Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

4 participants

Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Alliances Mer 2 Sep - 0:09

En regardant les dernières vidéo de présentation du jeu vidéo dernièrement, un détail m'a accroché le coin de l'oeil. Détail que, après vérification, n'était pas présent dans la démo du jeu qui était disponible.
Donc ce détail a dû être rajouté dans une version plus récente du jeu que la démo.


Alors, je veux bien être traiter de fou, mais.....N'EST PAS UNE BD DU DONJON DE NAHEULBEUK QUE L'ONT VOIT ÉTALER SUR CE BANC ?!?!?! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Easter02


Moi je veux bien y croire!!!! fond

Marion a son Easter Egg dans le jeu vidéoooooo!!! console
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Eikos Mer 2 Sep - 8:10

Ooooooh ♥
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Lyzi Shadow Jeu 24 Sep - 20:30

Bien trouvé ! Bravo Alliance !

J'ai vu la vignette pour la vidéo de l'équipe de NOOB, c'est comme ça que j'ai découvert qu'il y avait un jeu vidéo Naheulbeuk.
Enfin, un nouveau (Pour moi, le vrai, ça reste celui qui reprend les règles de HeroQuest :P )
J'étais même pas au courant...

Mon frère m'a aussi envoyé un lien vers un Let's Play FR, mais la vidéo fait deux heures, donc pour l'instant, j'ai eu la flemme de la regarder.
Et j'ai pas encore testé moi-même.
Mais c'est dans ma Wishlist Steam ^^ et j'hésite encore entre la version collector ou normale.
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow

Messages : 48
Points de Faër : 54
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 41
Localisation : France ou Japon

http://litteraction.fr/auteurs/lyzi-shadow

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Eikos Ven 25 Sep - 7:56

Merci Lyzi Smile
J'ai fait un petit let's play de 20 minutes si tu veux : https://youtu.be/_p6V7GV4uO8
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Lyzi Shadow Sam 26 Sep - 15:46

Ah cool ! Oui, 20 minutes ça tiendra plus facilement dans mon emploi du temps chargé.
Merci Marion !

ÉDIT :
Ok, retour après visionnage.
Ça a l'air tout à fait pas mal ^^ avec en effet plein de petits clins d'œil à la saga d'origine (je me demande ce que le public international doit bien penser de tout ça ?).
Je vois aussi que j'ai vieilli, parce qu'il y a une partie de l'humour qui me fait plus trop rire.

Alors, la vache, c'est vrai qu'il va falloir s'habituer aux nouvelles voix. Tellement l'habitude, pendant des années, de celles par Pen of Chaos... Je pense que c'est pas insurmontable, mais ça fait un choc.
Après, oui, je comprends bien les contraintes techniques, mais on peut pas dire que c'est un "plus", quoi...

C'est bien, le type RPG tactique. Avec de bonnes influences.
J'aime bien ce genre de jeux ! À l'époque du forum Abandonware, j'ai passé beaucoup d'heure sur Jagged Alliance 2, un des meilleurs du genre à ce moment là (et encore des années après).
J'avais été très enthousiaste avec Silent Storm, mais j'ai jamais pris la peine de le terminer, ce qui est un signe qu'il est pas si intéressant que ça...
En 2013, j'ai pas mal joué à Shadowrun Returns, (je le termine encore de temps en temps) même s'il me semble que j'avais raté le Kickstarter (mais du coup, j'ai participé au suivant, pour Shadowrun Returns: Hong Kong). Le visuel des petits boucliers qui apparaissent pour te montrer que le personnage est à couvert, et dans quelle direction, ça vient de là, je pense. C'est en tout cas le premier jeu où j'ai vu cet effet.
Il y a clairement aussi des influences des règles de Donjons&Dragons 3ème édition, la première dont les règles de base étaient en source libre (le fameux système D20), avec les fameuses "attaques d'opportunité". C'est pas le premier jeu où on prend une attaque gratuite quand on se dégage d'un combat, c'est un concept qui existait déjà dans des jeux des années 80 (le livre dont vous êtes le héros "L'épée de légende" en 1987 par exemple), mais le terme précis "attaque d'opportunité", c'est mot pour mot celui du système D20.

Dans les jeux de ce type que j'ai commencés et pas finis, mais avec lesquels j'ai quand même passé de bons moments :
Neverwinter Nights (2002) (mais j'ai des potes qui disent qu'il est ennuyeux à mourir, parce que le principe est toujours le même à chaque chapitre : tu as 4 zones différentes, avec un boss dans chaque zone, puis tu passes au chapitre suivant. En tout cas, qu'est-ce que j'ai kiffé jouer un prêtre nain ! Et les règles sont très proches de D&D3).
Temple of the Elemental Evil (2003) version moddée par des fans (2017) (Règles quasiment identiques à D&D3.5. Immersif, mais peut-être un peu trop difficile. Sympa pour le côté historique, parce qu'il est basé sur une campagne mythique des premières éditions de D&D, une des rares qui a été traduites en français d'ailleurs)
Baldur's Gate (1998) (celui là il est basé sur les règles d'AD&D 2ème édition, mais ils ont récemment sorti une version remaster où on peut jouer des classes qui sont apparues dans les éditions plus récentes, style l'Ensorceleur de D&D3, rétro-adaptées aux vieilles règles d'AD&D2. Ce sera l'occasion d'y rejouer, j'ai pas dû y toucher depuis plus de 15 ans. La vidéo intro de l'époque était super impressionnante en tout cas !)

Mais le gros coup de cœur que je recommande c'est :
Knight of the Chalice (2009)
Fortement basé sur les règles de 3.5 aussi (avec des d20, des Feats, les attaques d'opportunité et la prise en tenaille...), mais en beaucoup, beaucoup plus simple (il y a 3 races et 4 classes). L'histoire, bien que prenant des inspirations sur certaines campagnes mythiques de D&D (genre l'épopée des Slave Lords), tient sur un post-it, et n'est que prétexte à explorer des donjons (et puis le développement est tellement cliché avec le fameux cycle : on découvre une menace, on la vainc, on découvre qu'il y avait un mal plus grand derrière dans l'ombre, on la trouve, on la vainc à son tour, mais on trouve un indice qu'il y a quelqu'un d'autre encore plus fort derrière qui le commanditait, etc..). Mais punaise, qu'est-ce que le gameplay est bon !!! Positionnement des persos, dons intéressants au passage de niveau, crafting avec la création d'objets magiques, plein de sorts sympas, des ennemis variés avec différentes forces et faiblesses qui font changer les stratégies... Vraiment que du bon ! J'ai terminé une première fois et j'ai rempilé presque aussitôt une autre partie jusqu'à la moitié de la campagne, avant de passer à un autre jeu !
J'attends avec impatience la sortie sur Steam de Knights of the Chalice 2, dont j'ai participé au KS. Il promet d'apporter encore plus de possibilités que le premier volet. En revanche, j'ai déjà joué au premier niveau, et la difficulté semble vraiment mal dosée. (Du genre une aventure niveau 3 où on t'obligerait à commencer avec des persos niveau 1...)

Bon j'ai acheté récemment Gloomhaven en promotion, il faut que je le teste aussi, mais je suis un peu sceptique. Autant, j'aime beaucoup le concept d'avoir un monde de campagne persistant et évolutif, avec la ville de départ qui s'enrichit au fur et à mesure que tu ramènes les trésors des donjons, et où tu crées des équipes d'aventuriers qui finissent par prendre leur retraite, avant de créer des équipes d'aventuriers plus jeunes qui vont poursuivre sur les traces de leurs prédécesseurs avec la force de leurs acquis etc... Autant, quand je vois les images de promo, j'ai l'impression qu'on t'en mets plein la gueule tout de suite, avec des aventuriers hyper magiques, des races hyper exotiques, des classes avec des gadgets hyper technologiques, et franchement, j'accroche pas trop à ça. Moi, j'aime bien quand tu commences avec des aventuriers plus "terre à terre", plus "gens normaux" (mais très compétents), qui ont juste leur armure et leur épée, et qui vont petit à petit seulement devenir des demi-dieux bardés de pouvoirs et objets magiques et capables d'affronter des dragons millénaires. Et je trouve que le côté mystérieux et exotique des monstres perd beaucoup quand n'importe quel aventurier peut être un demi-dragon, un demi-séraphin, un demi-démon, un cyborg, un ogre-mage à deux têtes, un géant...
Bref, je vais tester, parce que le concept a l'air super intéressant, mais j'espère que les images de promo m'ont donné de fausses impressions sur le grandegueulisme du truc...

Je testerai Donjon de Naheulbeulk : l'Amulette du Désordre après Gloomhaven. Et je viendrai ici faire un petit retour ^^
En tout cas, c'est marrant que ça sort en ce moment. Je suis à fond dans l'étude de l'histoire de Donjons&Dragons, comment ça a commencé, comment ça a évolué avec le temps, avec les nouvelles idées, les façons différentes de jouer, etc.
Donc c'est sympa de voir un peu un jeu tactique à l'ancienne dans un donjon un peu stéréotypé.

Lyzi Shadow
Lyzi Shadow

Messages : 48
Points de Faër : 54
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 41
Localisation : France ou Japon

http://litteraction.fr/auteurs/lyzi-shadow

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Eikos Dim 27 Sep - 8:42

Merci pour tes retours et ce petit topo jeux de rôles !

J'espère que le jeu te plaira ! Smile En tous cas jusqu'à présent je passe un très bon moment, et franchement, les voix, je m'y suis faite très vite.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par soulclone Lun 28 Sep - 17:17

Cool ! j'ai acheté et commencé le jeu ! Il va me falloir un moment pour aller au bout !
soulclone
soulclone

Messages : 14
Points de Faër : 18
Niveau : 0
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Eikos Mar 29 Sep - 7:52

saute saute
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Alliances Mar 29 Sep - 18:36

Merveilleux Soullcone.

J'espère que tu y trouvera énormément de plaisir et que le jeu t'apportera au moins plusieurs franche rigolade, sourire en coin ou juste des exclamations à la découverte d'une référence que tu reconnaitra.
Le jeu en est vraiment bourré énormément. A un point tel qu'il est impossible de tous les reconnaitre, je pense.

Si je peux te donner quelques conseils:

- Le jeu offre 4 modes de difficulté, mais je recommande vraiment de commencer par le mode de «difficulté» de base (le 2e) pour débuter le jeu pour un nouveau joueur qui joue fréquemment a des jeux vidéo de tactique et qui est habitué a ce genre de jeu. Ou le mode de jeu «facile» (le 1er) pour ceux qui ont l'habitude de jouer a des jeux vidéo plus simple, sans généralement de difficulté et qui n'aime pas trop se prendre la tête avec des jeux vidéo.
La raison est que de base, ce jeu est considéré comme «assez difficile» au début à prendre en main pour la moyenne des gens qui ne sont pas des «hardcore gamer».

- Je te recommande FORTEMENT de prendre/cocher le tutoriel en début de partie. (Pour ta première partie) Car il explique vraiment bien des mécaniques fondamentales que le jeu possède et qu'il sont fortement recommander de comprendre et d'utiliser pour bien réussir dans le jeu sans avoir trop de moment de frustration.

- Le jeu possède un système de sauvegarde automatique, mais je te recommande énormément d'utiliser la fonction de sauvegarde manuelle pour créer et faire tes propres sauvegardes. N'hésite pas a sauvegarder fréquemment. (après des combats, après une longue séance d'exploration, ect...)

- Bien qu'il y ai un bon nombre de combat, c'est avant tout un jeu d'exploration et d'histoire. Les combats que le jeu possède sont en générale assez long! (entre 15 min pour les plus simples et court, jusqu'à 1h pour les plus long!!!!) Prévois toi soit des longues séances de jeu si tu veux avancer rapidement dans le jeu. Sinon, ne soit pas surpris si après juste une courte séance de 1h-2h de jeu, tu réalises que tu n'as fait qu'une quête, exploré qu'une partie d'un étage ou juste fait 1 ou 2 combat. C'est un jeu LONG qui se savoure lentement. Comme une raclette!

- Ne soit pas frustré par les échecs et les rater de tes personnages, surtout en début d'histoire. Contrairement à bien d'autre jeu, Naheulbeuk a eu l'originalité de faire ça différemment.Ou au début tes personnages ne réussisse pas beaucoup leurs actions parce que justement, ils sont débutant! Alors que plus tu progressera, plus tu remarquera que tes personnages vont vraiment devenir bon et puissant.
Personnellement, je crois que en se moment, j'en suis au 2 tier du jeu et déjà là ou j'en suis rendu, je trouve les combats vraiment plus facile que ne l'était ne générale les combats du premier tier du jeu. (C'est un jeu en générale ou les choses deviennent plus facile plus tu avances dans le jeu...je dis bien, en générale!)

Quand on y repense, je crois que c'est ça qui ont déstabilisé bien des joueurs et qui au début se plaignait de la difficulté et tout du jeu. C'est que ces joueurs là sont habitué à la formule de base ou, au début, tu commences et tout tes actions sont faciles. Tes héros n'ont pas trop de difficulté et les monstres sont très faible, voir risible. Et que plus tu avances dans le jeu, plus les monstres sont difficiles et te demande un grand challenge.

Dans Naheulbeuk, bien que ça soit un peu le cas aussi pour les monstres, la courbe pour tes héros est un peu faite différemment. Tes héros commence vraiment «incompétent», en dessous du niveau des premiers monstres. Mais ta courbe de croissance et de puissance est vraiment plus accentuer et vertigineux. Très vite, juste avec quelques points d'habilité en plus et avec un peu plus de meilleurs équipement, tu remarquera très vite la différence et tu dépassera facilement très vite le niveau de puissance de tes adversaires. (Enfin, c'est mon impression jusqu'à présent.)

Si ça peut tout de même te rassurer, même si au début tu es incompétent, les monstres aux début le sont tout aussi que toi en moyenne. C'est que souvent les gens qui se plaignent des échecs et raté de leurs personnages en début de partie ont le syndrome du vieux dicton « Ils voient la paille dans l'oeil de leurs héros, mais ne voit pas la poutre dans l'oeil de leurs adversaire. » Les monstres aussi ont bien des ratés et des échecs aussi tout autant que toi. Après, il y a toujours aussi une «part du hasard».
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Lyzi Shadow Dim 22 Nov - 16:01

Je viens de finir le jeu (comme prévu, Gloomhaven m'a saoulé assez vite...) en mode normal ("Ballade de taverne"), j'ai recommencé rapidement une autre en mode difficile ("Geste épique").

Contrairement à ce que dit Alliance, je ne l'ai pas trouvé très difficile.
Complexe, certes, avec pas mal de power-ups à gérer par rapport à un Jagged Alliance (qui était très complexe en terme de bonus/malus qu'on pouvait recevoir à son tir, entre l'état d'entretien des armes, le type de munition, le mode de tir, la position accroupie/allongée, le mouvement, le couvert... mais au final, même si tu avais certains gars qui savaient crocheter une porte, désamorcer un explosif ou donner les premiers soins, tout le monde était un tireur, tu n'avais pas de spécialisation avec un tank/mélée, un tank/soutien, un DPS/gêneur, un crowd-control/dégats de zone, un tireur à distance, un mélée mobile, un soigneur... qui ont chacun leur propre arbre de power-ups).
Pas mal de notions à appréhender en même temps : le positionnement dans le dos ou dans le flanc, les attaques d'opportunité à la D&D3 (et comment les optimiser avec les pouvoirs de poussée), les persos qui marchent bien en synergie, les power-ups qui fonctionnent tout le temps et ceux qui fonctionnent sous conditions - et comment créer ces conditions - les types d'attaques propres à chaque ennemi, comment s'en prémunir ou s'en protéger...
Mais difficile, non. Tu blindes en priorité l'Adresse pour à la fois être dur à toucher et pour toucher plus souvent. Esquive et Parade sont très importants, toujours en prendre les meilleurs bonus. Tu utilises au maximum les attaques de dos/de flanc à plusieurs contre un pour bénéficier du Soutien. Et globalement tu t'en sors.
Mon premier game-over (toute l'équipe hors-combat), ça a été le combat contre les gobelins de Reivax, quand on rencontre les "golems métalliques" (mécas gobelins) pour la première fois. Et j'en ai eu encore peut-être deux ou trois autres de tout le jeu (contre le sectateur de Guignax et contre les mercenaires, je crois, et encore, c'est parce que je suis rentré dans ces combats en oubliant de me soigner avant). Tous les autres combats, je les ai réussis du premier coup. Même le boss fight final contre Zangdar.
Même si c'est vrai que certains combats, comme par exemple celui avec la roue de l'infortune, j'ai eu en boucle 2 ou 3 persos tombés inconscients en même temps qu'il a fallu relever au dernier moment. Mais une fois que tous mes aventuriers étaient au moins niveau 6, c'est devenu rare d'avoir plus d'un personnage inconscient en même temps, et assez courant de réussir des combats sans un seul personnage tombé.
Faut dire que je fais ce qu'il faut pour avoir plusieurs cordes à mon arc en termes de soin : il y a le sort de soin de base de la Magicienne, bien sûr, tout le monde a sur soi au moins une potion de soin pour ranimer les copains, les bisous de l'Elfe, les pansements du Ranger, le deuxième pouvoir de Randomia, et comme compagnon, j'avais pris la Prêtresse. Je pense que je prendrai la Paladine pour la deuxième tentative.

Le jeu est plutôt pas mal. Très linéaire, aucun grind, tous les combats ont un rapport avec l'intrigue principale ou une quête secondaire : pas de rencontres aléatoires. Les couloirs vidés restent vides.
L'histoire est sympathique, avec pas mal de rebondissement.
Au niveau des quêtes secondaires, on parodie pas mal le type de quêtes qu'on a dans les jdr. Pas mal de parodies aussi au niveau des dilemmes moraux qu'on peut avoir dans ce type de jeux vidéo, où on doit choisir entre la solution "égoïste" et garder par exemple un objet magique, et la solution "morale" et rendre l'objet à son propriétaire, qui a en général des récompenses un peu moindres mais moins de conséquences funestes. Ici, le jeu se fout de la gueule de ça, nous pousse à être égoïste, parce que la solution qui serait la "gentille" dans les autres jeux se casse systématiquement la gueule avec des conséquences imprévues toujours plus horribles. Ou même l'impression que quelle que soit l'option qu'on choisisse, les conséquences sont toujours néfastes de toute façon : c'est vraiment la Loose quoi qu'on fasse. C'est marrant 5 minutes, mais ça devient lourdingue à force, j'ai trouvé. C'est complètement dans le ton de l'univers, j'admets, mais c'est vexant en termes d'impuissance imposée au joueur.

Pas mal de guests, en effet, ça finit par devenir un jeu de les trouver.
Spoiler:

Quelques bugs, néanmoins.
Par exemple, contrairement à ce que prétendent les descriptions d'objet, je n'ai jamais réussi à retirer l'état Enflammé avec une gourde d'eau croupie ou d'eau elfique.
Dans certains cas, juste avant ou juste après une cinématique, on a aussi des animations qui buggent, avec le personnage menant la marche qui courent sur place, bloqué, ou des personnages qui participent à la conversation alors qu'ils sont restés en arrière dans une autre partie du donjon.
Les achivements numériques sur Steam ne fonctionnent pas du tout. J'ai utilisé plein de fois la compétence d'attaque dans le dos du Voleur au cours du jeu, et une petite dizaine de fois la compétence d'Insulte du Nain sur la fin de jeu, mais tous mes compteurs de progression sont bloqués à zéro.

Autre point négatif :
j'ai pas compris l'intérêt des potions d'endurance/énergie astrale. À bas niveau, comme il y a un cooldown de 2 à 4 tours pour chaque compétence, et les combats durant rarement plus de 5 tours, tu n'as de toute façon jamais le temps d'utiliser tes compétences suffisamment de fois pour épuiser ton endurance/énergie astrale. Les deux mécaniques semblent faire doublon. Les power-ups et les bonus d'objets magiques sur cette stat m'ont paru éminemment inutiles.
Ça a l'air de changer en mode difficile, par contre, où effectivement, je n'ai pas l'air d'avoir assez d'énergie pour lancer une grosse compétence deux fois de suite juste après le cooldown. À voir par la suite.

Si je vois d'autres choses à dire, je repasserai ici en parler.
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow

Messages : 48
Points de Faër : 54
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 41
Localisation : France ou Japon

http://litteraction.fr/auteurs/lyzi-shadow

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Alliances Dim 22 Nov - 19:19

Très apprécié ton retour sur le jeu vidéo Lizy. C'était plaisant à lire.

En règle général, le jeu est considéré relativement «dur» pour la moyenne des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer a des jeux vidéo (ou qui ont tout simplement de la misère tout court a réussir des jeux vidéo!), mais il est vrai que pour des joueurs vétérans et très habitué à ce genre de jeu de tactique ou a des gens extrêmement dur, le jeu n'est pas insurmontable!

Surtout une fois que l'ont a compris que les «pertes» d'un ou de plusieurs membres du groupe sont considéré comme «normal» dans ce jeu. Et que tout ce qui importe au final, c'est de réussir le combat avec au moins UN personnage encore debout. satisfait

Toutefois, j'ai comme l'impression que ceux qui se sont plaint de la difficulté du jeu s'attendait juste à ce que ça soit un jeu ou tes personnages héros pouvaient rouler sur la majorité des monstres qu'ils rencontrait avec un minimum d'effort la tête baissé en moulinant des bras leurs épées. (Meilleurs exemple, Path of Exile ou Diablo.) Le tout, sans avoir peur d'un moindre risque.
Ce jeu est juste tout le contraire de ça. On dirait que de nos jours, une bonne partie de la populace gamer s'attendent tellement a avoir un jeu qui ne fait que tout leurs donner en partant avec une cuillère en argent dans la bouche et avec un gros bouton rouge «facile» devant eux. Et ne comprennent pas qu'un jeu puisse leurs présenté un écran «game over, recommence ta partie et fait mieux!» Rolling Eyes

Enfin bon.....Je suis super heureux de voir que tu as en générale très apprécié le jeu. Pour les points négatifs, oui il reste quelques bugs encore mais les devs en ont déjà pas mal corrigé et continuent de le faire. Alors j'ai bonne espoir qu'avec le temps, il n'y en aura plus.
Pour ce qui est après du calibrage et de la «pertinence» de certaines choses, en particulier des consommables. Alors là....

Faut dire que présentement, on ne pouvait pas voir la durée des améliorations qu'un consommable apportait au personnage. Ce qui effectivement n'était pas très encourageant a les utiliser. Puisque dans ce jeu, le joueur doit vraiment faire compter le point d'action de chaque personnage a chaque tour.

Mais avec la nouvelle patch 1.1 en beta qui arrivera sur le «live» bientôt, on pourra voir la durée des améliorations. Ce qui rendra je pense certains consommable beaucoup plus attrayant.

Pour les voix Lizy, John a commencé a diffusé des séries de vidéo sur sa chaine ou il présente les différents acteurs qui ont fait différent rôle dans le jeu. Éventuellement, il pense aussi publier sur son site web un liste de chaque role que chaque personne a fait dans le jeu exactement.

Pour les choix dans le jeu qui n'apporte pas vraiment d'importance au final, je comprend très bien ta situation. C'est effectivement un peu dommage. Je pense que c'est surtout dû à la limitation de budget et de la taille de l'équipe du studio de production. Pour avoir la possibilité de créer autant d'évenement qui aurait eut des conséquence différente dans le jeu, ça aurait multiplié de façon exponentielle le nombre de création de code unique, de scène différente, de voix et texte a dire. Ce qui aurait aussi grandement augmenté le cout en budget du jeu et le temps de production pour le faire. À un moment donné, il fallait qu'ils se limite. D'ou la raison que le jeu reste sensiblement sur une «histoire sur des rails», contrairement a un jeu en style MMORPG ou chacune de tes actions altère ton environnement selon tes choix et ses conséquences.

Mais qui sait, peut-être dans le future si ils rajoutent du contenu au jeu, il rajouteront plus de truc dans ce genre qui offriront plus de variété au jeu.

Hier lors d'une discussion sur Twitch avec le Naheulband, Lili la guerrière a laisser échapper que son marie, Stéphane Audrand qui a été le scénariste du jeu vidéo, avait commencé a travailler avec John sur du contenu pour des DLC pour le jeu vidéo. Donc....affaire à suivre. Mais c'est une excellente nouvelle en tout cas.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Alliances Dim 22 Nov - 20:05

De mon coté, j'ai moi aussi terminé une fois le jeu vidéo il y a quelques semaines, en mode «normal».

Ça devait faire plusieurs années que je n'avais pas jouer a des jeux vidéo. (Outre les jeux de Marion!) Et encore plus a des jeux de «tactique en tour par tour».
Et même si bien des gens l'avait annoncé comme «dur», je n'ai pas eu non plus vraiment de difficulté. Je n'ai jamais eux d'écran de «game over» ou j'ai du recharger ma partie pour recommencer un combat. Il m'est arrivé un peu dans le début d'avoir quelques personnages qui ont finit hors combat, et aussi régulièrement des personnages qui sont tombé inconscient que j'ai du relever, mais après un certains temps dans le jeu et un certain niveau, ça n'arrivait presque plus.

Le jeu devient effectivement un peu plus «facile» lorsque tes personnages monte en niveau, acquière de l'équipement meilleurs et commence a avoir plus d'habilité. J'avais moi aussi choisis la prêtresse pour le support de ses habilités.

En général, comme je ne suis pas un grand «gamer», je n'avais pas d'attente très particulière sur ce jeu coté mécanique et tout. Du coup, ce jeu pour moi n'a été qu'un grand et merveilleux rêve de découverte et de réussite. Je n'ai pas vraiment de point négatif à lui reprocher. Si ce n'est que j'aurais juste aimé avoir encore plus de contenu, d'histoire, d'animation et de truc à voir. Bah oui, j'étais comme un enfant devant un buffet de dessert. Même combler, on en veut toujours plus. Hi hi hi hi. Razz

Personnellement, j'ai trouvé les voix du jeu bien correcte. Même que au final, je les trouve mieux que dans la série audio. Car plus authentique. L'histoire était juste fantastique. C'est tellement plaisant de voir tous les clin d'oeil a l'histoire original du jeu, mais tout en aillant fait en sorte d'avoir créer une histoire alternative qui nous permet de redécouvrir une nouvelle histoire. C'est bien quand même qu'ils se sont arranger pour garder l'histoire original de l'univers «canon». satisfait

Ce que j'ai toutefois aimé le plus du jeu, c'est la palette graphique et les animations du jeu qui sont d'une qualité époustouflante. Et qui ont dépassé toutes mes attentes et mon imagination. La qualité en particulier des graphismes et des animations des héros est juste incroyable. C'est plus que tout ce que j'avais espérer. Ils ont tellement apporter d'attention aux détails, à la gestuelle, à l'expression des personnages et à la physique de leurs équipement sur eux, c'est magnifique. fond
(Évidement, comme l'Elfe est mon personnage préféré, c'est elle que j'ai adoré le plus. amoureux Alors qu'ils ont même respecté le fait qu'elle gagne «en charisme», lorsqu'on lui change sont armure vers celle d'une plus grande qualité. J'ai trouvé un tout petit dommage par contre que son gain en charisme ne se fait qu'une fois, contrairement à l'histoire originale ou ça arrive deux fois. J'espère bien que peut-être dans le future, il feront en sorte de lui faire faire un 2e «gain en charisme» encore au niveau de ses atouts féminins. Razz )

Au final, ce jeu pour moi est vraiment comme un rêve qui s'est réaliser. Après toutes ces années à suivre loyalement cette univers que je chéris tellement.
Je souhaite du plus profond de mon coeur que ce jeu remportera un succès mondiale si phénoménale, que celui-ci fera découvrir l'univers de Naheulbeuk a des millions de nouvelle personne de part le monde et rendre la licence du jeu et de tous les autres média de l'univers de Naheulbeuk encore plus populaire!!!

Ce qui permettra au studio d'Artefacts de continuer a faire la suite de ce jeu.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Lyzi Shadow Mer 25 Nov - 21:10

Bah tu es plus doué que moi si tu n'as jamais eu de game over du tout ! J'en ai vraiment eus que quelques uns.
Par contre, oui, un perso inconscient, c'est fréquent. Un perso carrément hors-combat, c'est plus rare, mais il y a effectivement où on ne peut pas les sauver à temps.

Ça fait très longtemps que j'ai pas écouté Naheulbeuk, mais oui, j'ai retrouvé pas mal de clins d'œil à l'original. La première scène après le "flashforward mystérieux" (en fait un flashback) est quasiment le premier épisode. Le fameux "chaussettes". La reprise de la voix qui fait "X gagne un niveau", la vendeuse qui se fait tabasser par le Barbare... (Par contre, les garçons déchirent pas sa tunique, cette fois.) Toutes les références aux bonus hors épisode, aussi : les marques Crevetola, Durandil et Loréliane qui apparaissent dans les objets du loot, les potions Bitos du Donjon, j'ai même trouvé un "parchemin porno" dans les latrines de la taverne. J'ai ri pendant le combat du boss de fin, avec l'instrument de musique du Nain qui est toujours le jouet qui couine (même si dans la série, il le trouve en cours d'épisode, tandis que dans le jeu, ils ont juste chacun un instrument sans aucune explication, ou alors j'ai raté un truc...).
On n'a toujours pas vu la fameuse bagarre dans la taverne où un garde se fait tuer à coup de pied de chaise, par contre. Dommage, ça aurait été l'occasion.

Pour être honnête, j'ai pas spécialement prêté attention à si l'Elfe gagnait des bonnets de soutien-gorge quand elle montait en niveau ou pas.
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow

Messages : 48
Points de Faër : 54
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 41
Localisation : France ou Japon

http://litteraction.fr/auteurs/lyzi-shadow

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Lyzi Shadow Ven 1 Jan - 20:04

Bon. J'ai successivement terminé le jeu en Normal, en Difficile, et enfin en Normal mode Ironman.
Je pense que je peux désinstaller le jeu pour quelques temps...
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow

Messages : 48
Points de Faër : 54
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 41
Localisation : France ou Japon

http://litteraction.fr/auteurs/lyzi-shadow

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Alliances Ven 1 Jan - 21:18

Désinstaller le jeu ?!?

Nonononononon!!!
La Caisse des Donjons t'informe que lorsque tu as accepté le contrat en installant le jeu sur ton ordinateur, celui-ci est maintenant installer pour toujours. Tu ne peux plus le désinstaller sans recevoir la visite de la milice de la CDD qui font te faire écarteler en quatre par des chevaux.Mort

Tout est écrit en petit caractère illisible en bas du contrat, tu vois! Very Happy
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Eikos Ven 1 Jan - 21:38

Félicitations Lyzi !! saute respect
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ????? Empty Re: Easter Egg de la BD du donjon de Naheulbeuk dans le jeu vidéo ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum