Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

3 participants

Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Alliances Jeu 28 Fév - 2:40

Aujourd'hui, je suis tombé sur un truc plus ou moins étrange.

Mon oeil a été attiré sur une couverture de Marion qui ne me disait absolument riens et qui me semblait nouvelle.
Le titre de la couverture semble indiquer que celle-ci sera celle de l'intégrale #3 qui est a paraitre ce printemps.

Edit: Couverture mise en «spoiler» car non annoncé officiellement.

Spoiler:


Sauf que voilà, c'est là que le truc devient confus. Cette couverture est présenter comme étant l'intégrale prestige saison 3, qui est paru le 4 décembre 2014. Surprised  

https://www.amazon.fr/Donjon-Naheulbeuk-Int%C3%A9grale-prestige-saison/dp/2353256686

Clairement, j'ai supposé qu'il y avait eu une erreur de couverture quelque part car la couverture n'allait pas du tout avec la description de la page. J'ai tenté de vérifier si il n'y avait pas un article de créer spécifiquement pour un livre avec la description de l'intégrale #3 Tome 7 à 9, mais je n'ai riens trouvé à ce sujet.

J'ai tenté de vérifier sur d'autre site de librairie mais le seule autre site qui fait mention de ce livre est la FNAC et lui aussi affiche cette étrange erreur de confusion.

https://livre.fnac.com/a7561393/Le-donjon-de-Naheulbeuk-Saison-3-Edition-Prestige-L-integrale-Marion-Poinsot?omnsearchpos=59

J'ai toujours soupçonner le webmestre de la FNAC de «pomper» leurs informations directe de chez Amazon depuis des années, et cette erreur ne fait que confirmer ma théorie. Amazon pourrait créer un tome factice de Naheulbeuk appelé «Tome 0 & ¾ et je suis sûr que la FNAC l'annoncerait à vendre dans son catalogue sans même prendre la peine de vérifier auprès de l'éditeur. -_-  

Bref, peut-être que notre maman faerique peut bien nous confirmer que cette couverture est bel et bien pour le prochain intégrale de la série ?

p.s: Comme le produit est erronné, je n'ai pu trouver aucune date de parution «pertinente» d'annoncé pour ce tome. Sad


Dernière édition par Alliance le Jeu 28 Fév - 18:42, édité 2 fois
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Alliances Jeu 28 Fév - 3:11

Pour parler de la couverture en tant que tel, je la trouve encore une fois magnifique. Ces couvertures d'intégrales sont un vrai saut dans le passé. magie  Hi hi hi!
C'est tellement plaisant de te voir Marion redessiner mes héros favoris comme ils étaient avant leurs progression. C'est rigolos. Et ça permet de voir Ô combien ils ont évolué et on fait tant de progrès depuis le début de leurs aventures. amoureux

Il y a tant de moment mémorable entre les tomes 7 à 9, je dois dire que ça m'aurait été difficile de choisir lequel j'aurais aimé voir sur l'intégrale. Les moments qui me viennent le plus en tête sont bien sûr la balade en bateau et le passage de niveau à Glargh, mais quand on y repense, il y en a tant d'autre.

Cette couverture semble être un grand clin d'oeil au trois tome que l'intégrale recoupe car il comprend des éléments du tome 7 et du tome 9 tout en aillant une scène un peu inédite. Very Happy

Cette couverture est un grand clin d'oeil a cette scène ici du tome 9:

Edit: Référence mise en «spoiler» car couverture non annoncé officiellement.

Spoiler:

Sauf que dans la couverture de l'intégrale, nos héros semblent très clairement être encore sous leurs apparences de leurs niveau 2.
Avec la Magicienne qui a toujours son bâton de débutante de l'aventure, le Nain qui n'a pas encore de noeud dans le bas de sa barbe et qui a toujours sa hache courte a l'endos plat, ainsi que l'Elfe qui n'a pas de bandeau dans les cheveux, ses bottes plus longue qui couvre ses cuisses et sa poitrine clairement plus petite de niveau 2. (Je dirais même «presque» de niveau 1 ici. hé hé hé hé!)    

Bien sûr, le côté inédit de cette couverture viens du fait que nos héros ne se sont jamais réellement retrouvé entourer d'autant de Sorcier de Tzinntch. Laughing
Faut pas se voiler, même à leurs niveau 6, contre autant de ces cultismes horrible, leurs espérance de vie aurait été.......nulle.


Dernière édition par Alliance le Jeu 28 Fév - 18:44, édité 2 fois
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Eikos Jeu 28 Fév - 9:41

Je suis tombée dessus aussi et ça m'a énervée car effectivement ce n'est pas du tout le visuel de l'intégrale prestige, mais celle de l'intégrale "éco" pour laquelle je n'ai pas encore de date de sortie, et que je n'avais donc pas encore montrée. Dès que c'est fait, j'ai aussi une vidéo making-of à mettre en ligne Smile J'espère que Clair de Lune pourra clarifier cette situation bientôt !
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Thomas Ray Janovet Jeu 28 Fév - 14:39

Eikos a écrit:Je suis tombée dessus aussi et ça m'a énervée car effectivement ce n'est pas du tout le visuel de l'intégrale prestige, mais celle de l'intégrale "éco" pour laquelle je n'ai pas encore de date de sortie, et que je n'avais donc pas encore montrée. Dès que c'est fait, j'ai aussi une vidéo making-of à mettre en ligne Smile J'espère que Clair de Lune pourra clarifier cette situation bientôt !

Une affiche qui a fuité ? Surprised
Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Eikos Jeu 28 Fév - 18:04

Possible !
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Alliances Mer 13 Mar - 4:34

Ça y est, plusieurs librairies (dont amazon) affichent désarmait le véritable intégrale #3 format économique à paraitre du Donjon de Naheulbeuk avec les bonnes données et les bonnes informations sur le livre.

La date de parution viens de tomber par la même occasion. Il est annoncé officiellement pour le 5 juin 2019. (sauf imprévus)

https://www.amazon.fr/Donjon-Naheulbeuk-Int%C3%A9grale-T7-T9/dp/235325831X/ref=sr_1_8?keywords=naheulbeuk+integrale&qid=1552447714&s=books&sr=1-8

P.S: J'ai le droit a un «cookie» maintenant maman Eïkos ?
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Eikos Mer 13 Mar - 9:01

Yaaay ! Merci Alliances ♥️
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Eikos Mer 13 Mar - 10:32

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Couv-INT-3

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Thomas Ray Janovet Mer 13 Mar - 12:35

...
" Les Fiers de Hache contre le Kukuklan "
( Bientôt en libraire )
Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Alliances Mer 13 Mar - 18:21

@ TRJ: C'est pratiquement ça. Les sorciers de Tzinntch sont vraiment pas de joyeux lurons. Ils sont parmi les cultismes les plus dangereux et les plus détesté de la Terre de Fangh.


@ Marion: Oohhh!! Merci pour la couverture sans texte. Je vais la rajouter dans la galeriebeuk. L'image est pas très grande par contre. Sad

C'est étrange aussi que la palette de couleur soit différente que la couverture finale avec texte. J'ai remarqué que ça arrivait de temps en temps sur certaines couverture. J'imagine que vous avez eu un changement de dernière minute avant de valider celle-ci pour l'impression.


----------------

Je suis en train de regarder la vidéo de dessin de la couverture. Yaaay! ^_^

2:13 : En te regardant faire le croquis plus poussé du Ranger derrière la manche de la Magicienne et après plus tard l'Elfe en arrière plan, il m'est venu cette question. Est-ce qu'il t'arrive des fois Marion d'avoir de l'inspiration pour une case, un page couverture ou un dessin et de commencer a le faire, mais après, tu te rends compte que tu trouve que tu n'as pas assez de «place» pour tout mettre ce que tu veux dessiner. Mais que tu veux vraiment tout placer pareil et que tu cherche par tous les moyens d'essayer de faire en sorte que tout rentre. Quitte à parfois redéplacer, voir changer complètement ton dessin. Razz

2:54: Wouah, ça m'a fait le saut quand tout un coup, ça a zoomer et que l'écran c'est fait retourner. J'avais l'impression d'être dans une montagne russe. Hi hi hi hi!!! C'est plus facile de dessiner un truc quand il est droit à nous ? Razz

4:20 : La musique a ce moment de la vidéo est juste....wouaaah!! barde

6:52: Hu hu! cette flèche ne voulait pas être droite hein ! C'est bête mais...j'ai l'impression parfois qu'il est plus difficile de dessiner une ligne droite que de dessiner une courbe.

9:40: Les détails de ouf que tu nous fait dans ce dessin Marion. Un peu plus et elle va nous y graver la marque du fabriquant de la baguette avec l'année de fabrication. Laughing Ha ha ha.
C'est une des choses que j'ai toujours admiré et que j'admire le plus chez toi Marion dans ton travaille et ta technique de dessin. Le soucis du détail et ton ingéniosité. C'est ce qui m'a fait tombé en amour avec tes oeuvres et tes dessins quand j'ai découvert Naheulbeuk au tout début (et peu de temps après, Dread Mac Farlane). amoureux

Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Eikos Jeu 14 Mar - 8:08

Merci Alliances Smile
Non c'est rare que ça m'arrive, je fais des croquis rapide de composition avec l'emplacement de tous les persos exprès avant de mettre les détails, pour être sûre de bien placer tout le monde et ne pas perdre de temps Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Alliances Mar 4 Juin - 20:23

Je met un rappel à l'intention de tous les Katuriens intéressé que l'intégrale économique Tome 7 à 9 du Donjon de Naheulbeuk parait demain en Europe. (Le 5 juin !!)

Pour l'amérique du nord, il est prévu en août. (Date encore non précise, mais probablement début août.)
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Eikos Mer 5 Juin - 9:40

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Int310
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!? Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk, Intégrale 3 (Tome 7 à 9) ?!?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum