Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

3 participants

Aller en bas

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1 Empty Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

Message par Alliances Ven 12 Mar - 5:28

Oyez Oyez Katurien et Katurienne!!! barde

La grande nouvelle est enfin rendu officiel !


Marion, notre chers Déesse Faërique Supérieure adoré à tous, nous à confirmé hier être en train de travailler sur la suite des aventures de nos «héros» favoris, les Fiers de Hache du Donjon de Naheulbeuk.

Comme bon nombre d'entre-vous le savez, le 1er grand arc majeur de l'histoire du Donjon de Naheulbeuk a pris fin avec le tome 25 de la série. Depuis cette fin, et pour certain même, un peu avant celle-ci, nous sommes tombé dans l'incertitude et l'attente d'une suite. Car il ne se faut pas le cacher, TOUS LE MONDE souhaitaient ardemment que l'aventure puisse continuer pour nous héros. D'une manière ou d'une autre.

Depuis environ 9 mois, des rumeurs commençaient à circuler dans l'entourage des gens proches de l'équipe de la production de la BD comme quoi une suite était en préparation. Car très vite, John et Marion eux-même ont avoué que eux aussi, souhaitent vraiment que l'aventure puisse continuer pour nos héros vu le succès de la série et la grande demande des fans. Mais riens n'était encore annoncé officiellement en raison de divers soucis technique et logistique. (L'arrivé de la pandémie en 2020 à certainement bouleverser bien des changements dans la vie de bien des gens entre autres. Mais aussi, l'élaboration du scripte de la suite des aventures des Fiers de Hache s’avérait apparemment d'un grand défis encore jamais rencontré puisque comme on le sait, John était arrivé au bout de toute ses histoires déjà écrite en roman. Une première pour la BD!)

Ce 10 mars dernier toutefois, l'annonce a enfin été fait officiellement!!!
Le Ranger, l'Elfe, le Nain, le Barbare, l'Ogre, La Magicienne et la Prêtresse nous reviendront tous mais dans un nouveau cycle d'aventure, mais différent.
Au lieu de poursuivre la série dans une nouvelle grand arc d'aventure comme celui que l'ont a connu avec «Le Donjon de Naheulbeuk», nos héros se verront décliner dans une suite de plusieurs mini quête/aventure qui tiendrons dans 1 tome chaque. (ou peut-être deux ou trois tomes, selon la longueur de l'histoire et l'inspiration de Marion.  Razz )

Cette nouvelle série s'intitulera «Naheulbeuk: Fiers de Hache».

Maintenant, dans l'annonce publié par Marion et John, c'était tout ce que l'ont pouvait savoir comme information sur cette nouvelle série. (Qu'ils voulaient bien nous partager pour le moment en tout cas. Very Happy )

Mais depuis cette annonce, les radars de votre serviteur dévoué ont été mis en alerte rouge maximal pour repérer toute nouvelle information sur l'arriver de cette nouvelle série de BD dessiné par notre merveilleuse elfe chocolaté.

Et aujourd'hui, j'ai l'immense joie de vous rapporter plein de nouvelle information rendu publique sur cette nouvelle série!!! saute

Naheulbeuk: Fiers de Hache tome 1 s'intitulera: « Les gemmes de la Discorde »

Et ça couverture est maintenant rendu publique!!!

Alors, comme je l'ai promis et juré à Marion depuis quelques années maintenant, je ne publierai pas ici la couverture du tome 1 de cette nouvelle série. Par respect et après requête de sa part, je lui laisse la primeur de le faire lorsqu'elle le désirera et qu'elle se sentira prête à le faire. Ceux qui tiennent toutefois réellement à la voir entre temps, elle est disponible sur les grandes librairies en ligne. (Amazon, Fnac, ect...)

Autre grande nouvelle importante aussi, c'est que l'ont sait QUAND le tome 1 de cette nouvelle série devrait arriver sur les tablettes de nos librairies:
Le 19 mai 2021 !!!!
saute
Voici pour vous, le résumé/présentation de la 4e de couverture qui présente la nouvelle série. magie

L'année 1498 touche à sa fin. La poussière de la guerre retombe en Terre de Fangh, alors que les armées de Gzor, vaincues par l'Alliance Fanghienne, retournent se terrer dans le château de leur maître. Les Fiers de Hache, sortis victorieux et grandis du conflit à travers moult épreuves, aimeraient bien savourer quelques journées de paix. Ces moments simples et gratifiants où l'aventurier peut contempler ses lingots, faire des achats et vanter ses exploits. Hélas, leur répit sera de très courte durée, car la situation va bien vite dégénérer, les faire sombrer dans une spirale de problèmes d'un genre nouveau. Il faut bien dire que la célébrité n'est pas forcément une bonne chose quand on exerce le métier de baroudeur... À plus forte raison, quand on doit de l'argent à des Nains !
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1 Empty Re: Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

Message par Eikos Mar 16 Mar - 8:48

TADAM ! Smile

https://marionpoinsot.fr/video/2021/03/16/naheulbeuk-fiers-de-hache-la-suite-en-bd/
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1 Empty Re: Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

Message par Alliances Mar 16 Mar - 16:42

OUAAIISS!!!!! saute barde


Je qu'il ne faut pas toujours toujours toujours se fier exactement à ce que l'ont voit dans tes couvertures, parce que parfois tu ne représente pas forcement une scène qui se passe exactement visuellement comme ça. Mais ça donne quand même une bonne idée de ce qui va s'y passer.


La première fois que j'ai vu cette couverture toutefois, j'ai eu une drôle d'impression. Est-ce que c'est bel et bien Sylvie qui fait toujours les couleurs ?


Sinon, j'aime bien l'habillage et la police de la maquette du nouveau titre de la série. Personnellement, j'ai toujours trouvé celui de la première série parfaite. Après 15 ans après tout, on y est habitué.
Lorsqu'ils ont changé la maquette du titre pour les Sbires de Naheulbeuk l'année passé, j'ai fais un crise cardiaque. C'était TELLEMENT MOCHE je trouvais ce que Clair de Lune avait fait. Crying or Very sad
J'avais réellement peur qu'il allait récidivé avec la maquette de cette nouvelle série.

Mais au final, (je ne sais pas si Clair de Lune a tenus compte de certain commentaire justement ou retour sur la maquette des Sbires) ce qu'ils ont fait ici est beau et très approprié. Ça colle bien a l'ambiance et l'univers de Fangh. Tout en rendu le titre bien différent visuellement pour départir les deux arc d'histoire.
J'aime beaucoup!!!! amoureux

Bien hâte de voir comment vous allez «raccorder» le début de cette nouvelle série d'histoire avec la fin du tome 25 pour que la transition se fasse logiquement dans la suite des évènements. ^_^

(Déjà, détail intéressant que l'ont peut découvrir sur cette couverture:
- La Magicienne a «retapé» son bâton ?!??? Alors que pourtant, à la fin du tome 25, celui-ci était a toute fin pratiquement détruit. Elle disait qu'elle fallait qu'elle s'en procure un autre.
- La Ranger n'a plus son casque de «commandant». Personnellement, je le voyais pas non plus le garder.....cette horreur. >_<
- Le Nain semble avoir troqué sa hache un genre de piolet avec pied-de-biche ?!?!? Eh beh! )
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1 Empty Re: Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

Message par Percolator Mar 16 Mar - 18:16

Moi la question que je me pose c'est :
- Qu'est ce que le Nain à encore fait comme connerie pour mettre la compagnie dans la merde ! ^^ Ou alors c'est suite à son vol de gemmes bruts dans Chaos sous la montagne ou pour éviter un conflit avec les Nains on les a envoyer faire une quête pour ramener de quoi les calmer !^^
Percolator
Percolator

Messages : 177
Points de Faër : 186
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Monde d'origine: Terre de Fang
Race: Humaine
Classe: Pyromancienne

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1 Empty Re: Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

Message par Eikos Jeu 18 Mar - 8:49

Ahah vous verrez ^^

Par contre Alliances, bien vu, ce n'est plus Sylvie qui fait la couleur malheureusement Sad
Elle a souhaité arrêter pour des raisons qui ne regardent qu'elle.
C'est désormais Jérôme Alvarez qui se charge de coloriser les aventures des Fiers de Hache.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1 Empty Re: Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

Message par Percolator Jeu 18 Mar - 12:32

Elle fait a la colo pour VDC actuellement ! ou alors elle avait envie d'être un peu mieux payé ^^
Percolator
Percolator

Messages : 177
Points de Faër : 186
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Monde d'origine: Terre de Fang
Race: Humaine
Classe: Pyromancienne

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1 Empty Re: Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

Message par Alliances Jeu 18 Mar - 18:01

Aaah, j'avais cette légère impression aussi.... satisfait

Quand on a passé autant de temps a regarder tes albums de Naheulbeuk, on finit par avoir «l'Oeil».

Mais la différence est vraiment légère. Je doute même que des gens y voit la différence. Enfin...sur cette couverture en tout cas. Faudra attendre de voir ce que ça donne sur tout un album.

Dommage pour Sylvie. Elle était vraiment talentueuse. (Il y a des pages et certains effets spéciaux de couleur dans certaines pages des albums précédent qui me donnent encore le vertige et des frissons d'abasourdissement.)
Mais je respecte son choix. Elle est une bonne personne, pour lui avoir parler très souvent. Mais j'avoue que depuis quelques années, je n'ai plus eu l'occasion de le faire. Elle s'est beaucoup plus éloigné des réseaux sociaux. (Facebook en tout cas.)

Elle va nous manquer! magie


Sinon, je ne connais pas du tout Jérôme Alvarez.
Je vais faire quelque recherche. C'est quelqu'un que tu connais (au niveau de ses réalisations professionelles) Marion ?

@Perco: VDC ????
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1 Empty Re: Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

Message par Percolator Jeu 18 Mar - 18:58

Vie De Carabin : https://twitter.com/VieDeCarabin?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
https://www.bedetheque.com/serie-41427-BD-Vie-de-Carabin.html
Percolator
Percolator

Messages : 177
Points de Faër : 186
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Monde d'origine: Terre de Fang
Race: Humaine
Classe: Pyromancienne

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1 Empty Re: Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

Message par Eikos Jeu 18 Mar - 20:28

Pas personnellement non, c'est Clair de Lune qui l'a proposé et on a bien aimé, ça se rapprochait effectivement pas mal des travaux de Sylvie, donc la rupture ne sera pas trop brutale Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1 Empty Re: Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

Message par Alliances Jeu 18 Mar - 23:34

@Perco: Ah! J'ai déjà vu quelques fois quelques dessins de ça sur facebook. Je savais pas que Sylvie faisait aussi la couleur de cette série!

@Eikos: Ok! C'est sur que moi je ne peux juger que sur la couverture, mais oui j'avoue qu'effectivement la différence est presque pas perceptible. Du coup, je crois que les gens ne seront pas trop bouleversé et déranger par ce changement. C'est super!!!

Après, je vais attendre de voir ce que ça donne sur tout un album pour avoir une meilleurs opinion de son travaille et de son talent.
Je l'ai souvent dit à Sylvie à l'époque, si un(e) dessinateur(trice) construit et réalise tout un univers en lui donnant forme, et forme la base de notre imagination, le/la coloriste lui donne vie avec sa couleur!

Le style de couleur change vraiment tout!!!
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1 Empty Re: Naheulbeuk: Fiers de Hache Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum