Le Donjon de Naheulbeuk, tome 20

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 20

Message par Eikos le Dim 11 Déc - 8:44

Rappel du premier message :

Grande première : ce tome sera INTEGRALEMENT DESSINE A LA TABLETTE GRAPHIQUE ! saute Après avoir passé du temps à configurer le logiciel pour coller au plus près au rendu "papier" d'origine, et après approbation de John Lang et de Clair de Lune, c'est décidé ! Je n'arrive plus à revenir au dessin traditionnel maintenant que je me suis habitué au confort apporté par le dessin sur tablette up
Eikos
Admin

Points de Faër : 752
Niveau : 8

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

Voir le profil de l'utilisateur http://katura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Donjon de Naheulbeuk, tome 20

Message par Eikos le Dim 14 Mai - 18:15

Non non y'a pas de souci, c'est bien de savoir ce genre de chose pour ne pas refaire les mêmes erreurs ^^

Eikos
Admin

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

Voir le profil de l'utilisateur http://katura.forumactif.org

Message par Alliance le Dim 14 Mai - 21:13

Je n'ai pas vue le tome 20 moi-même, alors je ne peux pas dire encore mon opinion sur si celui-ci contient un peu trop de SD ou pas. Comme je l'ai dit, les quelques rares commentaires négatif que j'ai vue ici et là sur le web (facebook, twitter, blog, ect...) faisait tous référence à ceci.

Et c'était pas autant sur le fait qu'il y en ai, mais plutôt sur le fait qu'il y en avait un peu trop dans ce tome au point que le gens disait que le bon vieux style des tomes précédent se perdait, que ça devenait un peu trop enfantin.

Si je voudrais faire une analyse générale des tomes, en ne comptant pas le tome 20, il est vrai que je trouve que le dessin SD est devenu quelque chose d'un peu plus récurant que auparavant. Entre les tomes 1 a 14 je dirais, il était assez rare de voir des cases «vraiment» SD. Il y en avait, mais souvent c'était un case ou deux par tome. Même que certains tome en avait pas du tout. Je dis «vraiment» parce que on avait quand même souvent des cases avec des expressions exagéré et les personnages légèrement dessiné plus SD, mais c'était loin d'être totalement et complètement SD. Le dessin restait assez proche du normal.

Mais par après depuis le tome 14, j'ai trouvé effectivement qu'on en voyait plus souvent. (On se rappel que le tome 18 avait été aussi l'un des tomes ou on avait trouvé qu'il avait souffert un peu trop du SD à certains moment.) Je pense que comme plusieurs autres fans que le SD est amusant et plaisant à voir quand il a sa place, mais ce n'est pas un style que la majorité des lecteurs veulent voir souvent. Ils préfèrent surement les dessins mieux aboutit et détaillé que tu fais habituellement Marion.....quand c'est possible.

@Godforoth: Je te comprends totalement. Moi aussi je me sens comme ça quand je dis/commente ce que j'ai aimé et moins aimé sur une BD ou un dessin.
J'ai de la misère a savoir si ce que je dis est un commentaire constructif qui pourrait améliorer les choses ou juste une opinion subjectif personnelle donc la majorité du monde ne partage pas l'avis. C'est dans ce moment que j'ai l'impression moi aussi de passé pour un râleur et un ingrat. Alors que en réalité, je fais cela parce que j'aime totalement ce que la personne fait.

Le vieux proverbe de nos aïeux disait....«Qui aime bien, châtie bien» Rolling Eyes
Alliance

Points de Faër : 615
Niveau : 5

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Message par Alliance le Jeu 1 Juin - 17:18

Le tome 20 est annoncé en amérique du nord pour le 5 juin 2017.

saute

Bientôt il sera miens. On se redonne des nouvelles.
Alliance

Points de Faër : 615
Niveau : 5

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé