Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Teaser de mon prochain jeu !

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Teaser de mon prochain jeu ! - Page 2 Empty Teaser de mon prochain jeu !

Message par Eikos Mer 13 Jan - 10:09

Rappel du premier message :

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas


Teaser de mon prochain jeu ! - Page 2 Empty Re: Teaser de mon prochain jeu !

Message par Eikos Dim 27 Juin - 8:19

Coucou Lyzi !!
AGS est excellent pour des jeux d'aventure type point & click ou RPG en 2D, pas trop gros ni trop gourmands en ressources Smile
Si tu veux te lancer dans un jeu plus complexe, genre action 3D, il faut te tourner vers Unity et autre.
Si tu as en tête des maps assez vastes et complexes pour un dungeon crawler, je pense que RPG Maker est plus adapté.
N'hésite pas en tous cas si tu as besoin de conseils avec AGS, j'ai hâte de découvrir ton jeu Smile

Eikos
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 18/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Teaser de mon prochain jeu ! - Page 2 Empty Re: Teaser de mon prochain jeu !

Message par Lyzi Shadow Dim 27 Juin - 12:09

Unity a aussi un tutoriel pour faire des Roguelike, donc ça doit être possible aussi.
Pour l'instant, non, pas de projet de jeu action 3D.
J'ai plusieurs idées possibles :

- un survival horror en 2D vu du dessus. Quelque chose qui a le même genre d'exploration qu'un Resident Evil premier du nom (on débloque des salles petit à petit en résolvant des énigmes, en trouvant les clés, et il y a quelques ennemis de base disséminés sur les chemins), avec une histoire horrifique derrière qui permet de comprendre la situation (qu'on peut découvrir en trouvant des journaux intimes et trucs du genre). Avec possiblement une gestion de la pénurie d'armement (on a moins de balles qu'il y a de zombies, par exemple, donc il faut faire un choix si on tue un zombie définitivement, ou si on préfère l'esquiver ce qui donne plus de chance d'être blessé). Mais sans la 3D précalculée ou le gameplay à la manette. Pour le combat, je pensais à un truc probablement plus RPG qu'arcade, mais c'est à définir.
J'ai déjà une bonne idée d'histoire, qui changerait des Resident Evil et Silent Hill, tout en restant dans ce genre d'ambiance.

-Alternativement, l'idée du dessus pourrait être traduite en point&click à la première personne, à la manière de ce que Hyptosis avait fait avec la série des Alice is Dead et celle des Hood.


- un tactical RPG. C'est un type de jeu que je connais assez bien (cf. le sujet sur le Donjon de Naheulbeuk). J'aimerais bien faire un truc dans le goût de ce que Pierre Begue a fait. Et comme je suis vachement dans l'étude de l'histoire de Donjons&Dragons en ce moment, je me vois bien faire un truc très old school : un groupe très humain-centrique, avec peu de semi-humains et peu ou pas d'aventuriers de race monstrueuse (au lieu de tout le monde qui est à moitié monstre comme dans Gloomhaven), des premiers niveaux très mortels, une emphase mis sur les pièges dans les donjons, une véritable progression de débutant à peine plus fort qu'un soldat de base à un demi-dieu capable de ravager des armées avec un seul sort ou de survivre en duel face à un dragon des âges anciens.
(Cela dit, pour un premier jeu, mieux vaut quelque chose de pas trop ambitieux pour pouvoir le finir, donc soit une "tranche verticale" ou on voit passer tous les niveaux du 1 au 20 très très vite, soit se concentrer sur les 5 premiers niveaux, par exemple, et les moments où les aventuriers sont encore "des gens normaux".)
À la manière de KotC, on aurait l'équipe représentée par des sprites qui se baladent en temps réel sur une map en 2D vue du dessus, et quand un combat arrive, on passe au tour au tour, et le positionnement des aventuriers devient important (pour attaquer dans le dos ou par le flanc, avoir les ennemis dans l'aire d'effet de ton cone de flamme, etc.)


- Un RPG à tuiles à la manière des cRPG des années 80. On se balade dans le monde sur une map 2D vue de dessus. Même les déplacements de voyage sont en quelque sorte au tour par tour, et non en temps réel. (Le temps passe en fonction du nombre de cases parcourus, et s'arrête tant qu'on reste sur la même case.)
Les combats sont au tour par tour aussi, mais plus abstrait, sans grille ni positionnement : on choisit juste son action dans une liste (un peu comme dans les jRPG).
En gros, j'avais envie de retrouver un vieux style de jeu du type du Phantasie III de mon enfance ou des tout premiers Ultima.


- Alternativement, les deux dernières idées sont combinables. On peut avoir une map 2D en tuiles explorée au tour par tour, mais quand on entre en phase combat, on a une grille où le positionnement est important, plutôt qu'un système de combat abstrait.

- Autre idée, plutôt qu'un RPG où on parcourt le monde, quelque chose de plus restreint : un petit dungeon crawler, sauf qu'au lieu de l'avoir dans l'univers de D&D avec des nains, des elfes, des orcs et des gobelins, le faire dans l'univers de Mazes&Minotaurs d'Olivier Legrand, donc avec des monstres plutôt inspirés de la mythologie grecque, et des classes d'aventuriers tels que Hoplite ou Amazone.

Choisir une idée voulant pas dire que je ne ferai jamais les autres, mais la question étant par laquelle commencer pour 1)me remettre au code 2)apprivoiser un logiciel de création de jeux 3)finir un truc qui soit jouable et fun mais ne prenne pas un temps démesuré à développer en solo.
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow

Messages : 48
Points de Faër : 54
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 41
Localisation : France ou Japon

http://litteraction.fr/auteurs/lyzi-shadow

Revenir en haut Aller en bas

Teaser de mon prochain jeu ! - Page 2 Empty Re: Teaser de mon prochain jeu !

Message par Eikos Lun 28 Juin - 8:36

Tes idées sont très intéressantes ! La 1ère est parfaitement faisable avec AGS, les autres me semblent plus adaptés à un moteur comme RPG Maker. Smile
Après ça doit être possible de le faire avec AGS en bidouillant un peu, mais je pense que ça ne sera pas aussi efficace ni optimisé.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Teaser de mon prochain jeu ! - Page 2 Empty Re: Teaser de mon prochain jeu !

Message par Lyzi Shadow Lun 28 Juin - 20:20

OK merci des encouragements ! ^^
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow

Messages : 48
Points de Faër : 54
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 41
Localisation : France ou Japon

http://litteraction.fr/auteurs/lyzi-shadow

Revenir en haut Aller en bas

Teaser de mon prochain jeu ! - Page 2 Empty Re: Teaser de mon prochain jeu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum