Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Spoiler] Commentaire sur « Le Fils du Pirate » (Jeu vidéo de Marion)

2 participants

Aller en bas

[Spoiler] Commentaire sur « Le Fils du Pirate » (Jeu vidéo de Marion) Empty [Spoiler] Commentaire sur « Le Fils du Pirate » (Jeu vidéo de Marion)

Message par Alliances Dim 10 Mai - 9:14

Bonjours les Katuriens.

Je vais vous partager mes impressions et mes commentaires personnelles sur le nouveau jeu fait par notre chers Marion, Le Fils du Pirate.

Au cas où l'avertissement dans le titre du message n'avait pas été assez claire, ce message contiendra des révélations importantes sur le déroulement de l'histoire du jeu !!! Alors si vous ne voulez pas découvrir l'histoire du jeu avant d'y avoir jouer, quittez ce fil de discussion.


Les jeux Point & Click sont un type de jeu que j'ai toujours adoré. Ou il faut utiliser sa logique pour résoudre les énigmes et être un peu explorateur et curieux pour découvrir des choses et faire progresser l'histoire. Donc ce jeu, tout comme son prédécesseur « À la recherche de Dread Mac Farlane » et d'autre jeu comme Nina Tonnerre et «Nous les Mortifers», m'a vraiment plus coté mécanique du jeu.

Les décors de ce jeu mon vraiment étonnés et époustouflés parfois. Ils sont selon moi les plus réussis de tous les jeux de Marion que j'ai eu la chance de jouer jusqu'à se jour. Seul les décors du jeu de Nina Tonnerre selon moi arrive à leurs niveau, mais pour une autre raison. Étant donné qu'ils ont été réalisé par la main même de Marion et que bon...riens ne peut surpassé une création authentique de Marion elle-même.

Bref, les décors de ce jeu sont si magnifique. J'ai trouvé chaque scène vraiment approprié. On avait vraiment l'impression de se promener dans un univers de pirate au Pays Imaginaire.

La musique du jeu était bien. Je lui donnerai une note 7 sur 10. La plupart des musiques étaient plaisante et même quelques une vraiment excellente. Mais j'ai trouvé qu'il y avait peut-être eu un peu trop de musique «chanté». Aussi bonne soit-elle, a un moment donné, lorsqu'il y a trop de musique chanté de différente ambiance successive, j'ai trouvé qu'elles devenaient trop oppressante. Au lieu de nous aidez à nous immergé dans le jeu et dans l'histoire des personnages, la musique faisait le contraire et nous tirait en dehors de notre immersion. C'était parfois dure de lire et de se plonger dans le texte et les dialogues de Dread avec les autres personnages quand tu as des chanteurs(euses) des " Ye Banished Privateers " qui te geule leurs chanson en anglais dans les oreilles. Oui, on a envie plus de les écouté et de chanter/danser avec eux, mais ça nous tire complètement en dehors de l'histoire du jeu.Sad

Heureusement au moins, il y a aussi d'excellent piste audio que je dirais «plus d'ambiance de jeu vidéo» aussi dans le jeu. Mes trois préféré étant la musique de Monkey Island, la chanson des indigènes et surtout, la chanson qui joue lorsqu'on retrouve Marie chez elle. amoureux

Au final, je dirais que oui, ça aurait été bien de mettre quelques chanson chanté, mais juste quelques unes. Comme pour les crédits à la fin que j'ai trouvé excellente. Peut-être une chanson en arrivant a Nevertalia, une chanson dans le bar de Nervertuga et une chanson lorsqu'on va voir Davis Jones. Et c'est tout.

Maintenant, pour l'animation des personnages. J'ai trouvé les animations excellentes. Elles sont vraiment incroyablement fluide. Beaucoup plus que dans les autres jeu fait dans le même style. Et bien que j'ai bien aimé les animations et les personnages dans « À la recherche de Dread Mac Farlane », je trouve les personnages et les animations mieux fait dans ce jeu. satisfait

J'ai trouvé la grande majorité des personnages fait avec les sims très ressemblant à comment Marion les dessinait. (Dans la mesure des choix possible que ce logiciel permettait comme «customisation» disponible j'imagine.)
Les personnages comme Crochet, Mouche, Jack, Barbe Noir et La Teigne était particulièrement très ressemblant j'ai trouvé.
Le modèle pour le personnage de Clochette était remarquable et incroyablement sublime. C'était le personnage que j'ai adoré le plus.  amoureux
Peut-être mes deux seul petites remarques que j'aurais peut-être aimé voir différemment, c'est pour Cecco ou j'ai trouvé que sa coiffure ne lui allait vraiment, mais alors vraiment pas du tout. Sad  Ça lui donnait un air vraiment trop féminin. On aurait dit qu'il portait une perruque pour faire une «Drag Queen».
J'aurais aussi vraiment aimé que le modèle de Dread ai eu un peu plus de poitrine. (Si la customisation des sims le permettait) Qu'elle ai au moins au minimum quelque chose du même volume que le modèle de Clochette par exemple. Embarassed


Pour ce qui est de l'histoire.

Premièrement, il faut savoir que lorsque j'ai joué à « À la recherche de Dread Mac Farlane », j'ai totalement tombé en amour avec l'histoire de ce jeu. console
Marie est selon moi la plus grande et digne successeur à Dread qui ai jamais existé. Et le duo qu'elle fait avec Dread est juste....fantastique à faire rêver. Ce n'est pas pour riens que j'ai totalement créer mon fanfic sur la suite des aventures de Dread: « Dread Mac Farlane 2: Retour au pays imaginaire » en me basant sur énormément d'élément expliqué et raconter dans ce jeu. Alors que mon fanfic raconte non seulement la suite des aventures de Dread Mac Farlane au pays imaginaire, mais aussi celle de Marie chez elle à Montpellier.

Du coup, lorsque Marion avait annoncé une suite à cette aventure, j'étais curieux et sceptique. Curieux parce que je voulais découvrir ce qu'elle avait imaginé comme autre aventure pour Dread et découvrir si celle-ci allait dans la suite du premier jeu. Et sceptique en même temps parce que j'étais soucieux de découvrir si ses idées allait concordé avec ce que moi je m'étais imaginé comme «univers» pour la suite de l'existence des aventures de Dread et Marie dans mon histoire que je m'étais créé. Confus

Lorsque Marion avait annoncé le titre de son jeu «Le fils du Pirate» avec une capture d'image, j'étais encore plus intrigué. Car on y voyait pas Marie, mais on y voyait un jeu garçon qui volait en compagnie de Dread et Crochet. (Je n'avais pas reconnu Peter à ce moment là.) Je pensais alors que c'était le fils de Dread que l'ont voyait.
J'avais alors supposé que ça allait parlé de lui. Qu'il allait y avoir une histoire avec sa présence et son retour au pays imaginaire. J'étais encore plus confus.

Maintenant que j'ai joué au jeu, je peux dire que l'histoire en fait de ce jeu est plutôt pas mal. (Pas du tout ce que j'avais imaginé en voyant le titre du jeu.) Laughing
D'un point de vue objectif, je le trouve très bien. D'un point de vue personnelle, je préfère un peu plus l'histoire de « À la recherche de Dread Mac Farlane » avec Marie. Ça m'a fait tout de même un gros velours au coeur de voir qu'elle avait un petit caméo quand même vers la fin du jeu.
il y a bien des éléments que j'aime beaucoup qui ont été lancé dans ce jeu. Comme le fait qu'il y a de nouvelles iles qui ont apparue autour du Pays Imaginaire, créant une archipel de pirate. Et qu'il y a comme une petite «gueguerre» de pirate qui semble se dessiner. C'est d'ailleurs un des grand thème que j'ai retenu aussi dans mon fanfic de de Dread après qu'elle ai instauré une paix éphémère entre les pirates et les enfants perdues.
J'ai moins trouvé intéressant par contre l'idée de faire revenir certains personnage qui, à mon humble avis, sont mort et/ou n'ont plus leurs place dans l'histoire de Dread. Comme son père Davis, ou les membres de son ancien équipage. J'aime par contre l'idée que certains pirate légendaire ai trouvé le chemin du pays imaginaire avec leurs équipage pour aussi augmenter le nombre de personnage pirate dans l'histoire de Dread. up

Pour ce qui est aussi de l'histoire de faire revenir le fils de Dread et de Crochet au pays imaginaire, je suis aussi dubitatif. Comme le jeu l'indiquait au début dans les pages du journal de Marie, pour moi, il a continuer l'oeuvre de sa mère. C'est à dire oeuvrer pour l'abolissement de l'esclavage, mais pas sur les mers. Il n'a pas été pirate. Il a vécu une belle vie et voilà. Son histoire est enterré. Alors pour moi, je trouve qu'il n'avait pas vraiment d'intérêt à le faire revenir. Pour moi, c'est Marie qui est là pour reprendre le flambeau. Et bien qu'elle ne soit pas réellement une pirate au même sens que Dread et Crochet, pour moi, elle est comme une «pirate des temps moderne», de sa propre époque. Étudiant en dessin et créant de l'art qui promouvoir l'imagination et le fantastique à l'encontre d'une société ou tout est basé sur la logique et le réel. maitre du monde

Malgré tout, je ne pouvais que apprécié l'histoire que Marion a imaginé dans son jeu. L'histoire était quand même très bien et il y avait plein de bonne idée que j'ai adoré. C'était aussi un peu délice de revoir Dread et lire ses commentaires sur sa situation actuelle face à la suite de ses aventures. C'était vraiment comme lire une nouvelle BD d'elle.

Au final, j'ai passé un agréable moment à jouer à ce jeu. (Que j'ai même complété trois fois!!!!)

Merci beaucoup Marion pour ton jeu. Et tu peux être certains que je vais vouloir jouer a un autre jeu racontant la suite des aventures de Dread Mac Farlane.

Dread
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Commentaire sur « Le Fils du Pirate » (Jeu vidéo de Marion) Empty Re: [Spoiler] Commentaire sur « Le Fils du Pirate » (Jeu vidéo de Marion)

Message par Eikos Lun 11 Mai - 9:00

Merci beaucoup pour tes retour, Alliances ! ♥
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum