Les Chroniques de Katura - Le Roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chroniques de Katura - Le Roman

Message par Alliance le Mar 29 Aoû - 7:11

Après plusieurs jours de lecture, j'ai terminé la lecture du roman de notre chers Marion sur les Chroniques de Katura, disponible gratuitement en téléchargement ici sur son site:

https://marionpoinsot.fr/video/2017/08/18/les-chroniques-de-katura-recit-en-pdf/


Pour ceux qui serait curieux sur ce que ce roman représente par rapport à l'histoire déjà raconté dans la BD «Les Chroniques de Katura» en trois volet, sachez que ce roman est en fait comme une version un peu plus littéraire de l'histoire de Tao et de Chaëlle amalgamé ensemble si leurs histoire se passait au même moment dans l'univers de Katura plutôt que séparément comme dans la BD.

Ce roman commence au début ou Tao est encore dans sa forêt, juste un peu avant qu'elle ne la quitte pour partir à la recherche de Mortimer et au moment où Chaëlle est encore dans son village avant son bannissement.

Pour ceux qui ont déjà lus les BD, vous vous demandez peut-être «est-ce que ça vaut la peine que je lise aussi ce roman ?»
Et bien, selon moi, oui, ça en vaut la peine. (Dans la mesure ou vous avez bien aimé les BD, on s'entend !)

Bien que la base et une bonne partie du corps de l'histoire reste très similaire à ce que l'ont voit dans la BD, ce roman décrit aussi plusieurs scène TRÈS différente de ce que l'ont voit dans les livres! Surtout en particulier l'histoire de Tao qui a un certain moment donné change assez radicalement. (Sans vous donner de spoiler, je peux vous dire que contrairement à ce que l'ont voit dans la BD, il n'y a pas d'arc d'histoire ou Tao est dans une Académie Faërique! Il se passe...autre chose à la place!) Wink

Plusieurs scène sont très similaire mais avec quelques détail légèrement différent.
Finalement, le plus gros avantage, c'est que ce roman, contrairement à la BD, offre aussi une certaine «fin» plus complète. Et tout au long du roman, Marion aussi donne plus de détail sur certains choses qui ne sont à peine effleuré dans la BD ou tout simplement omis. Juste pour ça, ça en vaut la peine de le lire.


Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire l'histoire dans la BD, ce roman est une bonne façon facile et gratuit de connaitre l'histoire de Tao et de Chaëlle.
Mais d'après mon opinion personnelle, je juge que l'histoire de ce roman dois être pris avec un «Astérix» quand à la cannonnalité total de sont histoire. Celle des BD reste selon moi, l'officiel.
avatar
Alliance

Messages : 655
Points de Faër : 699
Niveau : 5
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Katura - Le Roman

Message par Eikos le Mar 29 Aoû - 12:35

C'est que le roman date un peu, les BD sont plus récentes, j'ai retravaillé certaines choses entre temps Smile Merci Alliance ♥

_________________
Mon site avec mes trucs de geek : https://marionpoinsot.fr
avatar
Eikos
Admin

Messages : 757
Points de Faër : 843
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 39
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

Voir le profil de l'utilisateur http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum