Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A la Recherche de Dread Mac Farlane

3 participants

Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Eikos Mer 14 Mar - 9:17

A la Recherche de Dread Mac Farlane - le jeu est téléchargeable gratuitement ! Découvrez la suite en jeu vidéo de la saga de ma petite pirate, Dread Mac Farlane, à travers les aventures en point & click de sa descendante, Marie : https://marionpoinsot.fr/video/2018/03/14/a-la-recherche-de-dread-mac-farlane/

A la Recherche de Dread Mac Farlane Screen1

A la Recherche de Dread Mac Farlane Screen2

A la Recherche de Dread Mac Farlane Screen3

A la Recherche de Dread Mac Farlane Screen4
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Thomas Ray Janovet Mer 14 Mar - 13:11

Oh yeah ! j'aurais de quoi me détendre ^^
Quelque part , je comprend l'émotion que cela a été d'écrire une histoire ou , d'une quelconque manière , on se projette nous mêmes retrouver nos propres personnages dans notre propres imagination ( Bon , là c'est une descendante de Dread , t'as piquer mon idée môman ! Crying or Very sad )

Moi-même , j'ai déjà écris des histoires de ce genre et c'est plaisant et parfois émouvant , donc , je comprend , presque , tout tes ressentis quand au développement de ce piti jeu satisfait
Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Eikos Mer 14 Mar - 17:32

Voui... Embarassed
Désolée pour l'idée, j'avais ça en tête depuis un bon moment en fait :-/
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Alliances Mer 14 Mar - 19:21

Eikos a écrit: j'avais ça en tête depuis un bon moment en fait :-/

D'une certaines manière, la toute dernière page du tome 5 de Dread ouvrait la porte a cette idée pas vrai ? Wink


Je sais que tu y a répondu en majorité sur ta page facebook mais juste pour en reparler ici:


Est-ce que l’histoire raconté dans ce jeu est considéré, jusqu’à nouvelle ordre, comme étant une suite «officiel» de l’histoire de Dread Mac Farlanes ?

Où c’est plus comme une histoire «spin off» non officiel ?


En lisant ton commentaire sur facebook, tu y écris que l'histoire raconté dans ce jeu est réellement la suite directe du tome 5 de Dread Mac Farlanes et comment tu voudrais la faire. Est-ce que c'est bien ça ?
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Eikos Mer 14 Mar - 21:42

Oui c'est tout à fait ça Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Eikos Ven 30 Mar - 0:50

Alors, des retours ?.. Embarassed
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Thomas Ray Janovet Ven 30 Mar - 12:17

Oui ! je l'ai téléchargé presque quelques minutes après que tu l'es publié ( entre-temps je suis partie mangé , le temps que le téléchargement ce finie , bref ... ) je lance le jeu ( j'ai du faire quelque manip avec le setup ( problème d'affichage ) MAIS ! j'ai trouver la solution , donc , tout va bien ^^

J'ai donc pu lancé le jeu , il fonctionne très bien , il ne rame pas ( bon , c'est un piti jeu ^^ ) j'y ais joué un bon 30 minutes ( voir plus , si je me fiche à mes plusieurs tentative d'enregistrement X) ) le jeu est assez sympathique , j'aime bien le style " Plotagon " c'est rigolo ^^ , ce qui est bien , c'est qu'il nous met déjà dans l'ambiance " Aventure " presque dès le début , donc , cela tiens déjà en haleine !

Au niveau Point'n'click , c'est très bien , on y retrouve la bonne difficulté des jeux PC

Un personnage quelconque intervient
- " Tu veux qu'on reparle de la carte de bus ou tu mis 20 minutes à fouiller , parce que tu allais trop vite ? "

- " Nan cela ira ! "

Ce personnage part ...

Je n'ai pas encore finis le jeu ( Ni Shai-La , Dread ou Nina , d'ailleurs ) j'en suis au moment ou il faut récolter des fond pour partir aux Caraïbes , je pense reprendre la partie d'ici un moment ^^

PS : Alliance , avant de télécharger le jeu , voulait que je lui raconte la narration du jeu , j'ai hésité à lui laisser la chance d'y jouer ou faire des " let's Play " ... j'ai ôté pour les " let's Play " , mais je pense que l'esprit d'Eikos ne voulait pas , parce qu'au montage , mes captures était , soit , endommagé ou le son décalé , ton jeu est maudit ! XD ... plus sérieusement j'en ferais , même si le début , je le connais désormais par coeur Wink

PS (2) : Pour le directeur du lycée , j'ai un peu éclaté de rire , parce que je trouve le directeur ( sans Spoiler qui c'est ) ressemble à Georges McFly XD
Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Eikos Ven 30 Mar - 12:26

Ahah c'est pas fait exprès du tout mdr, tu trouves qu'il ressemble à Georges Mc Fly ? Moi j'ai surtout essayé de lui faire une tête de prof Very Happy
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Thomas Ray Janovet Ven 30 Mar - 13:49

Eikos a écrit:Ahah c'est pas fait exprès du tout mdr, tu trouves qu'il ressemble à Georges Mc Fly ? Moi j'ai surtout essayé de lui faire une tête de prof Very Happy

En faite , plus le " George McFly " du jeu Telltale de " Retour vers le Futur " que des films ^^
( Evident je n'en pouvais plus de rire XD )

Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Alliances Sam 31 Mar - 17:57

Pour le moment, je l'ai téléchargé il y a plus ou moins 1 semaine mais il trône toujours sur mon dans son format compressé. Je n'ai juste pas le temps d'y jouer pour le moment. (TRJ sait pourquoi. Sad )

Sauf que je tenais absolument à savoir l'histoire du jeu. (Depuis les années que j'attends la suite officiel des aventures de Dread !!!!!)

Alors j'avais mis mon «espion» sur l'affaire mais celui-ci m'a fait «faux bon». Wink
En plus ! Il m'a vendu d'après ce que je peux lire plus haut. Razz Laughing

Bref, n'étant jamais servit mieux que soit-même, j'ai bel et bien l'intention d'y jouer très bientôt et de me mettre à fond dessus, dès que j'ai fini mon projet en cours et que je débloque plus de temps pour jouer a celui-ci.


Lorsque ça sera le cas, tu peux être certains Marion que je vais revenir ici sur le forum avec des tas de pavé de commentaire et de retour sur ton jeu. C'est promis!
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Alliances Mar 3 Avr - 0:16

Bonjours les Katuriens.

Je viens écrire ici mes retours d'impressions et mes commentaires sur le jeu «À la recherche de Dread Mac Farlanes» de Marion.

Ce message s'adresse principalement à Marion, mais si ça vous intéresse de savoir ce que j'ai pensé de ce jeu et d'entendre mes commentaires sur celui-ci, alors je vous invite à lire la suite du message.

AVERTISSEMENT!!!! TOUS LE RESTE DU MESSAGE EN BAS DE CETTE LIGNE CONTIENT PLUSIEURS  «SPOILER» SUR LE JEU ET SON HISTOIRE. C'EST EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE QUE VOUS ACCEPTEZ DE VOUS FAIRE SPOILER SI VOUS CONTINUEZ DE LIRE LE RESTE DE MON MESSAGE!!!!



Bon, maintenant que l'avertissement est lancé. Je vais commencer par dire mon impression générale du jeu.

JE L'AI ADORÉ!!!!!
 fond  fond  fond  fond  fond  fond

Marion, je ne pourrais jamais te remercier suffisamment de mon vivant pour avoir fait et écrit cette belle histoire. J'ai toujours voulu rêver d'avoir la suite de Dread Mac Farlanes. (Au point ou j'ai imaginé mon propre fanfic avec ma propre Dread et son histoire....)
Jouer à ce jeu m'a littéralement fait revenir au pays imaginaire. J'y étais tellement plongé que, je pense que tout comme toi à la fin du jeu, j'ai versé une larme. De joie et de tristesse. De joie parce que j'étais émus et de tristesse parce que je sentais un petit vide parce que l'histoire était finis.
Mais pour moi, je veux croire que ce n'est pas la fin. Au contraire, c'est le début!! Dread est revenu!!! Et plein d'aventure l'attends au pays imaginaire!!!!!


Pour ce qui est du programme en tant que tel, je n'ai pas eu trop me misère à le faire fonctionner. Mais je n'ai pas l'habitude de faire fonctionner des jeux fait maison comme ça avec AGS. Alors en ouvrant le dossier, j'étais un peu perdu pour savoir comment lancer le jeu. (Lancer le «WinSetup» ou l'application «À la recherche de Dread».) Du coup, j'ai lancé l'application de Dread. Je ne sais pas si j'ai bien fais, mais ça a lancer le jeu en tout cas....

Lorsque je suis arrivé sur l'écran titre, ça m'a pris quelques minutes pour bien comprendre comment fonctionnais le jeu. Au début, j'avais mal compris comment fonctionnait le curseur en forme d'étoile. Je pensais que TOUT LE CURSEUR était utiliser et que le centre de l'étoile représentait l'endroit ou l'on cliquait. Du coup, lorsque je naviguais dans les menus, j'avais du mal a cliquer sur les choses et je trouve que tout ne répondais pas bien. C'est juste après plusieurs minutes que j'ai fini par comprendre que ce n'étais pas le centre de l'étoile qu'il fallait utiliser, mais la pointe en haut a gauche de celui-ci. inquiet Ha ha ha ha.

Bref, une fois compris ça, ça a mieux été après. Toutefois, mon seule commentaire pour ce curseur. La forme étoile est bien, mais porte un peu a confusion au début je trouve. Ça ne se voit pas instinctivement immédiatement que c'est le bout de l'étoile qu'il faut utiliser. Même si il y a une indication visuelle qui l'indique. Je trouve aussi la grosseur du curseur est un peu trop grosse à mon goût. Dans certaines scène, j'avais un peu de misère a cliquer sur l'objet que je voulait précisément. Je pense que le curseur aurait pu être 50% moins gros. (C'est mon opinion toutefois....)

Sinon, pour la programmation du jeu, de l'expérience que j'ai eu, je n'ai vu aucune erreur grave dans le fonctionnement du jeu et je ne suis rester bloqué nulle part. Voici quelques remarques que j'ai pu rencontrer par contre...


- Le son du jeu me semblait un peu trop fort. Et j'ai trouvé dommage qu'il n'y avait aucun moyen dans les options du jeu pour réduire son volume. J'ai dû baisser le son de mon ordinateur. (Il était a 12% en niveau sonore et j'ai dû le descendre a 3%!!! Et encore, je trouvais la musique encore un peu forte....)

- Dans le menu de départ du jeu, j'ai eu beau tenter de cliquer sur le bouton «Crédit», je n'ai jamais réussis a le faire fonctionner. À chaque fois que je cliquais sur celui-ci, le jeu passais de son mode «pleine écran» en mode réduit dans la barre d'outils de windows, avec le son qui figeait et j'avais une erreur windows qui apparaissait parfois, faisant planter le jeu.

- Dans le jeu, après que j'ai parlé à James 1er dans le palais et que je lui ai fait savoir que je m'engageais dans son armée, une écrite «New Button» apparaissait en gras en noir au niveau de la boite des choix de texte pour lui parler par la suite lorsque je lui parlais. Celle-ci était légèrement décalé et on ne pouvait pas cliquer dessus. Ça ne semblait pas compromettre le fonctionnement normal du jeu toutefois.

Sinon, tous le reste du jeu fonctionnait parfaitement!!!



Pour la mécanique et comment j'ai trouvé la jouabilité du jeu en tant que tel.
J'ai trouvé ce jeu parfaitement à mon goût. Il était facile de sauvegarder sa partie et c'est bien pratique qu'il y a plusieurs possibilité de sauvegarde. J'ai trouvé la majorité des emplacements d'interaction assez simple et facile a utiliser sauf un. L'endroit sous la bibliothèque dans la chambre de Marie. Peut-être que c'était voulu pour rendre la place difficile à trouver mais c'est la seule place que j'ai eu effectivement de la misère a voir qu'il existait un emplacement pour cette endroit car j'ai trouvé la zone pour pouvoir cliquer dessus un peu trop étroite. On ne remarque pas assez que cette endroit existe car l'on passe souvent plutôt à cliquer sur la bibliothèque en tant que tel ou le chemin vers l'ordinateur.  Sad

Ce que j'ai beaucoup apprécié du jeu aussi, c'est que chaque chose, chaque endroit et chaque objet a son utilité. Si cette endroit existe ou cette objet peu être ramassé, c'est qu'il sera utilisé pour quelque chose. J'aime ça.
J'aime aussi beaucoup le fait qu'il n'est pas possible de faire de fausse manœuvre comme « raté» un objet définitivement ou tombé dans un «piège de scénario» qui fait que l'ont échoue et qu'on arrive a un «game over».

Peut-être que certains trouveront ça dommage.....Que le jeu est trop facile dans ce cas car il n'y a pas de possibilité d'échec et de «mort» mais pour moi, j'aime ça. C'est ce genre de jeu que j'aime. Ou on est plus là pour «résoudre» les énigmes et apprécié l'histoire que passé sont temps a paniqué sur les sauvegardes dans le cas ou l'on ferait un mauvais choix de réponse ou que l'ont rate un action qui fait que....après 20 minutes, tu tombe sur un «game over» parce que tu as fait un mauvais choix.  Sad

J'ai beaucoup aimé les dialogue varié que l'ont pouvait avoir entre Marie et Dread selon les endroits que l'ont visitait. La seule chose que j'aurais peut-être aimé, c'est avoir plus de dialogue...hmmm...ÉVOLUTIF lorsque l'ont clique sur Marie. Au début, c'est amusant de voir qu'elle veut joué à sa console, voir sont amie Natasha, parler de sa situation familial et tout mais.....quand on est rendu plus loin dans le jeu. Ça fait un peu dommage de l'entendre encore dire ça....ou de se demandé «Est-ce que j'ai mon sac ?!?» (OUIIII Ma chouette!! TU L'AS TON SATANÉ SAC!!!!  Rolling Eyes  )

J'aurais aimé aussi peut-être que Marie ai plus de dialogue lorsque l'on clique sur elle après qu'elle ai rencontré Dread pour savoir ce qu'elle pense de son ancêtre. De comment elle trouve qu'elle est physiquement, de comment elle trouve ses actions et comment elle semble agir et être une fois rendu au pays imaginaire, ect....Après tout, on voit que Marie a une vrai passion pour son ancêtre. Alors maintenant qu'elle la voit non seulement en vrai mais qu'elle part à l'aventure avec elle......

J'aurais peut-être aussi aimé que lorsque l'on découvre une zone dans une scène que l'ont peut interagir avec, qu'il y ai une indication visuelle SUR la scène (une genre de surbrillance de l'objet ou de l'endroit dans la scène), et pas juste le fait que l'icône de la souris affiche un «!» avec le nom de la place en bas....
Mais ça......peut-être que c'est une limitation du système et du logiciel que tu utilise qui rend cette chose peut-être impossible ou très dur à coder. Alors bon........c'est pas grave quand même. Ça ne m'a pas empêcher d'apprécié le jeu et de réussir à trouver ce qu'il fallait trouver.

J'aurais peut-être aimé aussi que lorsque un objet est utilisé, qu'il disparaisse plus vite de l'inventaire de Marie. Car a un moment donné, je trouvais que son sac devenait assez encombré d'objet que je ne savais plus si ceux-ci était encore utile. (Ce qui n'était pas le cas effectivement.)
Certains objets effectivement disparaissait assez vite, mais d'autre restait dans le sac assez longtemps pour riens. Comme par exemple la clé de la commode de la mère a Marie, qui restait dans ses affaires une fois qu'on avait récupéré la console portable. Ou la Bande Dessiné qui, une fois qu'on a récupéré le pass de bus, restait dans l'inventaire. (Et qu'on ne pouvait pas lire d'ailleurs. Sad Boouh!)

J'aurais aimé que certains objets ai d'autre utilité aussi....Par exemple, le journal de Dread. Tout le long du jeu, Marie n'arrête pas de dire qu'elle veut lire le journal. Et au final, même une fois complété, on ne peut pas le faire!!! J'aurais tant aimé pouvoir le lire. Même si ce n'est que quelques pages d'histoire.....Sad

Ce que j'ai aimé au moins, c'est que tous les objets que l'ont peut ramassé on une utilité a un moment donné. (Il n'y a pas d'objet trompeur qui ne servent à riens!) Sauf......le fameux sandwich à saumon. >_< (Il y a aussi la bouteille d'eau et les affaires de toilette de Marie)

Je me doute que ces objets étaient plus présent à titre de «roleplay» pour montrer que l'ont se prépare à partir en voyage mais......ZUTEUH!!!! On travaille tellement fort pour fabriquer se foutu sandwich......On ne peut même pas le manger à la fin!!! J'aurais même bien aimé pouvoir l'offrir a Peter Pan....mais non!!! (Boude!!)   langue méchant

Pour finir, j'ai trouvé les interactions des personnages bien fait dans ce jeu. (Les petites séquences animé sont rigolote!) Les quelques petits jeu de puzzle sont simple mais très amusant. Je les ai adoré!!!!!! Les pistes de musique sont aussi super. J'ai encore aujourd'hui en tête la musique thème de Dread qui n'arrête pas de jouer en boucle. Ha ha ha ha !!!!  Laughing

J'ai toujours trouvé les animations de Plotagon et les expressions des personnages bien fait et amusante à voir, même si je trouve que le personnage de Dread n'était pas tout à fait ressemblant à la vrai Dread. ( Mais c'est pas grave!!!! Lorsque je l'ai vu apparaitre dans le jeu pour la première fois devant mes yeux. Mon coeur s'est mis a palpité très fort. Et j'étais très fébrile. J'arrivais à la voir EXACTEMENT comme elle était dans la BD. )



Maintenant, je vais parler de la partie que je préfère le plus.....l'histoire du jeu!!!!!

Je l'ai trouvé fantastique!!!!!!!! La première partie avec Marie était amusante, car on y avait un peu de la vie de tous les jours et c'était curieux de voir comment elle allait réussir a «retrouver» Dread. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que dans la 2e partie du jeu au pays imaginaire, on avait plus l'impression maintenant que c'était rendu l'histoire de Dread et non plus celle de Marie. (En tout cas, c'était mon impression. Même si on continuait de faire agir Marie)
Et....peut-être qu'il y en a qui trouveront ça banal, mais ce qui m'a vraiment, mais alors vraiment le plus fait chaud au coeur et que j'ai adoré le plus de toute cette histoire, c'est qu'elle se termine.....BIEN!!! Et exactement comme je l'avais toujours souhaiter en quelque sorte. Elle se termine beaucoup plus mieux que à la fin des BD de Dread Mac Farlanes, ou la réaction de Crochet et la séparation avec Dread et le fait que Dread ne revenait pas au pays imaginaire me laissait un petit goût de déception amers.

Tu as fais en sorte dans le jeu Marion que Dread REVENAIT POUR DE BON au pays imaginaire!! Et qu'elle décidait de rester pour vivre de nouvelle aventure autant avec les pirates qu'avec les enfants perdues. Je trouve ça.....magique et fantastique!!! Et même si j'avais l'impression que le jeu disais «FIN». Pour moi, c'était plutôt «À SUIVRE!». Car Dread allait maintenant vivre plein de nouvelle aventure au pays imaginaire.
J'aime aussi comment tu as décris que, à la fin, les pirates et les enfants perdues signes une sortes de trèves/paix, mais que James et Peter on plutôt décidé de régler leurs comptes «d'homme à homme» (Ou d'homme à gamin >_< ). Donc leurs disputes n'est pas réellement fini, mais le pays imaginaire ne tombera plus en guerre comme avant. Ça donne plus une impression que Peter et James sont plus rendu des rivaux que des ennemies mortelle. Et Dread est la convoitise entre les deux. (Quand on y pense, ça fait un peu Mario/Bowser comme relation. Ha ha ha. Les deux se chamaille tous le temps, mais ne se déteste pas «réellement». Et peuvent même être capable de se cotôyer.)
La mini animation de fin ou l'ont voit Peter et James se serrer la main m'a émus et m'a fait trépigné d'excitation sur ma chaise.

J'ai trouvé assez originale l'idée que tu as eu d'incorporé ce personnage représentatif de la «voix» du pays imaginaire qu'était la sorcière. Ça se rapproche un peu à un certains concept que j'ai imaginé aussi dans mon fanfic, ou le pays imaginaire a une sorte de volonté propre, même si elle n'est pas une personne. Une genre d'entité incorporel qui ne résonne pas comme un être doué de raison. Un peu comme le «Destin» qui manipule le faër dans Katura pour que les choses arrivent. Par eux même....
C'était intéressant l'idée que tu as eu avec la main de Crochet et surtout les ailes de Clochette. (Et le fait qu'elle soit rendu grande.) Le concept est intéressant. Même je suis bien heureux aussi qu'elle redevienne une fée à la fin, (car je pense que Clochette se doit de rester une fée!!) l'idée qu'elle à la possibilité temporaire de prendre une forme plus grande et humaine sans ces elles et avec sa magie diminué temporairement est très intéressante je trouve.  ^_^

Après tout, dans mon fanfic, j'avais imaginé que les fées avait la possibilité de faire un rituel/sort qui s'appelait «Fée fantoche». Un sort qui permettait a un être humain de prendre la taille et d'avoir des ailes de fée pendant un certains temps. Hors, comme le dit le nom du sorts, la personne n'est pas une véritable fée. Donc cette personne ne gagne pas de magie et ne fait pas de poussières et n'a pas toutes les autres attribues et habilité spécial des fées. Elle peut juste voler (plus ou moins bien et rapide, selon les aptitudes de la personne a maitriser le vol!)
Alors, faire que Clochette (et d'autre fée) auraient la possibilité de prendre taille humaine.....
Oui!!! C'est une super idée Marion! Bien sûr!!!

Pour finir, voici quelques unes de mes réactions/ situation vécus lorsque j'ai joué au jeu.


- Dans le café. Lorsque Marie est arrivé au comptoir pour commander son chocolaaaaaat chaud avec des chamalows, au moments de cliquer sur «accepter la commande ou refuser», je me suis exclamer. « OooooOoohhh...comme ça tu veux un chocolat Marie....Hmmmm....et bien NAAOooooOOOONNnnnn!!! »  Razz
(Mais après, je lui ai dit, «allez, prends le ton chocolat chaud petit coquine!»)

- J'ai trouvé un peu lourds les amies de Marie qui n'arrêtait pas d'essayer de jouer les entremetteurs entre elle et Karim. Mais quand j'ai tombé sur Omar qui était LE SEUL à être ouvert d'esprit en suggérant que Marie se cherchait peut-être une «copine», j'ai eu un grand sourire alors que je me suis dit «Haaa! Enfin quelqu'un qui a peut-être comprit Marie!»
Bon, à la fin, on voit que elle finit quand même avec le gars mais bon.......Moi pendant un long moment du jeu, j'étais très ouvert à ce que Marie finisse peut-être plutôt en compagnie de.....Natasha.  ^_^  Hi hi hi! (Surtout après leurs discussions au café et leurs voyage en train.)

- J'ai eu un peu de bol alors que j'ai trouvé rapidement le livre d'Omar avant même de rencontrer le personnage. Mais après lorsque je l'ai vu, je lui parlais et je me disais à voix haute. «Hé bonhomme, j'ai ton livre! Tu le veux ?! Alors ? Tu le prends ton livre ou pas ? Zut.....comment je lui refourgue son truc ? »

- Lorsque Marie a payer le droit du port avec ses deux Euro, je me suis mis a rire du gars «Hé bonhomme! Si seulement tu savais que les pièces d'euro n'était pas faite en or. Hé hé hé. Elle t'a roulé la gamine là!» Twisted Evil

- J'ai vraiment eu du bol alors que au moment ou Dread se fait mettre en prison, j'avais déjà tous les objets pour la faire sortir immédiatement. Alors boom, je me suis dit «Ha! Dans votre cul, je l'ai déjà fait sortir de prison!!!» Par contre, quelques instant après lorsque je suis revenu devant le palais avec Dread et que je suis tombé sur Cecco, je me suis dit «Ah merde. Je crois que j'ai fais une boulette là. Ça va mal se passer! » Surprised

- À la toute fin du jeu, lorsque Dread parle avec Cecco et Jamal sur le Lion des mers, lorsque Cecco lui à dit «Désolé pour la prison, sans rancune hein.» Moi je me suis exclamé en imaginant Dread foncer sur Cecco et lui foutre un de ses coup de pieds magistrale pour lui faire faire un vol planer dans le ciel en criant «OUI AVEC RANCUNE! ESPÈCE DE SALAUD»   frappe   Ha ha ha ha!!!!

Donc, pour finir Marion. Ton jeu m'a beaucoup touché émotionnellement. J'avais peut-être imaginé avant d'y jouer que l'histoire allait peut-être être un peu plus....fantastique et féérique que ça. Mais ce n'est pas grave. Je comprends que comme le scénario est conçus pour être adapté a un jeu interactif de «point&click», tu ne peux pas l'élargir et le développé autant que comme un mini-roman ou une BD.  ^_^

J'ose imaginé que si tu te décidais de l'écrire en texte, tu l'embellirais et développerais beaucoup plus encore son histoire. Le seule moment dans l'histoire qui m'a fait un peu, interrogé sur sa logique, c'était le passage avec le «supposé» descendant de Nyambura et le fait d'utiliser un rituel vaudou et tout pour ramener Dread.....mais bon. Fallait bien trouver un moyen pour la faire revenir à la vie. Hé hé hé. Alors l'idée n'était pas si illogique, même si elle reste bizarre. Toutefois, ça m'avait quand même fait quelque chose d'entendre que Dread s'était éventuellement fait «abattre» par les hommes des gouverneurs alors que sont navire coulait avec elle.  Crying or Very sad   Dans mon imaginaire à moi, en quelque sorte, j'avais toujours espéré que Dread ne s'était jamais fais prendre et était immortelle et avait acquis une éternelle jeunesse d'adolescente.  console  Parce qu'elle avait finit éventuellement après avoir naviguer bien des mers, par retourner au pays imaginaire.

Bref, ton histoire est fantastique et je te remercie beaucoup d'avoir fait une magnifique «fin» (qui n'en ai pas une en quelque sorte) à l'histoire de Dread.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Alliances Mar 3 Avr - 1:56

HAAAAN!!! Laughing HA HA HA HA HA!!!


Comme par hasard, je viens de retomber sur la vidéo que tu avais fais Marion sur un tuto/conseil de dessin que tu avais fait avec Plotagon il y a pas mal longtemps, et.....et.....j'avais pas du tout remarqué que tu avais réutiliser des TAS de scène de cette vidéo pour faire ton jeu!!! Laughing Laughing Laughing

https://marionpoinsot.fr/video/2017/07/04/conseils-de-dessin/

L'arrêt de bus, le fleuriste, l'épicerie, le village des enfants perdu, le port, ect...ect.....Il y a plein d'endroit reprise de cette vidéo. Hi hi hi!!!

Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Eikos Mar 3 Avr - 9:27

Ihih oui le nombre de décors disponibles dans Plotagon n'est pas non plus infini ^^
En tous cas merci pour tes retours Alliance ça m'a vraiment fait très très plaisir ♥️ ♥️

Oui j'ai versé ma petite larme aussi à la fin et je suis très heureuse d'avoir enfin pu conclure l'histoire de Dread, même si c'est seulement en jeu vidéo à défaut d'avoir pu le faire en BD.

Le sandwich, tu es sensé l'avoir mangé dans l'avion Smile

Sinon, il n'a jamais été question que Marie finisse avec Natacha, simplement parce que cette dernière représente le côté enfantin de Marie : elle veut jouer avec elle, aller au parc d'attraction, etc. D'où la douche froide quand cette dernière lui dit qu'elle doit travailler. Tandis que Karim représente un des aspects du passage à l'âge adulte, c'est à dire la vie amoureuse, que Marie refuse en bloc (tout comme Peter Pan). Alors certes elle aurait très bien pu finir avec une fille, mais ce n'était pas là le propos Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Eikos Mar 3 Avr - 9:36

Anecdote amusante : j'avais hésité au début à faire un jeu Dread avec Plotagon, tout simplement parce que ce logiciel ne permet pas de mettre certains accessoires spécifiques, comme un crochet à la place de la main ou des ailes de fée. Du coup je me suis dit, à quoi bon faire un jeu Dread si je ne peux pas y mettre Crochet et Tinn-tamm ? Mais vu les autres options type pirates disponibles, je m'étais dit que ça serait dommage quand même, et je me suis creusé la cervelle. C'est là que j'ai eu l'idée des raisons pour lesquelles Crochet n'avait plus son crochet que Tinn n'avait plus ses ailes (et qu'elle était devenue grande, puisque dans Plotagon tous les personnages ont la même taille). Et finalement ça a énormément servi l'histoire et dans le bon sens ! Comme quoi, avoir certaines contraintes stimule parfois beaucoup l'imagination Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Alliances Mar 3 Avr - 20:33

Eikos a écrit:Ihih oui le nombre de décors disponibles dans Plotagon n'est pas non plus infini ^^
En tous cas merci pour tes retours Alliance ça m'a vraiment fait très très plaisir ♥️ ♥️

Oui j'ai versé ma petite larme aussi à la fin et je suis très heureuse d'avoir enfin pu conclure l'histoire de Dread, même si c'est seulement en jeu vidéo à défaut d'avoir pu le faire en BD.


Ça m'a fait plus que plaisir. Même si tu ne me l'aurais pas demandé, j'aurais tout de même venu ici pour écrire mon retour sur le jeu. Je ne pouvais pas garder ça pour moi. Fallait que je te le fasse savoir.

Oui. Je trouve que tu as bien complété enfin le tour de la roue. Même si je dois t'avouer que déjà aujourd'hui, les idées fourmille dans ma tête.

Comme je te l'ai dit, dans ma tête, Dread est de retour au pays imaginaire après des années d'absence....et le pays imaginaire à besoin de se cicatrisé et de revenir a son état enchanteur qu'il était avant la guerre. Alors Dread a fort à faire avec ses amies pour que le pays reprenne ses droits sur la destruction que la guerre y a apporté. Alors j'ai déjà plusieurs idées de «Suite» à l'histoire du retour de Dread dans ma tête!!!! Very Happy barde

Je suis sûr que un jour, tu voudra revenir sur ton histoire de Dread en jeu vidéo et peut-être la réécrire en texte. Même si ce n'est que pour toi et le fait de raconter plus en détail cette histoire.


Eikos a écrit:

Le sandwich, tu es sensé l'avoir mangé dans l'avion Smile


Euuuuuuh......ah oui ? Oups,  Surprised  j'ai dû raté un truc alors parce que je l'avais toujours dans mon inventaire une fois rendu sur l'ile.

En tout cas, si ces objets n'était supposé que être des objets «roleplay» pour préparé le voyage de Marie au Caraïbe, il y a un truc TRÈS IMPORTANT je pense que la mère de Marie aurait pu lui donner (pendant le trajet en voiture par exemple) qui aurait fait vraiment roleplay........son PASSEPORT!!!!  Laughing
Bah oui!!!! Notre Marie s'en va dans un autre pays, pense même a amener sa trouve de toilette mais....même pas son passeport!!! Elle ira pas loin en avion si elle n'a pas ça!  Razz

Eikos a écrit:

Sinon, il n'a jamais été question que Marie finisse avec Natacha, simplement parce que cette dernière représente le côté enfantin de Marie : elle veut jouer avec elle, aller au parc d'attraction, etc. D'où la douche froide quand cette dernière lui dit qu'elle doit travailler. Tandis que Karim représente un des aspects du passage à l'âge adulte, c'est à dire la vie amoureuse, que Marie refuse en bloc (tout comme Peter Pan). Alors certes elle aurait très bien pu finir avec une fille, mais ce n'était pas là le propos  Smile


Aaah!! Je n'avais pas du tout vu la signification de Natasha et de Karim de cette façon. Avec la façon dont Marie repousse Karim et comment elle agît avec Natasha......(Et c'est commentaire ou elle n'arrête pas de dire qu'elle veut revoir Natasha et que bien qu'elle apprécie l'amitié de Karim, elle n'est pas intéressé par les garçons...) je m'étais peut-être imaginé qu'il était réellement possible que....Marie puisse finir avec une relation un peu plus qu'amicale avec Natasha à la fin du jeu. satisfait
Ça ne m'aurait pas offusqué. Embarassed




Oh Marion, d'ailleurs, il y a un retour important que j'ai oublié de te faire part de mon expérience de jeu de «À la recherche de Dread Mac Farlanes»

Elle concerne la mécanique et la programmation de ton jeu.
Alors tu va peut-être rire ou me trouver encore chelou de faire un commentaire sur ce sujet car......je t'avais déjà fait un commentaire dans ce sens lorsque j'avais joué a ton jeu de «Tao throught space and time» mais......qu'est-ce que tu veux....ce genre de truc me dérange réellement et me cause parfois des soucis.

C'est à propos du défilement automatique du texte dans ton jeu!!!! Rolling Eyes


Alors, je ne sais pas si c'est un hasard que les deux jeux ai cette fonction mais.....*soupir* voilà......je pense que tu devrais arrêter de faire en sorte que les textes défiles tous seul dans tes jeux.
Au moins cette fois dans le jeu de Dread, le texte prenait beaucoup de temps a défiler, donc en générale, j'avais bien le temps de lire tout le texte. Mais a au moins une douzaine de fois, il m'est arriver de manquer la fin d'un dialogue parce que le texte a avancer tout seul alors que je n'avais pas fini de le lire. Surtout dans les moments ou le texte était très long pendant des longues séquences de déroulement d'histoire. Parfois c'était pas trop grave, je n'avais qu'a refaire discuté le personnage et je pouvais relire la partie manquante, mais a 2 reprise au moins dans le jeu, j'ai complètement pas pu relire le texte complet du personnage parce que c'était a un moment d'animation automatique narré et comme je n'avais pas de sauvegarde proche de cette évènement, je ne pouvais pas recharger ma partie sans tout perdre mon progrès. Sad

Ça m'a un peu saouler je dois dire. Sad

Je pense que tu aurais vraiment dû juste programmer ton jeu pour que le joueur est le contrôle totale du défilement du texte des discutions. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ça dérangerait le fonctionnement du jeu. On peut déjà présentement faire accélérer le défilement du texte en cliquant avec la souris. Alors je ne vois pas en quoi ça poserait problème de juste devoir «cliquer» pour faire avancer le texte d'une discussion.
Ce n'est pas comme si tes personnages avait aussi de très très très longue discussion non plus.


Eikos a écrit:

Anecdote amusante : j'avais hésité au début à faire un jeu Dread avec Plotagon, tout simplement parce que ce logiciel ne permet pas de mettre certains accessoires spécifiques, comme un crochet à la place de la main ou des ailes de fée. Du coup je me suis dit, à quoi bon faire un jeu Dread si je ne peux pas y mettre Crochet et Tinn-tamm ? Mais vu les autres options type pirates disponibles, je m'étais dit que ça serait dommage quand même, et je me suis creusé la cervelle. C'est là que j'ai eu l'idée des raisons pour lesquelles Crochet n'avait plus son crochet que Tinn n'avait plus ses ailes (et qu'elle était devenue grande, puisque dans Plotagon tous les personnages ont la même taille). Et finalement ça a énormément servi l'histoire et dans le bon sens ! Comme quoi, avoir certaines contraintes stimule parfois beaucoup l'imagination  Smile



Pour James, je n'avais pas pensé que c'était à cause de l’impossibilité de faire le Crochet que tu avais choisis de faire qu'il avait retrouver sa main. (Je pensais juste que c'était une très bonne idée. Pourquoi pas! C'est le pays imaginaire après tout!!!!) Mais pour Tinn-tamm, je me suis douté que c'était peut-être effectivement à cause de Plotagon que le personnage de Clochette apparaissait sous taille humaine. Quoi que je pensais que c'était juste une «apparition». Lorsque j'ai vu par après les explications dans ton histoire, j'ai trouvé ça génial et fantastique comme explication.

Mais oui, finalement tu as totalement raison. Parfois des fois, on doit essayer de se creuser la tête lorsqu'on a des idées mais que ceux-ci ne fonctionne pas forcement à cause de d'autre contrainte que l'on veut aussi tenir compte. Et ça nous pousse alors a réfléchir et parfois en venir avec de meilleurs idées encore plus fantastique. Et c'est deux idées finalement Marion était merveilleuse!! saute
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Eikos Mer 4 Avr - 0:25

Merci beaucoup Embarassed bisou
Pour le défilement du texte j'essayerai de laisser plus de temps dans mon prochain jeu ^^'
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Alliances Mer 4 Avr - 1:20

Eikos a écrit:Merci beaucoup Embarassed bisou
Pour le défilement du texte j'essayerai de laisser plus de temps dans mon prochain jeu ^^'

Est-ce que tu ne peux juste pas mettre le défilement à «Zéro» et faire en sorte que si le joueur veut lire le texte, il doit faire un clique de souris (peu importe l'endroit dans l'écran) pour le faire défiler ? Ou c'est une fonction impossible à réaliser avec ton logiciel ?
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Eikos Mer 4 Avr - 10:03

Je ne sais plus, il faut que je regarde le manuel, il doit y avoir une manipulation je pense.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Alliances Mer 4 Avr - 19:52

Ok. À voir comment on interagit avec les dialogues, ça me laisserait penser que ça serait peut-être possible. Puisque l'ont peut déjà actuellement faire avancer le texte avec des cliques de souris. Ce que je pense, c'est qu'il faut juste peut-être que tu trouve le paramètre de défilement des textes et que peut-être tu change la valeur pour «0». (ou nul....quelque chose du genre)
Cela devrait faire que le texte ne défile pas à condition que l'utilisateur le fasse défiler par une action......je crois. Rolling Eyes



Sinon, j'ai une autre question intéressante pour toi à propos de ce jeu.

Dans les crédits de fin ou tu cite tes sources et le matériel que tu as utiliser pour réaliser ce jeu, à un moment donné, tu cite le «thème musical de Dread Mac Farlanes» réaliser par XXX. (Désolé, je ne me rappel plus du nom.)
Je crois savoir de quelle musique tu parle. C'est celle de l'écran titre je crois non ? On l'entend d'ailleurs à plusieurs reprises dans le jeu. Donc entre-autre lorsque l'on est sur le Lion des Mers en direction du pays imaginaire. amoureux

J'ADORE CETTE MUSIQUE!!!!!

Ce que j'aimerai savoir c'est......Est-ce que c'est vraiment une vrai musique original qui a été créer pour toi et Dread Mac Farlanes ?!?!? Surprised

Comment est-ce qu'une tel chose s'est produite!!! Qu'elle est l'histoire de cette musique ? Qui l'a créer ?

Mais surtout, ce que j'aimerais savoir c'est.....est-ce qu'il est possible de trouver une version en vidéo de cette musique. (ou mp3)
(Dans la mesure ou il est légal que d'autre personne possède cette musique et que tu accorde le droit de posséder cette musique en format digital.)

La raison est que....j'aimerais tant pouvoir la réécouter sur mon ordinateur. Mais je ne veux pas a avoir a lancer le jeu juste pour écouter celle-ci.

Ça serait super si tu pouvais la mettre peut-être sur ta chaine youtube ou en lien sur ton site web personnelle. Dans la mesure ou.......cela te convient de la partager...... Embarassed
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Eikos Jeu 5 Avr - 1:04

C'est un compositeur (ou trice je ne sais plus ><) qui offre ses services sur le forum AGS, qui m'a offert de composer ce thème pour un de mes précédents jeux sur Dread, il m'a donc semblé logique de la réutiliser Smile Je peux te l'envoyer en mp3 si tu veux, aucun souci !
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la Recherche de Dread Mac Farlane Empty Re: A la Recherche de Dread Mac Farlane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum