Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Naheulbeuk Tome 25

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Mar 27 Aoû - 23:59

Et oui, c'est encore cette période de l'année ou les feuilles changeront bientôt de couleur, les écureuils font des cachettes de provision partout et votre dévouer fan ici présent parcours le monde avec ses jumelles pour essayer de trouver entre les feuilles de la forêt un aperçus du prochain chef-d’œuvre de notre Déesse Suprême adorée.

Le tome 25 qui s'en vient cette automne/début hiver revêtra un cachet spécial toutefois. Il termina le très long cycle de la première arc d'histoire des aventures des Fières de Hache du Donjon de Naheulbeuk, c'est à dire....«Le Donjon de Naheulbeuk» !!! (Ehhh oui! Il faut se rappeler que toute cette histoire avait commencé il y a pratiquement....15 ans!!!, 24 tome plus tôt, dans un donjon miteux du nom de Naheulbeuk ou des aventuriers novice devait récupérer une statuette qui...au final, leurs à apporté bien des problèmes!!)

Il a été annoncé que ce tome aura une édition «collector», pour fêter la clotûre de cette arc. Peu de détail est encore connus sur ce que contiendra l'édition collector. Mais il a été annoncé que la couverture sera d'un style «panoramique». (À moins que l'idée ai changé en court de chemin.)
C'est à dire que la couverture fera le devant ET le derrière du livre.
Qu'est-ce que cette édition collector contiendra de plus, personne ne le sait pour le moment.


Une chose par contre qui a été révélé aujourd'hui et que je peux vous annoncé en grande pompe, c'est sa date de parution.

Le tome 25 du Donjon de Naheulbeuk paraitra le 13 novembre 2019 !!!!



Une autre chose que je ne peux malheureusement pas encore vous montrer, est que la couverture du tome 25 a aussi été révélé. ( Mais de façon encore non officiel par Marion ) Je n'ai donc pas le droit de vous la montrer ici pour le moment.
Mais tout ce que je peux vous dire, c'est que celle-ci est selon moi facilement une des plus belle couverture jamais réalisé pour la série. (Facilement dans mon top 5 !!!!!)

Cette couverture est absolument épique, dans tous les sens du terme. Et refléte bien la fin de cette arc d'histoire avec les personnages importants qui y sont présent. Je n'ose imaginer ce qu'elle peut donner en format panoramique!! Surprised

Désolé si ça vous titille un peu trop, mais il faudra attendre que notre chers Marion décide de la révéler par elle-même. Wink


P.S: En passant, croyez le ou non, mais le tome 24 n'est toujours pas sortie dans les librairies chez nous. -_- Après 4 mois et demi paru en Europe.
Toutefois, il se peut que j'ai bientôt du nouveau a ce sujet car j'ai cru voir des choses bouger chez le diffuseur cette semaine. Je vous en redonne des nouvelles dès que j'en saurais plus.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Eikos Mer 28 Aoû - 9:11

Et hop Very Happy

Naheulbeuk Tome 25 Couv25
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Eikos Mer 28 Aoû - 9:56

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Mer 28 Aoû - 18:46

Qu'elle couverture juste...incroyable. Je commence a manquer de mot tellement que je vous lance d'éloge un peu partout. Very Happy


La vidéo de conception de la couverture est toujours juste....bluffant. Et c'est atterrant de voir le travaille et le nombre d'effort que tu fais pour les détails de chaque personnage.

Ça m'a aussi étonner de voir que originalement, Pyrigazax avait été prévu d'être orienté de l'autre sens à l'origine. Comme quoi, parfois il est plus facile et judicieux de faire une dernière révision une fois la couverture terminé. up

N'empêche, je ne peux pas croire que cette couverture ne t'as pas prise plus d'une journée à faire. Il y a tellement de monde et de détail a dessiner!!

Je me demande ce que à été la réaction de John en voyant la couverture terminé en noir et blanc. Parce que entre le premier jet de croquis avec lequel tu commence et le résultat final, c'est le jour et la nuit!
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Mer 28 Aoû - 18:48

Sylvie à corrigé la couverture du tome 25 car la première version avait encore une fois la peau de l'Ogre avec son vert naturelle.

On se croise les doigts pour qu'il ne soit pas trop tard pour faire le changement à l'impression.

Naheulbeuk Tome 25 Couvto12
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Eikos Mer 28 Aoû - 19:51

Merci beaucoup Smile
A priori il n'est pas trop tard pour l'impression heureusement Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Jeu 29 Aoû - 1:40

Courtoisie de Sylvie Sabater, la coloriste du Donjon de Naheulbeuk.  bisou


Naheulbeuk Tome 25 Couvto13
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Sam 9 Nov - 2:41

Alors que on se rapproche toujours de plus en plus de la date de parution du tome 25 en Europe, bien des librairies en ligne on révisé la date de parution du tome 25 pour le mettre le 20 novembre. (1 semaine plus tard.)

Je ne sais pas si cela va impacter notre chers ami John Lang qui a annoncé un évènement dédicace le 16 novembre dans une librairie justement pour le lancement du tome 25. Il se peut qu'il se retrouve avec un «pas de tome 25» a dédicacé. Rolling Eyes

À moins qu'il n'ai quelques contactes et joue de son influence pour réussir a avoir des exemplaires à ce moment en primeur pour la dédicace. Wink
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Mar 12 Nov - 7:22

Hum.... Confus

Nous sommes a une semaine de la parution du tome 25 dans les librairies d'Europe, (quoique quelques rares sites l'annonce toujours pour demain le 13, mais je crois qu'ils n'ont juste pas mis leurs info à jour.) et je commence sérieusement à douter finalement de l'existence de ce fameux «Tome 25 édition limitée». Confus


Je veux bien admettre Marion que tu es doué pour nous cacher certaines choses (Enfin...la plupart du temps. Wink Parce que depuis le temps que je te connais, j'arrive quand même à te «lire» parfois, petite cachotière va ! ), mais même avec cela, il y a certaine chose qui se cache difficilement face à mon expérience. Very Happy

Jusqu'à présent, aucune librairie, aucun diffuseur/distributeur n'a annoncé un quelconque «Édition Limitée» pour ce tome 25. Et on est quand même a une semaine de la date de parution. Même si la couverture aurait été gardé secret et/ou son contenu bonus si il y a, il y aurait au moins «emplacement» d'annoncé pour ce produit. Avec un minimum de fiche technique. (ISBN, EAN, nombre de page, format du livre, dépôt légal de parution, ect...)

Mais là, RIEN DE RIEN !!!! Depuis le début que je suis les publications de la série, c'est du jamais vu !!! Surprised

Même la site de Clair de Lune qui viens juste de publié dernièrement le tome 25 à paraitre avec un gros extrait du tome ne parle pas du tout d'une édition limitée dans son descriptif. Sad

Alors...voilà.....désolé les amis si je me permet d'être sceptique pour le moment. Je n'oserais pas me vanter que je suis un «expert» sur le sujet, mais bon. Je suis quand même toutes les parutions des tomes depuis 15 ans. satisfait
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Eikos Mar 12 Nov - 8:49

Disons simplement que la date de sortie de l'édition spéciale n'a pas encore été fixée, mais ça ne sera pas en même temps que l'édition classique, tout simplement Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Mar 12 Nov - 20:13

Ah boooooon !!!!!! Surprised

Voilà alors qui explique tout avec ce que je vois et ce que vous nous dites!!!! Laughing

C'est bien une première aussi !!! Je pense que ça serait peut-être une information très importante qui devrait être communiqué. (Peut-être même déjà à partir des jours qui suivent.)

Lorsqu'une édition limitée/collector est prévu pour un tome, bien des gens prévoient et basent leurs choix d'achat en conséquence de celui-ci. Car la majorité des fans n'ont souvent les moyens que d'acheter qu'une des deux version du tome. (Seul les hyper fou achète les deux version. Hu hu hu. fou )

Si un collector est vraiment prévu pour bien plus tard, il faudrait peut-être l'annoncer clairement et prévenir les gens de bien planifier leurs achat. Car je peux déjà voir alors la liste de gens dire d'ici quelques mois « HAN! Mais vous sortez un collector pour ce tome ?!?!? Pourquoi ne pas l'avoir dit et sortie en même temps que le tome ordinaire ? J'aurais bien voulu acheter l'édition collector à la place. Mais j'ai déjà acheté le tome ordinaireuuuhhh!!!! Evil or Very Mad Crying or Very sad »

Certaine personne on probablement même déjà commencer à contacter leurs librairie pour réserver un tome 25 pour le mettre de côté le jour de la publication.

Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Percolator Mar 12 Nov - 23:55

et puis ça serait tellement logique, rentable et efficace de la sortir en même temps que l'édition normale ou alors faire comme Souillon pour Hello Fucktopia qui avait donnée une raison valable sur le faite que la version collector sorte après la version normale !^^
Percolator
Percolator

Messages : 177
Points de Faër : 186
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Monde d'origine: Terre de Fang
Race: Humaine
Classe: Pyromancienne

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Eikos Mer 13 Nov - 8:51

C'est une décision de l'éditeur, je n'ai pas encore la date exacte.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Percolator Jeu 14 Nov - 23:06

je t'accuse pas Ma Grande, je sais que tu y es pour rien. je veux bien arrêter de me payer la tronche de clair de lune mais qu'ils arrêtent de me tendre des perches alors !^^


Dernière édition par Percolator le Sam 16 Nov - 9:18, édité 1 fois
Percolator
Percolator

Messages : 177
Points de Faër : 186
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Monde d'origine: Terre de Fang
Race: Humaine
Classe: Pyromancienne

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Sam 16 Nov - 8:07

Bon, j'ai justement du nouveau concernant l'édition collector du tome 25.

J'ai réussis à trouver un peu d'information sur celui-ci (isbn et tous les trucs commercial légal) et selon les distributeurs, il est annoncé en Europe pour le 26 février 2020.

Aucune autre information n'est connu, comme sa couverture ou son contenu toutefois.

Donc, pour ceux qui désirent mettent la main sur ce collector, il faudra vous armer de patience.  Rolling Eyes


En passant, le tome 25 ordinaire est prévu au Québec pour Janvier 2020. (J'ai pas encore la date précise.)
Je vous dit pas donc quand j'ose espérer mettre la main sur ce collector.  Rolling Eyes

Il est mieux d'en valoir la peine, sinon, je vais assurément me rabattre sur l'édition de base.
A un moment donné, il faut juger si l'attente en vaux la chandelle.  Mort
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Sam 16 Nov - 19:52

Bon, d'après certain commentaire que j'ai pu voir aujourd'hui, il semblerait que ce que je craignais pour la journée dédicace de PoC pour le lancement du tome 25 à la librairie Glénat qui a eu lieu aujourd'hui soit arrivé.

La librairie n'a pas été livré en tome 25. (Ce que je redoutais fortement puisque la date de parution a été repoussé le 20 novembre.)

C'est sûr que c'est pas la fin du monde parce que, une séance de dédicace reste toujours une séance de dédicace. Et je suis sûr que ça a fait le bonheur de tas de gens!!! saute

Mais j'ai une pensée quand même pour PoC qui a dû être un peu dégouté quand même. Quand tu prévois de faire un évènement pour une raison en particulière (Le lancement du dernier tome de l'arc d'histoire du Donjon de Naheulbeuk) et que pour des raisons hors de ton contrôle, tu ne peux pas le faire. Reporter l'évènement aurait été encore plus problématique. Sad

Au moins, une chance que l'équipe du jeu vidéo était aussi présent. Ils ont sauvé un peu les meubles en rendant cette séance de dédicace spécial.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Percolator Lun 18 Nov - 19:14

J'ai vu POC samedi. toujours aussi sympa ! j'ai discuter avec lui et pour une fois Clair de Lune ni est pour rien ! y'a eu un soucis logistique, la neige, un souci avec le Transporteur. bref une couille la dedans. J'ai pus voir le jeu tourner. discuter un peu avec un des développeur et même voir le PNJ jouer par Franck Pitiot ! c'était super !
Percolator
Percolator

Messages : 177
Points de Faër : 186
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Monde d'origine: Terre de Fang
Race: Humaine
Classe: Pyromancienne

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Mar 19 Nov - 23:05

Haan! Tu es trop chanceux Perco! amoureux

J'aurais tellement aussi voulu assister à ça. (Mais la France est si loiiin! Crying or Very sad  )


Sinon, aujourd'hui PoC a donner un peu plus d'information sur le tome 25 collector.

C'est décidé, je vais TELLEMENT attendre l'édition collector de ce tome!!! amoureux amoureux

John Lang a écrit:Cette semaine devrait sortir enfin le TOME 25 de la BD, qui a été légèrement retardé par des problèmes logistiques. Notez aussi que cette fois, le Tome 25 collector, c'est-à-dire la même BD sous une édition différente augmentée (incluant une carte inédites et des bonus papier, ainsi qu'une couverture panoramique inédite également), ne sortira pas en même temps que l'édition normale, mais un peu plus tard (probablement au début du printemps, je vous donnerai la date définitive plus tard). Cette information devrait vous permettre de faire votre choix sans avoir de surprise !
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Godforoth Sam 30 Nov - 18:11

Hello les gens !
Je sais que je n’avais pas poster de façon significante sur le forum et que j’était parti de mon coté pour développer plus mes dessins de commandes en ligne…
Mais pour l’occasion de ce tome 25, j’ai eu l’idée de poster à nouveau un petit commentaire sur l’album comme j’avais l’habitude de faire dans le passé…  Wink  Wink

Je sais que Par exemple, Alliance, aimera ça!  Wink  Wink
Surtout que ce tome, je l’ai reçu pour mon anniversaire de 30 ans…

Je vous laisse sur cette info….
Mon 30 eme anniversaire…
Le premier tome est sorti en 2005 !

J’été encore un collégien à l’époque !


14 ans et encore pleins de vie !!
(d’ailleurs j’espère que Naheulbeuk aura un aussi gros 15eme anniversaire que WoW)

Et alors que cette partie de la franchise se conclut, que la Quête des Fiers de Haches prend fin, il me fallait en parler…
Et j’en profiterais pour aussi mentionner quelque bout du tome 24 paske j’en avait pas vraiment parler (signe que en effet, j’été un peu parti de mon coté)
Par exemple, le dessin est probablement à son mieux dans ces 2 tomes !!
Clairement, la transition entre le dessin sur papier et le exclusivement à la tablette a super bien payer !!!
Les dessins sont plus détaillés, il y a beaucoup plus d’innovation dans les poses, les cadrages et la mise en scène et même beaucoup des effets spéciaux qu’ajoute Sylvie semblent être mieux incruster dans l’image qu’avant !!!

Clairement, la Bataille dans les ruines est LE spectacle du Tome, avec le nombres de personnages à la fois à la case, les effets de magie ( Sylvie et Marion font de super tourbillons ; faudra qu’elles expliquent comment elle fait) et le rythme chaotique et dramatique….
Clairement, je comprend le choix que John et Marion ont eu de vouloir vite expédier les moments avant la ruine dans le désert avec un double page pour passer directement au ruines !!
Cette BD avait de l’humour ( y comprit un des meilleur moment de Chibi de la franchise)
( je sais que par le passer, j’ai été fort vocale contre le style Chibi mais dans ce tome, il y en a que UN et il est super bien préparer et délivré donc ça marche !! )
Mais avant tout, j’ai l’impression que ce tome 25 est une super bonne conclusion à cette adaptation du roman « Chaos sous la Montagne » et de ce chapitre de la Saga du Donjon de Naheulbeulk…..
J’ai même été un peu toucher par le petit mots de remerciement à la fin !
C’est comme dire au revoir à des amis pour la dernière fois…

Enfin même ça n’est pas si sûr vu qu’il y a encore des Histoires à raconter dans la Terre de Fangh !
J’ai pas encore lu La Gueste de Gurdil et Marion et John semble vouloir continuer vu qu’il a ce livre « Les Veilleurs de Glargh » qui est sorti cette été et que je dois lire ( mais qui je pense est pas mal inspiré de Terry Pratchet et la Garde de Ankh-Morpork )

Je sais que je ne suis pas beaucoup connecter ou fait entendre, Marion ; Membres du Forum…
Mais j’essaie quand même de pas complétement dérivé loin de vous….
Après tout, je sais que [i]« Quelqu’un » [/i ]viendra à moi pour certains dessins pour me remettre dans l’ambiance de Fangh ! Razz Wink

Et puis, Marion , tu reste une des artistes qui m’a donner envie de faire du dessin… console
Donc, même plus dans le fond de l’auditorium, je pense que je continuerais à suivre tes œuvres et projets et passions !

A toi

A John

A la Terre de Fangh
Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Eikos Sam 30 Nov - 19:41

OOooho merci beaucoup !! amoureux amoureux amoureux bisou bisou bisou fond fond fond
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Godforoth Sam 30 Nov - 21:45

Eikos a écrit:OOooho merci beaucoup !! amoureux amoureux amoureux bisou bisou bisou fond fond fond

De rien... c'est seulement naturelle Wink Wink
Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Dim 1 Déc - 19:27

Oooh Héé! Godforoth, ça faisait une éternité!!! Je pensais que tu nous avais oublié. Embarassed

Super merci pour ton avis sur le tome 25. J'adore toujours ça lire et savoir ce que les gens penses de chaque tome du donjon de Naheulbeuk. (Et des autres créations de Marion à vrai dire.)

Je vais devoir attendre malheureusement pour moi encore bien des mois avant de pouvoir mettre la main sur le tome 25 de mon côté.

Déjà que le tome régulier en sort pas avant encore un bon 2 mois environ chez nous, mais je veux absolument mettre la main sur l'édition collector alors..... Rolling Eyes

Ça ira peut-être au printemps prochain chez nous!


Pour ceux que l'histoire les intéresses, le 23 janvier prochain, cela fera 15 ans que le tome 1 du Donjon de Naheulbeuk est sortie.

15 ans....... Surprised Qu'elle aventure!!!!

ivre On lève notre verre a un autre 15 ans alors!!! L'aventure est loin d'être terminé!!!
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Mar 24 Déc - 2:20

Petite mise à jour sur le dossier de l'édition collector du tome 25 du Donjon de Naheulbeuk.

Je sais que certains d'entre-vous n'ont pas encore vu tout comme moi le dernier tome de la saison 6 qui recèle la fin de l'arc de l'histoire «Donjon de Naheulbeuk» de l'aventure de nos héros les Fières de Hache et que cela doit leurs être un vrai supplice d'être dans l'attente de la final de cette histoire, car vous attendez de vous procurez la version collector de cette édition. danse


Et bien, il vous faudra vous armez encore de patience pendant un....bon moment. cuicui


Une date qui semble plus officiel a été revue, corrigé et annoncé récemment sur les sites de librairie en ligne.
L'édition collector du tome 25 a été annoncé dans les librairie de la France pour le 8 avril 2020.


Non, ce n'est pas une faute de frappe. Vous avez bien lus.
Il sortira environ 4 mois et demi après la sortie de sa version original.

Avec les bonus qui sortira avec (voir ci-bas), je pourrais peut-être pensé que tout ce délais est principalement dû au temps de confection pour les bonus supplémentaires mais.....avec une tel date, je pense (à mon humble avis) que c'est plutôt juste une décision voulus de l'éditeur pour «combler» le vide dans ses sorties librairie que la fin de l'arc de l'histoire du Donjon de Naheulbeuk à engendré avec l'absence de scénario de la part de John Lang prêt a être mise en BD par Marion. (Peut-être que ce n'est vrai, mais bon. J'ai le droit de conspirer tant qu'on n'a pas mot officiel de l'éditeur!)

De plus, on a plus de détail maintenant sur ce que contiendra ce fameux «collector». Et bien que je n'ai pas confirmation qu'il n'y aura pas autre chose en plus de tout ça, a première vu, ce collector sera celui qui offrira le plus de «goodies» en plus de toute la série.

Le collector contiendra:

- Une couverture inédite de format «Panorama».
D'après les détails de Marion elle-même, le titre «panorama» veux dire que l'image de cette couverture fera le tour complet de l'album. (C'est à dire, le devant et le derrière du livre). Il est d'ailleurs déjà possible de voir une partie de cette nouvelle couverture sur certaines librairie en ligne. Comme d'habitude, je ne «spolierais» pas la couverture ici. Laissant le privilège et l'honneur à Marion de le faire!!! satisfait
Si vous tenez absolument à la voir en attendant, vous pouvez vous rendre sur une des librairies en ligne qui affiche le tome 25 collector.
Tout ce que je peux vous dire sinon, c'est que déjà, on remarque le caractère différent de cette couverture avec l'emblasonnement du titre du livre écrit différemment.

- Une carte de Rancurac. (La ville ou l'action se passe dans le tome 25.)

- Un diplôme d'aventurier. (À parier que c'est un document spécial pour remercier les fans d'avoir suivit l'histoire du donjon de naheulbeuk pendant 15 et d'avoir accomplit leurs première «Quête». Celle du Donjon de Naheulbeuk».


Il est possible que ce tome contiendra d'autre goodies en plus, mais pour le moment, c'est ce qui est confirmé.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Alliances Mar 21 Jan - 19:49

Juste pour vous informer que aujourd'hui est sortie en Amérique du Nord le tome 25 du Donjon de Naheulbeuk. saute

Mais contrairement à mon habitude, je n'irais pas l'acheter tout de suite.

Je veux me procurer l'édition collector qui sortira plus tard au courant de l'année. (Ça ira probablement fin printemps/début été 2020 au vue de la date de parution annoncé pour l'Europe chez moi.)

Donc vous n'aurez pas de retour de ma part sur le tome 25 avant encore très...très...TRÈS longtemps. Sad

(Je reste toujours abasourdit et dubitatif sur ce choix de publication de la part de l'éditeur. Rolling Eyes )
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Percolator Mer 22 Jan - 8:55

Ils viennent de perdre leurs plus grosses productions. soit compréhensif !^^
Percolator
Percolator

Messages : 177
Points de Faër : 186
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Monde d'origine: Terre de Fang
Race: Humaine
Classe: Pyromancienne

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk Tome 25 Empty Re: Naheulbeuk Tome 25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum