Saison 7 du Donjon de Naheulbeuk, Imaginez votre suite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 7 du Donjon de Naheulbeuk, Imaginez votre suite...

Message par Alliance le Mar 22 Nov - 21:38

Au moment d'écrire ces lignes, John et Marion on entamé la publication en BD de la dernière saison du Donjon de Naheulbeuk écrite jusqu'à nos jours.
Et bien que le dicton dit «Toutes bonnes histoires ont une fin», beaucoup de fans jusque dans l'âme de la série comme moi ne sont pas prêt à accepter et à voir déjà une fin pour cette merveilleuse aventure. Et comme le succès de la série en BD est encore et toujours au rendez-vous même après presque 20 tomes, ça ne devrait que encourager John, Marion et Clair de Lune a pousser la série pour une suite avec nos héros favoris.

Oui, il y a bien une histoire spin off en préparation en se moment qui se passe en Terre de Fangh intitulé «Les Sbires du Donjon de Naheulbeuk», mais il faut bien prendre note, cette histoire parle de d'autre personnage que les Fiers de Hache. Je crois quand même qu'elle sera très intéressante et apportera plus de diversité à l'univers de la Terre de Fangh, mais......
ce n'est pas la même chose je pense si ce n'est pas «la compagnie sans nom appeler Fier de Hache». satisfait

Au fil des années et des aventures....ont a fini par s'y attacher à ces personnages:
- Le Ranger toujours a vouloir être le chef et à ce qu'on l'écoute mais sans vouloir prendre d'initiative.
- L'Elfe toujours aimante et gentille et essayant de faire ce qu'elle peut pour se rendre utile.
- La Magicienne avec sa logique implacable pensant qu'elle est la seule a avoir une tête sur les épaules et que sans elle, le groupe serait probablement mort depuis longtemps.
- Le Nain au caractère légendairement insupportable (mais attanchant) dont ont se demande si son but n'est pas de pourrir un maximum la vie de ses comparses tout en se essayant de faire un maximum de tune peu importe la situation qui se présente.
- Le Barbare dont sa vision unidimensionnelle de la vie se résument a «Baston, Manger, Gloire et Fille» en fait toujours un personnage surprenant et intriguant.
- L'Ogre qui malgré son manque d'interlocution en fait un personnage tout aussi présent que les autres. On ne pourrait plus voir le groupe sans lui!
- Et la Prêtresse, dernier ajout récent à la compagnie. Les prédictions ne lui accordait guère une espérance de vie longue au sein du groupe, mais un retournement de fortune imprévisible et surprenant nous démontra que finalement il se peut qu'elle y est sa place....pour longtemps!

De nos jours, je crois que le nom «Donjon de Naheulbeuk» n'est plus juste un nom de lieu, c'est rendu un univers. Nos héros qui au début n'était que des personnages générique sans nom avec pour identification, seulement des stéréotype lié à leurs classe ont fini par «grandir» spirituellement. Ils ont forger leurs identités je trouve. Déjà vers la fin de l'histoire, certains d'entre eux ne sont plus juste connu par leurs nom générique, mais ils se sont bel et bien forgé une RÉELLE identité. (Le Ranger -> Bradorc, L'Elfe -> Selenia, Le Barbare -> Taurogh, La prêtresse -> Sonjaska)
Pour avoir parler et poser la question en personne a John Lang, il m'a confirmé que les autres personnages auront aussi éventuellement des noms. Que c'était dans sa vision de vouloir leurs forger une vrai identité avec le temps.

Du coup, le Donjon de Naheulbeuk...se sont EUX!

C'est pour ça que j'espère sincèrement que a moyen-long terme, on entendra parler d'une suite.
Entre-temps toutefois....d'après vous, qu'elle serait la suite que vous envisagerez/aimeriez avoir ?
avatar
Alliance

Messages : 655
Points de Faër : 699
Niveau : 5
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 7 du Donjon de Naheulbeuk, Imaginez votre suite...

Message par Alliance le Mar 22 Nov - 21:38

****Attention ce message contient des éléments de la saison 6 du Roman du Donjon de Naheulbeuk****

Je pense que le Donjon de Naheulbeuk pourrait...et DEVRAIT avoir une suite. (Une septième saison au moins!)
Et voici une idée de ce qui pourrait arriver je pense:


  • Un an c'est écoulé depuis la fin de la guerre contre Gzor. La Terre de Fangh panse tranquillement ses plais. Les affaires reprennent de plus belle et l'économie est en plein effervescence avec les nouvelles alliances d'amitié forgé et renouvelé, les ententes commerciales signé, les butins de guerre pillés au troupe de Gzor et le retour des baroudeurs dans les donjons, fortuit de leurs nouvelles richesse acquis de la guerre et de leurs XP gagné. Tout semble au beau fixe.....tout ? Non!

    Une révolte et une guerre civile c'est déclaré dans les montagnes du nord et toutes la population naine est tombé dans le chaos. Suite à une histoire de vol inqualifiable et la mise à sac d'une des capitales naines, la situation c'est dégénéré et propagé aux autres villes naines de la montagne, surtout après que des rumeurs que ce vol ai été orchestré par un nain d'une ville voisine et qu'il serait la raison de la quasi destruction de cette ville par les troupes de Gzor. Voler un autre nain est pire que de la haute trahison! Chaque ville et clan de nain s'accusent mutuellement du crime et les relations entre eux se sont envenimé au point de s'être déclarer la guerre entre eux.

    De plus pour ne pas aider la cause, l'expédition naines contre Gzor n'as pas aboutit a trouver le coupable ni à dédommager les pertes. Lorsque les Nains ont voulu participer aux conseilles de la victoire après la guerre pour récupérer leurs juste par du butin, les dirigeant de l'Alliance Fanghienne les ont tout simplement envoyer paitre en leurs disant qu'ils étaient arrivé trop tard dans la bataille, que leurs aident n'auraient riens changé à l'issu de celle-ci et que bref...personne ne les avaient sonnés. Ils n'avaient qu'à s'être présenter plus tôt!
    C'était le bouquet!!!

    Entre temps, notre compagnie des Fiers de Hache s'était dissoute à la fin de la guerre:

    Le Nain est retourné vivre chez lui a Jambfer avec tout son butin et ses richesses (qu'il n'a d'ailleurs pas partagé avec les autres finalement) pour y vivre en tant que nain respecté. Il fut accueillit en héros et fit honneur comme il l'avait toujours souhaité a son ancêtre Gurdil. Malheureusement, la détérioration du climat politique et la baisse de l'économie entre les villes naines dans les mois qui suivirent lui apporta de nombreux problèmes. Le tout commença même a devenir très malsain pour lui lorsque des rumeurs l'accusèrent même d'être potentiellement à la source de tout ce malheur. Il faut dire que un nain sans histoire devenant immensément riche en peu de temps était quelque chose de très suspect et attira aussi beaucoup de jalousie.

    Sentant sa sécurité et celle de sa fortune à risque et ne pouvant accepter de voir les populations naines se dresser l'une contre l'autre, (Si on ne peut plus se faire confiance entre nain, alors où va le monde!) il décida de partir à la recherche de la seule solution qui lui vint en tête, la seule relique derrière laquelle tous les nains se rallieraient en signe d'unité pour leurs rappeler le symbole de leurs «grandeur», le slip en mithril de Gurdil Cul-Brillant! Malheureusement, les maigres informations restante de la mort de Gurdil sont imprécise sur ce qui est advenu de son caleçon. (Les Nains préférant ce rappeler de ses exploits de sont vivant plutôt que de sa fin humiliante.) L'histoire raconte qu'il serait mort noyé dans une rivière souterraine mais il y a des lustres que la rivière fût fouiller pour retrouver le dit caleçon, sans aucun résultat.

    Se doutant que le caleçon avait peut-être été emporté par le courant vers le fleuve Elibed voir peut-être jusqu'au rive de la Mer d'Embarh, le Nain ne vit qu'une solution pour réussir à retrouver cette relique inestimable, aller demander l'aide (à contrecœur) des seules gens relativement compétant et qui lui ai fait un tant soit peu confiance depuis la dernière années, ses anciens compagnons de route, les Fières de Hache.
    Ne sachant toutefois pas ce qu'ils leurs est advenu, il se dirigea vers la seule place où il était sure de retrouver l'un d'entre eux, la forêt de Folonariel.

    ---------------

    Suite à la dissolution de la compagnie, Selenia et Bradorc retournèrent vivre ensemble à Folonariel. L'Elfe fût très triste lorsqu'elle apprit la séparation du groupe, mais lorsque le Ranger lui proposa de rester avec elle pour vivre ensemble, elle en fût enchanté. Car après tout, il était celui qui avait été le plus gentil avec elle et Selenia avait fini par développer une sorte d'amitié assez profonde avec lui. Et il lui avait quand même sauver la vie, c'était pas peu dire!!!
    Bradorc de son côté ne se voyant pas trop retourner dans son patelin perdu de Loubet pour devenir un inconnu alors que parmi les elfes, il avait acquis une certaines notoriété et respect dû à sont grade et pour avoir amener l'armée de Folonariel à la victoire (selon les elfes!), il se proposa de rester avec Selenia. Il fût plus qu'heureux d'apprendre que ça lui faisait plaisir car en plus, lui aussi il l'aimait bien. Dans les mois qui suivirent, ils vécurent heureux et paisiblement parmi l'oisiveté simple et paradisiaque de la forêt elfique. Leurs sentiment finirent même par se rapprocher au point de s'avouer leurs amour véritable et de devenir un couple. Selenia fini même par passer "à l'acte" avec Bradoc. (Qui selon ses observations par après, était beaucoup plus merveilleuse et doué pour la chose qu'il ne l'avait pensé. Surtout avec ses bonus de charisme.)

    Dans les derniers mois toutefois, Selenia et Bradorc commençaient à trouver que l'excitation de la vie d'aventurier leurs manquaient un peu trop. Sans toutefois vouloir mettre leurs vie en péril, ils trouvèrent la vie à Folonariel vraiment TROP paisible. Et les devoirs lié à son statut de reine commencèrent à peser lourd sur les épaules de Selenia. Ainsi, lorsqu'ils virent arrivé le Nain un de ses jours avec sa demande de quête, l'Elfe accepta aussitôt de partir à l'aventure pour l'aider. (À la grande surprise de tout le monde d'ailleurs!!!) Bradorc de son côté hésita un peu car il avoua qui était bien a Folonariel même si c'était un peu ennuyant. Il était quelqu'un de très apprécié par toute la population et il avait la chance d'être en couple avec la plus belle elfe du village. Il n'était pas sûr non plus dans quoi le Nain voulait les embarquer. Mais lorsque Selenia lui rappela que c'est grâce au peuple nain qu'ils purent en partie gagner la guerre et qu'ils étaient en quelques sorte «redevable» envers eux, Bradorc rendit les armes et accepta à son tour. Surtout après que l'Elfe le menaça qu'il ne pourrait plus «coucher» avec elle si il refusa.

    Le Nain leurs demandant si ils savaient ce qu'il était advenu des autres, Selenia et Bradorc avait entendu parler depuis le temps que la Magicienne et l'Ogre étaient repartit faire une expédition à Rancurac, financé par le puissant conseille des mages de Waldorg. Se doutant que peut-être qu'elle se trouvait maintenant dans la capital de la Terre de Fangh, ou que quelqu'un là-bas saurait où elle se trouve, ils firent donc route vers la grande cité des mages pour essayer de la retrouver là-bas. Toutefois, avant de partir, un dernier problème devait être réglé pour Selenia. Car le conseille de Folonariel jugea qu'il était totalement impossible pour la reine de partir à l'aventure en quittant ses responsabilités et son trône. Outré, l'Elfe lança un nouveau édicte, la nommant Reine-Ambassadrice-Aventurière du peuple sylvain de Folonariel et format un conseille de ministre elfique pour régler les questions politiques et administratives en son absence. Son nouveau titre lui laissant un grand statut important de royauté et de droit tout en la dégageant des responsabilités protocolaires et politiques habituelle du trône, elle pu enfin partir de Folonariel l'esprit tranquille.

    ---------------

    C'est en route vers Waldorg que le groupe passa par heureux hasard dans les installations du clan de Taurogh dans les plaines de Kwzprtt. Ils y retrouvèrent le Barbare avec Sonjaska qui depuis le temps, s'étaient officiellement marié ensemble (Devant Youclich et devant Crom, deux cérémonie qui furent très différente mais respecté!). Taurogh était devenu un membre respecté de sa tribut et on disait même qu'il était pressentis pour éventuellement succéder au chef et prendre la tête du clan un jour. Sonjaska avait décidé de vivre avec lui et même d'adopter son style de vie en respectant Crom tout en continuant de vénérer Youclich. Le groupe fût même surpris de voir comment physiquement Sonjaska était redevenu en pleine santé et en forme après sont terrible accident au ruine de Rancurac. Sont corps avait même développé très légèrement plus de muscle et de chair par rapport à ce qu'elle était avant pour devenir plus athlétique à certain endroit et plus pulpeuse à d'autre. (La vie dans les plaines assuma le groupe!)

    Après un festin riche ne viande pour célébrer les retrouvailles, le Nain et les autres leurs expliqua le but de leur visite. Lorsque le groupe leurs firent miroiter l'idée d'une nouvelle aventure comme dans le bon vieux temps avec tout le monde, le Barbare et la Prêtresse ne furent pas difficile à convaincre et le couple les rejoignirent d’emblée dans l'aventure.

    ---------------

    Nos Fiers de Hache quasi au complet arrivèrent à Waldorg pour retrouver la Magicienne et l'Ogre. Avec l'aide des contactes de Selenia au palais, ils trouvèrent sans difficulté la Magicienne et son compagnon.
    Celle-ci avait effectivement partit avec un groupe de mage aux ruines de Rancurac pour finir d'étudier et découvrir les secrets enfouis de la cité. Après 8 mois, tout allait bien et elle avait amassé des découvertes qui allait probablement réécrire plusieurs pages d'histoires et de connaissance dans les livres de magie. Malheureusement une ombre noir commença à planer sur elle depuis quelques mois alors que le nouveau chef de la sécurité de Waldorg nommé à la suite du décès de Kurt Yeleb réussit à convaincre le conseille de Waldorg qu'il était bien trop dangereux de laisser la direction et les découverte d'une tel expédition entre les mains d'une magicienne qui n'était pas «de la maison» (Waldorg!). Le nouveau chef tira habilement des ficelles dans les derniers mois au point de finir par briser suffisamment le lien de confiance et discrédité la réputation que la Magicienne avait acquis auprès du conseil. Suivant tout cela, elle perdit le droit de diriger l'expédition et l'accès à la majorité des découverte qu'elle avait fait et était retourner à Waldorg pour étudier sur le peu de secret qu'elle avait réussis à cacher et garder pour elle. Sentant toutefois les regards indiscret et les espions la surveiller, la Magicienne se doutait que quelque chose se tramait autour d'elle. Elle était bien heureuse toutefois d'avoir l'Ogre à ses côté pour la protéger.

    C'est dans ces temps qu'elle vit avec surprise tous ses anciens amis débouler chez elle. Après une soirée pour fêter cette réunion et a se rappeler de bon souvenir, le groupe lui demanda si elle voulait repartir avec eux pour une nouvelle aventure. Connaissant que la Magicienne n'était pas un esprit de facile à convaincre, le Nain usa tout ses talents d’embobinage pour dire que tout le peuple nain leurs serait redevable et que aussi...cette fois...il leurs remettrait richesse et butin à chacun d'entre eux si ils réussiraient a retrouver le slip. (Cette dernière promesse fût quand même prise à la légère par le reste du groupe.)

    La Magicienne pensa que finalement c'était une bonne chose de partir. Question de s'éloigner de Waldorg et de tous les yeux qui la surveillait. Tant qu'à l'Ogre, fidèle à lui-même et à la Magicienne, il la suivit sans rouspéter puisqu'elle avait toujours bien prit soins de lui. Et lui aussi il était bien content de retrouver ses compagnons de route avec qui il avait bien rît et manger au cours des voyages passés.

    ---------------

    Le groupe enfin réunit, ils purent se pencher sur la question de «Où commencer nos recherche ?». Les rives de la mer d'Embarh semblait être une de leur hypothèses. Mais cette zone sous la «juridiction» des Pirates Mauves ne laissait riens présager de bon. Surtout si le but était de retrouver quelque chose de grande valeur là-bas! Mais si quelque chose d'aussi précieux avait aboutis dans cette région, quelqu'un chez ces pirates en serait sûrement au courant. Rassemblant leurs dernier effectifs dans leurs sac de voyage pour l'aventure, le groupe se prépara ainsi pour l'aventure vers les mers du sud.
    Est-ce qu'il retrouveront le slip en mithril de Gurdil ? Qu'elle aventure rocambolesque les attendent cette fois ? Est-ce que cela les amènera sur les folles traces d'une chasse au trésor ? Est-ce que le groupe devra naviguer avec ou contre des pirates ? Personne ne le sait!

    Et pendant toute cette nouvelle aventure, d'anciens ennemies des Fiers de Hache n'ayant pas dit leurs dernier mot comme Vladoostu et Reivax préparait à nouveau leurs vengeance envers ceux qui leur ont tout fait perdre. Qu'est-ce qu'ils réserveront à nos aventuriers lors de leur quête ?  Sans compter que de nouveau ennemie récent semblent aussi se manifester. À Waldorg, un nouveau chef à la sécurité mystérieux et nébuleux semblent vouloir leur mettent des bâtons dans les roues. Et à Mir-Nodd, un clan nain en ruine préparent eut aussi à leurs tour de mauvais coup pour se venger de notre compagnie et par la même occasion récupérer le fameux slip.

    Tant d'ennemi alors que tout ce que le groupe voulait, «c'est la gloire et la fortune». Qui a dit que la vie en Terre de Fangh était facile!    



Alors, vous en pensez quoi ? Very Happy
avatar
Alliance

Messages : 655
Points de Faër : 699
Niveau : 5
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 7 du Donjon de Naheulbeuk, Imaginez votre suite...

Message par Alliance le Ven 24 Mar - 23:07

24/03/17: Mise à jour du texte et correction de certaine faute. (il en reste encore surement!)
avatar
Alliance

Messages : 655
Points de Faër : 699
Niveau : 5
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 7 du Donjon de Naheulbeuk, Imaginez votre suite...

Message par Godforoth le Lun 27 Mar - 21:38

j'avoue qi'il y a des idée intéressante dans ce que tu propose.... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais perso, j'adorerais que PoC exploite les classes et races qu'il a inventer pour le Jeu de rôle Naheulbeuk pour créer d'autre personnages....

et... en lisant ton texte je me suis rapeller d'un truc........ tu sais ce que je pense ferais une super idée?

UNE VRAI RIVALITÉ ENTRE ANCIENS COMPAGNONS DE ROUTE!!!!

Avec la Magicienne devenant chef de sa propre compagnie d'Aventurier, pour enfin régler ses compte avec le Ranger et savoir qui est le meilleur Leader!!!! Twisted Evil Twisted Evil

ça pourrais faire monté le suspence et offrir une varation de la narration, où on suis 2 équipes, se qui fait techniquement un plus grand casting de personnages mais divisé entre 2 groupes....

On pourrais même imaginer que les 2 Compagnies soient sur la même Quête et se sabotent l'une l'autre au long du chemin!!!!

encore une fois... pour vraiment mettre en avant la rivalité Ranger/Magicienne ....
On pourrais aussi avoir l'Elfe très attristée et choqué de devoir être en compétition avec d'anciens alliés et en être bien triste....
et voir même être un pont entre les 2 groupes vu qu'elle est sympa....
Le Nain, lui... sans fout tant qu'il a son or!!

Pour Taurogh et Sonjaska.... je sais pas s'ils seraient membres d'un des groupes... mais j'admet que ça serais CRI-MI-NELLE de ne pas au moins les faire apparaitre un peu....

Pour Vladoostu et Reivax ( déjà, je pensais que Reivax été mort ... mais okay!) , ils pourraient en effet être les méchants de l'affaire, pouvant même avoir mis en scène la "Quête" pour pièger et Tuer les Fiers de Haches..... j'admet que ça serait une bonne utilisation pour eurx, surtout Reivax qui est dans le Circuit Administratif de la CDD....
et Vladoostu, étant Vampire, fait un bon gros boss méchant....

mais j'aurais surtout voulu introduire de nouveau personnages, en s'inspirant des Professions, Races et Dieux du JDR pour créer des personnages intéressant....

et se servir de ça pour créer 2 compagnie....

La "Compagnie 1", avec comme "Vétérans" Le Ranger ( Bradorc), L'Elfe ( Reine Selenia), et Le Nain alors que la "Compagnie 2" a La Magicienne et L'Ogre....

et à chaque fois, ptet ajouter 2-3 nouveau personnages pour chaque compagnie pour ajouter du sang neuf...

Je vois bien la Magicienne se retrouver avec un Guerrier Maudit....
paske 1) J'adore warhammer alors j'adorais voir un Aventurier Guerrier Maudit!!!
2) paske c'est le PIRE CAUCHEMAR de la Magicienne!! C'est un fanatique religieux du Chaos ET un bourrin!!!!! hache

Elle va en baver avec un mec comme ça dans son groupe!!!!!!!
avatar
Godforoth

Messages : 384
Points de Faër : 425
Niveau : 2
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 7 du Donjon de Naheulbeuk, Imaginez votre suite...

Message par Alliance le Lun 27 Mar - 23:14

L'idée d'utiliser de nouveau personnage avec de nouvelle classe est un peu ce que PoC a fait avec Sbires de Naheulbeuk.
C'est aussi un peu ce qui se fait dans La Malédiction de Tirouit, avec Dussel Sadon'dugou: Semi-homme mage spécialiser magie culinaire, Rupin de Larcksley: un Noble/Brigand multiclassé et Zonavha'luthak, elfe noir guerrière.
Est-ce que tu as lus/acheté le livre ?

(Pour la Malédiction, j'ai les 2 tomes et j'ai celui des Sbrires en précommande avec le tome 19, mais lui aussi il n'est pas encore paru chez moi! Sad )

Faire d'autre histoire et BD avec d'autre personnage est bien, mais je ne sais pas si ça «accrocherais» autant les fans et les lecteurs. Tirlouit n'a pas eu un grand succès et bien qu'il est encore tôt pour les Sbires, celui-ci n'aura peut-être pas autant d'impact que la série originale. Sad Enfin...on verra...

La raison pourquoi j'aimerais surtout revoir et garder nos 7 personnages de la compagnie des Fiers de Hache, c'est parce que ceux-ci sont bien établit et aimé (je pense) d'une grande majorité des fans depuis le temps. Chacun d'entre nous a tous un ou plusieurs favoris maintenant en plus. Et ne plus faire apparaitre l'un d'entre-eux briserait je pense la chimie bien établit du groupe depuis les années. (Et rendrait ces fans de ces personnage triste!) Ils sont tous complémentaire l'un de l'autre!

Le Nain est casse-pieds, avare et radin. Il se fout de tout qui n'a pas d'intérêt pour lui.
L'Elfe au contraire est enjoué, positive et trop gentille avec tout le monde. Elle est insouciante de l'effet de son corps et s’exhibe sans arrière pensé.
Le Barbare règle tout par le combat. Et fonce souvent tête baissé et réfléchit peu.
Le Ranger au contraire est couard et préfère éviter les confrontation directe. Si il peu rusé et atteindre ses objectifs avec le moins de risque possible, il va le faire. Sinon, il va juste rebroussé chemin et éviter tout risque.
La Magicienne est très méthodique dans ses actions. Toujours a requestionner et penser chaque action. Elle réfléchit un peu plus que les autres au conséquence, malgré le fait que parfois, elle décide d'en faire fit. Elle est aussi plus réservé contrairement à l'Elfe.
L'Ogre est le «sidekick» du groupe. Toujours a suivre les autres, peu vocale, il dit rarement ce qu'il dit ou pense. Mais il est toujours là au moment inopportun pour arrivé avec une solution et/ou faire acte de présence remarquable!
Et finalement, La prêtresse est venu complémenté et balancer les quelques lacunes que le groupe manquait depuis bien longtemps. Elle est un peu la voix de la raison du groupe, mais en même temps, elle est impulsive et curieuse. Elle sert aussi à faire un lien féminin entre l'Elfe et la Magicienne. Étant un peu plus «ouvert» et libertine comme l'Elfe mais avec un peu plus de tête sur les épaules comme la Magicienne.


Si c'est rajouté des nouveaux personnages, alors c'est toujours possible de le faire DANS l'histoire principale avec nos Fiers de Hache. Après tout, ils rencontre du monde tout le temps!!! (Le ménestrel et le paladin entre autre...Mais aussi d'autre personnage plus secondaire, comme la compagnie de Sonjaska dans la forêt, Codie et Birlak, Tarken, Crobal et Burnik, ect....)
Donc c'est toujours possible de voir de nouveau visage tout en gardant notre groupe de base. C'est ce qui rends les rencontres que le groupe fait intéressante.
Dans l'idée de scénario que j'ai suggéré en haut, le groupe ferait des tas de rencontre en chemin et au cours de leurs quêtes pour retrouver le slip. Et entre autre, surement des groupuscules de pirate et d'équipage de bateau. Et gens dans des villages sur le bord de la mer. Razz

Mais je sais pas si ça serait une bonne idée de «scindé» le groupe en deux et de rajouter plus de personnage «principale». A un moment donné, trop de personne fait juste.....TROP je trouve. (On a qu'a pensé a certains animé comme Naruto ou One Piece. Comment faire pour se rappeler constamment de tous les personnages) En plus, c'est plus dure de les rendre plus unique et remarquable si il y en a beaucoup. 7 personnages principale, c'est déjà beaucoup!
En plus, faire deux groupe voudrait dire faire 2 trame d'histoire avec en plus les fils d'histoire des ennemies. Ça ferait beaucoup de fil d'histoire a suivre en même temps et je pense que ça ferait trop. Ça risquerait de mélanger le lecteur un peu trop. Deux fil d'histoire est déjà suffisant. (On en avait souvent entre le groupe et Zangdar avec Reivax! Et c'était juste correcte.)

Mais pour ce qui est de l'idée que la Magicienne qui veut partir une rivalité avec le Ranger, ça peut toujours se faire DANS le groupe aussi. (La Magicienne qui décide que cette fois-ci, c'est elle la chef du groupe parce qu'elle a eu plus d'expérience que le Ranger pour mener l'expédition a Rancurac et qu'elle juge qu'elle a plus de tête que le Ranger, alors que le Ranger est pas d'accord. C'était lui et ça devrait toujours être lui le chef. C'est dans son cursus.
À travers ça, le Nain fait toujours à sa tête avec le Barbare, du coup.....la solution du chef de groupe n'est toujours et ne sera toujours pas réglé.) Rolling Eyes

avatar
Alliance

Messages : 655
Points de Faër : 699
Niveau : 5
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 7 du Donjon de Naheulbeuk, Imaginez votre suite...

Message par Percolator le Mar 28 Mar - 18:32

Tu as oublié que la magicienne est une frustré qui n'ose pas s'aventurer sur le terrain de l'éducation sexuelle et qui se mêle des histoires de cul du groupe parceque ça vie sentimentale ferais passer le désert des plaintes pour vivant.
Je te rappelle que c'est Sonjaska qui a fait l'éducation sexuel de l'elfe et qui à proposer la solution pour les sauver chez les nains. La magicienne ce la joue intellectuel prude parcequ'elle n'y connait rien !
avatar
Percolator

Messages : 138
Points de Faër : 147
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Monde d'origine: Terre de Fang
Race: Humaine
Classe: Pyromancienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 7 du Donjon de Naheulbeuk, Imaginez votre suite...

Message par Alliance le Mar 28 Mar - 20:50

Oui, tu as raison Percolator.

La Magicienne est un peu aussi contrôlant, mais je pense que c'est à cause qu'elle est très méthodique et organisé dans son style de vie. Contrairement aux autres, elle n'aime pas trop se lancer tête baissé sans préparation ou information. (Quoi qu'il arrive quand même parfois qu'elle le fasse!)

Sinon, le reste je pense fait partie de ce que j'appelle être «réservé».

Sonjaska est plus ouverte d'esprit comme l'Elfe et libertine. Elle a aussi plus de compassion.
C'est pour ça que je disais que ce personnage féminin complétait bien le groupe pour combler les derniers aspects qui leurs manquait. Et qu'elle sert de pont entre l'Elfe et la Magicienne.

Contrairement à tous les autres personnages qui se sont joint au groupe, je suis heureux qu'elle soit toujours avec eux à la fin de la saison 6 et j'espère qu'elle restera dans le groupe pour toujours.
avatar
Alliance

Messages : 655
Points de Faër : 699
Niveau : 5
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 36

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 7 du Donjon de Naheulbeuk, Imaginez votre suite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum