[3D] Galerie: Dread, Gardienne du Pays Imaginaire.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[3D] Galerie: Dread, Gardienne du Pays Imaginaire.

Message par Alliance le Sam 4 Juin - 6:08

Rappel du premier message :

Vous pouvez lire le fanfic à l'origine de ces personnages ici:

http://katura.forumactif.org/t23-fanfic-dread-gardienne-du-pays-imaginaire#297

Vous pouvez consulter les Annexes si vous désirez découvrir la biographie des personnages et plein d'autres informations inédites sur l'histoire du fanfic ici:
http://katura.forumactif.org/t30-annexes-et-preface-dread-gardienne-du-pays-imaginaire#453

Résumé de la galerie.

Dread

<À venir>

Clochette

Étincelle

Mini-Histoire

Divers

Hors Série

Dread Pirate

Toto & Thélas

L'Elfe «Selenia» du Donjon de Naheulbeuk

Dernière édition par Alliance le Jeu 7 Sep - 1:42, édité 12 fois
Alliance

Points de Faër : 699
Niveau : 5

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3D] Galerie: Dread, Gardienne du Pays Imaginaire.

Message par Eikos le Jeu 7 Sep - 0:53

C'est vraiment du superbe travail ♥ Elle est très bien rendue, très jolie, les textures sont superbes, le décor est chouette, les expressions très mignonnes, les poses naturelles, c'est chouette *_*
Bon par contre j'ai vraiment toujours du mal avec ces seins énormes, mais bon... chacun ses goûts Embarassed

Eikos
Admin

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

Voir le profil de l'utilisateur http://marionpoinsot.fr

Message par BenLeGeek le Jeu 7 Sep - 1:11

*rattrape le frangin et fais aussi une convulsion*
BenLeGeek

Points de Faër : 81
Niveau : 0

Feuille de personnage
Monde d'origine: La Terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Comte/Devin

Message par Alliance le Jeu 7 Sep - 1:29

Eikos a écrit:C'est vraiment du superbe travail ♥ Elle est très bien rendue, très jolie, les textures sont superbes, le décor est chouette, les expressions très mignonnes, les poses naturelles, c'est chouette *_*
Bon par contre j'ai vraiment toujours du mal avec ces seins énormes, mais bon... chacun ses goûts Embarassed

Chaque image a prit entre 1h45 a 2h20 pour rendre. J'ai vraiment mis beaucoup de qualité dans ceux-ci pour donné un bel effet de rendu des textures.

Je n'ai pas très grand mérite pour le décors car c'était un décors déjà pré conçus de disponible pour le logiciel. J'ai juste trouvé qu'il était très approprié pour ce que je voulais faire. Smile

J'ai vraiment beaucoup travaillé sur les expressions et les poses. C'est ce qui me prends le plus de temps en fait une fois que mon modèle et ma scène de décors a été fait. Certaines images mon pris quasiment 2 a 4 heure de travaille juste pour faire la pose et m'assurer que celle-ci me plaisait et rendait bien.

Certaines images étaient vraiment très compliqué a réalisé. Comme la pose ou elle est en petit bonhomme sur le tronc d'arme. Celui-là ma pris 2 jours de travaille (a quelques heures de travaille chaque jours) pour la faire parce que je n'arrivais pas a manipuler bien ses seins pour qu'ils s'appuient comme il faut sur sa cuisse de façon réaliste. Bah oui, c'est facile de faire des poses parfois quand on a des petits seins, mais quand on en a des gros... Razz

D'autre pose était juste complexe dans leurs mécanique. Comme lorsqu'elle saute de l'arbre ou je devais faire un effet de déplacement. Ou quand elle manipule sont arc ou je devais placer des objets différents en bonne relation l'une et l'autre. La différence entre le 2d et le 3d est que....c'est pas parce qu'on ne voit pas un truc qu'il n'existe forcement pas! Hi hi! Je devais m'assurer que même si elle tiens sont arc d'une certaines façon, que celui-ci ne lui traverse pas la jambe ou un truc du genre.

Pour ses seins....bah là maieuuuhheuuuhh.... phuome / ange  Je les ai mêmes réduit légèrement par rapport a avant dans ma séquence de noël juuuste pour toi et te faire plaisir. ^_^  (Mais c'est vrai que finalement ils étaient un peu trop gros avant pour son modèle.)
Faut que tu concède aussi qu'ils sont SUPPOSÉ être très gros aussi Maman Marion. Razz  Hi hi hi! C'est toi parfois que je trouve qui les fait pas/plus assez gros.  Twisted Evil  On l'aime bien comme ça notre super belle Selenia. (Je dis «on» parce que je suis sûr que je ne suis pas le seul. Loin de là.)  Wink

Oh et un gros merci pour l'article sur ton site web. Ça me touche vraiment.
N'hésitez pas a cliquez sur les images et a télécharger leurs version en HD pour votre ordinateur.
Je n'ai pas l'intention de les retirer du forum, mais on ne sait jamais. On accident est si vite arrivé.

P.S: Je n'y crois pas réellement, mais quelque part, j'espère un peu que ma tunique que j'ai fais pour Selenia t'inspirera peut-être dans le future pour elle.
À tout de moins, j'aimerais bien te voir un jour faire un dessin-croquis de elle dans cette tenue, avec ton style. Hi hi.

Edit: Je vais rajouté les miniature en haut de la galerie un peu plus tard...
Alliance

Feuille de personnage

Message par Alliance le Jeu 7 Sep - 20:06

C'est pas la forme aujourd'hui car j'ai choppé un truc et j'ai la fièvre. J'ai tout de même réussis a accumulé un peu de force pour venir voir si il y avait des commentaires sur ce que j'avais fait (sur facebook.)

Ce que j'ai vue m'a totalement sidéré et beaucoup abattu. (Vraiment pas ce que j'avais de besoin aujourd'hui.)

Jamais lorsque j'ai fais mon modèle de Selenia, je n'avais la prétention que ça plaisent à tout le monde. Je ne me faisais pas d'illusion. J'espérais juste que ça plaisent au moins a plusieurs personnes ou à la limite des gens me disent « c'est pas exactement dans mes goûts, mais c'est beau! » (Un peu comme Marion en fait!)

Mais voir comment certains commentaires était totalement virulent...... Sad
Ce qui me frustre le plus, c'est qu'ils ne commentent que sur cette aspect. La grosseur (ridiculement trop grosse selon leurs opinions) de la poitrine de Selenia.

Je suis quelqu'un de compréhensif. Je sais que tous le monde à le droit a ses goûts et à ses opinions. J'aurais même accepté certaines critiques constructif d'ailleurs. Malheureusement il n'y a riens de constructif dans la façon dont ils ont écrit leurs commentaires.

Ils n'ont absolument pas cherché a comprendre l'aspect «semi-réaliste/ fantaisiste» du modèle.

Il est vrai que le style et les textures du modèle laissent croire que c'est un modèle basé sur un style réaliste. Avec des cheveux qui font vrai et une texture de peau aussi. On est pas du tout dans le même style de texture très «cartoon» par exemple comme celui utilisé dans le projet de série tv du donjon de Naheulbeuk.

Mais c'est trompeur. J'ai utilisé ces textures pour donné un semblant de réaliste, mais toutes les formes et la silhouette du personnage ne l'ai pas!!! Et ça, on dirait que ces critiqueurs ne l'on pas remarqué!!! Voyons donc! Sa tête est même plus grosse que sa poitrine!!! Et ses yeux sont presque aussi gros qu'une pomme!!! Elle a des oreilles pointues, et doigts au mains et au pieds au lieu de cinq!!! C'est pas une personne au proportion réaliste avec des oreilles pointues que j'ai voulu faire, c'est une elfe au proportion fantaisiste dans le même style que Marion dessine mais adapté au contrainte de la 3D. (Et à la limite de mes capacité et ceux du logiciel. Parce que si j'aurais pu faire exactement pareil comme le style de Marion, j'aurais essayé!)

Après, pour ce qui est plus spécifiquement de la grosseur de ses seins. Si peut-être je ne l'ai pas déjà assez explicitement exprimé (ou peut-être que ce n'était pas déjà évident.), j'ai DÉLIBÉRÉMENT décidé de les faire un peu plus gros que ce que Marion à l'habitude de les faire. C'est voulu!
J'aurais pu les faire beaucoup plus petit, c'est vrai. Mais c'est mon choix, c'est mes goûts.
Par contre de la à ce que certaines personnes disent que c'est ridiculement disproportionné, ça je vraiment de la misère à l'accepté. Ceux qui disent ça on en tête une personne réelle avec une silhouette normal (et dans ce cas, ils sont complètement dans l'erreur, car ce n'est pas et ça n'a jamais été le but) ou ils ne savent vraiment pas ce que c'est un personnage fantaisiste avec une poitrine ridiculement disproportionné!!!! Qu'ils aillent faire un tour dans certains personnages d'animé ou de fan art sur le web ou on voit des filles avec des seins plus gros que des ballons de plage au point qu'on ne voit plus leurs ventre....là il vont découvrir c'est quoi le ridiculement disproportionné. Et encore....je ne juge pas ceux qui font ça et qui aime ce genre de fille. C'est leurs goût aussi. Mais même quand on a des goûts comme ça, il faut aussi être compréhensif et dire «j'aime les seins disproportionné et je suis à l'aise avec ça.». Moi dans mon cas, je trouve que je me tempère un peu plus en disant que «j'aime les très gros seins un peu plus gros que la normal». Et voilà. Faut pas mètre tout le monde dans le même bateau. Tout le monde a un niveau dans ses goûts. Et même moi aussi j'ai mes limites et que quand c'est trop gros, c'est plus a mon goût.

Enfin bref....c'est surtout ça qui m'a un peu choqué et déçus. Qu'ils n'ont pas cherché a comprendre le style fantaisiste du personnage et pensé que peut-être c'était délibéré. Qu'ils n'aime pas, soit....mais il y a une façon de le dire tout en disant qu'on apprécie le truc.
Comme Marion en fait. console

J'accepte très bien le fait qu'elle me dise «Je ne la dessinerais jamais comme ça». C'est son choix et ses goûts après tout. satisfait
(Même si des fois je trouve qu'elle ne les fait pas assez gros non plus. Hi hi hi!)
Je lui ai déjà fait ce commentaire a quelques reprise dans le passé, mais on ne me voyais pas en train de «démolir» sont style et son dessin! J'y allais de critique posé, explicatif et compréhensif. Puis en retour, elle me disait ça pensée aussi et ses explications. Et puis voilà. Si elle apportait des changements par après, c'était de son bon vouloir. Jamais je ne voulais lui mettre de pression ni l'obligé a changé quoi que ce soit en la harcelant.
J'aime son dessin de l'Elfe peu importe comment elle le dessine et j'aime aussi ses goûts. C'est comme ça qu'on est devenu si bon amis depuis tout ce temps.

Pour finir, sur le choc du moment, je mettais en doute mon idée de faire éventuellement des images de mes autres modèles, ou a tout de moins, juste peut-être les afficher ici sur le forum et plus sur facebook.

Mais par après avec un peu de recul, je me suis aperçus que c'était juste que quelques uns (les mêmes personnes en fait) qui était très vocaux avec ces commentaires négatif. J'ai vu qu'en fait, en lisant entre les lignes, plusieurs autres personnes aimait ce que j'avais fait. (Mais ils le faisait d'une façon a passé sous les radars)
Et puis c'est surtout le nombre de pouce, de j'aime et de Woaw que j'ai vu par après qui m'ont fait chaud au coeur. Ils étaient très nombreux a aimé ça. Comme d'habitude, ceux-là, on ne les entends pas beaucoup, mais ils sont là.

Donc au final, je suis bien content de ce que j'ai fais. Pour le moment par contre, je prends un longue pause avant de faire d'autre rendu car je suis sur un projet de fanfic. Donc il n'y aura pas d'autre image pour l'instant....mais il j'en ferais d'autre éventuellement.
Alliance

Feuille de personnage

Message par Eikos le Jeu 7 Sep - 20:29

Oui, faut pas faire attention aux critiques négatives. C'est vrai que ce n'était pas très gentiment tourné et que ça aurait pu être plus constructif, tout en pointant les aspects positifs (nombreux !). Ils ne se sont focalisés que sur ça et c'est un peu dommage. Mais ça n'empêche pas que beaucoup d'autres ont aimé et c'est le plus important Wink Moi de toutes façons, ça me fait toujours énormément plaisir de voir des fan-art ♥

Admin

Points de Faër : 843
Niveau : 9

Feuille de personnage

Message par Alliance le Dim 10 Sep - 6:43

Avec les retours et les commentaires sur ma séquence d'image et mon modèle de Selenia, je me suis mis en tête de vérifier si les proportions que je lui avait donné était SI éloigné de ceux que Marion lui faisait dans la BD. (Tout en tenant compte quand même de la différence générale de silhouette qu'ils ont entre le style «cartoon» de Marion, et le style «semi-réaliste» de mon modèle. Wink  )

Je voulais aussi faire ça a titre d'amusement, de défi et juste par curiosité. En plus je m'étais dit que c'était quelque chose qui vous intéresserait aussi beaucoup de voir. (Surtout toi Marion. Very Happy  )

Alors voici un petit montage/collage que j'ai fais. J'ai été tiré 9 poses de l'Elfe dans les BD. Bien sûr je m'en suis tenu à la 2e moitié de la série ou elle est niveau 3 pour faire une comparaison juste puisque mon modèle est basé quand elle est plus haut niveau. satisfait  

Pour que le résultat du jeu soit plus concluant et que la comparaison plus facile, j'ai intentionnellement rendu des image de la même taille que celle des images de Marion pour que mon modèle soit à la même échelle que l'Elfe dans les dessins de Marion.

Je tiens explicitement a préciser que je n'ai jamais a nulle moment altérer les proportions physique de mon modèle pour qu'il ai les même que ceux dans le dessin de Marion!!!!!

La seule chose que j'ai fais, c'est essayer de poser mon modèle le plus près possible de la pose du personnage dans le dessin en lui donnant le plus fidèlement les mêmes angles et mouvement.

Qu'est-ce que vous en pensez ?!?!? ^_^

Je sais pas pour vous mais j'ai été qu'à moitié surpris (oui bon, je m'en doutais un peu quand même parce que après tout, c'est moi qui ai fait le modèle 3D en me fiant en référence au dessin de Marion) de voir que finalement.....comme vous pouvez le constater aussi, que mon modèle est très très proche des proportions et de la silhouette de l'Elfe que Marion fait dans sa BD. Ne trouvez-vous pas ?

Et le plus rigolo en plus, c'est que malgré tout le brouhaha autour du fait que je lui avais fait les seins trop gros par rapport a ce qu'elle était vraiment supposé avoir...et bien quand on regarde l'ensemble des images, on voit que c'est loin d'être le cas. Même que la plupart du temps, ils sont exactement de la même taille!!!!!! Surprised

La plus grosse différence plutôt qu'on peut noter, c'est la différence de proportion de sa tête. Et la hauteur de sont corps/longueur de ses membres. Pas que j'ai fais mon modèle de Selenia plus grand que la normal. C'est tout simplement dû à la différence de tête entre les deux style. satisfait  Mon modèle a plus un standards de 6-7 tête au lieu de 4 comme Marion l'explique dans ces vidéos.  Merci d'ailleurs Maman Marion pour m'avoir appris ce genre de truc!!! Razz

Je suis bien content d'avoir fait ce petit jeu, c'était amusant de voir le résultat. Et je pense que ça va aussi enlever le doute a certains visiteurs sur les proportions exagéré des seins de Selenia que je lui ai donné. Hi hi hi!  Very Happy
Alliance

Feuille de personnage

Message par Eikos le Dim 10 Sep - 9:05

Bravo pour ces poses bien reproduites ! up
Comme l'a expliqué Olivier, la principal différence vient de mon style SD : la hauteur de 4 têtes, et la proportion de cette dernière, fait toute la différence par rapport à ta représentation 3D, c'est pour ça que ta poitrine ressort particulièrement alors qu'elle est moins "choquante" sur mes dessins Smile

Admin

Points de Faër : 843
Niveau : 9

Feuille de personnage

Message par Alliance le Dim 10 Sep - 18:55

Eikos a écrit:Bravo pour ces poses bien reproduites ! up
Comme l'a expliqué Olivier, la principal différence vient de mon style SD : la hauteur de 4 têtes, et la proportion de cette dernière, fait toute la différence par rapport à ta représentation 3D, c'est pour ça que ta poitrine ressort particulièrement alors qu'elle est moins "choquante" sur mes dessins Smile

Oui, la petite discussion avec Olivier était intéressante. C'est étonnant de voir que la dimension de la tête sur un personnage change complètement la perception de celui-ci et atténue/accentue ses exagérations. Smile

C'est quelque chose que je savais en quelque sorte, mais c'était intéressant qu'on me le fasse remarqué. Et qu'on trouve en fait l'explication de tout ceci.

Ça m'a fait réfléchir....

Mais au final, je dois resté fidèle a mes goûts et conviction. satisfait
Je voulais expressément lui exagérer légèrement un peu la grosseur de sa poitrine pour resté fidèle à l'idéologie du personnage et aux fantasme de fantaisie qu'elle représente. Razz

(Après tout, c'est aussi un peu pour ça que j'ai donné aussi de forte poitrine a ma version de Dread et de Tao. Wink )

À propos des poses, tu as trouvé ça chouette Marion ? Smile C'était pas facile pour certaines poses, mais c'était super amusant. Tout ça m'a réconforté aussi sur le fait que même si j'ai exagéré sur certaines de ces courbes, elles ne sont pas si ridiculement exagéré. On reconnait super bien le personnage. Hi hi hi! Very Happy
Alliance

Feuille de personnage

Message par Godforoth le Lun 11 Sep - 11:27

C'est que la comparaison directs des poses entre les dessin et le modèles sont vraiment intéressant! up up up
Godforoth

Points de Faër : 425
Niveau : 2

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut