[3D] Galerie: Dread, Gardienne du Pays Imaginaire.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[3D] Galerie: Dread, Gardienne du Pays Imaginaire.

Message par Alliance le Sam 4 Juin - 6:08

Vous pouvez lire le fanfic à l'origine de ces personnages ici:

http://katura.forumactif.org/t23-fanfic-dread-gardienne-du-pays-imaginaire#297

Vous pouvez consulter les Annexes si vous désirez découvrir la biographie des personnages et plein d'autres informations inédites sur l'histoire du fanfic ici:
http://katura.forumactif.org/t30-annexes-et-preface-dread-gardienne-du-pays-imaginaire#453

Résumé de la galerie.

Dread

<À venir>

Clochette

Étincelle

Mini-Histoire

Divers

Hors Série

Dread Pirate

Toto & Thélas

L'Elfe «Selenia» du Donjon de Naheulbeuk

Dernière édition par Alliance le Mer 7 Déc - 1:32, édité 11 fois
Alliance

Points de Faër : 679
Niveau : 5

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3D] Galerie: Dread, Gardienne du Pays Imaginaire.

Message par Alliance le Sam 4 Juin - 7:22

Bonjours amis Katuriens et fan de Dread MacFarlane.

Si vous aimer Dread et si vous avez aimé le Fanfic «Dread, Gardienne du Pays Imaginaire» que j'ai écris, alors vous aimerez ce qui va suivre.

Je vous présente la galerie 3D de Dread, Gardienne du Pays Imaginaire, réalisé par moi-même!

Et qui d'autre pour ouvrir cette galerie que l’héroïne en personne.....DREAD!!!! saute

Un gros merci à Godforoth et son fan art de Dread pour l'inspiration de la pose et des vêtements qu'il a sus bien dessiner selon la description du fanfic.  satisfait

Faire ce projet était quelques choses que j'avais toujours souhaiter faire, mais que je ne pensais jamais pouvoir faire. Écrire des fanfics, c'est une choses. Mais faire des dessins, ça en est une autre. Et malheureusement, je n'ai pas autant de talent dans ce domaine que certains autres katuriens ici présent. Je pourrais apprendre à dessiner, c'est sûr. Mais je suis conscient que cela demande du temps (et certaines aptitudes, il faut l'avouer.)

Une autre option était alors possible, faire de la modélisation 3D. Comme je sais me servir d'un ordinateur, cela était potentiellement selon moi plus réalisable. Mais j'étais aussi conscient que le métier de modeleur/réalisateur 3D est quelques choses qui s'apprend, tout comme dessinateur. Sans compter qu'il faut du matériel et une ordinateur qui puisse faire tout ça.

Dread: « Tralala-lala...Hmm...mmm....Tiens! Des visiteurs....»

Néanmoins, je n'ai pas totalement désespérer. Je me suis dit qu'il existait peut-être un moyen pour m'aider à faire quelques chose «d'amateur», qui me fournirait des «béquilles» pour pallier mon manque de matériel et de connaissance totale en la matière.

C'est après beaucoup de recherche que j'ai fini par trouver un logiciel qui pouvait faire un résultat assez décent comme je l'espérais et qui était pas TROP compliquer à apprendre. Je me suis donc lancer aveuglement sur ce projet...et après quelques semaines de recherche de modèle, de tutoriel sur comment utiliser le logiciel et produire des rendus, vous avez ici le résultat.

Peut-être que la première réaction de certains d'entre-vous sera à première vue «Hé! Mais cette fille ne ressemble pas vraiment à Dread!».

Dread: « Coucou! Moi je m'appelle Dread. Je suis heureuse de vous rencontrer. »

Je dois avouer que c'est un peu vrai, mais il y a plusieurs raison.
Premièrement, ce personnage est la Dread décrite dans mon fanfic et que vous pouvez d'ailleurs retrouver pas mal d'info et de description dans la section des «Annexes» du fanfic. Elle est légèrement différente en proportion et en habit. Je l'ai fais comme je l'imaginais dans mon fanfic, tout en essayant de reproduire le plus fidèlement possible ses traits tel qu'on la connait dans la BD de Marion.

Deuxièmement, bien que ce logiciel à de grande possibilité, je suis tout de même limité dans ce que je peux faire. Ce logiciel n'est pas aussi puissant qu'un vrai logiciel de modélisation 3D (ex: Blender) ou tu peux tout fabriquer de A à Z de tes mains comme de la pâte à modeler. Par exemple, j'ai vraiment eu beaucoup de misère a lui trouver une chevelure qui se rapprochait de ce qu'elle a habituellement.

Dread: « Oh! Je suis désolé. J'aurais aimé rester et jaser plus longtemps, mais je dois y aller. »

Pour finir, mes connaissances sur le logiciel sont encore très limité. Je ne sais pas encore tout ce qui est possible de faire. Il est possible qu'avec le temps et la pratique, je découvre comment améliorer mon modèle de Dread et que je puisse faire qu'elle lui ressemble un peu plus.

Ce logiciel conçoit à la base des modèles de personnage plutôt «réaliste». J'ai tout de même essayer de choisir un modèle ou je pouvais faire un personnage semi-réaliste. Je voulais faire comme si je prenais le personnage de Dread dans la BD et la transformer en 3D. Bien sûr, il y a des textures et des exagérations de trait de dessin qui m'étais impossible à faire. (À moins encore une fois d'avoir un vrai logiciel de modelage 3D)

Dread: « Aurevoir. J'espère qu'on se reverra bientôt et qu'on pourra voler ensemble au Pays Imaginaire. »

J'espère en tout cas que vous apprécierez ce premier jet, car j'ai bien l'intention d'en faire d'autre. J'espère pouvoir faire d'autres personnages avec le temps. Et voir même, un petit décors pour les mettre en scène. (Si j'ai bien compris les possibilités du logiciel) Cela va prendre du temps bien sûr.

Si vous avez des questions pour moi ou Dread (oui! oui!) sur tout et n'importe quoi, n'hésitez pas à l'écrire.
Tous les commentaires sont appréciés. Les bons et les mauvais. Vous pouvez critiquer, mais allez-y gentiment quand même. Wink

Dread: « Quel aventure m'attends....? »

P.S: Eikos, tes commentaires sont en particulier très appréciés. N'hésite pas à dire ce que tu en pense, ce que tu aime ou aime moins. C'est sûr que j'ai fais ça pour moi avant tout. Mais j'avais aussi beaucoup de motivation pour te faire plaisir. Un peu pour te remercier pour tout ce que tu as fais pour moi depuis toutes ces années. phuome / ange
Alliance

Feuille de personnage

Message par Eikos le Sam 4 Juin - 9:59

Elle est vraiment magnifique, ça me touche beaucoup !!! fond Quel est le logiciel que tu as utilisé ? je suis curieuse Razz
En tous cas même si elle ne ressemble pas vraiment à ma Dread "pirate", je suis heureuse de voir que tu l'apprécies au point de te la réapproprier à ta sauce et de lui faire vivre d'autres aventures imaginatives console Si tu m'y autorises j'aimerais la partager sur Facebook amoureux bisou
Eikos
Admin

Points de Faër : 828
Niveau : 9

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

Voir le profil de l'utilisateur http://marionpoinsot.fr

Message par Godforoth le Sam 4 Juin - 15:14

Une des chose les plus dur à faire dans le secteur de l'animation/ dessin est d'adapter un personnage en 2D en 3D ....

et même si ton adaptation n'est pas parfaite, je pense que c'est une de très bonne qualité! surtout considérant que c'est un programme que n'as appris à utiliser que récemment et que tu dois maitriser.... up up up up up

J'ai hâte de voir ce que tu va faire après et quel personnage sera le suivant! amoureux amoureux ^_^ ^_^

Un boulot GÉNIALE mon ami!!

amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux
saute saute saute saute saute

Continue comme ça....

et une petite note sur ta réflexion sur le talent des membres: alors oui:
Il y a des gens talentueux en dessin sur ce forum ( Marion en particulier Wink ) mais on est pas tous talentueux dans les même domaines!
Tu viens de nous le prouver!! Razz Razz Moi, j'aurais pas réussi à faire un tel model en une année de boulot....
Godforoth

Points de Faër : 419
Niveau : 2

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Message par Alliance le Sam 4 Juin - 21:04

@Eikos a écrit:Elle est vraiment magnifique, ça me touche beaucoup !!! fond Quel est le logiciel que tu as utilisé ? je suis curieuse Razz

Le logiciel que j'ai utilisé s'appelle "Daz Studio 3D". C'est un logiciel gratuit (mais il existe en version payante aussi) qui viens avec certains modèles et fonctions de base. Ce logiciel est plus du style "manipulation" 3D je dirais. Dans le sens que ce logiciel n'est pas vraiment fait pour créer des objets 3D (au même niveau que Blender ou Maya entre-autre), mais plutôt les importer et les manipuler/déformer pour faire un résultat voulu.

D'après ce que je peux voir, ce logiciel est plus fait à la base pour faire des modèles et des objets/décors réaliste. (Allant du très simple aux très complexe)

Il existe toutefois des modèles semi-réaliste.

et assez Toon.

Il y a moyen aussi d'incorporer des décors, des objets...

Tout est possible tant que quelqu'un quelque part a créer l'objet 3D pour le logiciel.

Même quand on parle de "monstre".

Alors, très vite je vous vois avec des étoiles dans les yeux en pensant qu'on peut tout faire....et bien que le logiciel offre certaines manipulation et flexibilité, ce n'est pas exactement vrai.

Déjà, on se rend compte qu'on est limité par les contrainte de ce qui existe. Si quelqu'un a créer par exemple un pantalon pour le modèle "Josie" par exemple (Les modèles de personnage dans ce logiciel portent des noms), il ne fonctionnera pas pour le modèle "Victoria" à moins que le concepteur du pantalon ai prévu une adaptation à cette effet.

Par exemple. c'est un peu la contrainte que j'ai eu avec les cheveux de Dread. J'étais limité dans les choix de cheveux lié au modèle de personnage que j'avais choisis.

De plus, oui il est souvent possible de modifier l'aspect d'un objet ou personnage, mais on est tout de même limité à ce que 1: Le créateur de l'objet permet et 2: Le logiciel permet.

Par exemple encore une fois, le haut de tunique de Dread que j'ai utilisé, l'objet originale n'était pas du tout comme ça (longueur et texture) et ne permettait pas cette effet de déchirure. J'ai dû utiliser des tours de passe-passe avec le logiciel pour lui donner cette apparence. En réalité, j'ai rendu invisible les parties de la tunique que je ne voulais pas.

Finalement, on est limité par ce qui existe pour le logiciel. Si par exemple je veux une licorne, avec une texture cartoon, blanche avec une crinière d'une certaine longueur de couleur rose et les yeux bleu, les sabots bleu et un tatou de papillon sur l'arrière-train, alors.....bonne chance. Si personne n'a créer de licorne en partant, ton navire est couler avant même d'avoir quitté le port.
Après, il faut espérer, si le modèle existe, que le créateur permet de modifier la longueur de la crinière comme tu le souhait, qu'il existe la texture de peau, des yeux, des sabots comme tu le souhaite. Et pour finir, qu'il existe un supplément pour rajouter le tatou comme tu le souhait à l'endroit que tu veux. Sad

Ça fait beaucoup de "Si". Il faut parfois faire des compromis et se dire qu'au mieux on arrive à un résultat proche de ce que l'on veut, plutôt que ce que l'on veut.

Dernière édition par Alliance le Lun 20 Juin - 23:14, édité 2 fois
Alliance

Feuille de personnage

Message par Alliance le Sam 4 Juin - 22:00

@Eikos a écrit:
En tous cas même si elle ne ressemble pas vraiment à ma Dread "pirate", je suis heureuse de voir que tu l'apprécies au point de te la réapproprier à ta sauce et de lui faire vivre d'autres aventures imaginatives console

Même si Dread Gardienne est légèrement différente dans ses proportions.... (Un peu plus choyé au niveau de sa poitrine et elle est plus grande, bien que cela ne se voit pas très bien sans d'autres personnages ou décor) j'ai vraiment essayer de me rapprocher le plus de la Dread originale dans le style et les textures.

Pour le style et la texture c'est sur que j'aurais peut-être pu aller dans un modèle plus "Toon", mais je voulais garder le côté "semi-réaliste" de Dread que tu lui donnais dans la BD. Plus comme si d'un coup de baguette magique on transformait ton dessin 2D en 3D.

Je sais que la peignures n'est pas tout à fait ressemblant aussi. Sad Si il y a un truc que je suis déçus, c'est cette partie. Peut-être qu'avec le temps, je trouverais un modèle de peignures plus proche de ton dessin et/ou que je deviendrais meilleur avec le logiciel pour lui donner une meilleur peignures.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si tu trouve que j'ai bien réussis ses traits de visage, suffisamment pour que tu trouve qu'elle lui ressemble. J'ai passé beaucoup d'heure à farfouiller tes dessins dans la BD et tes fan art de Dread pour reproduire le plus fidèlement possible ses yeux, sa bouche, ses oreilles et toutes les formes de son visage. (C'est là que je me suis rendu compte que tu ne la dessine pas toujours exactement pareil. Razz Hi hi hi hi.)

Éventuellement, j'aimerais faire d'autre personnage. À court terme, je regarde pour faire Étincelle, Clochette et "Jeune Dread" ainsi qu'un décor de scène pour les faire interagir.
À long terme, j'aimerais faire Peter, "Dread Pirate" et "Athenae Amazon", le personnage de Godforoth. (Vue qu'il m'a beaucoup aidé pendant la modélisation de Dread.)
C'est deux personnages sont un peu hors contexte du Fanfic, mais bon. Ça sera amusant de les faire je crois. Et c'est pour faire plaisir à mes amis.

Peut-être après tout ça, j'aimerais faire Azure et James Crochet. Mais je ne sais pas si je pourrais réussir à les faire. Principalement parce que ceux-ci ont des particuliers anatomiques hors norme. (L'une a une queue de sirène et l'autre à un crochet à la place de la main)

@Eikos a écrit: Si tu m'y autorises j'aimerais la partager sur Facebook

Euh... Embarassed Bien...ok. (c'est gênant un peu. Razz ) Je ne pensais pas que mes "stupidités" méritaient un tel honneur. Et puis, bien....il se peut que certaines photo montre un peu de nudité. (J'ai pas décidé encore, mais c'est une possibilité.) Je ne ferais riens à connotation sexuelle, ça c'est sûr. Mad Ça n'a jamais été le but lorsque j'ai décidé de faire ça. Mais tout comme dans la BD et mon fanfic, il se peut qu'éventuellement il y ai des poses où elle est nu. Je ne censurerai riens. (C'est un peu pour ça d'ailleurs qu'elle ne porte riens sous sa tunique. C'est pour rester fidèle au personnage. Sans compter que Dread Gardienne n'est pas vraiment pudique et est très à l'aise avec son corps, même si elle ne fait pas exprès d'être une exhibitionniste) Je mettrais quand même ces images dans une balise spoiler avec avertissement parce que bon, je sais que le forum est publique.

Bref, si ce détail ne te dérange pas, alors tu peux les partager. Smile
Alliance

Feuille de personnage

Message par Eikos le Sam 4 Juin - 22:29

Merci console
Eikos
Admin

Feuille de personnage

Message par Godforoth le Sam 4 Juin - 23:18

Oh ils ont l'air cool les orcs! Twisted Evil Twisted Evil

sinon, ce programme à l'air intéressant... j'ai hate de voir se que tu pourra faire avec ce programme.... up up

Et j'admet que voir ma version Athenae en models serais vraiment super... ^_^ ^_^

ça me rappel que faudra ptet que je fasse la suite.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Godforoth

Feuille de personnage

Message par Alliance le Sam 4 Juin - 23:22

@Eikos a écrit:Merci console

Et merci à toi. Very Happy
J'ai vu ça. J'ai mis des liens de transition entre le message du fanfic, des annexes et de la galerie pour que tout le monde puisse naviguer entre sans trop se perdre.

En plus, peut-être que ça fera plus de visiteur et de nouveau katurien tout ça. (Si il y en a qui veulent voir les images inédits que tu ne mettra pas sur facebook en tout cas. Hi hi hi. Wink )
Alliance

Feuille de personnage

Message par Alliance le Lun 20 Juin - 3:19

Le moment est venu de rajouter de nouvelle image dans la galerie. Est-ce vous excité ?! Very Happy

Initialement, un autre personnage du fanfic était supposé faire son apparition, mais j'ai mis ce personnage en attente pour faire un autre personnage pour une personne qui m'est TRÈS chers: Marion Poinsot! bisou

Et c'est avec quelque indication de sa part que je vous présente......*roulement de tambour*

Dread «version pirate!»

«Dread: Buenos Días, je m'appelle Dread.....Dread Macfarlane.»

J'annonce avant tout que certaines poses ont été inspiré de certains dessins et fan art de Marion.
Bien que ce personnage n'apparait pas dans le fanfic «Dread, Gardienne du pays imaginaire» (car Dread dans cette histoire a pris une autre voie que celle de la BD), je tenais à rendre hommage au personnage qui ma inspiré mon fanfic. Je tenais aussi absolument à faire un cadeau et un remerciement à Marion pour tout ce qu'elle a fait pour moi depuis ces années. Je ne pouvais donc pas passer à côté de l'occasion de faire ce personnage.

Vous remarquerez bien sûr qu'elle ressemble presque pareil comme Dread Gardienne. C'est un peu normal, elles sont techniquement la même personne. Mais il y a quand même quelques différence physique et bien sûr vestimentaire qui découle de leur chemin différent.

«Dread: J'aimerais bien rester pour papoter mais je n'ai pas le temps. Je dois y aller. Désoler!»

Lorsque je me suis lancé sur ce modèle, j'avais deux lignes directrices que je tenais à essayer de respecter le plus possible: Sont apparence générale et ses habits. Le tout corrigé et validé d'après les commentaires de Marion en personne qui a été patiente et gentille avec moi pour me donner des retours tout le long de sa conception.

Bien que la modélisation du personnage en tant que tel ai été très très rapide, (Je suis partie du modèle de Dread Gardienne et je n'ai eu qu'à faire quelques retouches ici et là.) c'est au niveau de ses habits et accessoires que ça a été BEAUCOUP plus dur. Dread Pirate a évidement beaucoup plus d'habit. Ce qui augmente sa complexité et les risques d'erreurs.

«Dread: Encore vous madre de dios ? Écoutez, je vous conseille de ne pas me chercher. Je suis sur la piste d'un trésor et je ne veux pas être importuné.»

Le haut de tunique a été relativement facile a faire. J'ai été assez chanceux sur cette partie. Les bottes aussi, dont je suis assez fière de leur aspect. Les pantalons par contre mon demander beaucoup de travail. Il a fallu que je les découpes pour leurs donner ces déchirures. J'ai eu aussi pas mal de difficulté pour les ajuster au modèle, mais je crois que c'est parce qu'à la base, ce pantalon était prévu pour un personnage masculin. Rolling Eyes

La ceinture n'avait pas cette texture à l'origine et je l'ai changé pour qu'elle ai la même que les bottes. Ce qui lui donne un ensemble assez sympa. Par contre, j'ai aussi eu pas mal de misère à l'ajuster sur le personnage. Pas parce qu'elle ne lui allait pas, mais plutôt pour lui donner l'aspect qu'elle porte la ceinture et qu'elle ne flotte juste pas sur elle, tout en gardant une certain relâchement.

«Dread: Tiens tiens....des traces. Il semble que je suis sur la bonne piste.»

Lorsque j'ai proposer ce modèle de sabre à Marion, je n'étais pas sûr. Bien qu'il était super beau, la garde n'était pas exactement fidèle au dessin de référence. Mais elle approuva avec enthousiaste ce modèle que je dois dire, à pas mal de la gueule. Smile

Le chapeau a été la pièce qui m'a donner les plus grand maux de tête depuis que je me suis lancé sur ce projet. Je n'arrivais tout bêtement pas à trouver de chapeau de pirate se rapprochant du dessin d'origine. (Il faut croire que les modeleurs de ce programme pense que tous pirates portent des chapeaux moches et banals Mad  )
Je tenais par contre à vraiment faire un gros effort pour réaliser un chapeau proche du dessin car celui-ci est un peu sa marque de commerce. Sans celui-ci, le personnage n'est pas pareil.
Du coup, Le chapeau que vous voyez en se moment est le résultat du croisement de quatre (oui! oui!) chapeau différent!!! Surprised
J'ai utilisé le modèle d'un chapeau, la texture d'un 2e pour faire le fond rouge, la texture d'un 3e pour faire la bordure doré que j'ai en plus altéré légèrement et pour finir, j'ai «volé» les plumes d'un 4e chapeau pour l'installer sur le siens. Ça été tout un parcours en zig zag pour arriver à ce résultat sans à avoir a faire de la création 3D. fuit

«Dread: Hmm....Qu'est-ce que c'est que ça au loin ?»

Une fois terminez, ça a été aussi une bonne partie de bras de fer pour l'installer sur le personnage sans que les cheveux et le haut de la tête ne dépasse à travers du chapeau. Mais comme vous pouvez le voir, j'ai réussis. Ouf! ^_^

La cicatrice a été quelque chose que j'ai hésité à faire au départ. Premièrement, je ne savais pas si j'allais réussir à faire un truc comme ça et deuxièmement, je ne savais pas si je pourrais aussi faire en sorte qu'elle se rapproche de ce que Dread portait dans le dessin. Du coup, j'ai demandé à Marion si elle voulais que je lui mettre une cicatrice. Elle ma dit oui, sur la joue au moins si possible. Après quelques recherche, essaie et correction, nous sommes arrivés avec ce résultat qu'elle à approuvé.  Smile

J'espère que vous aimez ce nouveau personnage et cette petite galerie. N'hésitez pas à écrire ce que vous en pensez. Les images que vous aimez le plus ou le moins. Si il y a un truc que vous appréciez le plus ou que vous trouvez que j'aurais dû faire d'une manière différent. Vos critiques me sont toujours utile pour m'améliorer. Aucune personne ne sera juger sur ses commentaires. ^_^

«Dread: Hourra! J'ai enfin trouvé ce que je cherchais !!!»

Pour Dread Pirate, je ne sais pas si je vais faire beaucoup d'autre images avec elle, mais maintenant que le modèle est fait, il se peut que je l'utilise de temps en temps...

Pour finir, voici deux images en extra un peu spécial. Elles feront couler peut-être beaucoup d'encre.

Faisons un peu de propagande fictive sur le dos de Marion. Au risque de me faire tirer les oreilles.  fessée  Ha ha ha ha

P.S: Je mettrai les miniatures dans la galerie demain.
Alliance

Feuille de personnage

Message par Eikos le Lun 20 Juin - 9:38

c'est vraiment magnifique, merci Alliance Embarassed console amoureux bisou fond ça me touche beaucoup et elle est vraiment très ressemblante !! je peux les mettre sur Facebook ? Smile
Eikos
Admin

Feuille de personnage

Message par Percolator le Lun 20 Juin - 11:17

Je me souvenais pas qu'elle avait une si grosse poitrine et surtout aussi ronde ^^
Percolator

Points de Faër : 145
Niveau : 0

Feuille de personnage
Monde d'origine: Terre de Fang
Race: Humaine
Classe: Pyromancienne

Message par Alliance le Lun 20 Juin - 19:38

@Eikos: Oui bien sûr, tu peux mettre celle que tu veux sur ta page facebook.

@Percolator a écrit:Je me souvenais pas qu'elle avait une si grosse poitrine  et surtout aussi ronde ^^

Si tu parle de Dread Gardienne, c'est normal car elle est un peu plus «développer» que Dread Pirate. Mais même Dread Pirate a une poitrine plus que raisonnable. Et je n'ai pas «forcé» pour qu'elle le soit. Je n'ai fais que suivre les indications de Marion et en me référant sur les dessins de la BD. (Je te conseille de les relire si ça fait un bout de temps que tu n'y as pas jeter un coup d'oeil. ) ^_^  Dread pirate est assez féminine dans ses courbes.

Les deux Dread portent des hauts de tunique assez serré qui leurs sers en plus de support en leur remontant les seins. C'est pour cette raison qu'ils paraissent relativement plus ronds que normal. Dread gardienne a aussi une poitrine naturellement plus ferme qu'une femme ayant des seins de cette taille. Un mélange de jeunesse, de forme physique et de magie de l'imaginaire en sont la cause.

L'effet relief 3D y est aussi pour beaucoup dans cette impression de grosseur et de rondeur. Ça change de la 2D. On prends une forme et une taille en 2D. On lui donne une taille selon les paramètres qu'on voit dans une image et la paf! En regardant après tu remarque toute une différence de taille.  Laughing

En plus, c'est en essayant de reproduire des poses dans des dessins que je me suis rendu compte souvent que le dessin 2D n'est parfois pas très réaliste dans le placement des membres. Razz  Hi hi hi.

Par exemple: Dans la dernière photo, je me suis servis de la pose de ce dessin.

Mais je me suis vite rendu compte qu'il m'étais impossible de copier le placement de l'épée derrière le chapeau dans complètement amputé et tordre le bras de façon ridiculement grotesque.

En 3D, même si tu ne vois pas certaine partie du corps, celle reste qu'elle a une masse volumique. C'est sûr que je pourrais toujours faire «disparaitre» ce qui n'est pas sur l'image. Parfois je triche un peu en faisant ça, mais il y a des limites. On ne peut pas toujours amputer et effacer toutes les parties que l'ont veut sans parfois défigurer le modèle et cela fait parfois même des erreurs de cohérence. (ombrage, vêtement qui ne repose plus comme il faut sur le personnage, ect....)

Du coup, j'ai opté pour un placement légèrement différent pour le bras en arrière mais qui donnait le même effet. Ça donne aussi un effet de profondeur avec le bras en avant plus proche que celui de derrière. up
Alliance

Feuille de personnage

Message par Godforoth le Lun 20 Juin - 22:38

C'est vrai que passer de la 2D à la 3D change parfois la vision des choses.... ^^

Cette pirate Dread est vraiment très belle!!! amoureux amoureux amoureux

j'adore notamment 3 eme photo, où elle est de dos, appuyée sur son sabre.....très jolie expression et pose!!! hache amoureux amoureux bisou bisou
Godforoth

Feuille de personnage

Message par Alliance le Mer 29 Juin - 8:35

Voici un petit message de mise à jour et d'explication d'où en est rendu le projet de galerie 3D du fanfic de Dread.

Premièrement, je n'ai pas arrêter de travailler sur ce projet. D'ailleurs une des raisons du «pas de nouvelle» et de nouvelle image dans cette galerie est justement parce que j'ai passé énormément de temps à travailler sur de nouveau personnage.

Une autre raison aussi est que pour ces personnages, j'ai changé et utilisé un nouveau modèle d'une génération beaucoup plus récente et avancé. Le bon point, ce modèle est nettement plus beau et se travaille beaucoup plus mieux lors de la modélisation. Et le choix d’accessoire est bien plus grand. Le moins bon point, c'est que j'ai passé beaucoup de temps pour tout changé et récupéré de nouvelle ressource pour ces personnages, car beaucoup du matériel utiliser pour Dread ne fonctionne pas pour ce modèle.

Pour finir, j'ai aussi vraiment pris mon temps pour modeler, ajuster et décorer ces personnages pour qu'ils soient les plus beau possible et pour éviter d'avoir à y retravailler dessus. Je voulais avoir le sentiment du personnage «parfait comme je l'imaginais».
L'idée de faire cette galerie était en partie pour m'amuser et faire de quoi d'intéressant pour les visiteurs, mais je voulais aussi éventuellement que ces modèles servent de support et de références pour le fanfic de Dread. (Que j'ai peut-être l'intention d'écrire une seconde histoire un jour...)

La bonne nouvelle avec tout ça, c'est que j'ai enfin fini deux personnages! up Je vais commencer a faire des rendus dans les jours qui suivent et si tout va bien, j'espère avoir de nouvelles images pour vous bientôt. (Si tout va bien.)
Alliance

Feuille de personnage

Message par Eikos le Mer 29 Juin - 9:23

viiii Smile
Eikos
Admin

Feuille de personnage

Message par Godforoth le Mer 29 Juin - 12:57

@Alliance a écrit:Voici un petit message de mise à jour et d'explication d'où en est rendu le projet de galerie 3D du fanfic de Dread.

Premièrement, je n'ai pas arrêter de travailler sur ce projet. D'ailleurs une des raisons du «pas de nouvelle» et de nouvelle image dans cette galerie est justement parce que j'ai passé énormément de temps à travailler sur de nouveau personnage.

Une autre raison aussi est que pour ces personnages, j'ai changé et utilisé un nouveau modèle d'une génération beaucoup plus récente et avancé. Le bon point, ce modèle est nettement plus beau et se travaille beaucoup plus mieux lors de la modélisation. Et le choix d’accessoire est bien plus grand. Le moins bon point, c'est que j'ai passé beaucoup de temps pour tout changé et récupéré de nouvelle ressource pour ces personnages, car beaucoup du matériel utiliser pour Dread ne fonctionne pas pour ce modèle.

Pour finir, j'ai aussi vraiment pris mon temps pour modeler, ajuster et décorer ces personnages pour qu'ils soient les plus beau possible et pour éviter d'avoir à y retravailler dessus. Je voulais avoir le sentiment du personnage «parfait comme je l'imaginais».
L'idée de faire cette galerie était en partie pour m'amuser et faire de quoi d'intéressant pour les visiteurs, mais je voulais aussi éventuellement que ces modèles servent de support et de références pour le fanfic de Dread. (Que j'ai peut-être l'intention d'écrire une seconde histoire un jour...)

La bonne nouvelle avec tout ça, c'est que j'ai enfin fini deux personnages! up  Je vais commencer a faire des rendus dans les jours qui suivent et si tout va bien, j'espère avoir de nouvelles images pour vous bientôt. (Si tout va bien.)

J'ai hâte de voir se que ça va donner
Godforoth

Feuille de personnage

Message par Alliance le Mer 6 Juil - 1:19

Note: Vous pouvez cliquez sur les images pour afficher la taille réelle de celles-ci.

Bonjours les amis,

Le temps est enfin arrivé pour vous présenter un nouveau personnage de mon fanfic, êtes-vous aussi excités que je le suis ?! Razz

D'un léger battement d'aile, voici Clochette qui viens vous dire coucou!!!

Clochette: « Coucou tout le monde, je m'appelle Clochette ! »

Entre les différentes émotions que vous avez ressentit en voyant cette première image, peut-être certains d'entre-vous se disent «Hééé...mais elle ne ressemble pas exactement à la "vrai Clochette" ou à celle qui était décrite dans les annexes du fanfic.».

Oui.....et non! Very Happy

Clochette: « C'est quoi cette histoire ?! Comment ça je ne ressemble pas à la Clochette que vous vous imaginiez ? »

En fait, l'apparence de cette Clochette est la combinaison de deux autres Clochettes. Celle de Disney et celle de la série tv «Les nouvelles aventures de Peter Pan». C'est ce que j'ai toujours imaginé lorsque j'ai écris le fanfic et c'est ce que j'ai toujours voulu décrire et faire comprendre aux lecteurs en la décrivant.

Pour le physique de ce personnage, j'avais vraiment l'apparence de la Clochette de la série tv en tête. J'aimais beaucoup son style de coiffure qui respecte un peu celle de Disney mais plus au goût du jour. Je tenais par contre a vraiment garder sa chevelure jaune dorée qui est à mon humble avis un de ces points qui l'identifie.

Clochette: « C'est pourtant réellement moi. Vous savez, il ne faut pas toujours se fier aux dessins animés pour enfants où les fées sont toutes des petites filles avec des ailes.»

Pour sa silhouette, j'ai essayer de viser dans des formes élancées et jeunes typique a ce personnage mais tout en restant dans quelques choses d'assez féminine. Clochette n'est pas une gamine. satisfait

Pour ces vêtements, bien que j'aurais aimé trouver une robe comme celle que Clochette porte dans la série tv que je trouve très jolie, je devais rester réaliste. Il était évident qu'il m'étais impossible de trouver une tel pièce de vêtement identique ou qui s'en rapprocherait. Je voulais tout de même rester dans l'idée et le thème de ce que j'avais prévu pour l'univers des fées dans mon fanfic et aussi dans ses couleurs qui font sa marque de commerce. (C'est à dire le jaune et le vert chauds.)

Clochette: « Et comme vous pouvez le voir, je n'ai riens d'une petite fille. »

J'ai donc trouvé cette tunique très élaboré en couleur et qui respecte sont style vestimentaire comme je l'avais citer dans les annexes.
Ce n'est pas un hasard que j'ai rajouté quelques textes supplémentaires à la société des fées il y a plusieurs jours. C'était quelque chose que j'avais toujours prévu dans mes notes mais que je n'avais jamais pris la peine de coucher sur papier pour l'officialiser.

Clochette: « Je dirais même que je suis assez bien faite pour une fée. Et si ça ne vous plait pas, je vous zut et c'est tant pis pour vous.... »

Pour compléter le personnage, j'ai rajouter quelques ornements aux chevilles et un bracelet sur sont bras droit. La Clochette de la série tv portait aussi une décoration aux chevilles et je voulais faire un truc du même genre. C'est aussi un clin d'oeil à la Clochette que Marion avait dessiner dans la BD de Dread qui portait aussi des fleurs sur elle dans ce style.

Le bracelet est la seule pièce que j'ai rajouté lors de la conception du personnage et que je n'avais encore jamais mentionner auparavant bien qu'elle était toujours supposer l'avoir. Cette pièce d'équipement est un peu spécial car elle est en lien avec des éléments du monde de mon fanfic que je n'ai pas encore abordé dans l'histoire. Tout ce que je peux vous dire sur cette objet pour le moment, c'est que c'est la seule pièce qu'elle porte sur elle qu'elle n'a pas fabriquer elle-même (Les fées conçoivent leurs propres tunique je vous rappelle !) et qu'il représente sont appartenance au Conseil des Cinq. Wink

Clochette: « ....Parce que je suis vraiment VRAIMENT mignonne. Oh ?! Vous me trouvez aussi !!! »

Pour ce qui est de la conception de ce personnage, celle-ci utilise un tout nouveau modèle de personnage différent de celui-ci de Dread. Ce qui est le plus important par contre, c'est qu'il est deux générations plus récents. Ce qui fait qu'il est plus beau et meilleurs je trouve. J'ai dû par contre réapprendre comment l'utiliser car il est un peu différent dans sont fonctionnement.

Clochette: « C'est dommage dans ce cas, parce que je dois aller rejoindre mes amis. Bye bye ! »

J'ai aussi changer et modifier la façon dont je fais des rendus comme vous pouvez le voir et j'ai simuler un genre d'environnement. Même si je ne suis toujours pas très bon pour ce qui est de l'éclaire et du décor, j'espère que vous trouver que je m'améliore. (Je le trouve en tout cas. Very Happy  )

Alors, si vous avez des questions sur le personnage en tant que tel ou sur les images, n'hésitez surtout pas à écrire vos commentaires. Ça me fera une joie d'y répondre et d'en discuter avec vous.

Extra:

Clochette: « Un peu de magie féérique.....? »

P.S: Je rajouterais les miniatures dans le résumer de la galerie demain.
Alliance

Feuille de personnage

Message par Eikos le Mer 6 Juil - 9:55

Oooh qu'elle est mignoonnne ! console
Eikos
Admin

Feuille de personnage

Message par Godforoth le Mer 6 Juil - 13:21

Cette clochette est vraiment superbe!! amoureux amoureux amoureux

J'adore la robe et ses couleurs!!!

amoureux amoureux amoureux amoureux fond fond fond fond

par contre, les cheveux sont ptet un peu trop clair.... si tu veux la garder blonde, peut-être qu'un blond plus chatain irait mieux paske , pour moi du moins, c'est trop claire...

en dehors de ça... elle est géniale!!!!

Et.... Wow! les poses! super expressives et bien faites!! j'en ai le cul au sol!!
Godforoth

Feuille de personnage

Message par Alliance le Mer 6 Juil - 20:24

Je dois avouer que je me suis un peu surpris moi-même à la fin en prenant du recul en voyant le résultat. Je ne pensais pas réussir aussi bien ce personnage. Et surtout réussir a reproduire la façon dont je l'imaginais aussi bien que ça.

@Godforoth a écrit:

J'adore la robe et ses couleurs!!!

Je dois avouer que j'ai été un peu chanceux en trouvant ce modèle de robe qui a immédiatement cliqué avec ce que je souhaitais/voulais comme style et texture. J'ai eu a faire quelques ajustements mineur pour le style, mais pas sans plus. Ahhh...si seulement ça pouvait toujours se passer comme ça avec les vêtements de tous mes personnages.

L'agencement des couleurs étaient aussi très important car ils sont un éléments important dans la société des fées que j'ai imaginé pour mon fanfic.

@Godforoth a écrit:Cette clochette est vraiment superbe!! amoureux amoureux amoureux

[size=24][
par contre, les cheveux sont ptet un peu trop clair.... si tu veux la garder blonde, peut-être qu'un blond plus chatain irait mieux paske , pour moi du moins, c'est trop claire...

Elle n'est pas exactement blonde. Elle dévie plus sur le jaune dorée avec un reflet blond. Je voulais me rapprocher le plus possible de la couleur des cheveux de la Clochette dans les films de «Disney Faeries» et comme tu peux voir dans l'image référence, je crois avoir assez bien réussis.

@Godforoth a écrit:
Et.... Wow! les poses! super expressives et bien faites!! j'en ai le cul au sol!!

Embarassed Ça fait chaud a entendre. Bien qu'il existe pas mal de ressource qui génère des poses pré-conçus, je n'utilise pas toujours ces modèles pour des poses. Certaines sont fabriquer par moi à 100%, d'autre a 50% en partant d'une pose pré-établit que je change après. Je passe pas mal de temps pour ajuster le personnage pour corriger certaines partie du corps et des vêtements. Je vérifie tout et je ne laisse riens au hasard. En partant de l'angle des cheveux jusqu'à la courbe des orteils en passant par la rotation du bassin. Bien sûr je porte une grosse attention aussi à l'expression du visage (yeux, sourcil, joue, bouche, ect...) et à certains détails spécial selon la pose comme le mouvements des vêtements.

Au final, j'essaie aussi de pas juste faire des poses pour faire des poses pour bien montrer la beauté et toutes les coutures du personnage (bien que ça serait plus facile comme ça), mais en même de faire une petite histoire avec les poses et de leurs donner une raison.
Mais ça ne sera pas toujours comme ça. Certaines images/poses seront bonbon juste pour le plaisir des yeux. Razz
Alliance

Feuille de personnage

Message par Godforoth le Dim 10 Juil - 16:43

Je vois... c'est assez intéressant quand même vu que tu débute à peine avec de programme et tu fait des trucs que je rêverais pas faire à l'info comme ça.....

Mais pour les cheveux, je pense que le problème est que c'est la même couleur que le bas de la robe....
Godforoth

Feuille de personnage

Message par Alliance le Lun 11 Juil - 3:27

La même couleur ? Oui, c'est vrai que c'est très proche. Quoique ces cheveux sont un peu moins "vif" que le jaune de sa robe.

J'avais le choix de plein d'autre jolie couleur pour cette robe, mais j'ai délibérément choisis cette agencement de couleur parce que ce sont celle qui représente le plus Clochette.

Éventuellement vous verrez que pour Étincelle, c'est pareil. (Lorsque je serais rendu a faire des images d'elle.)
Alliance

Feuille de personnage

Message par Thomas Ray Janovet le Dim 24 Juil - 12:54

Ah mais viiiiiiii ! je les avaient vu quand Marion les avaient partagés Very Happy et je les trouvent super ! amoureux tu sais mieux utilisé " Daz Studio " que moi ^^
Thomas Ray Janovet

Points de Faër : 319
Niveau : 1

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

Voir le profil de l'utilisateur http://totocroft.deviantart.com/

Message par Alliance le Dim 24 Juil - 23:00

@Thomas Ray Janovet a écrit:Ah mais viiiiiiii ! je les avaient vu quand Marion les avaient partagés Very Happy

Marion en avait partager quelques unes effectivement.

Certaines images contiendrons peut-être éventuellement un peu de nudité et des poses osées. (Mais aucune scènes vulgaires ou de sexe.)

@Thomas Ray Janovet a écrit: tu sais mieux utilisé " Daz Studio " que moi ^^

A force de lire des forums et des tutoriels, je fini par prendre le tour j’avoue. Je sais qu'il est possible de faire de bien plus belle chose avec ce logiciel, mais pour le moment, j'arrive a faire des images assez bien pour ce que je veux faire.
Je suis content.
J'essaie de nouvelle chose aussi de temps en temps au fur et a mesure que je fais des images.
Alliance

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut