Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Naheulbeuk tome 22

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Naheulbeuk tome 22

Message par Eikos Jeu 26 Oct - 16:53

https://marionpoinsot.fr/video/2017/10/26/naheulbeuk-tome-22-essai-de-personnage/
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Alliances Jeu 26 Oct - 21:25

Ne vous fier pas a son apparence de nobilité et de sagesse. Ce nain est tout aussi «nain» que tous ces congénères. Very Happy Hi hi hi!


Si c'est une «recherche» de personnage. Moi je dirais plutôt que tu as trouvé. up
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Eikos Jeu 26 Oct - 23:16

Ah bah c'est validé par John donc oui je confirme Razz ihih merci !
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Eikos Dim 29 Oct - 8:34

https://marionpoinsot.fr/video/2017/10/29/croquis-des-nouveaux-personnages-de-naheulbeuk/
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Godforoth Dim 29 Oct - 8:51

Eikos a écrit:https://marionpoinsot.fr/video/2017/10/29/croquis-des-nouveaux-personnages-de-naheulbeuk/

très sympa! :3
Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Eikos Dim 29 Oct - 9:36

Merciiii !
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Godforoth Dim 29 Oct - 10:38

j'ai pas pu m'empêcher de comparer ces designs que tu a fait avec ceux que j'avais fait quelques mois plus tôt...

1 - Naheulbeuk tome 22 Crobal_burnik

1 - Naheulbeuk tome 22 Crobab10

et ouais... les tiens sont bien meilleurs...

rien que les casques en jettent plus!


c'est super de voir cette comparaison!
Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Alliances Dim 29 Oct - 20:36

Godforoth a écrit:j'ai pas pu m'empêcher de comparer ces designs que tu a fait avec ceux que j'avais fait quelques mois plus tôt...

Ha ha!!! Laughing

Dès que j'ai regarder plus attentive ces deux lascars, j'ai tout de suite pensé à toi Godfo et au dessin que tu avais fait d'eux il y a longtemps.

Moi aussi j'ai immédiatement reconnu certains traits dans ceux-ci que tu avais fait.
Avec entre autre celui avec le ventre un peu plus «bourru» et l'autre avec un torse un peu plus musclé et le tas d'arme qu'il trimbale dans le dos. Very Happy


Elle ne l'a pas dit encore, mais je ne peux pas croire qu'elle ne s'est pas inspiré un tout petit peu de tes croquis. Il y a tellement de point ressemblant entre les deux.
Je trouve que c'est super et c'est tout a ton honneur. Razz saute
Enfin, j'espère que cela ne te gène/dérange pas. Moi personnellement, j'en serais fou de joie et rouge de gène qu'elle ai fait un truc en s'inspirant d'une de mes réalisation. Embarassed

Après tout, tes idées de croquis Godforoth était excellente. Et je comprend que Marion ai trouvé ceux-ci très inspirant.
Je suis très heureux qu'elle ai fait ça. Je me dis que si nous, petits katuriens que nous sommes, pouvons aider notre chers Maman pour un tout petit truc aussi minuscule que lui donner quelques inspirations, alors cela me rends le plus heureux du monde. phuome / ange





Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Alliances Dim 29 Oct - 20:55

Pour le nain, comme l'ai dit la première fois, je trouve que tu l'as extrêmement bien fait. Il a tout a fait cette air typique nainesque de Naheulbeuk que tu as l'habitude de faire, tout en lui aillant donné u certains air de sagesse et de nobilité. (Parfait pour le Seigneur de Mir-Nood. Wink  )


Le voyant par contre m'a un peu surpris. Ça fait un bon bout que je n'ai pas relus le roman de la saison 6, et mes souvenirs sont un peu flou pour certains détails. Mais je me souviens que je ne l'avais jamais imaginé de cette façon. Avec un air exotique africaine. Smile
Est-ce que c'est John qui t'as suggéré cette idée d’apparence ou c'est toi qui l'a trouvé et l'a proposé à John ?
(Le docteur Mouzoumbak si je me rappel bien. C'est vrai qu'avec un nom comme ça, il a un nom a avoir cette tête. Very Happy  )


Personnellement, moi quand je lisais les romans, je l'avais imaginé un peu dans le style des petits «gobelins» qu'on voit dans Harry Potter.

1 - Naheulbeuk tome 22 180?cb=20120317192901&path-prefix=fr 1 - Naheulbeuk tome 22 Latest?cb=20120317215114&path-prefix=fr 1 - Naheulbeuk tome 22 7_9x27G 1 - Naheulbeuk tome 22 Latest?cb=20100612113759

Je n'avais pas d'idée précise en tête, mais je l'avais toujours imaginé très petit, relativement assez avancé en âge, et avec un air assez distingué mais sobre.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Eikos Lun 30 Oct - 8:18

Sincèrement désolée de vous décevoir, mais je ne me suis absolument pas inspirée des croquis de Godforoth pour les mercenaires, je ne me souvenais même plus qu'il les avaient dessinés ^^ J'imagine que la ressemblance vient du fait qu'on s'est basé tous les deux à la lettre sur la description du roman, et qu'à la base il s'inspire pas mal de mon style de dessin.

Pour le sorcier, j'ai tout de suite eu l'image du sorcier vaudou en tête en lisant le roman (surtout avec un nom pareil !), et John a validé, donc... Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Alliances Lun 30 Oct - 21:11

Eikos a écrit:Sincèrement désolée de vous décevoir, mais je ne me suis absolument pas inspirée des croquis de Godforoth pour les mercenaires,

Surprised Surprised Surprised Surprised

Oh wow!!! Vraiment! Smile
Si tu nous dis que tu ne te souvenais même pas de son croquis et que les ressemblances sont fortuite, alors je te crois sur parole. satisfait

Je dois dire que comme ça faisait un bout de temps que je n'avais pas relus le roman, je n'avais plus trop en tête le paragraphe dans le roman ou John décris ces deux personnages.
Mais j'ai été le relire, et effectivement, bien que ça description tourne surtout autour de leurs équipement, il donne suffisamment de description physique pour qu'on ai une petite idée de leurs apparence.

On voit que finalement, elle devait être assez bonne parce que vous avez tous les deux (Toi et Godforoth) dessiné les deux personnages avec plusieurs points très commun. ^_^
C'est incroyable!


Pour le sorcier, c'est vrai que maintenant que tu me le fais pensé, il a un nom qui «sonne» à avoir une tête comme ça.
Je n'avais jamais réalisé ça encore.
John a tendance a souvent faire des noms super étrange et farfelus a ses personnages, alors même un paysan avec une tête normal a souvent des noms étranges sur la Terre de Fangh. Hi hi.
C'est chouette que John l'a validé. Ça va faire un personnage un peu différent. ^_^
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Alliances Ven 12 Jan - 8:05

Petite mise à jour sur le tome 22 qui est en chantier pour rendre service à notre chers Eïkos qui doit être en plein dans le retour au boulot. (Dur dur!)

Le tome 22 du Donjon de Naheulbeuk est prévu d'atterrir sur les tablettes des librairies en Europe le 12 avril 2018!
(Si tout va bien!)


La couverture du tome 22 est d'ailleurs déjà disponible depuis un bon bout de temps si on sait ou la chercher, mais je vais m'abstenir de vous mettre un lien ici dans le sujet officiel pour laisser l'honneur et le privilège à qui de droit (Marion!) de le faire en premier. satisfait
(J'étais certains qu'elle ou Sylvie l'avait déjà publier d'ailleurs sur leurs facebook ou sur le site officiel de Marion, mais finalement je ne la vois nulle part! Surprised  )

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est encore une fois sublime. Moins de couleurs vive comme par exemple celle du tome 16 avec les Girafes, mais elle possède tout un effet spécial de magie et d'éclairage dessus a couper le souffle. amoureux

J'espère avoir une version sans texte éventuellement pour la rajouter dans la galeribeuk. ^_^


Ah oui, pour finir, pas de tome collector apparemment de prévu pour ce tome non plus. J'ose espérer que Clair de Lune prévoira au moins une tome collector pour le tome 24 qui clôturera la fin de la série. (Même si je continue de prier tous les jours qu'on nous confirmera officiellement un jour qu'il y aura peut-être une suite aux aventures des Fiers de Haches.)
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Eikos Ven 12 Jan - 8:48

Je mettrai la couverture prochainement Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Eikos Dim 14 Jan - 13:17

1 - Naheulbeuk tome 22 N22
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Alliances Dim 14 Jan - 20:23

amoureux amoureux amoureux

La couverture du tome 22 !!!!!!


Sylvie a vraiment fait un travaille de magicienne pour donner vie et donne tout une ambiance a cette scène caverneuse dans un tunnel qu'on aurait imaginé sombre et terne.


Pour ce qui est de ton travaille de dessin, ce qui me fascine et sidère le plus, c'est comment tu as fait la perspective de cette couverture et de la façon que tu as dessiner et apporter des détails à la roche, plafond, mur, sol, bref...tout!

Ça donne une vrai impression de «tunnel» creusé à la main. On a cette effet en regardant la couverture d'être AVEC le barbare dans ce tunnel étroit...juste à côté de lui. On se fait comme «aspirer» par cette couverture en la regardant. fou


P.S: Je vais la rajouter à la galerie.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Alliances Ven 2 Mar - 18:47

Une courte mise à jour pour vous dire que Le tome 22 est annoncé en Amérique du Nord le 3 mai 2018.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Eikos Sam 3 Mar - 9:01

Aaah Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Eikos Jeu 12 Avr - 10:14

Sortie aujourd'hui ! saute

1 - Naheulbeuk tome 22 Le-donjon-de-Naheulbeuk
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Alliances Jeu 12 Avr - 18:51

*sort le popcorn et s'assit devant le grand écran des réseaux sociaux*

C'est aujourd'hui que le «fun» commence. *munch* *munch* *munch*

Mon divertissement favoris en attendant qu'il sorte chez moi.

J'ai remarqué d'ailleurs qu'il était fièrement annoncé comme étant le #1 des ventes chez Amazon dans la catégorie BD - Fantastique.
Comme quoi.....cette série est peut-être en fin d'histoire, mais ça popularité est toujours plus forte que jamais. maitre du monde

J'espère sincèrement que Clair de Lune et toi Marion pousserez un peu notre bon John Lang à prévoir une suite à l'histoire de cette série dont la popularité est encore et toujours au rendez-vous. Ça serait bien triste (et dommage) de terminer celle-ci. Et je dis ça autant par amour pour cette série que pour des raisons logique commercial. Bien oui, faut pas se le cacher......quand on tiens un produit qui se vend et qui te permet de vivre de ton art et de faire fonctionner ta compagnie....tu en profite et tu l'exploite! siffle
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Godforoth Jeu 12 Avr - 19:22

Oh wow! j'avais complétement zapper ce tome! Surprised Surprised

je dois le trouvé aussi vite que je le peux!!!
Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Eikos Jeu 12 Avr - 19:46

John l'a dit sur le site de Naheulbeuk : on prévoit des trucs pour après ! Patience Wink
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Thomas Ray Janovet Jeu 12 Avr - 20:36

Je suis a des tomes en retard , il faudra attendre 2056 pour que j'ai toute la collection X)
Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Alliances Mer 16 Mai - 21:16

En passant, je sais que je n'ai pas donné encore de nouvelle à propos du tome 22 et de mon expérience avec mais la raison en est simple......celui-ci n'est tout simplement pas SORTIE encore au Québec. Crying or Very sad

Il se passe quelque chose de pas normal. Initialement annoncé pour le 4 mai, mon libraire ne m'a toujours pas contacté pour dire qu'il est arrivé.

De plus, certains «indice» me laisse craindre le pire.

- Sur le site de la boutique en ligne Archambeault.ca (qui est un peu notre FNAC à nous), il n'est toujours pas marqué "en stock" et la date de parution est passé du 4 mai au 21 mai. Mad

- Sur le site du distributeur Messagerie ADP (celui qui s'occupe de distribuer la BD en amérique du nord), il est passé du statue de «à paraitre» à « non disponible» au début de la semaine. Evil or Very Mad

- Lorsque j'ai été voir mon libraire au début du mois pour réservé ma copie du tome 22, je me suis informé au sujet de Flacon & Baston pour savoir si mon libraire ne l'avait pas reçus en office à tout hasard. (Puisqu'il était supposé être déjà paru depuis le 23 avril passé chez nous.) Après vérification dans son inventaire, il m'a dit que non et la raison en ai bien simple, apparemment lui non plus n'est pas ENCORE SORTIE CHEZ NOUS!!!!! Mad

Lorsque mon libraire a regardé dans son système qui est en lien avec les bases de donné de tous les diffuseurs du québec. Le statut de disponibilité de Flacon & Baston était marqué " Reporté ". D'ailleurs, sur Archambeault, ce tome aussi n'est pas marqué comme "en stock" alors que ça date de parution est déjà largement dépassé.


Bref......je ne sais pas ce qu'il se passe. J'attendais un peu avant de crier au loup, mais là, je commence à m'énerver. Si demain je n'ai pas reçus un appel de mon libraire, je le contacte pour qu'il me donne un peu d'explication. (Peut-être que lui arrivera a parler a ADP pour savoir ce qui se passe parce que eux, ils n'en ont riens a foutre de la plèbes puisqu'il ne m'ont jamais répondu aux messages que je leur avait envoyé dans le passé.)

Si c'est pour refaire encore comme pour le tome 19, tu peux être certains que je vais encore le faire savoir à Clair de Lune.

Sérieusement......depuis que ce n'est plus Dimédia qui s'occupe de la distribution au Québec, je n'ai jamais vu un diffuseur aussi non professionnel et efficace dans leurs communication et leurs travaille de diffusion. down
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Eikos Jeu 17 Mai - 1:08

Oui n'hésite pas à en faire part à Clair de Lune, ce n'est pas normal.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Alliances Sam 9 Juin - 1:50

Bonjours amis Katuriens.

Aujourd'hui, je vous fais ma critique du tome 22 du Donjon de Naheulbeuk. Cela fait un moment que je l'ai reçus, mais j'ai tardé à trouver du temps pour le lire et j'ai encore plus tardé surtout à trouver du temps pour venir écrire ma critique. Enfin bref.....



Comme à l'habitude, m'a critique comprendra un peu de spoileur, alors si vous ne l'avez pas lus et que vous ne voulez pas savoir ce qui si passe, ne continuez pas de lire plus loin mon message. Soyez-en avertis!



Alors....ce que j'ai pensé du tome 22 du Donjon de Naheulbeuk.

Dans l'ensemble, je dirais qu'il est bien, mais non sans plus. À ma première lecture, j'ai été légèrement un peu déçus et il a fallut attendre ma deuxième relecture pour finalement l'apprécier un peu plus et me dire qu'il était pas si mal.

Je crois peut-être que ceci est dû au fait que j'avais peut-être TROP d'attente et d'appréhension sur ce qui allait se passer et que finalement, ça ne s'est pas tout à fait passé comme je l'avais imaginé.

il faut que je l'avoue, la barre était haute....peut-être trop haute même, pour ce tome 22. Le tome 21 avait été pour moi un des meilleurs tomes depuis le début de la série. Je n'avais pas eu peur de le monter dans mon top 5 aux côtés des tomes 8,9 et 10 qui sont toujours pour moi resté l'apothéose de la série.


Ce qui a amenuisé mon enthousiasme face au tome 22 en fait je crois, c'est surtout le script. Je m'attendais peut-être à ce qu'il se passe plus de «chose» que ça dans ce tome. Enfin....c'est ambigue parce que...il s'en passe, mais....comment dire...pas autant que ce que je m'attendais. Ce tome a beaucoup beaucoup BEAUCOUP de dialogue et d'explication. Vous allez me dire «mas les tomes 19 et 21 aussi en avait beaucoup.» C'est vrai, vous avez raison.
Mais c'est tomes nous donnaient tout de même l'impression d'expliquer des choses importantes. Ils mettaient l'histoire en place et donnait une direction à l'histoire, à ce qu'il arrivait a nos héros.

Là dans ce tome, on explique bien des choses, mais....je sais pas....on se sent comme moins «captivé/concerné» par celle-ci. Et je pense que c'est principalement parce que ce sont des choses que nous, nous connaissons déjà, mais que les personnages ont besoin de «s'expliquer» entre eux.

Je dois avouer, j'ai trouvé le passage avec la rencontre avec Filirol Grumbild et les nains très....ennuyeux. Peut-être du fait que j'avais déjà lus le roman et que je savais que cette discussion stérile n'allait mener a riens.

Ce qui n'a pas aidé aussi, c'est que dans cette saison, on suit 4 «ligne directrice d'histoire» en même temps au lieu de 2 principales. On a «Les Fiers de Hache» et le camp des gentils, le «camps des méchants», Zangdar et sa clique, puis finalement Vladoostu. Ici dans ce tome, on voit ce qui arrive a 3 de ses lignes directrice. (Vladoostu est en vacance.)
Tout ça fait que ça dilapide un peu les scènes et l'action. Et comme les pages d'une BD sont limité, on joue a saute mouton et on a l'impression que l'histoire avance moins. Sad


Si le passage du début avec les Nains et Kalyklos m'a un peu ennuyé, le passage avec Zangdar a toutefois sauvé la mise. C'était génial de revoir notre sorcier retour et de voir enfin mettre en branle quelque chose. Et heureusement, la 2e partie du livre ou nos héros partent à la chasse au démon était très palpitante.
On retombe encore un peu dans les éternelles clichés avec le Nain qui saute sur le premier objet pourrasse qui traine au sol, l'Elfe qui rate ses flèches, la Magicienne qui rate ses sorts et le Ranger qui ne fait toujours riens de bon à part parler pour riens dire, se plaindre de tout et de riens et être un gros égocentrique mais c'était plaisant pareil. On ne se sent pas trop dépayser. ^_^  C'est bien qu'il y a des choses qui ne change «presque» jamais. Very Happy  Hi hi!


D'ailleurs, en lisant le tome, une erreur dans le script ma sauté à la figure de façon vraiment flagrante. Au point tel que je me demande comment (avec John et tous les gens qui ont vue les textes avant moi!) cette erreur n'a pas été identifié avant.

À la page 24, Firilol raconte l'explication de la présence du démon dans la mine. Il commence en expliquant que cela remonte a CINQ ANS!!!!!

1 - Naheulbeuk tome 22 1z6xkhv

Toutefois, à la page 29, Carlodh explique à des nains que le démon occupe la mine depuis DEUX SIÈCLES!!!!! >_<

1 - Naheulbeuk tome 22 2qcfsrp


Il y a forcement un truc qui cloche quelque part dans la continuité de l'histoire. Hi hi hi.
Soit Firilol emmène en bateau nos héros au début avec son histoire, ou ces Carlodh qui raconte n'importe quoi à ses congénères. Rolling Eyes

Étant donné que, en consultant le roman, le passage de Firilol est corroboré par celui-ci et que le passage avec Carlodh semble avoir plutôt été rajouté/adapté par John Lang pour les besoins de la BD car il n'y figure pas, je ne peux supposé qu'il y a eu une erreur de la part de notre grand Maîîîître!!! Ha ha ha! Laughing


Enfin bref.....pour finir avec le script, si les tomes 22 m'a laissé un peu sur mon appétit pour ce qui est de mes appréhension, (J'espérais vraiment que le combat du démon ai lieu dans ce tome.) le tome 23 par contre à maintenant pour moi des attentes presque......INCOMMENSURABLE!!!!!
Avec le combat contre le démon, et l'apparition (Peut-être) tant attendu d'une des créatures légendaire que j'attends depuis des années, le tome 23 est dans ma ligne de mire et le restera jusqu'à la fin de l'année!!!



Maintenant, pour la partie graphique et couleur de la BD!!!!

Alors, si j'ai trouvé que l'histoire et le script était un peu faible pour ce tome 22, je peux dire que pour ce tome, ce sont vraiment les graphismes et les couleurs qui le sauve d'être totalement en fond de cale dans le classements des tomes de la série. Que dis-je, je dirais même que les dessins de Marion pour ce tome et les couleurs de Sylvie SOULÈVE ET PORTE littéralement cette BD sur leurs épaules. Je ne peux dire qu'une chose Marion, tu es une magicienne et une déesse du dessin. Sans tes exploits, ce tome m'aurait probablement déçus beaucoup plus.

En lisant ce tome,je pouvais quasiment ressentir ton désarrois.
Comment dessiner quelque chose d'intéressant quand il n'y a que dialogue, dialogue et dialogue entre deux personnages tout le long d'un livre autour d'une table. Au final, je n'ai pas été surpris de te voir réutiliser certaines scènes pour illustrer tout ça, car après tout....il ne se passe RIENS! (La première case de la page 25 est littéralement le même case que celle de la page 18 mais inversé....avec le conseillé du roi en plus.) Rolling Eyes
Je pense que j'aurais été comme toi. J'aurais fini par manquer d'inspiration pour dessiner des gens qui discutent autour d'une table à n'en plus finir.

Ton design et dessin de Firilol est magnifique. Je pense que je n'aurais pas pu mieux imaginé un «Roi nain» autrement. ^_^

J'ai vraiment vraiment vraiment beaucoup aimé les quelques poses que tu as faite pour Selenia. Surtout la blague que tu avais un peu utilisé dans le tome 21 et qui revient a quelques reprises dans ce tome ou l'Elfe se penche vers l'avant par politesse (et gentillesse) en donnant une vue spectaculaire de son décolleté et amplifiant ses avantages mammaires. fond  Hi hi hi. (C'est pas pour riens non plus que j'ai fais un clin d'oeil a cette pose dans une des cases de rendu que j'ai fais pour ton cadeau d'anniversaire. Wink  )

J'ai déjà fait par de mes appréciation à Sylvie, mais je tiens à le redire ici, je trouve ça incroyable ce que elle et toi Marion avez fait pour la peau de l'Ogre. Sa texture est juste....flippante!!!! J'ai l'impression que si je la regarde suffisamment longtemps, que ça va faire comme ces fameuses peintures 3D. Que je vais y apercevoir un truc. C'est.....hypnotique!!


Maintenant, pour le passage avec Zangdar. C'est certainement un des deux passages que j'ai le plus apprécié graphiquement. Revoir Zandgar dans un bureau de Donjon à planifier des manigances....aaaah, le bon vieux temps.

J'ai bien aimé encore une fois fouillé les clin d'oeil. D'ailleurs Marion, est-ce que Zangdar a fini par rappeler Thanos ? Very Happy
Celui que j'ai le plus aimé, c'est le dessin de Tao sur son bureau. amoureux  À moins que ça ne soit Dread ? Qui sait !?!? Zangdar cherchait des mercenaires. Peut-être qu'il avait pensé a Dread et a Crochet!!! Quoique....ils font généralement plus du travaille sur les rivières et les bords de la mer. Very Happy

J'ai littéralement rit en voyant le dessin de Zangdar de nos aventuriers sur son parchemin.
Zangdar: «Tenez, j'ai dessiné leurs portraits!» Laughing
Alors Marion! Si c'est tout ce que ça prends pour dessiner nos Fiers de Hache, je pense que je peux me proposer comme ton assistant en dessin si éventuellement tu veux prendre du repos entre quelques planches. Hi hi hi hi hi. Razz

Le passage avec le Docteur Mouzoumbak est juste......SUBLIME!!!!!  amoureux  amoureux  amoureux
J'ADORE comment tu as fais ce personnage et le décors de sa place. J'avais....j'avais tellement l'impression d'avoir des vibrations du tome 4 de Dread Mac Farlane: Nyambura!!!!  fond
Nostalgiiiiie!  fond

Petite note en passant: Que ça soit morbide ou pas, j'ai étrangement bien aimé que tu ai dessiné le visage complètement démolie et éclaboussé de l'assistant du Grand Stratège. Smile  C'est un peu dommage par contre que tu n'ai pas montré de façon «explicite» comment Kurt se fait littéralement éviscérer de bas en haut par la dague de Kalyklos. Twisted Evil  Ça aurait superbement été.....sanglant. Twisted Evil

Pour finir, les 15 dernières page ou nos héros s'enfonce dans la mine à la chasse au démon est le moment que j'adore le le plus dans cette BD. J'adore comment tu pose Selenia lorsqu'elle tire de l'arc. amoureux fond fond fond fond bisou

Tu as très bien réussit a faire des nains zombies en tout cas. Hi hi hi!

Toutes ces scènes de combat et d'action, Wouahou!!! C'était génial ce que tu as fait Marion. Qu'elle beau dessin. saute

L'effet de la Lumière de Wismal et après l'effet de la pénombre avec la main lumineuse était SUBLIMEMENT INCROYABLE!!!!!! maitre du monde

Je n'arrive même pas à imaginer comment toi et Sylvie avez réussit ces effets!!! Si il y a une chose en tout cas que le tome 22 va me rester marqué pour toute la série, c'est ce passage!!! saute

Cette case avec Selenia qui se penche sur la Magicienne. Elle me restera GRAVÉ dans la tête À VIE!!!!!! phuome / ange

1 - Naheulbeuk tome 22 R0a5a9

Elle est...tellement parlante en émotion, en atmosphère. Elle aspire mon imagination, je pouvais me SENTIR dans cette scène à côté d'eux!!! phuome / ange



Enfin, voilà qui termine ma critique tu tome 22. Je n'irais pas le classer dans le haut de mon classements des BD de Naheulbeuk, mais il n'est pas non plus dans le bas je dirais. Et il a très certainement quelques moment très marquant qui le font ressortir des autres tomes et le rends unique.



Coté dessin toutefois, tu aura une grosse commande Marion pour le tome 23 car mes attentes n'ont jamais été aussi élever depuis....depuis.....toujours!!!!

Déjà, j'ai plus que hâte de voir ce fameux «Eurynome» et comment tu va nous le concocter. La description dans le roman était un peu confuse et étrange. Je m'attends a quelques choses de vrai.....hors de notre monde! Quelque chose qui fera passer le Kattakak pour de la petite bière. Après tout, ce n'est pas tout les jours que nos aventuriers vont rencontrer un VRAI démon Majeur portant un nom.

Mais ce qui me fait le plus trépigné et rêver, ça sera le légendaire et grandiose.....Pyrigazax!!!! amoureux saute
Tu nous a promis que tu nous le bichonnerait au petit oignon alors je compte sur toi Maman Katurienne!  respect

Pour finir, je ne sais pas elle aura lieu dans ce tome ou non, mais j'appréhende.....euh.....personnellement la fameuse scène ou Selenia devra faire étalage de ses charmes féminins très développé devant une foule de nain en colère. fou miam
Cette scène parcours mes rêves depuis le jour ou le roman de la saison 6 est sortie. Hi hi! Peut-être je me fais trop d'appréhension pour la BD, il se peut qu'elle ne sera pas tout à fait à la hauteur de ce que j'espère, car je suis conscient que je ne suis pas celui qui fait la BD. C'est après tout toi et John. C'est votre BD! Mais je souhaite quand même juste que comme cadeau, on verra enfin (après plus de 15 ans d'histoire) l'Elfe dans toute sa splendeur sans subterfuge de censure et de déception. magie Very Happy
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Naheulbeuk tome 22 Empty Re: Naheulbeuk tome 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum