Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Naheulbeuk tome 23

2 participants

Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Naheulbeuk tome 23

Message par Eikos Dim 15 Juil - 19:56

Extraits !

Naheulbeuk tome 23 Image1

Naheulbeuk tome 23 34069088_1342477509185357_1317783467781521408_o

Naheulbeuk tome 23 DhWPHE6WsAIQtUo
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Alliances Dim 15 Juil - 20:18

Wow, en regardant la première image, c'est bien la première fois que je n'arrive pas du tout retrouver la scène ou cette case devrait avoir eu lieu dans l'histoire en cours au premier coup d'oeil.

Même après réflexion, je pense finalement avoir une petite idée du contexte de cette scène, mais je n'en suis tout de même pas sûr à 100%. Surprised
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Eikos Mar 18 Sep - 11:38

Et voilà la couverture !

Naheulbeuk tome 23 Couv23
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Alliances Mar 18 Sep - 18:26

Oh mon dieu, oh mon dieu, OH MON DIEUUUU!!!!!!!!

amoureux amoureux amoureux amoureux saute barde


Quand les surprises que tu sais qui arrive mais pas quand exactement, arrive..... Ça te fait tout «boom» au coeur!!

Il fallait qu'il (Pyrigazax) soit sur la couverture. C'était inévitable!!! (Sinon, j'aurais protester) fouet

Le choix de l'angle pour la couverture est très frappante en tout cas. Avec cette gueule béante prêt à vous avaler d'un coup.
Je ne peux tout de même penser un tout petit peu que cette angle ne permet pas de rendre complètement justice à la beauté et comment impressionnante et terrifiante cette créature est. Razz
J'espère qu'il y aura beaucoup de «grand plan» de lui dans ce tome pour montrer tout cela et pour notre plus grand bonheur!!!

Avec cette couverture, on boucle enfin la boucle sur un des plus vieille citation de nos héros.
«Hé ben....y'a pas d'Dragon ? »
« Bah non, on'a pas l'niveau!»

Laughing


Edit: Avec tout ça, une première date est enfin tombé pour la sortie du tome 23 en Europe! Le 21 novembre 2018.

C'est un peu plus tard qu'à l'habitude. Étrange...
Je ne sais pas comment cela va se profiler pour la sortie en Amérique de Nord. Il se peut qu'on ne le reçoivent qu'en 2019. Sad
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Eikos Mer 19 Sep - 9:24

Merci Alliance ^^
Voici la vidéo !

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Alliances Mer 19 Sep - 19:58

Alors.....préparez-vous les gens à lire un pavé et toi Marion a avoir beaucoup de question à répondre parce que cette vidéo m'a fait «réagir» de bien des manières. Smile


D'abord tout en partant, la durée de cette vidéo m'a époustouflé. 23 minutes!!!! Et j'ai pu voir aussi qu'il y avait des coupures avec quelques «saut» dans le temps. Ça à dû te prendre un temps de fou pour réaliser cette incroyable couverture!!!! Surprised  (À voir aussi comment tu y va avec les détails de ouf, c'est juste.....wouaaah!!!)


Dès le début, la vidéo part à toute vapeur, mais il est très intéressant de vite mettre une pause car pendant quelques trames avant que tu ne commence Marion, on y découvre une vue de plusieurs croquis d'image qui ma très intrigué. Est-ce que je me trompe en pensant que ces croquis étaient des idées de concept différent pour la page couverture du Tome 23 ?

Si oui en tout cas, j'ai trouvé ça très intéressant. Razz
Je me demande comment tu en es arrivé à choisir la première image. Est-ce que c'est toi qui la choisis après y avoir réfléchis pendant quelques heures ? Tu y es aller avec un jet de dés ? Ou tu as soumis ça a PoC qui lui y a été de son opinion ? Comment ça c'est passé ?

Personnellement, je ne sais pas comment j'aurais pu choisir en voyant toutes ses images. Hi hi hi!
J'avoue que la première image semble la meilleurs avec tout un effet!!! satisfait

La 2e image donne tout une vue et une impression de la «grandeur» de ce dragon, mais je dois dire qu'effectivement, une vue de derrière pour une couverture est pas tout a fait assez frappant. Rolling Eyes

La 3e image est celle qui m'intrigue le plus. Je n'arrive pas a comprendre ce qu'elle dépeint. Peut-être que tu peux m'expliquer Marion ? Si il y a un dragon dans cette image, en tout cas, je ne le vois pas.

La 4e image (en bas a gauche) est vraiment incroyable et magnifique!!! Ouaaah! Mais pour une page couverture, ça manque de personnage. Sad  Par contre, si cette image apparait dans la BD, elle serait juste fantastique.

La 5e image aurait peut-être été mon 2e choix de couverture. J'adore le fait de voir sa gigantesque tête dépasser des arbres avec cette air menacente. Mais encore une fois, peut-être que ça manque de personnage. Rolling Eyes

La 6e image est intéressante, mais je trouve qu'on ne voit pas assez le dragon de proche.
Du coup, je me demande si un «mix» des images 5 et 6 n'aurait pas été intéressant a faire. Une image comme la 5e image, mais ou l'on rajouterait en avant plan les personnages de l'image 6. Hmmm...... Rolling Eyes
Peut-être que ça aurait fait un peu trop «remplit» et compressé comme image.....


Au fur et a mesure que la vidéo avance, ça m'épate de voir comment tu maitrise ton logiciel et ta tablette graphique maintenant. Avec tous ces personnages sur différent calque. Surprised
Est-ce qu'il t'arrive des fois par contre d'aller un peu trop vite et de te mélanger et de dessiner un truc sur un mauvais calque pour t'en rendre compte plus tard ? Hi hi hi. Very Happy

Je suis toujours estomaqué a chacune de tes vidéos encore et encore en voyant le nombre de détails aussi infime que tu prend le temps de faire pour tes personnages. Comme pour le Nain avec chaque trait de cheveux, chaque ligne sur son équipement, son casque, sa hache, son armure, ect.... Et c'est pareil pour les autres personnages. Surprised  Je persiste a croire que tu es peut-être réellement une VRAI déesse mais que tu cache ta véritable nature en te faisant passer pour une simple humaine. bisou


Des fois, je me demandais si il t'arrivait, de revenir sur un personnage après que tu l'ai complètement dessiné pour «refaire» certaines parties parce que, une fois avec la vue d'ensemble du personnage, tu trouve que quelque chose cloche. Et j'ai pu voir dans cette vidéo que oui, alors que on peut voir que tu reviens sur la Magicienne alors que tu es rendu a faire l'Elfe, et que tu reviens aussi un tout petit peu encore sur l'Elfe et la Magicienne alors que tu es rendu sur le Barbare. Razz


Maintenant entrons dans le coeur du sujet de cette page couverture. Pyrigazax, le dragon !!!! amoureux

Il est juste.....plus incroyable que tout ce que j'avais imaginé. J'avais beaucoup d'appréhension pour lui et tu ne m'a pas déçus!!! J'ai tellement hâte de le découvrir dans la BD!!!!!! fond

J'ai tant de question a te poser sur lui Marion. Premièrement, quel ont été tes inspirations pour le concevoir, pour lui donner ce style ?
Comme aucune image n'avait été fait pour le roman 6, je crois, si je ne m'abuse, que c'était la première fois que tu le dessinais. (Même si je dois dire que ce n'est pas la première fois que tu dessine un dragon dans Naheulbeuk.  Wink  )
Néanmoins, pour un personnage aussi «important» (selon moi), je ne peux pas croire que tu y es juste aller d'un dessin comme ça de lui, puis d'avoir ensuite envoyer tout ça a Sylvie et PoC et leurs disant «voilà de quoi aura l'air Pyrigazax». Est-ce que.....tu as beaucoup consulté PoC avant de faire sa réalisation ? (Une petit séance de «brainstorming» ?) J'ai de la misère à croire que tu n'y ai pas été de quelques «recherche» et croquis avant pour définir se personnage emblématique et d'en avoir discuter avec PoC. Est-ce que je me trompe ? (En gros, comment ça c'est passé ?)


Pour le dessin du dragon sur cette couverture en tout cas, on voit qu'il a été un vrai CAUCHEMARS pour toi. Laughing Laughing Laughing  (Autant qu'il l'ai pour nos héros dans la BD)
Cette gueule ta vraiment donné du fil a retordre. Tu es juste incroyable!!

À un moment donné, on te voit effacer ses dents en avant pour les refaire. Moi j'étais là «Nooon!!! Ils étaient super bien réussi ! Pourquoi les changer ?!? Crying or Very sad  » Mais après très vite, on voit que tu «annule» tout ce dessin pour revenir a comment tu les avais dessiner la première fois. ^_^  (Ouf!!)


J'ai trouvé ça intriguant de voir que tu as scindé le dessin de Pyrigazax en 2 calques. (Tête et corps) C'est un truc pour les personnages très grand ou il y a une autre explication ?

En tout cas, te voir dessiner ce dragon m'a tellement captivé. J'en étais presque déçus que tu n'ai pas commenter cette section de la vidéo. C'est tellement différent de comment on doit dessiner un personnage. (humain) C'est intriguant et...étrange.
C'est un peu pour ça que a quelques reprises, je t'avais suggéré/encourager à nous faire une petit vidéo/tutoriel sur comment dessiner un personnage non-humain/ animal. Je t'avais suggérer un dragon ou un cheval. (Je sais que tu aime dessiner des chevaux et je t'ai toujours trouvé extrêmement doué pour les dessiner!) bisou
Je t'avais aussi suggérer de vous faire un jolie tutoriel avec un beau dessin de Eïkos sous sa forme centauresque parce que je pense que c'est un heureux mélange des 2 styles. ( Pas que c'est un prétexte pour te voir faire un jolie dessin de Eïkos......<_<.....>_>.......non non!!!! Bon ok, oui! Razz  )


Vers la fin de la 19e minute de la vidéo, on voit une coupure ou après tu semble reprendre ton travaille et pendant de bref instant, on voit des cercles rouges entourer certaines partie de ton dessin. Ça à piquer ma curiosité. Qu'est-ce qui s'est passé ? Que représente ces cercles ??? Confus
On dirait que ce sont des corrections car après, tu refais/redessine ces sections, mais....pourquoi ? Je trouve ça étrange parce que moi je ne voyais pas de problème avec ces sections.  (Mais peut-être que je ne m'y connais pas non plus assez en dessin.)

Les seules trucs que j'ai remarqué par contre, c'est que tu ajoute à la fin le casque du Ranger qui manquait effectivement sur la couverture et l'ombre de Sonjaska en fond d'arrière plan qui manquait aussi. Étrangement, ces modifications que je trouvais juste n'étaient pas entouré dans un cercle rouge. Alors...je comprends plus riens. fou

En tout cas, comme toujours, superbe vidéo. C'était plus que passionnant!!!  Tu es une championne!!! maitre du monde

P.S: Il est marrant de voir par contre que, à la toute fin, dans les dernières secondes, tu nous présente le résultat fini de la couverture, mais si on y porte attention, ce n'est pas la version finale, puisqu'il n'y a pas de casque du Ranger ni Sonjaska en arrière-plan. Very Happy  Hi hi hi hi hi!!!!
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Eikos Mer 19 Sep - 23:49

Alliance a écrit:Alors.....préparez-vous les gens à lire un pavé et toi Marion a avoir beaucoup de question à répondre parce que cette vidéo m'a fait «réagir» de bien des manières. Smile


D'abord tout en partant, la durée de cette vidéo m'a époustouflé. 23 minutes!!!! Et j'ai pu voir aussi qu'il y avait des coupures avec quelques «saut» dans le temps. Ça à dû te prendre un temps de fou pour réaliser cette incroyable couverture!!!! Surprised  (À voir aussi comment tu y va avec les détails de ouf, c'est juste.....wouaaah!!!)

Yep, plusieurs heuresu Smile

Alliance a écrit:
Dès le début, la vidéo part à toute vapeur, mais il est très intéressant de vite mettre une pause car pendant quelques trames avant que tu ne commence Marion, on y découvre une vue de plusieurs croquis d'image qui ma très intrigué. Est-ce que je me trompe en pensant que ces croquis étaient des idées de concept différent pour la page couverture du Tome 23 ?

Non, c'est ça Smile

Alliance a écrit:
Si oui en tout cas, j'ai trouvé ça très intéressant. Razz
Je me demande comment tu en es arrivé à choisir la première image. Est-ce que c'est toi qui la choisis après y avoir réfléchis pendant quelques heures ? Tu y es aller avec un jet de dés ? Ou tu as soumis ça a PoC qui lui y a été de son opinion ? Comment ça c'est passé ?

Je fais plusieurs essais et je soumets au jugement de Poc, Clair de Lune, et même David, pour avoir plusieurs avis, et on se met d'accord sur celui qui nous semble le mieux Smile

Alliance a écrit:Au fur et a mesure que la vidéo avance, ça m'épate de voir comment tu maitrise ton logiciel et ta tablette graphique maintenant. Avec tous ces personnages sur différent calque. Surprised
Est-ce qu'il t'arrive des fois par contre d'aller un peu trop vite et de te mélanger et de dessiner un truc sur un mauvais calque pour t'en rendre compte plus tard ? Hi hi hi. Very Happy

Malheureusement oui ! Et parfois il est trop tard pour annuler, et ça a bousillé tout un calque, alors si je n'ai pas une copie de sauvegarde quelque part, ben j'ai plus qu'à tout recommencer :-/ Heureusement c'est assez rare, j'essaye de faire attention maintenant Razz

Alliance a écrit:Des fois, je me demandais si il t'arrivait, de revenir sur un personnage après que tu l'ai complètement dessiné pour «refaire» certaines parties parce que, une fois avec la vue d'ensemble du personnage, tu trouve que quelque chose cloche. Et j'ai pu voir dans cette vidéo que oui, alors que on peut voir que tu reviens sur la Magicienne alors que tu es rendu a faire l'Elfe, et que tu reviens aussi un tout petit peu encore sur l'Elfe et la Magicienne alors que tu es rendu sur le Barbare. Razz

Ca m'arrive très souvent de revenir sur un autre truc que je croyais fini, quand je me rends compte qu'il y a une erreur, parfois même sur une planche précédente, et dans ce cas-là je prie que Sylvie n'ait pas déjà commencé la couleur, mdr Razz

Alliance a écrit:Maintenant entrons dans le coeur du sujet de cette page couverture. Pyrigazax, le dragon !!!! amoureux

Il est juste.....plus incroyable que tout ce que j'avais imaginé. J'avais beaucoup d'appréhension pour lui et tu ne m'a pas déçus!!! J'ai tellement hâte de le découvrir dans la BD!!!!!! fond

J'ai tant de question a te poser sur lui Marion. Premièrement, quel ont été tes inspirations pour le concevoir, pour lui donner ce style ?
Comme aucune image n'avait été fait pour le roman 6, je crois, si je ne m'abuse, que c'était la première fois que tu le dessinais. (Même si je dois dire que ce n'est pas la première fois que tu dessine un dragon dans Naheulbeuk.  Wink  )
Néanmoins, pour un personnage aussi «important» (selon moi), je ne peux pas croire que tu y es juste aller d'un dessin comme ça de lui, puis d'avoir ensuite envoyer tout ça a Sylvie et PoC et leurs disant «voilà de quoi aura l'air Pyrigazax». Est-ce que.....tu as beaucoup consulté PoC avant de faire sa réalisation ? (Une petit séance de «brainstorming» ?) J'ai de la misère à croire que tu n'y ai pas été de quelques «recherche» et croquis avant pour définir se personnage emblématique et d'en avoir discuter avec PoC. Est-ce que je me trompe ? (En gros, comment ça c'est passé ?)

Je n'avais pas beaucoup d'indications pour Pyrigazax, seulement la description donnée dans le roman, le bestiaire, et l'illustration de Guillaume Albin. Mais son style est très différent du mien, j'ai tenté de garder certains trucs qu'il avait mis en place, tout en ajoutant ma "touche personnelle". Par exemple, j'ai mis pas mal de Perle en lui Razz J'ai juste essayé de me faire plaisir en faisant un beau dragon Smile

Alliance a écrit:Pour le dessin du dragon sur cette couverture en tout cas, on voit qu'il a été un vrai CAUCHEMARS pour toi. Laughing Laughing Laughing  (Autant qu'il l'ai pour nos héros dans la BD)
Cette gueule ta vraiment donné du fil a retordre. Tu es juste incroyable!!

À un moment donné, on te voit effacer ses dents en avant pour les refaire. Moi j'étais là «Nooon!!! Ils étaient super bien réussi ! Pourquoi les changer ?!? Crying or Very sad  » Mais après très vite, on voit que tu «annule» tout ce dessin pour revenir a comment tu les avais dessiner la première fois. ^_^  (Ouf!!)

J'avoue, ça n'a pas été facile de faire cette gueule. Il fallait qu'elle soit menaçante et parfois ça faisait juste ridicule. Pas facile de trouver le bon équilibre dans la forme !

Alliance a écrit:
J'ai trouvé ça intriguant de voir que tu as scindé le dessin de Pyrigazax en 2 calques. (Tête et corps) C'est un truc pour les personnages très grand ou il y a une autre explication ?

Je fais ça souvent pour des personnages de grandes tailles ou complexes, ainsi quand je dois toucher à un élément du corps, je ne touche pas au reste, c'est plus pratique comme ça.

Alliance a écrit:Vers la fin de la 19e minute de la vidéo, on voit une coupure ou après tu semble reprendre ton travaille et pendant de bref instant, on voit des cercles rouges entourer certaines partie de ton dessin. Ça à piquer ma curiosité. Qu'est-ce qui s'est passé ? Que représente ces cercles ??? Confus
On dirait que ce sont des corrections car après, tu refais/redessine ces sections, mais....pourquoi ? Je trouve ça étrange parce que moi je ne voyais pas de problème avec ces sections.  (Mais peut-être que je ne m'y connais pas non plus assez en dessin.)

Ce sont des éléments que je souligne pour me rappeler de les modifier parce que je me suis rendue compte qu'ils n'allaient pas, ou bien parfois David, qui a plus de recul, me signale les éléments qui pourraient être améliorés et que je ne vois pas forcément.

Alliance a écrit:Les seules trucs que j'ai remarqué par contre, c'est que tu ajoute à la fin le casque du Ranger qui manquait effectivement sur la couverture et l'ombre de Sonjaska en fond d'arrière plan qui manquait aussi. Étrangement, ces modifications que je trouvais juste n'étaient pas entouré dans un cercle rouge. Alors...je comprends plus riens. fou

Je n'ai pas toujours besoin de ces cercles rouges quand je fais la modification tout de suite, les cercles c'est quand je sais que je vais reprendre le dessin plus tard, pour ne pas oublier ^^

Alliance a écrit:En tout cas, comme toujours, superbe vidéo. C'était plus que passionnant!!!  Tu es une championne!!! maitre du monde

P.S: Il est marrant de voir par contre que, à la toute fin, dans les dernières secondes, tu nous présente le résultat fini de la couverture, mais si on y porte attention, ce n'est pas la version finale, puisqu'il n'y a pas de casque du Ranger ni Sonjaska en arrière-plan. Very Happy  Hi hi hi hi hi!!!!

Euh, oups ? Razz
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Alliances Jeu 20 Sep - 20:06

Oh wow! Merci pour ces réponses Marion. Très instructif.

Il y a un peu de «Perle» dans Pyrigazax ?!? Ooouaiiiss!!! console
Tu t'es fait plaisir, mais tu nous a fait aussi plaisir en même temps. Pas étonnant que je le trouvais si magnifique.


David est vraiment l'homme le plus chanceux du monde. Et je ne parle pas juste parce qu'il «t'aide», en quelque sorte, à la réalisation des planches, mais je parle dans TOUS les sens du terme. ^_^

Faudra que je pense à le remercier sincèrement la prochaine fois que j'aurais l'occasion de lui parler. respect



Je me demande tout de même encore ce que représentait cette fameuse «3e proposition de couverture» (En haut à droite) qu'il y avait au tout début de la vidéo. On avait dit une grotte dans les montagnes. Est-ce que c'était ça ?!?
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Eikos Jeu 20 Sep - 21:42

Erf je sais plus :-/
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Alliances Dim 7 Oct - 4:28

La couverture du tome 23 semble aussi avoir donné pas mal de maux de tête (je pense) à notre chers Sylvie. On peut voir avec une comparaison que les couleurs ont été légèrement retouché entre la premier version et la version final. Razz

Et c'est une bonne chose. Les couleurs de la version final sont juste.....magnifique!!! amoureux

Naheulbeuk tome 23 14ij1uw


Amusant de voir que l'éditeur a décider «d'insérer» le titre de la série DERRIÈRE l'aile gauche de Pyrigazax, faisant en sorte que celui-ci est partiellement caché sur la couverture. Hi hi hi! C'est bien la première fois que je vois ça. Very Happy

Généralement, pour les autres tomes, le titre était à l'avant plan de tout.

Naheulbeuk tome 23 81J0P%2BVhfcL

Peut-être que l'éditeur voulait donner une impression de profondeur à l'image. (C'est vrai que ça donne l'impression que le dragon s'en vient nous manger!) Razz
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Eikos Dim 7 Oct - 9:33

Ahah vi c'est vrai Razz
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Alliances Mar 20 Nov - 16:37

Juste pour faire un autre rappel parmi déjà ceux fait un peu partout.

C'est demain que le tome 23 arrive sur les tablettes de vos librairies en Europe! Pensez à le mettre sur votre liste d'achat en revenant chez vous en fin de soirée!!! saute
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Eikos Mer 21 Nov - 9:27

Il y a aussi le tome 2 de l'intégrale économique Naheulbeuk, ainsi qu'une intégrale 1-4 du Survivaure Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Alliances Dim 9 Déc - 19:02

Bon bien, j'ai été au nouvelle cette semaine chez mon libraire en avoir le coeur net sur les dates de parution à venir en Amérique du Nord pour le tome 23 du donjon de naheulbeuk et.......ce que j'ai entendu m'a jeté une douche froide sur mon esprit du temps des fêtes.


D'après leurs bases de donnée interne de leurs réseaux de librairie, le tome 23 ne sortira pas autour du 21 décembre 2018 comme la règle générale le prévois mais plutôt le 21 JANVIER 2019.  

Oui, un mois plus tard. Mad

Et ça, c'est si il sort bien a cette date. Rolling Eyes
Ça expliquerait pourquoi je n'ai pas vu le produit du tome 23 encore présent/annoncé encore dans aucune base de donnée de librairie en ligne du québec, dans la base de donnée du diffuseur, ou même sur Amazon.ca .

Il est a parier aussi que ce retard s'appliquera aussi sur toutes les autres parutions de chez Clair de Lune car ni l'intégrale #2, ni l'intégrale du Survivaur est aussi annoncé/présent. (Je ne me suis pas informé pour leurs date par contre.)


J'ai tout de même essayé de leurs demandé si ils avaient une idée de ce qui causait tous ces retards (Comme par exemple, pourquoi le tome 1 de Flacon & Baston est parus chez nous à la mi novembre alors qu'il est paru en France depuis mars ! ) et en vérité...ils ne le savent pas non plus. (Le diffuseur, Messagerie ADP, est très avare de communication, d'explication et de commentaire.) Ils ont dit que en se moment, un gros éditeur québécois qui édite et distribue bien des maisons d'édition québécois et européenne est en cours de transfert/transition pour passer du diffuseur Socadis et Messagerie ADP, mais je ne peux pas croire que ceci est une cause a effet sur le retard des parutions des publications de chez Clair de Lune. cuicui


Bref.....il n'y aura pas de tome 23 naheulbeuk sous mon sapin ainsi que sous ceux des nombreux autres fans québécois de la série!
Sérieux, c'est une aberration commercial ! Les librairies doivent pleurer car eut aussi sont prit à partie dans cette situation. Comment est-ce qu'un diffuseur ne peut pas se rendre compte de l'erreur commercial qu'il fait en ne publiant pas le tome d'une grande série a succès juste avant le temps des fêtes, là ou c'est justement le temps le plus fort pour ce faire de l'argent!!!! Et quand on y repense, ceci n'est pas juste pour le tome 23, mais aussi pour les autres publications de Clair de Lune!!!  Je ne peux pas croire que Clair de Lune ne remarquera pas que ça aura un impact sur ses ventes en Amérique du Nord.

Si il m'était plus facile de communiquer avec Pierre de chez Clair de Lune, je lui ferai encore part de tout ce bordel et de cette mauvaise gestion commercial que le diffuseur nord américain fait pour ses titres et ses publications. Et d'une certaines manières, cela t'impacte aussi un peu Marion. Sad  Personnellement, je crois que toutes la maison d'édition Clair de Lune (Ses dirigeant et ses auteurs publié) se fait littéralement lésé et pas bien représenter à sa juste valeur par ce diffuseur. Quand Clair de Lune était chez Dimédia au moins, pendant plus de 10 ans, ont avait au moins l'impression que ce diffuseur accordait vraiment de l'importance à vos publications. Ils respectaient toujours leurs échéances. Une seule fois je me souviens qu'ils ont eu un retard de 2 semaines et ils avaient prient la peine en plus d'avertir leurs clients pour en faire par en s'excusant!!!  satisfait  Avec eux au moins, c'était possible de leurs parler!

Cela va faire 2 ans maintenant ( Depuis Novembre 2016) que Messagerie ADP est maintenant le diffuseur nord américain de Clair de Lune et sur 5 tomes de la série Naheulbeuk, seulement 2 (21 et 22) ont sortie à la date prévus. ( Je n'ai pas suivis assez les autres titres parus, mais il est évident qu'il y a eut aussi des retards!) Et lorsqu'il y avait des retards, ce n'était pas juste quelques jours/semaines, mais des mois. Et il était jamais possible de savoir pourquoi ni d'avoir d'explication ou d'excuse.  Mad



Enfin....voilà. Désolé de cracher encore une fois un peu mon venin. Mais moi, ça me gonfle comme pas possible. Surtout quand c'est un truc qui fonctionnait très bien auparavant et qui est aussi une règle chez tous les autres diffuseur (C'est la règle générale partout ailleurs. En générale, les titres européen sont publier chez nous 1 mois après la parution en Europe!)
Peut-être Marion que tu peux écrire une longue lettre ou en parler à nouveau avec Pierre la prochaine fois que tu le verra. Parce que je me doute qu'il ne surveille pas toujours comment ses publications sont publié à l'étranger, mais voilà.......
Je ne peux pas croire que ça n'a pas un certain impacte sur les ventes de chez Clair de Lune. Le monde de la BD est déjà tellement en difficulté depuis des années. C'est rendu la guerre pour réussir a se faire publier et a récolter des ventes maintenant. Pour une petite maison d'édition comme Clair de Lune, on ne peut pas se permettre de se faire négliger ainsi, surtout dans la période commercial la plus forte de l'année!
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Eikos Dim 9 Déc - 19:09

Je verrai ce que je peux faire... :-/
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Alliances Ven 25 Jan - 17:35

Alors....
court message pour vous annoncer que J'AI ENFIN REÇUS MON TOME 23 !!!!! saute saute saute saute barde


Ça a prit du temps, mais il est enfin disponible au québec.
Disponible, oui, mais je ne sais pas si il est bel et bien dans toutes les librairies. C'est toujours le bordel sur le site du diffuseur. ( Plusieurs tomes toujours marqué «manquant» alors que le tome 23 et l'intégrale #2 sont toujours marqué « à paraitre »

Sur des sites de librairie en ligne, c'est écrit que le tome 23 est en stock, mais les quantité sont a zéro....enfin bref....faut se renseigner et chercher pour se le procurer.

Moi en tout cas, c'est fait!!!
Vous pouvez être certains que je vais m'y plonger dans les jours qui suivent et vous faire ma petite critique bientôt. À dans quelques jours alors! ivre
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Alliances Lun 28 Jan - 7:06

Bonjours les amis.

Aujourd'hui, j'ai enfin le plaisir de vous faire par de ma critique et de mon appréciation du tome 23 du Donjon de Naheulbeuk. Smile

Eh oui, après une attente interminable, il a finit pas arriver dans les librairies du Québec et je n'ai bien sûr pas tarder à me le procurer et a sauter à pieds joint dans sa lecture. J'avais énormément d'attente et d'appréhension pour ce tome car malgré que je commence a avoir hâte que notre groupe sorte de ces cavernes infesté de nain, ( vivement que l'ont retrouve la forêt et les elfes!!!  amoureux  ) ce tome promettait enfin l'introduction d'un personnage ou je devrais plutôt dire, d'une créature importante qui me faisait rêver et que j'avais hâte de découvrir sous les traits magnifiques de notre chers Maman faérique adoré depuis que j'ai lus Chaos sous la Montagne en roman, c'est à dire, le légendaire dragon Pyrigazax !!!!


Mais avant toute chose, je vais faire un bref résumé de mon appréciation du texte, des dessins et de la couleurs de ce tome.

Pour ce qui est du texte, j'ai trouvé que celui-ci comme toujours collait bien à ce qui était écrit dans le roman. Mon seul point peut-être un peu faible que j'ai trouvé en lisant ce tome, c'est que j'avais l'impression que parfois, dans certaines cases, le script faisait un effort un peu zélé pour donner absolument une réplique a un personnage alors que en réalité, il n'y avait pas une réel raison de dire quoi que ce soit. Comme si le script «s'efforçait» pour MEUBLER des cases. Sad

Ce qui donne donc parfois l'impression que certains personnage ne parle que pour se répéter et riens dire de pertinent. C'est pas arrivé souvent, mais j'ai eu cette impression a deux ou trois reprise. Peut-être que après une 2e ou une 3e relecture, cette impression disparaitra.

Pour ce qui est des couleurs et des dessins, alors là par contre cette album nous offre vraiment de belle chose. C'est sûr que côté décors coloré, on doit un peu ce contenté encore de pas mal de fond de caverne sombre, et de décors de neige blanc et gris et les passages avec Vladostuu se passe encore la nuit, mais on a tout de même de jolie décors à certains moment, comme la salle au trésor des Nains que j'ai trouvé sublime.
Côté personnage, c'est vraiment Pyrigazax qui enlève la vedette de cette album.

IL EST MAGNIFIQUE MARION!!!  fond

Ça valait vraiment la peine d'attendre tout ce temps dans l'histoire pour le voir.

Pour les personnages, j'ai trouvé que le Ranger et l'Ogre remportait la palme dans ce tome pour les cases et les poses ou ils sont le mieux dessiner de façon plaisante et intéressante.  ^_^

L'Elfe a bien deux ou trois cases intéressante aussi, mais elle semble un peu moins remarquable dans ce tome. Même le Nain, malgré qu'on ne le voit pas dans une partie tome semble être plus se démarqué visuellement que notre chers elfe dans ces apparitions visuelle.

Un point que j'ai apprécié est la grande diminution des dessins de style «SD». Dans ce tome, il y a qu'une seule case, si on ne compte pas les cases dite «résumé/flashback» et j'ai trouvé celle-ci judicieusement bien utilisé. Je trouve ça correcte qu'il y en ai moins. C'est amusant et rigolo le SD, mais c'est aussi plaisant de voir des réactions des personnages parfois exagéré dans le format «régulier» du dessin.

Peut-être le seul point sur le graphisme de ce tome pour les personnages que j'ai trouvé peut-être un peu trop «prononcé», ce sont la grosseur des iris de plusieurs personnages (principalement nos héros) qui me semblait parfois un peu trop souvent trop gros. Vous savez ce que je veux dire....cette effet «yeux de petit chiot attendrissant».  Rolling Eyes

Je ne sais pas si c'est dû justement a tout tes dessins des personnages de Flacon & Baston en se moment qui ta influencer dans ce style de yeux Marion. Parce que je sais que les yeux de tes personnages dans cette BD sont dessiné ainsi.

Je sais que dans la BD, tu utilise aussi cette effet. Ce n'est pas ça que je remet en cause. Mais c'est juste que dans ce tome 23, on a l'impression peut-être que tu as un peu trop souvent exagéré sur cette effet et aussi agrandit un tout petit peu trop l'iris de certains personnage parfois. Leurs donnant vraiment un gros effet fréquemment de «petit visage mignon de lapin attendrissant dans la forêt ». Ce qui donne l'impression qu'il ne retrouvent jamais un visage sérieux ou normal. Qu'ils sont toujours sous effet de valium.

Voici quelques exemples:

Naheulbeuk tome 23 24gls3b   Naheulbeuk tome 23 33jn4vt  Naheulbeuk tome 23 O7vllu  Naheulbeuk tome 23 Idaw5u  Naheulbeuk tome 23 20pd5aw

J'ai trouvé que c'est surtout le Ranger, l'Elfe, la Magicienne et la Prêtresse qui semblait être la proie de cette effet. Je sais que dans ton style, tu t'amuse a souvent faire l'iris des filles un peu plus gros pour montrer leurs féminité. Et ça, je trouve ça bien.  Mais je sais pas, il me semble que avant, cette effet n'était pas aussi omniprésent et que l'effet de grossissement des iris n'était pas si important quand on regarde 5 a 8 tome en arrière.
C'est bien d'utiliser cette effet pour certaine expression très exagéré ou lorsque le personnage essaie vraiment d'être attendrissant ou peut-être de vouloir utiliser son charme, mais sinon en d'autre occasion normal, je trouve qu'ils perdent de leurs nature sérieuse ou normal d'aventurier et de combattant.

Peut-être que ça serait intéressant d'avoir l'opinion de d'autre lecteur qui ont lue la BD sur ce sujet......



Pour finir mon résumé, un des points qui ma un peu marqué et étonner après cette première lecture de ce tome est le nombre de «petite erreurs» de production et de réalisation de tome.  Sad

Je sais que l'équipe fait toujours de gros effort à chaque tome pour en corriger le plus possible et bien sûr de ne pas en faire. Et je sais que faire faire des erreurs est humain! Alors je ne blâme pas le fait d'en faire.

Mais néanmoins, j'ai trouvé qu'il y en avait tout de même un peu beaucoup dans ce tome. Donc certaines un peu flagrante qui se remarque au premier coup d'oeil de lecture!
Ça faisait un petit bout de temps depuis certains tome qu'il n'y en avait pas eu autant j'ai trouvé.
Alors voir ça me fait avoir cette réflexion.....

Est-ce qu'il y a vraiment une ou plusieurs personne de dédié à la correction et la révision des albums une fois que les planches sont terminé ? Comme pour faire une dernier revus de l'ensemble du travaille et de l'album pour faire sûr que tout soit en ordre et que riens n'a été oublié ? Ou bien c'est Pierre de chez Clair de Lune qui est le dernier a faire la dernière révision en apposant le texte et après, voilà...c'est terminé.

Parce que bon....... Sad
Je sais pas......*soupir* quand on voit autant de ces petits trucs dans l'album.....c'est dommage....

Ici par exemple, je crois qu'il y a eu une adaptation du texte du roman qui aurait dû être mieux faite....
Dans cette case, le texte nous énumère ceux qui ont gagné de niveau. Le texte nous énumère tout le monde sauf......l'Ogre!!! Qui a pourtant bien monté de niveau aussi!

Naheulbeuk tome 23 2j2zret

La page suivant alors que les heureux gagnant cité (dont l'Ogre) célèbre leurs gains de niveau, on a le Ranger qui dit que le Barbare a aussi gagné un niveau.

Naheulbeuk tome 23 2cs75ms

Quand on lit ça, on ne peut s'empêcher je trouve de penser qu'il manque quelque chose ou que quelque chose n'est pas logique dans la trame du texte.

Pourquoi est-ce que l'Ogre n'est pas mentionné dans la première case avec les autres ? Si il est mentionné mais délibérément omis par le scénariste pour faire un dialogue supplémentaire par la suite au Ranger, alors le Ranger devrait, comme a titre explicatif au lecteur, dire que c'est l'OGRE qui a gagné aussi un niveau et non le Barbare....en toute logique. Puisque on sait déjà que le Barbare a gagné un niveau avec la citation précédente des gains de niveau.

Donc quelques part....il y a un «Barbare en trop» et un «Ogre» manquant entre ces deux cases... Sad

Si on regarde le roman, le texte du Ranger est en ligne avec ce qu'il devait dire. L'énumération des gains de niveau n'est pas présent dans le roman et est un truc rajouté dans la BD pour aidé l'adaptation. Alors si on voudrait resté en ligne avec la logique, dans la première case, ça devrait être écrit que c'est L'OGRE qui a gagné un niveau et non le Barbare. Le Ranger par la suite informe les lecteurs que lui aussi a gagné un niveau.
D'ailleurs, ça expliquerait pourquoi dans la case suivant l'énumération des gains de niveau, on ne voit pas le Barbare célébrer, mais bien l'Ogre!!

C'est la 2e fois en deux tome que je relève une erreur de continuité comme ça dans le script de l'histoire de la BD, suite a une adaptation un peu erroné du texte. Sad


Dans cette autre case, la couleur de l'arc de l'Elfe a été omis. Sad

Naheulbeuk tome 23 E13whx

Alors, les erreurs de couleur ou les ommision de couleur bien que peut fréquent, sont quand même une des erreurs que l'ont voit le plus dans la BD. Généralement, ça ne concerne que des petits détails, comme des gouttes de sueur et des petits détails sur un personnages. C'est navrant d'en voir, mais ça arrive.

Mais quand c'est LITTÉRALEMENT un personnage complet qui n'est pas colorié....... Sad

Naheulbeuk tome 23 Authkj

Vous me pardonnerez le fait de me poser la question si il y a vraiment une personne en charge de refaire une dernière relecture/révision de l'album avant l'envoie à l'impression. Sad  Parce que c'est quand même difficile de ne pas voir ce genre de chose.

Et oui, j'ai encore trouvé une case ou l'Elfe avait 5 doigts à la main. Hu hu hu. Very Happy

Naheulbeuk tome 23 2lvwvl

Je pense que ça restera toujours ta petite bête noir ma chers Eïkos d'amour. Razz
J'adore le fait que tu dessine les Elfes et bien d'autre race non-humaine avec seulement 4 doigts, mais oh là là que ça doit te mélanger des fois passant d'un personnage a un autre.  Awwww.... console



Donc en résumé, ce tome a été une vrai montagne russe pour moi. J'ai adoré énormément d'aspect de ce tome, malgré qu'il y a quelques petits détail mineur moins important je trouve qui aurait pu être amélioré.
Ce tome est clairement plus axé sur l'action avec des scènes de combat et ça fait très plaisant a voir suite aux tomes précédent qui était surtout axé sur le dialogue et l'histoire.

Voici quelques truc en vrac que j'ai adoré au cours de l'album.

- Le combat contre Eurynome au début était bien intéressant. J'ai trouvé le design du démon intéressant malgré que je me l'imaginait dans le roman beaucoup plus difforme. Mais faut dire que le roman était très vague sur son apparence. Alors quand j'y repense, je trouve Marion que tu l'a bien dessiné. Il fait un peu similaire a celui qui était enfermé dans les ruines de Brelok avec ses énormes mains griffus, alors je trouve ça bien pensé.  up

- J'ai bien rit lorsque le Nain utilise sa gourde pour faire boire un truc bizarre à la Magicienne pour la réveiller. J'ai trouvé ça génial d'avoir pensé à sa FAMEUSE GOURDE ROUGE!!! Cette gourde qu'il traine depuis le jour 1 des aventures du donjon de naheulbeuk et que tu lui dessine en permanence Marion depuis le début!!!  Laughing  GÉNIAL!!!

- Des fois, j'avoue penser que les courbes de la sublime Selenia que j'adore et qui me fait rêver ne sont pas assez «choyé» pour ce qu'elle devrait être, mais je dois avouer que parfois dans certaines cases, je trouve que tu les dessines vraiment bien et très jolie et surtout sexy.  fond
MERCI MÔMAN EÏKOS!!!!
Naheulbeuk tome 23 Jtqeld


- Décidément, même après 23 tome, je ne me lasserai JAMAIS de cette «petite mouche». J'adore juste trop comment tu trouve les moments les plus inopportune et imprévisible de la faire apparaitre et de lui faire faire un truc original.  amoureux  Elle est mon petit plaisir secret de cette BD cette mouche.

Et c'est moman Marion qui achève le démon pour de vrai et qui récolte tous les points d'expérience pour gagner des tas de niveau weeeee !!!! bisou
Naheulbeuk tome 23 3497z1y

-  Awww....Tu as juste fait ce Vladostuu trop beau gosse et impressionnant de candeur. Il est wouahou !  phuome / ange

Naheulbeuk tome 23 30sg7jc


- Je l'ai déjà dit plus haut, mais j'ai trouvé sublime comment tu as dessiné la salle au trésors et surtout la porte du coffre des Nains. Magnifique!!!

- Lorsque Crobal et Burnik réduise en purée la bande de brigand qui les embusquait sur la route avec Zangdar, je dois dire que j'ai adoré comment tu as dessiner ces combats Marion. Bien sanglant avec bien du sang, des membres qui se décapite et tout. C'est plaisant de voir que lorsque nécessaire, tu n'a pas froid au yeux et que tu ne censure pas la violence juste, nécessaire et présente dans l'histoire de Naheulbeuk.  Merci!

- je ne pouvais terminer cette critique en revenant sur le chef-d'oeuvre de cette album, ton design et tes dessins de Pyrigazax.
Et même si parfois on voyait que ça n'était pas évident pour toi de nous donner cette effet de vol et de déplacement du dragon dans le ciel, (Donner l'impression de déplacement, d'apesanteur avec tout de même une certains masse, et d'effet de relief et de distance a un dragon en vol dans un bd avec des images statiques et certes quelques choses de pas évident et tout un défi je pense!) je trouve que tu t'es plus que remarquablement bien débrouillé et plus que réussit même!!!

Il y a tant de case et d'image de lui que tu as fait qui sont si magnifique....mais je dois absolument le clamer, la page 35 est un vrai CHEF-D'OEUVRE!!!!

Cette page grand plan de Pyrigazax est juste a couper le souffre. C'est la plus belle pose et plus beau dessin que tu as fait de lui dans l'album, sans contester!!!
maitre du monde

Avec tout ça, déjà le tome 23 dévorer, il me tarde de découvrir le tome 24. Les choses vont se déplacer et je curieux de voir comment tu va dessiner les montagne du grand nord, ainsi que certaines scènes plutôt......spécial.....que j'appréhendais depuis des années. Embarassed  (Notamment, une avec notre cher et sublime déesse Elfique, Selenia.) fond
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Eikos Lun 28 Jan - 7:06

Le membre 'Alliance' a effectué l'action suivante : les Dés du Faër


'Dé du Destin' :
Naheulbeuk tome 23 De
Résultat : 4
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Alliances Lun 28 Jan - 7:09

????? Tiens, c'est quoi cette histoire de «Dé du Destin» qui s'affiche après qu'on ai écrit un message ? C'est nouveau ?
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Eikos Lun 28 Jan - 9:25

Tu as dû sélectionner l'option sans faire exprès Wink
Merci pour tes retours Alliance Smile
Concernant les yeux, je n'ai pas le sentiments d'avoir fait les iris plus gros qu'à l'habitude, j'ai simplement rajouté un peu plus de reflets dans les yeux pour leur donner de la vie. La tablette me permet ce genre de petits détails, alors j'en profite Smile
Pour les erreurs dont tu parles, il est vrai qu'on ne peut pas toujours tout voir, même en faisant attention. Il faut aussi savoir que je reçois les planches mises en couleur en format assez petit et que c'est parfois difficile de voir tous les détails. Surtout les scènes de nuit qui sont plus uniformes. Par contre pour le texte, c'est dans le scénario d'origine que m'a fourni PoC, donc c'est lui qui sera le plus à même de répondre à cette question.
Merci pour Pyrazigax, j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir enfin dessiner un beau dragon noir alors je me suis lâchée ♥️
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Alliances Lun 28 Jan - 20:07

Eikos a écrit:Tu as dû sélectionner l'option sans faire exprès Wink

Ah...euh...peut-être...oui. Je viens de voir l'option en bas. (J'avais complètement oublié ce truc!)

Faut dire que j'ai passer plus d'une heure a monter cette critique sur le forum en copiant les liens, et en regardant au même moment la BD pour bien faire les référence de ce que je parle. Alors peut-être que j'ai accroché cette fonction a un moment donné avec mon clavier.


Eikos a écrit:
Concernant les yeux, je n'ai pas le sentiments d'avoir fait les iris plus gros qu'à l'habitude, j'ai simplement rajouté un peu plus de reflets dans les yeux pour leur donner de la vie. La tablette me permet ce genre de petits détails, alors j'en profite Smile

C'est peut-être ça alors qui me donnait cette impression qu'il y avait un petit truc de différent dans l'expression des personnages dans cette BD par rapport à l'usuel des autres BD avant.
Faut dire que c'est une légère impression que ça donne. Quand on y porte pas attention spécifiquement, ça ne parait pas tant que ça.
Tu as raison Marion, c'est probablement juste moi. satisfait

Eikos a écrit:
Pour les erreurs dont tu parles, il est vrai qu'on ne peut pas toujours tout voir, même en faisant attention. Il faut aussi savoir que je reçois les planches mises en couleur en format assez petit et que c'est parfois difficile de voir tous les détails. Surtout les scènes de nuit qui sont plus uniformes.

Ah ? Je pensais que tu recevais les planches en format plus grand que ça. Surprised
Je comprends aussi que ça ne doit pas vraiment être facile pour toi ni pour Sylvie de voir ces genres d'erreurs (de couleur ou de dessin) car comme toi et Sylvie, vous passez votre journée, voir DES SEMAINES entières avec des heures et des heures devant ces planches, vous finissez par avoir ce que l'ont appel le syndrome de «l'aveuglement». Vous devenez conditionner a votre création et du coup, vous ne voyez plus ce genre de chose. Elle devienne comme «invisible».

C'est pour ça que souvent, on demande a une personne tierce extérieur souvent de faire des révisions. (Et c'est valable pour toute réalisation ou projet, pas juste pour le dessin!!!) Ça permet d'avoir une une second vue plus reposé sur le projet.
D’où la raison que j'aurais pensé que Pierre peut-être ou quelqu'un d'autre chez Clair de Lune aurait eu justement cette tâche de relire toute la BD pour réviser les dessins, les couleurs et le script pour justement, vérifier une dernière fois les erreurs ou poser les bonnes questions sur certains textes inhabituelle dans le script. Enfin bon.....Sad

Faudrait peut-être que tu demande a David de faire le cobaye et de relire toute la BD avant qu'elle ne soit envoyé à l'imprimerie. A titre de «contrôleur de qualité». Hu hu hu hu! Razz

Eikos a écrit:
Merci pour Pyrazigax, j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir enfin dessiner un beau dragon noir alors je me suis lâchée ♥️

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii !!! bisou C'était juste fantastique. Je suis bien heureux de savoir que tu aura encore l'occasion de le dessiner plus tard.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 23 Empty Re: Naheulbeuk tome 23

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum