Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fictions vidéo

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fictions vidéo - Page 2 Empty Fictions vidéo

Message par Eikos Ven 22 Juil - 15:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Entre deux cases de Naheulbeuk, je me détends en bidouillant des vidéos. J'ai eu envie de faire découvrir ou re-découvrir certaines de mes histoires, qui existent déjà sous forme de jeux vidéo. Mais j'ai conscience que tout le monde n'a pas forcément le temps / l'envie de télécharger et de jouer, sans compter qu'il n'est pas toujours évident d'arriver jusqu'à la fin Razz Du coup je change de technique : je vais créer une série de petites vidéos courtes reprenant les images de ces jeux afin de vous faire découvrir ces histoires qui comptent beaucoup pour moi, sans qu'il soit nécessaire de jouer. Et pour ceux qui ont déjà téléchargé les jeux et qui éventuellement sont bloqués, ça vous fournira une sorte de soluce vidéo Wink

On commence avec "Mémoires d'un Serpent", un point & click basé sur la biographie de Salazar Serpentard, l'un des quatre Fondateurs de Poudlard (une fan-fic "Harry Potter" donc, aussi bien documentée qu'un peu inventée, évidemment !).

Je ferai sans doute de même avec mes autres histoires avec Dread, mes personnages de Katura, Shai-la du Sith, etc... si le format plaît bien (vu que j'ai fait des jeux sur... à peu près tout !)

En espérant que ça vous plaise ! A bientôt pour la suite très vite Smile

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 46
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas


Fictions vidéo - Page 2 Empty Re: Fictions vidéo

Message par Thomas Ray Janovet Ven 29 Juil - 17:46

Encore plus de vidéooooo ! nos soirée sont toutes trouvééééééééé *o*

Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Date d'inscription : 21/07/2016

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fictions vidéo - Page 2 Empty Re: Fictions vidéo

Message par Eikos Ven 29 Juil - 19:56

Contente que ça te plaise ^^ la suite arrive demain Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 46
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fictions vidéo - Page 2 Empty Re: Fictions vidéo

Message par Alliances Sam 30 Juil - 0:55

Ah! Je viens de terminer la séquence de vidéo sur Dread Mac Farlane. Évidement, je me devais d'écrire un commentaire sur celle-ci.

Je suis toujours époustoufler par tout le décor dessiné "à la main" fait dans ce jeu. (Quand je dit à la main, je veux surtout dire que ce n'est pas tiré d'image d'une base de donnée dans un logiciel)
Enfin, je ne me trompe pas? C'est bien de tes mains Eikos que proviens tous les dessins de ce jeu ?

Je trouve particulièrement très beau les dessins en gros plan des personnages. Je m'ennuie beaucoup du fait que tu n'a pas fait de dessin de Dread dans ce style là depuis trèèèèès longtemps. Sad
(Comme ceux de Tao que je trouve vraiment super jolie)

Quelques remarque sur le jeu:
Je suis quand même heureux d'avoir lus la BD avant d'avoir vu le jeu parce que je dois dire....que à certains moment, côté scénaristique, il est un peu mélangeant avant tout ces différents moments de la vie de Dread qui s'entre-croise de manière décousus dans le jeu. À moins qu'il n'y ai plus de texte que l'ont ne voit à l'écran qui explique tout ceci, je crois que peut-être une personne qui ne connait absolument pas l'histoire de Dead pourrait être un peu perdu au niveau de l'histoire. (C'est encore heureux que le jeu est sur "des rails" et non ouvert. up )

Dread réveille le monde à coup de canon ?!?!?! Laughing Mon dieu!! Je ne sais pas si je la veux comme petite amie.....(Qu'est-ce que je raconte! Bien sûr que je voudrais l'avoir comme petite amie!)

Quand on est pirate, on a le droit de manger du gâteau au chocolat au petit déj' ? miam wouaaah

J'ai trouvé sympa la séquence avec Dread et la sirène qui lui permet de respirer sous l'eau. Azure à la capacité de faire la même chose avec sa lance. C'est super qu'on ai la même idée. Hi hi hi.

La scène avec Peter près de l'étang avec Dread m'a fait un peu rire sous cape. Parce que quand on écoute comme il faut la musique, de temps en temps, on entend un bruit de moustique/mouche. Et comme il y a ce truc pas clair qui virevolte en permanence autour de Peter....ça donne vraiment l'impression d'être une grosse mouche. Laughing
Ha ha ha. (Oooohh désolé, désolé, désolé. Je sais que c'est Clochette mais bon. Je ne pouvais m'empêcher d'avoir cette pensée. Razz )

La séquence ou Luella explique à Dread sa naissance avec du lait et du chocolat est touchant et vraiment vraiment sympa. console

L'effet sonore de la dague lancé par Dread est vraiment kiffant. Celui de Dread qui cri aussi quand le capitaine la blesse au visage. Surprised

-------

Au final, je suis bien content d'avoir revue ce jeu au complet. Elle résume bien la première BD même si il y a quelques passage légèrement différent de celle-ci. Je me demande toutefois si le début avec le hollandais volant et la sorcière au début était absolument nécessaire par contre. Je sais qu'il fait référence a des éléments important de l'histoire, mais comme ce jeu ne porte pas et ne fait pas allusion a cette partie de l'histoire, je me demande si il était pertinent d'avoir fait cette séquence. (À moins que tu n'ai prévu à l'époque une suite plus longue au jeu. satisfait )


Ce jeu m'a fait rappeler aussi au final que bien que l'histoire de Dread est une merveilleuse histoire que j'adore....c'est une histoire que je trouve....assez triste. Crying or Very sad

Pauvre Dread. Toute jeune, elle se faisait traité comme une esclave par son père adoptif qui ne lui a jamais donnée d'amour et qui a tenté de la tué. Elle n'a pas vraiment eu d'enfance...
Sa mère est morte très jeune par la suite de chagrin. Dread tua sont père adoptif. Et lorsqu'elle retrouve son père biologique, il meurt peu de temps après.
Elle aurait pu avoir une vie heureuse au pays imaginaire, mais décide de quitter ses seules vraies amies (et les trahis en devenant pirate. Enfin, pas forcement, mais c'est ce qu'ils pensent.)
Dread tente de gagner l'amitié des pirates et du capitaine mais ceux-ci la traite de façon ingrat et même quand le capitaine l'accepte, ça ne "vole pas haut" on pourrait dire. Et au final, alors qu'on pense qu'elle a enfin l'amour du capitaine et tout ira bien, celui-ci est trop borné dans ses idéologies et ils se quittent. Crying or Very sad

Je sais que toutes les histoires ne finissent pas en conte de fée, mais.....je trouve ça triste pour Dread. Pour une jolie fille qui tout ce qu'elle voulait, c'est avoir l'amour de ses parents et des amies avec qui jouer....
C'est peut-être tout ça qui m'a poussé à écrire un fanfic plus...heureux sur la vie de Dread.magie

Marion......merci sincèrement encore une fois du fond du coeur pour avoir créer se personnage si magique et attachant qui épanouis mes rêves et mon imagination. console
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Fictions vidéo - Page 2 Empty Re: Fictions vidéo

Message par Eikos Sam 30 Juil - 1:02

merci à toi Embarassed Je suis contente que ça te plaise. Oui j'ai tout dessiné à la main pour ce jeu Smile
C'est vrai que la première séquence n'était pas indispensable, mais au départ je comptais adapter les 5 tomes. J'ai abandonné par manque de temps et de motivation...
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 46
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fictions vidéo - Page 2 Empty Re: Fictions vidéo

Message par Eikos Sam 30 Juil - 10:57

Les Chronique de Katura, épisodes 1 à 8 :

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 46
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fictions vidéo - Page 2 Empty Re: Fictions vidéo

Message par Percolator Dim 31 Juil - 15:53

Marion ils ont bloqué ta vidéo pour une histoire de contenue sme non légale....
Percolator
Percolator

Messages : 177
Points de Faër : 186
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Monde d'origine: Terre de Fang
Race: Humaine
Classe: Pyromancienne

Revenir en haut Aller en bas

Fictions vidéo - Page 2 Empty Re: Fictions vidéo

Message par Thomas Ray Janovet Dim 31 Juil - 21:21

Eikos a écrit:merci à toi Embarassed Je suis contente que ça te plaise. Oui j'ai tout dessiné à la main pour ce jeu Smile
C'est vrai que la première séquence n'était pas indispensable, mais au départ je comptais adapter les 5 tomes. J'ai abandonné par manque de temps et de motivation...

Un jour ! il y aura la relève ! ... oh , oui ! un jour , il y aura la relève !
Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fictions vidéo - Page 2 Empty Re: Fictions vidéo

Message par Eikos Lun 1 Aoû - 1:36

Lol j'espère THomas !

Perco, j'ai vu, je vais remplacer les vidéos bloquées en changeant les musiques...
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 46
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fictions vidéo - Page 2 Empty Re: Fictions vidéo

Message par Eikos Lun 1 Aoû - 13:26

Shai-la du Sith, épisode 1 à 9

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 46
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fictions vidéo - Page 2 Empty Re: Fictions vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum