez-vous , votre père nous envois des nouvelles de ses recherches , ce qui nous encourage à continuer à le financé , seulement , il ne répond plus depuis une semaine , l'équipe qui l'accompagne m’ont contacté , il semble ailleurs et marmonne des choses bizarres ... nous avons pensé que vous accepteriez de venir le raisonné ... "

Quel étonnement , bien que mince ! on a besoin de mon aide ? Papa n'en a , pour ainsi dire , jamais besoin , oh ! je ne souffre pas qu'un quelconque manque d'affection paternel , cependant , il ne m'as jamais poussé dans ses recherches et me laissé volé de mes propres ailes , ce qui fait que ce genre d'aide m'est assez surprenant ... d'autant plus surprenant que je n'ai jamais eu vent de ce genre de comportement :

- " Oui , bien éventuellement , dans combien de temps devrais-je partir ? "

Jerry pris une grande inspiration ... je crois que ce qu'il va me dire ne me plaira pas :

- " Si possible aujourd'hui , mais ne vous en faites pas , j'ai un avion personnel pour vous y emmenez , je vous laisse le temps et le soin de préparez vos bagages , des vêtements de rechange devrais suffire ... "

Ouf ! cependant , même si ma participation à ce voyage , n'en sera que minime , je ne me limite pas qu'à des vêtements , je m'étais acheté un carnet pour des rendez-vous , boulot , etc ... je vais finalement l'utilisé pour çà , je crois que cela doit être ma première , vrai , expédition avec mon père ... même si la raison semble plus n'être qu'un psy ou un assistant pour lui ... ce n'es qu'après avoir préparez mes affaires , un sac à dos suffit , un sandwich fait maison , je pris mes chaussures devant le placard , je m'assois sur mon canapé , pendant que j'enfilais la paire , il m'interpella ...

- " ... Que connaissez-vous de la cité de Thyme ? "

Un moment d'absence me vint , je cherchais au fond de ma mémoire , les quelques souvenirs de cet vieille légende qui dit qu'un peuple d'Elfe marchaient sur notre Terre , bien avant nous ...

- " Que peu de chose , c'est une légende comme une autre , mon père m'en raconté quelque unes , je me souviens que certains chercheurs ce sont engagés à prouver l’existence des elfes de Thyme , mais que c'était trop risqué financièrement , du au peu de moyen et au projet colossal que cela engendrerais , je me souviens que certains enfant était fasciné par la culture et le folklore de ce peuple ...

Un long silence engloba la pièce avant de ce dissipé sous ses quelques mots :

- " Votre père va peut-être réalisé , ce qui serait une des plus grande découvertes ... si il n'as pas sombré dans la folie , du à son âge ! "

je finissais de finir le dernier lacets lorsqu'il à prononcé çà ... j'étais prêt à partir , mais avec une certaine angoisse vis-à-vis de mon père ...

FIN DU 1ER CHAPITRE ...

Points de Faër : 333
Niveau : 1

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

Voir le profil de l'utilisateur http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut