Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sehnde, le re-re-retour

4 participants

Aller en bas

Sehnde, le re-re-retour Empty Sehnde, le re-re-retour

Message par Sehnde Dim 4 Avr - 9:16

Bonjour à tous, ça fait un bail !

Ravi de revoir les anciens, enchanté aux nouvelles têtes. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Sehnde (aucun rapport avec la ville Allemande).

Bref récap, je suis arrivé sur pendant l'âge d'or du forum en 2005. J'ai pas mal spammé (j'ai même réussi à faire clore mon propre topic de présentation), j'ai rencontré Marion, Perco et quelques autres lors d'un salon (c'était Trolls et Légendes 2007 je pense, quelqu'un à encore les photos ?), puis j'ai fini mes humanités (ou le lycée pour les Français), je suis parti un an à l'étranger (j'ai décroché du forum à ce moment-là), j'ai entamé et raté quelques études universitaires pour finalement décrocher un bachelier en marketing. Maintenant je bosse en tant que développeur informatique parce que je déteste être un agent commercial et que j'adore la programmation (cherchez la logique), et surtout ça paye mieux.

Pris d'un élan de nostalgie, je me suis demandé si le forum existait encore. Puis j'ai vu les smileys qui m'ont tant manqué et puis voilà, I'm back baby ! barde
Sehnde
Sehnde

Messages : 4
Points de Faër : 6
Niveau : 0
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 34

Feuille de personnage
Monde d'origine: Earth
Race: baseline human
Classe: dev

Revenir en haut Aller en bas

Sehnde, le re-re-retour Empty Re: Sehnde, le re-re-retour

Message par Percolator Dim 4 Avr - 14:21

Yeah !!! il est de retour !! moi je suis toujours la !
Percolator
Percolator

Messages : 177
Points de Faër : 186
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Monde d'origine: Terre de Fang
Race: Humaine
Classe: Pyromancienne

Sehnde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sehnde, le re-re-retour Empty Re: Sehnde, le re-re-retour

Message par Alliances Lun 5 Avr - 4:03

Mon dieu...ça fait......une éternité Sehnde. Quelqu'un à ressuscité les morts ?!?!? magie

*regarde l'avatar de Sehnde....ah oui! Littéralement!*

Qu'est-ce qui te ramène chez les Katuriens ? ^_^

Tu es resté un peu en contact avec les univers et les créations de notre chers Déesse Supérieur entre temps ou tu avais complètement décroché et tu es revenu dans l'espoir de redécouvrir tout ce que tu as raté depuis le temps ?
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Sehnde, le re-re-retour Empty Re: Sehnde, le re-re-retour

Message par Eikos Lun 5 Avr - 8:32

Je ne suis pas une déesse mais une entité faërique, nuance :3

Blague à part, bienvenue Sehnde, ça fait plaisir de te revoir !! barde
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Sehnde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sehnde, le re-re-retour Empty Re: Sehnde, le re-re-retour

Message par Alliances Lun 5 Avr - 17:51

Eikos a écrit:Je ne suis pas une déesse mais une entité faërique, nuance :3

*timoré*
Oki !

Sehnde, le re-re-retour Pngegg
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Sehnde, le re-re-retour Empty Re: Sehnde, le re-re-retour

Message par Sehnde Lun 5 Avr - 21:30

Alliance a écrit:Qu'est-ce qui te ramène chez les Katuriens ? ^_^

Tu es resté un peu en contact avec les univers et les créations de notre chers Déesse Supérieur entre temps ou tu avais complètement décroché et tu es revenu dans l'espoir de redécouvrir tout ce que tu as raté depuis le temps ?

J'ai complètement décroché. Le dernier 'contact' que j'ai eu est quand Eikos a fait une demande de Lego Harry Potter sur Facebook. J'ai envoyé le Poudlard Express et deux pièces du 3ème étage (tome 1, les échecs et les clés) contre le premier tome de Dread Mac Farlane dédicacé (c'était en 2012 d'après la dédicace). Après comme j'avais pas encore de boulot à l'époque, je préférais économiser donc je n'ai pas acheté les autres tomes (sur ma ToDo list).

Puis ce week-end, je sais plus pourquoi mais je me suis demandé: "Tiens, qu'est-il devenu du forum des Katuriens ?" Puis voilà, je suis passé voir et je me suis dit que je dirais bien bonjour et prendre des nouvelles.
Sehnde
Sehnde

Messages : 4
Points de Faër : 6
Niveau : 0
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 34

Feuille de personnage
Monde d'origine: Earth
Race: baseline human
Classe: dev

Revenir en haut Aller en bas

Sehnde, le re-re-retour Empty Re: Sehnde, le re-re-retour

Message par Alliances Mar 6 Avr - 5:44

Oh, et bien mon chers Sehnde, tu as pas mal de rattrapage à faire!!! ^_^

Mais en petit résumant, je dirais voici les points les plus marquant au niveau des créations de Marion depuis les 10 dernières années. (Liste non exhaustive)



- Marion à terminé le premier cycle/arc d'aventures du Donjon de Naheulbeuk, sa série phare principale, avec le tome 25 qui à clôturé celle-ci  fin 2019. Après une légère pause, (le temps de laisser à l'équipe de l'édition de concocter la suite) cette série reprend de plus belle avec la suite dans son 2e arc d'histoire intitulé «Naheulbeuk: Fiers de Hache». Cette série débutera d'ailleurs en mai prochain avec le tome 1 !!!!


- Au niveau des autres publications libraires, Marion a créer et publier une nouvelle série appeler «Flacon & Baston». Une bd humoristique avec une histoire qui s'étale sur deux tomes. (Malheureusement, l'éditeur n'a pas accepter de poursuivre l'édition avec un tome 3.)


- Marion a aussi depuis ce temps créer un tout nouvelle univers et une toute nouvelle héroine: Wendy Whedon. Un univers Western-Fantasie dans un monde appeler «La Grande Plaine». Elle a décliné pour le moment cette univers dans son roman (intitulé justement «Wendy Whedon») et dans sa série de jeu vidéo amateur qu'elle a réalisé avec AGS: Wendy Whedon 1, 2 et 3.


- Marion au aussi créer entre temps nombre de jeu vidéo amateur!!!!  magie  Dont entre autre l'excellent «À la recherche de Dread Mac Farlane», qui est officiellement aujourd'hui la suite "canon" de son univers de Dread Mac Farlane. En plus d'avoir le retour de Dread elle-même, ont y découvre une nouvelle héroine, Marie Mac Farlane, la descendante très éloigné (et actuel de notre époque) de Dread !!!!
Tout ces jeux sont téléchargeable gratuitement sur son site web. (Voir lien plus bas.)


- Le plus gros changement majeur de tous au niveau des créations de Marion, c'est que depuis 1 an et demi maintenant, elle a ouvert un Tipeee ! saute
Elle crée et publie dorénavant quotidiennement du nouveau contenue inédit sur celui-ci pour ses mécènes. (Et révèle après un certains temps, une partie de ce contenu publiquement.) Elle y crée majoritairement du contenue sur l'univers de Naheulbeuk, mais aussi de ses autres univers et de ses autres personnages qu'elle a créé. (Katura, entre autre.)

Dessin de gag, ex-libris, dédicace, pin up sexy, token de jeu de role naheulbeuk, contenu d'archive inédit qu'elle avait créé dans les années passé, ect....sont Tipeee offre des tonnes de contenu que Marion a créer depuis des années et qu'elle crée encore à chaque semaine régulièrement. Sont roman de Wendy Whedon y est justement aussi disponible en téléchargement. Son contenu phare et le plus populaire de tous toutefois, est sa série BD spin-off exclusive a son tipeee qu'elle dessine et qu'elle a créé en partenariat avec son conjoint David au scénario, Les Coulisses de Naheulbeuk. Une série dans les même tons et thème que la série originale dont elle parodie, mais dans un tout autre contexte. Celle-ci présente en fait Naheulbeuk comme étant une série tv et nos héros les fiers de hache sous les traits d'acteur. Le tout, se passant à notre époque. Marion s'y personnifie d'ailleurs elle-même dans cette série sous les traits de la scénariste et metteuse en scène de la série tv!

Si il y a une chose que tu dois absolument aller voir, c'est bien sa page Tipeee.

https://fr.tipeee.com/marion-poinsot/


- Si tout ça n'est pas assez, et que tu veux retrouver la «nostalgie» du passée de ses créations, Marion à refait complètement son site personnelle de toute ses créations et de ses univers réalisé depuis qu'elle sait manier un crayon. ^_^ Celui-ci se compose en deux section:

http://marionpoinsot.fr/dessins/ : Présente avec une vitrine à saveur «professionnelle», ses créations et ses univers. Principalement un aperçus de ce qu'elle produit sur son Tipeee.

https://marionpoinsot.fr/video/ : Est le site archive de toutes ses créations passées, de ses petits délire et des créations que les fans lui ont fait depuis le temps. Ancien dessin, vidéo, fichier pdf et jeu vidéo, tout ce trouve sur son site archive. (qui remplace sont ancien blog et avant cela, l'ancien site «Les Quais de Katura»)
Si tu cherches un truc que Marion à fait, ce site est ton «wikipédia Marionesque» !!!


Dernière édition par Alliance le Mar 6 Avr - 19:30, édité 1 fois
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Sehnde, le re-re-retour Empty Re: Sehnde, le re-re-retour

Message par Eikos Mar 6 Avr - 8:29

*Allait répondre à Sehnde, mais constate qu'Alliance a fait une liste très complète, et n'a donc plus rien à ajouter*
up respect Dread
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sehnde, le re-re-retour Empty Re: Sehnde, le re-re-retour

Message par Sehnde Mer 7 Avr - 21:49

Hé bé, ça en fait des choses à rattraper.

Côté jeux, j'irai voir. Ceci dit, j'avoue que depuis que j'ai un pc digne de ce nom (que j'ai monté moi-même, yay), j'ai craqué sur pas mal de soldes Steam et donc j'ai un backlog énooorme, même si en vrai je joue principalement à Dofus pour le moment.

Pour ce qui est du Tipeee, j'ai été jeter un coup d'oeil. Petite question: est-ce qu'il faut une carte de crédit? Ou bien juste un compte PayPal ça suffit (pas comme l'eShop de Nintendo où il faut quand même une carte de crédit pour payer via PayPal)? Voir une domiciliation bancaire? J'ai pas trouvé d'info claire.
Sehnde
Sehnde

Messages : 4
Points de Faër : 6
Niveau : 0
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 34

Feuille de personnage
Monde d'origine: Earth
Race: baseline human
Classe: dev

Revenir en haut Aller en bas

Sehnde, le re-re-retour Empty Re: Sehnde, le re-re-retour

Message par Eikos Jeu 8 Avr - 8:20

Normalement, un compte Paypal suffit, je pense ! Dread
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sehnde, le re-re-retour Empty Re: Sehnde, le re-re-retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum