Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le Jeu Vidéo Naheulbeuk

3 participants

Aller en bas

le Jeu Vidéo Naheulbeuk Empty le Jeu Vidéo Naheulbeuk

Message par Eikos Mar 19 Juin - 22:32

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu Vidéo Naheulbeuk Empty Re: le Jeu Vidéo Naheulbeuk

Message par Alliances Mer 24 Oct - 18:50

Aujourd'hui, John Lang (Poc) nous a partagé sur son site web un retour «personnelle» en texte sur son expérience de jeu de la première maquette jouable du jeu vidéo du donjon de naheulbeuk. D'habitude, je vous inviterai a aller sur son site web pour la lire, mais je vais plutôt collé sont texte ici car je trouve que c'est très intéressant:


John Lang a écrit:Bonjour à tous ! C'est avec une joie immense que j'ai pu tester depuis hier soir le premier build de notre jeu vidéo, l'amulette du désordre. Bien sûr, nous ne sommes pas encore assez avancés dans la production pour que le jeu soit complet, et à ce stade il s'agit simplement d'un petit morceau de chapitre avec la plupart des fonctions permettant de mener les combats. Mais ce qui est là est pratiquement définitif, et ça prend le bon chemin ! Il faudra sans doute attendre la fin de la Paris Games Week pour que vous puissiez en voir de votre côté, puisque ma version est encore confidentielle. Bref, pour les plus impatients je vais juste faire un petit retour comme si j'étais un client, ce qui est d'ailleurs le cas.

Décors : pour moi, près de quinze ans après avoir dessiné les plans du donjon, c'est vraiment incroyable de se promener chez Zangdar en UHD (je n'ai pas un écran 4K, mais il me semble que le jeu supportera cette résolution), avec cette qualité et cette fluidité... Le décor est très fouillé et vraiment superbe, il n'est pas possible de s'en lasser. Il y a énormément de petits détails qui vous feront sourire, comme ces poulets qu'on croise au hasard d'un couloir, ou cet énorme ours en train de rôtir dans la cuisine de la taverne, ou encore ce portrait de Zangdar cloué au mur de travers, ces statues de mégalomane... Pour rendre l'ensemble plus intéressant, l'équipe a travaillé sur de nombreuses ambiances et des éclairages variés. Même si nous avons fait le choix d'un design proche de la BD, pour vous immerger plutôt dans ce qui ressemble à une série d'animation que dans un film, l'utilisation de shaders et de particules modernes rend ces décors très actuels.

Personnages : c'est vraiment très convaincant à ce stade, même s'il manque encore des animations pour certaines situations ou gestes. On reconnaît le groupe au premier coup d'oil, et on peut facilement appréhender leur position lors des combats. Ils ont des mimiques et des gestuelles bien trouvées, caractéristiques de leur style. Évidemment, pour les gens qui s'attendent à trouver 100% le design de la BD ça fera un choc car comme nous l'avons dit, la 2D de la BD n'est pas reproductible en l'état sur de la 3D, donc il y a eu tout de même une grosse adaptation, à laquelle on s'habitue très vite je pense. Enfin, vous verrez par vous-mêmes.

Les voix : on discute assez souvent dans ce jeu, il y a sans doute cinq fois plus de voix que dans les autres jeux du genre. Il est important, ça fait partie du processus, que l'on retrouve aussi l'ambiance d'une saga MP3, même si certaines voix seront différentes et vont très certainement vous surprendre au premier abord. Là, je vois qu'il reste des choses à régler mais dans l'ensemble, ça tient la route. On se doute bien que des gens n'apprécieront pas forcément nos choix, mais il n'y a aucune solution miracle, rien qui ne puisse plaire à tout le monde. Nous faisons donc au mieux en fonction des contraintes et du budget. En contrepartie, c'est vraiment fun de retrouver, au hasard d'un couloir, la voix de Franck Pitiot qui vous parle de ses malheurs d'aventurier à la retraite... Et bien sûr, vous êtes en permanence avec Jacques Chambon et les voix qui sont encore secrètes pour le moment, en plus de moi-même. D'autres comédiens et invités sont évidemment prévus dans la version finale, pour ajouter encore de la couleur et de la surprise à cet ensemble.

Musiques et sons : pour ce qui concerne la musique, je vais m'abstenir de commenter, par manque d'objectivité évidemment Smile. Le sound design en revanche, la partie qui ne me concerne pas, est à la fois présent et assez discret pour ne pas devenir agaçant. Là aussi, je pense que c'est bien dosé, même s'il reste des bugs dans cette pré-pré-version, avec certains sons qui ne se déclenchent pas.

Gameplay : au niveau de l'exploration c'est standard, on se balade et on parle à des gens, ou bien on active des trucs. Pour le moment, le choix du leader n'a pas d'impact sur les performances d'exploration ou la cohésion, mais il est prévu que ce soit le cas. Après, y'a la BASTON ! J'ai mené plusieurs fois les combats de la démo, avec 100% de succès pour le moment (mais j'ai tout de même été inquiété deux ou trois fois, alors que je n'avais plus tant de héros encore debout). Il n'y a pas de niveau de difficulté réglable encore, mais ce mode par défaut est assez intéressant pour la plupart des joueurs, à mon avis. Si votre stratégie n'est pas trop pourrie et que vous n'avez pas trop de malchance avec vos attaques et coups spéciaux, vous devriez triompher de l'adversité. Dans le cas contraire, vous visiterez le paradis des aventuriers.

Fonctions absentes : ce qui manque vraiment à ce stade de la démo, c'est tout ce qui concernera la gestion du groupe et des personnages, à savoir l'inventaire et les compétences. C'est vraiment ce qui va faire le lien avec notre jeu de rôle papier. En effet, dans le futur on pourra choisir des configurations différentes pour les personnages, que ce soit pour le talent ou le matériel, ce qui permettra d'expérimenter des choses (et donc, de pouvoir proposer de faire plusieurs fois le jeu sans avoir la même expérience). L'intérêt du jeu, justement, c'est de ne pas être passif et de ne pas jouer les Fiers de Hache comme ils sont dans le reste de l'ouvre. Vous devrez souvent vous posez la question de faire de l'offensif, du défensif ou du soutien.

Au final, je suis vraiment content du résultat jusqu'à maintenant, et ça prouve qu'il faut savoir être PATIENT quand on fait ce genre de travail. J'ai vraiment hâte de partager tout ça avec vous.

On aura pas encore le droit a une petite démo visuelle car tous ceci est encore «confidentielle» pour le moment, mais j'espère que bientôt, on aura encore d'autre nouvelle et un peu plus de révélation. Smile



D'un autre côté, peut-être que cela devait resté un secret, si oui, je corrigerai mon texte Marion, mais je sais que TOI AUSSI tu étais supposé recevoir une copie de cette version démo pour en faire un test privée. (Et probablement donner tes retours au studio. Wink )
Je ne sais pas si tu l'as reçus. Peut-être que oui, peut-être que non. Mais le fait que l'ont ai pas eu de «Remonté du Dimanche» ce dernier dimanche me laisserai penser que tu étais «peut-être» occupé par cette démo. Non ? Very Happy


Je ne te demanderais pas de nous dévoiler des choses sur cette démo que tu n'as pas le droit de partager, car comme John l'a dit, pour le moment c'est encore confidentielle.

Mais toutefois, ça serait intéressant Marion si peut-être tu y irais toi aussi de tes petits commentaires objectifs sur différent point du jeu comme John l'a fait sur son site web. Donner un peu ton opinion en tant que «client». Hi hi! Razz

Après tout, tu as une certaine connaissance et expérience de base en jeu vidéo pour en avoir fait plusieurs de façon amateur. Alors ça serait intéressant d'avoir ton point de vue sur différent aspect du jeu que tu as pu tester. saute
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu Vidéo Naheulbeuk Empty Re: le Jeu Vidéo Naheulbeuk

Message par Eikos Mer 24 Oct - 20:33

Non, j'ai arrêté les remontées du dimanche pour le moment, plus trop de choses à remonter en fait Smile J'ai reçu la démo mais pas encore eu le temps d'y jouer.. bientôt !
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu Vidéo Naheulbeuk Empty Re: le Jeu Vidéo Naheulbeuk

Message par Alliances Mer 24 Oct - 23:22

Eikos a écrit:Non, j'ai arrêté les remontées du dimanche pour le moment, plus trop de choses à remonter en fait Smile

Ah ok.

Eikos a écrit: J'ai reçu la démo mais pas encore eu le temps d'y jouer.. bientôt !

Haaan!!! Mais qu'est-ce que tu attends !!! Laughing  Ha ha ha!! Je veux entendre tes retours. Fait nous saliver comme devant un énorme steak bien juteux cuit sur le BBQ et qui sent super bon!

miam
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu Vidéo Naheulbeuk Empty Re: le Jeu Vidéo Naheulbeuk

Message par Godforoth Dim 28 Oct - 18:17

Oh super de voir que ça avance!! up up up
Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu Vidéo Naheulbeuk Empty Re: le Jeu Vidéo Naheulbeuk

Message par Eikos Dim 28 Oct - 20:27

Pour mes retours je dirais... pareil que John Razz
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu Vidéo Naheulbeuk Empty Re: le Jeu Vidéo Naheulbeuk

Message par Alliances Lun 29 Oct - 5:06

Eikos a écrit:Pour mes retours je dirais... pareil que John Razz

Rooooh! Mais c'est trop facile comme réponse ça! Laughing

C'est vrai que la critique de John est plutôt bien complète. Alors ça ne me surprends qu'à moitié que tu partage exactement sont avis. (Il est possible que moi aussi j'aurais peut-être dit la même chose si on m'avait donné l'occasion d'essayer cette maquette Hu hu hu!)

Et c'est probablement pas évident non plus de faire une critique publique alors que j'imagine qu'il y a bien des trucs que vous avez pas le droit de parler....

N'empêche.....j'aurais quand même aimé savoir le «petit truc» sympa qui t'a le plus fait sourire en coin. Ou que tu as trouvé ça «génial» qu'ils aient pensé à faire ça dans le jeu.

(Ça peut être un truc visuelle, comme ça peut être un truc audio. Au juste une mécanique ou un texte... Peut-être une réplique avec une intonation de voix qui t'a bien fait poilé ? Wink Perso, je crois que le fait que le texte du jeu soit quasiment tout fait en voix rendra se jeu extraordinaire. On aura quasiment l'impression de voir la fusion de l'aventure MP3 et de la BD. Ou plutôt, une BD narré. Comme les vieux livre-audio avec cassette de mon enfance.)
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu Vidéo Naheulbeuk Empty Re: le Jeu Vidéo Naheulbeuk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum