Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dread Mac Farlane, a Musical Journey

3 participants

Aller en bas

Dread Mac Farlane, a Musical Journey Empty Dread Mac Farlane, a Musical Journey

Message par Eikos Dim 15 Sep - 20:35

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dread Mac Farlane, a Musical Journey Empty Re: Dread Mac Farlane, a Musical Journey

Message par Alliances Mar 17 Sep - 0:30

C'est vraiment fantastique et incroyable ce que tu as réaliser comme vidéo.

Voyant tout le montage et les animations que cette vidéo montre et sachant que à l'origine, tout ceci est tirer de différent logiciel et amalgamé pour donner ce résultat, je suis juste abasourdit de voir comment magnifique et bien fait le résultat final est. C'est si beau!!

Je trouve que les personnages Sims sont assez ressemblant et se rapproche un peu des personnages original sur lequel ils sont basé. ( Certains plus que d'autre évidement! Embarassed )

J'ai trouvé aussi certain décors juste sublime. Particulièrement celui du bateau sur la mer. amoureux


L'animation des personnages est si fluide et se fond si bien dans le décors. J'ai même ris plusieurs fois en voyant les personnages danser parfois.
Et les musiques......super!! Je ne connaissais pas la majorité de ceux-ci. Je dois avouer que j'ai lever les bras dans les air en entendant «I am a Pirate» saute
Mais la chanson que j'ai adoré le plus avec la chorégraphie, c'était Libertia. (Elle tourne en boucle dans ma tête.) barde


Après, ce qui m'a le plus bien sûr passionner, c'est de découvrir la petite histoire entre les chansons et les idées que tu avais pour une suite d'aventure avec Dread au Pays imaginaire. amoureux

Les idées que j'ai adoré le plus, c'est celle que tu as eux d'inventé l'apparition de nouvelle iles autour du pays imaginaire. Dans mon fanfic, j'avais quelques idées moi aussi en tête avec le nombre incroyable de pirate qui étaient arrivé en surplus au pays imaginaire pour la guerre contre les enfants et que...comme la guerre était fini à la fin du jeu «À la recherche de Dread mac farlane», je me tâtait un peu sur quoi faire avec eux car je voulais continuer encore moi aussi a exploité le thème des «pirates» au pays imaginaire. Et ton idée ma ouvert la porte a plein d'autre idée et comblé des trous dans les miennes. (Comme des pièces de puzzle!)

Il y avait aussi quelques idées que j'ai vu dans ta vidéo qui incroyablement était pareille comme les miennes!!!
Comme le fait que une fois la guerre terminé, James ne voulait plus qu'on l'appelle Crochet, car il essaie de tourner la page, même si c'est un peu difficile pour lui. (Il redoute toujours à savoir si Peter va tenir parole. C'est difficile pour lui d'enterré véritablement la hache de guerre avec lui après cette éternité à lutter l'un contre l'autre, mais Dread y veille au grain. Et il sait que c'est une de ses conditions pour qu'elle partage a nouveau sa vie et son lit avec lui. Et cette fois, il est déterminé a ne plus la perde, sa petite fée exotique, plantureuse et sensuelle. Razz )
Du coup, dans mon fanfic, il décide de reprendre son «vrai» nom. James Barries. Wink (Et même si il est plus rois, l'idée qu'une légende commence a se forger autour de son nom en tant que «rois des pirates» lui plait beaucoup.)

L'idée aussi d'une ville de pirate qui s'appelle Libertaria que tu présente dans la vidéo était aussi un truc que j'avais l'idée de faire dans mon fanfic. Ou Dread, après avoir mis fin à la guerre, petit a petit son influence ce fait sentir dans la nouvelle ville pirate et change tranquillement la mentalité de ses résidents ou elle leurs fait revenir a leurs vrai «valeur» de pirate. Contre l'autorité, contre l'esclavage, et pour la liberté de tous. (Elle met fin d'ailleurs à l'esclavage des indiens que James avait introduit au pays imaginaire d'ailleurs et que l'ont voit dans le jeu vidéo.)

Bref, j'ai adoré cette vidéo dans tous ces sens. (Je t'en ai déjà aussi pas mal parler en mp) Cette vidéo est un vrai chef d'oeuvre. Et certainement une autre belle pierre à l'univers de Dread Mac Farlane.magie


Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Dread Mac Farlane, a Musical Journey Empty Re: Dread Mac Farlane, a Musical Journey

Message par Eikos Mar 17 Sep - 0:55

Merci beaucouuuuup !! amoureux bisou bisou bisou amoureux bisou fond respect
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dread Mac Farlane, a Musical Journey Empty Re: Dread Mac Farlane, a Musical Journey

Message par BenLeGeek Ven 20 Sep - 23:39

Il est temps pour moi de faire aussi une critique dessus .... Je vais me faire descendre .

CRITIQUE DE " DREAD MACFARLANE - A MUSICAL JOURNEY "

Bien le bonjour tout le monde , entre quelques planches amateurs et 10 stéres de bois de 1m à rentrer , j'ai 5 minutes pour regarder cette nouvelle vidéo et .. j'ai des choses à dire .
" A Musical Journey " prend place aprés le jeu " A la recherche de Dread " , à l'origine être lui aussi un Pointer&Cliquer , finalement , Dame Marion change ses plans pour en faire une comédie musicale , sur le coup , on a tous été surpris . Drôle de choix pour un univers comme Dread , mais ok . Maintenant que la vidéo est en ligne , quoi en penser ?

L'histoire , aprés les événements de " A la recherche de Dread " , d'étranges îles sont apparus auprés du Pays Imaginaire habité par des pirates , le Messire Crochet ( sinon on va m'engueuler que j'ai dis " Capitaine " ) compte déclarer la guerre à ces îles , Dread et ses amis décide de se rendre chez les différents peuples pirates et les convaincre de se rallier au Sire Crochet afin d'éviter une guerre sanglante . Dans son périple , Dread va rencontrer les personnages du jeu " Monkey Island " , du film " Pirate des Caraïbe " et le célébrissime Barbe-Noire ... celui qui m'a bien FAIS CHIER á la fin du jeu " Dread MacFarlane " ... *respire* ... pardon .. et réussira á stopper une guerre avant qu'elle n'éclate .

Pendant les 40 minutes de vidéo , on aura droit à des passages en chansons ( comédie musical oblige ) , le tout animé avec " Les Sims 4 " dont Marion a réussi à reproduire fidélement ses personnages et ceux des autres univers et je sais que ce n'est pas chose aisée avec la création des sims .. ( Ma Alice est TRÉS BIEN 8( !! ) avec les décors de " Planet Coaster " un jeu de parc d'attractions qui posséde aussi un systéme de personnalisation assez élargie et qui peut donner lieu á de super chouette décors . Dans l'ensemble , le visuel est top ! Les personnages sont bien incrusté dans le décors ( je me demande si Marion ne s'est pas plus embêter sur certain plan pour mettre ses perso' des Sims 4 derriére des décors de Planet Coaster ) . Les animations répondent bien avec le dialogue et/ou la chanson adéquate , on pourrait reprocher quelques détails , la répétition des plans , des animations mais on s'en moque pas mal , le visuel et tout est trés bon .
Les musiques bien choisi et colle avec la discussion des personnage précédent la chanson .

Cependant , je ne peux pas crier au chef-d'œuvre ( déja parce que la perfection n'existe pas chez moi ) mais surtout à cause d'un détail . Cela ne concerne pas directement la vidéo .. Sa place dans la saga " Dread MacFarlane " .

Je risque de m'attiser la foudre des fans ou de Marion elle-même , si j'ai pu passer un bon moment devant , difficile de ne pas me rappeler la BD et me dire que " A Musical Journey " fasse partie , non pas que je suis contre et que je fasse une levée de bouclier contre cela , je suis moi-même le premier à dire que " c'est le/la créateur/trice qui a raison " . Si Marion dit que cet épisode s'inscrit sur la saga , casse cela ne tienne ! Mais je dois quand même expliquer mon point de vue .

Je vais être direct , " A Musical Journey " fait trés " comédie musicale Disney " . Je sais que les " Dread MacFarlane " étaient devenus plus doux depuis " A La Recherche de Dread " mais j'y reviendrai plus tard . Le ton enfantin de la vidéo m'a pas mal rebuté . Comme je l'ai dis , comment ne pas repenser á la décapitation de Vicente par Dread , sa balafre sur le visage par Crochet , la balle dans le bide et , allé ! Si vous voulez prendre en compte le remake sombre , Vicente qui a abusé de Dread . Et tout autre horreurs .. Il y a des moments calme aussi oui , mais " A Musical Journey " a un putain de contraste avec ses prédécesseurs , même " A la recherche de Dread " . C'est comme voir Mad Max 1 , Mad Max 2 ..... et Mad Max 3 ...... On reste dans la logique de la série mais le ton est trop différent par rapport au début .
Mais ... " Pourquoi cela me dérange pour ce 7eme épisode mais pas pour le 6e ? "
J'ai la réponse . Pendant mon Let's Play sur " A la recherche de Dread MacFarlane " j'avais déja fait allusion à ça .. " c'est moins violent que la BD ! Lol ! " sans pour autant en être dérangé . Parce que c'est Marie que l'on suit , apparu à la fin du tome 5 . Le ton , l'ambiance , les personnages , Marie a sa propre histoire , son propre univers , greffé à celle de Dread , car c'est sa petite-petite-(x300)-fille . Une ambiance qui lui est propre . Néanmoins , la violence de la BD reste omniprésente , beaucoup allégé , je l'admet , mais présente . La guerre opposant les pirates aux enfants du Pays Imaginaire , les boulets de canons tirés pour éclater en morceaux quelques chérubins ( dont il faut les détraquer dans le jeu ) la serveuse esclavagée . Même si le ton est allégé , la maturité de l'œuvre reste présente . Ce qui n'est , malheuresement , pas le cas pour " A Musical Journey " . Je ne m'attends pas à voir Dread faire du Death Metal et bouffer les boyaux des pirates , ce n'est pas non plus ce qu'elle faisait ( mais ça serait metal , je vous l'accorde ! )
Mais garder la maturité de la série , du coup le choix d'une comédie musicale était peut-être pas la meilleure . Je ne dis pas que Dread ne doit pas chanter et danser une réinterprétation des 5 ou 6 aventures de Dread aurait était une bonne idée . Le changement est soudain , on passe d'une jeune fille guillerette à une jeune femme mature et qui ... chante et danse comme une petite fille guillerette . Et Crochet ? Le Capitaine qu'on découvrait plus profond que jamais dans les 5 premiéres aventures , ici plus proche de sa version Disney dans son obsession de zigouiller Peter Pan ( il était pas censé avoir fait la paix dans le jeu ? ) .

Dans son ensemble , " Dread Mac Farlane 7 : A Musical Journey " est trés sympathique , si Marion a adoré passer du temps dessus et veut retenter l'expérience , je suis partant . Mon seul reproche concerne plus sa place que la vidéo elle-méme . Marion a fait un trés bon boulot concernant la comédie musicale et un gros boulot pour refaire ses personnages et les décors .
BenLeGeek
BenLeGeek

Messages : 161
Points de Faër : 163
Niveau : 0
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Monde d'origine: La Terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Comte/Devin

Revenir en haut Aller en bas

Dread Mac Farlane, a Musical Journey Empty Re: Dread Mac Farlane, a Musical Journey

Message par Eikos Sam 21 Sep - 8:43

Alors il ne faut pas considérer cela comme une suite vraiment officielle, mais plus comme un petit délire perso. J'avais envie d'incruster des chansons de pirates, et ça fait longtemps que j'imagine la rencontre de Dread avec les personnages de Monkey Island et de Pirates des Caraïbes. Disons plutôt que c'est un petit "bonus" qui "prendrait" place après "A la Recherche de Dread Mac Farlane". J'avais envie de faire un truc de pirates léger et sans prise de tête, pour le fun Smile

Cela dit je ne renie pas le côté sombre de la saga à l'origine. D'ailleurs, j'ai souvent eu envie de refaire un jeu basé sur Dread, mais beaucoup plus sombre et réaliste que les premiers que j'avais fait. Davantage basée sur le remake "dark" que j'avais fait. Mais là, sur le coup, j'avais envie d'un truc plus coloré. Un jour peut-être... Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dread Mac Farlane, a Musical Journey Empty Re: Dread Mac Farlane, a Musical Journey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum