Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Critique: Les Sbires du Donjon de Naheulbeuk.

Aller en bas

Critique: Les Sbires du Donjon de Naheulbeuk. Empty Critique: Les Sbires du Donjon de Naheulbeuk.

Message par Alliances Ven 31 Mar - 9:35

En attendant ma critique du tome 19, j'ai décidé de vous mon avis sur le tome 1 de la série annexe à l'histoire principale «Les Sbires du Donjon de Naheulbeuk.»

Critique: Les Sbires du Donjon de Naheulbeuk. NBK-Sbires-COUVweb

Pour la partie sans spoil, tout ce que je peux vous dire, c'est que si vous êtes un très très grand fans de l'univers de la Terre de Fangh et surtout de l'histoire principale et de tout ce qui tourne autour de celle-ci, alors vous adorerez ce tome. (Et potentiellement les suivant si ils ont lieu d'être.) Non seulement vous y retrouverez des endroits et des personnages connus, mais vous aurez comme l'impression de suivre un complément à l'histoire principale inédit avec plein de lien et de référence à celle-ci. Et ça, c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié.

J'ai trouvé l'histoire très captivante. Certaines répliques sont juste excellente et on y retrouve le même piquant de «réplique» quand dans la série principale. On ne se sent pas dépaysé du tout. Si bien sûr votre but était tout comme moi, de retrouver un ambiance d'histoire dans le même style que la série principale. Guillaume et John on vraiment fait un très beau travaille de narration et scénarisation ensemble.

Pour ce qui est du dessin, évidement, on ne peut pas comparer la série principale et cette album. Guillaume et Marion on leurs propre style différent. Ça serait comme comparer des pommes et des oranges. Mais pour ce qui est du dessin de Guillaume en soit, pour avoir lus les deux tomes de Tirlouit, j'ai trouvé que celui-ci c'était encore plus amélioré par rapport à ces tomes. Surtout pour ce qui est des humains. J'ai trouvé qu'il a un style très intéressant pour les rendre attachant et jolie. (Il est vraiment doué pour la gente féminine spécialement. Pivoine est très craquante.  amoureux )

Pour la couleur, alors évidement, il n'y a plus aucune preuve à faire pour cette chers Sylvie. Elle sait ce qu'elle fait et maitrise tous sur le bout de ses doigts. Et c'est grâce à elle en bonne partie aussi que vous vous sentirez pas autant dépayser en lisant cette BD. Elle donne vraiment l'impression d'effet de sortir de la même histoire que la série principale.

Personnellement, je vous le recommande vivement! Et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite.

La suite de ce message contient des spoils sur le tome, cliquez en toute connaissance de cause.

Attention Spoil:
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum