Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Donjon de Naheulbeuk Tome 18

+2
Eikos
Alliances
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Alliances Lun 21 Déc - 7:00

Rappel du premier message :

Jamais de repos (ou presque) pour notre Marion adoré. Bien que le tome 17 soit sortie il y a peu de temps, le tome 18 est déjà en chantier.

En attendant qu'elle nous révèle la magnifique couverture, je peux vous annoncer que celui-ci paraîtra le 21 avril 2016.
(sauf si retard imprévu)

Si vous êtes d'ailleurs en retard sur la dernière saison de la bande dessiné, le coffret intégrale comprenant les tomes 14 à 18 (5 tomes!) sortira aussi le même jour. Une bonne façon de se rattraper.

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 617MAOwZAdL._SX353_BO1,204,203,200_

Attention!
Le coffret ne contient aucun édition collector.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas


1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Re: Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Alliances Lun 2 Mai - 23:24

amoureux  Vraiment, merci merci merci Godforoth encore une fois. Ça me donne vraiment plus que l'eau à la bouche tout ça et j'ai hâte de découvrir en image tout ce que tu décris. Juste à t'entendre, on dirait qu'il y a beaucoup de référence en plus. Je ne sais pas si je vais être aussi bon que toi pour toutes les reconnaitre.

Il y a certaines scènes que tu décris que j'ai particulièrement hâte de voir. Hi hi hi. Razz

Je suis un peu surpris aussi de voir que ce tome semble s'étirer un peu plus que je ne le pensais. Je ne pensais pas qu'on allait avoir des scènes du champ de bataille après. Je croyais que le tome allait arrêter à Glargh. C'est super!

@Marion: Ouiiiii, j'ai vu cette vidéo sur le web avant de venir sur le forum. Je suis heureux de voir que tu l'as vu toi aussi.
Tu nous avais jamais conté cette mésaventure !!!! Laughing
(Bon après, tu n'as aucune obligation de raconter tous les petits détails de tes jours, ha ha ha)

En tout cas, j'ai été mort de rire tout le long en l'écoutant. Et le fait que tu étais toi aussi plié en deux ne m'aidait pas en me faisant encore plus rire.
Ça avait l'air hyper amusant et embarrassant. Hi hi hi. Laughing

Avec tout ça, on ne peut que ce demander.....à quand le prochain tome dessiner entièrement de la main gauche!!!! Razz
Ou encore mieux, maintenant que tu es ambidextre, tu pourra dessiner deux fois plus vite. Bonus de production!!!! up

Plus sérieusement, prends bien soin de ta main droite ma choupinette. phuome / ange

P.S: Haaa, si seulement j'avais une main gauche comme la tienne. Je ferais plein de petit dessin sur le forum. Embarassed

Alliances

Messages : 934
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Re: Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Eikos Mar 3 Mai - 0:34

console
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Re: Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Godforoth Mar 3 Mai - 8:29

Mais sérieusement.... C'est qui dans le coin de la 4eme case de la page 31?

Le choix le plus évident c'est Salazar Serpentard mais je suis pas sûr....
Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Re: Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Eikos Mar 3 Mai - 10:11

Oui c'est Salazar Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Re: Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Alliances Dim 12 Juin - 1:50

Aujourd'hui je prends une petit pause pour écrire mon appréciation et ma critique du tome 18 après un survol rapide et deux lectures.


Attention, ceci contient des éléments de l'histoire du tome 18:
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Re: Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Eikos Dim 12 Juin - 10:51

Merci pour tes retours, Alliance Smile
réponse:
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Re: Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Alliances Lun 13 Juin - 1:20

En fait pour le démon c'est la première case qui porte à confusion et la façon dont le texte est écrit.

Citation: "Effectivement....je viens de l'ENFER d'un autre monde."

Comme le dessin dans cette case ne représente pas les ruines de Brelok, on ne peut que supposer que celui-ci représente l'enfer d'où il venait avant d'être invoqué. C'est pour ça que j'avais écrit ce commentaire.

Bon après, on pourrait spéculer si un endroit dépeint comme ça pourrait être qualifier d'enfer ou pas. Ça reste très subjectif à tout un chacun. Mais disons qu'en générale, la majorité des gens on une idée plus stéréotypé de l'enfer. Smile


Pour l'amulette, en lisant ton explication et revoyant tout les événements de la scène, je vois mon erreur (et mon incompréhension). Tu as raison Marion.

Dans la page 20, l'Elfe spécifie qu'il y a un sorcier. Et c'est la magicienne qui dit qu'elle croyait avoir reconnu zangdar. Donc même si la magicienne n'était pas sûr de qui c'était, elle savait qu'il y avait un sorcier.

Je dois avouer que cette page de plan, bien que chouette visuellement, est un peu mélangeant au niveau des interaction entre personnage. Mais......cette fois, c'est ma faute, j'ai mal compris tous les dialogues. Sad


Pour la non-relation entre la magicienne et le ranger, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point Marion. Aucun texte officiel, peu importe le média utilisé, n'a laissé entendre que la magicienne avait quelques sentiments pour le ranger. (En tout cas, moi aussi de mon côté, je n'ai pas mémoire d'avoir lus/entendu une quelconque allusion à cette effet de la part de PoC)

J'ai par contre des fois lus des interprétations frivole de fan qui s'amusait à les mettre en couple ici et là.  Rolling Eyes

Je crois que cette idée viens probablement du fait en partie de l'impression indirecte que la magicienne donne à l'endroit du ranger et de l'elfe lorsqu'ils veulent être ensemble ou sont ensemble.
À nombre de reprise, la magicienne s'offusque ouvertement ou commente négativement sur leur rapprochement. Dans la taverne de la fourchette vaillante lorsqu'ils veulent dormir dans la même chambre, pendant le voyage en calèche vers Glargh pour le brutte-ball, pendant la nuit et au matin dans la caverne aux ours dans les montagne du nord, ect... Et j'en passe....

Bien sûr, cela ne prouve pas forcement qu'elle fait tout ça parce qu'elle aime le ranger et ne veux pas que celui-ci se rapproche de l'elfe. Il y a peut-être d'autre raison plus logique. Mais n'empêche...on est en droit de se poser la question: Pourquoi est-ce qu'elle fait ça et surtout...pourquoi est-ce que ça la dérange de voir l'elfe et le ranger TROP près l'un de l'autre et de se partager des gestes d'affections ?
Car oui, une personne ordinaire qui "n'en aurait que dalle" de les voir ensemble comme dirait l'expression n'en ferait pas autant ou n'aurait pas ce genre de réaction.
Oui ce sont des compagnons d'aventure, mais pas plus. C'est pas comme si ils se connaissaient depuis des années.

Pour ce qui est des tailles, je dois t'avouer que si tu as déjà dessiné ce détail auparavant, je ne l'avais pas remarqué. (désolé. Embarassed  )
Outre les fois ou il était évident que les personnages n'avait pas la même taille mais que c'était dû à la perspective de la case. (Personnage plus en avant et d'autre plus en arrière-plan), c'est vraiment la première fois que je remarque ce détail de différence de taille. (Ou en tout cas, qu'il est assez signifiant pour être remarqué)

Je crois qu'il est possible de faire que la magicienne soit plus petit ou que le barbare soit plus grand sans que cela n'impacte sur l'impression de petitesse de la taille du nain ou de la grandeur de l'ogre. Il suffit pas de les mettre bien bien plus grand ou plus petit que le ranger. Juste un tout petit poil différent. Je crois que la hauteur que tu as donner à la magicienne dans cette scène est juste suffisant. Pas besoin d'être plus petite.

Tu mettrai l'elfe plus petite toi ? Ohhhh.... Sad  mais.....mais....*snif*.... Crying or Very sad
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Re: Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Eikos Lun 13 Juin - 2:03

Oui car l'Elfe fait partie de la branche des sylvains et non des hauts elfes, donc je la vois légèrement plus petite.
Pour la magicienne je pense seulement qu'elle suppose qu'un rapprochement sentimental entre deux membres ne serait pas bon pour l'équipe, et qu'elle se soucie aussi un peu des bonnes moeurs, étant un peu prude. En ce sens elle est l'opposée de l'Elfe, d'où ces remarques.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Re: Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Alliances Lun 13 Juin - 6:10

Eikos a écrit:Oui car l'Elfe fait partie de la branche des sylvains et non des hauts elfes, donc je la vois légèrement plus petite.

En fait c'est justement pour cette raison que je pense au contraire.
Je sais que selon l'univers ou la source qu'on fait référence, l’apparence d'un "elfe" est très différent.

Mais dans la généralité, contrairement à leurs noms, les haut-elfes ne sont pas "haut"!!  Laughing  Ha ha ha.

C'est tout le contraire, il sont de taille normal, comme les humains plus ou moins. Plusieurs autres races d'elfes sont plus grand que eux. Dont notamment les elfes sylvains.

(L'elfe sylvain est le 4e à partir de la gauche. Le haut-elfe est au milieu.
1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 78827

Comme PoC le décris dans les arcanes de son encyclonebeuk, le haut-elfe est un elfe plutôt citadin et sédentaire. Il est plus intellectuelle et peu aventurier normalement. Il a de plus grand aptitude avec la magie et les arts mystiques. Même les haut-elfes guerrier ont souvent des atouts magique comme technique de combat et on très souvent des objets magiques pour amélioré leurs prouesses aux combats.
D'ailleurs, le terme "haut" leurs à été attribué parce qu'ils sont les plus noble, intelligent et sages des elfes. Pas parce qu'ils sont les plus grand.

Par contre les elfes sylvains vivent dans la nature. Leurs style de vie plus sauvages et physique ont fait qu'avec leurs temps, leurs corps sont devenu plus élancé et allongé. (Pour mieux grimper et atteindre les branches pour se promener dans les arbres. Pour voir plus haut et plus loin dans les feuillages, ect...)
Étant moins doué que les haut-elfes en magie, ils doivent plus compter sur leurs compétence physique pour survivre. (PoC a donné un style "paresseux" aux elfes sylvains dans la terre de fangh, mais à l'origine il ne le sont pas vraiment.  Wink  )

Même si ces définition ne sont pas toujours accepter/respecté ailleurs, il y a quand même beaucoup d'univers qui ont basé leurs elfes sylvains et leurs haut-elfes sur ces définitions.

Par exemple, dans World of Warcraft, les elfes de la lune (qui sont considéré comme les elfes sylvains, ceux qui vivent dans la nature) sont plus grand que leurs cousins les elfes de sang (qui sont les haut-elfes du jeu) et des humains.

(Du coté féminin, l'elfe sylvaine est la 3e a partir de la gauche et la haute-elfe est la 7e.)
(Du côté masculin, l'elfe sylvain est le 2e à partir de la droit et le haut-elfe est le 8e.)
1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Warcraft_race_size_comparison_by_theevilrentaro-d3dw7jl

Eikos a écrit:
Pour la magicienne je pense seulement qu'elle suppose qu'un rapprochement sentimental entre deux membres ne serait pas bon pour l'équipe, et qu'elle se soucie aussi un peu des bonnes moeurs, étant un peu prude. En ce sens elle est l'opposée de l'Elfe, d'où ces remarques.

Mmmmmmooouuuaiiissss..... Rolling Eyes  Ha ha ha ha ha.
On va dire ça. Very Happy

(Enfin, ça fait quand même très "tv réalité" comme attitude....pour une aventurière comme elle.) Twisted Evil
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Re: Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Godforoth Lun 13 Juin - 9:00

c'est vrai que ça parrait étrange de mettre en couple le Ranger et la Magicienne, alors que la Magicienne est le membre de l'équipe le moins intéresser par les relation de couple... on le voit dans le Roman " Chaos Sous la Montagne " où elle se plaint continuellement du couple Barbare/Prêtresse....
Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

1 - Donjon de Naheulbeuk Tome 18 - Page 2 Empty Re: Donjon de Naheulbeuk Tome 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum