Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Jeux vidéo PC créer par mes soins

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Empty Jeux vidéo PC créer par mes soins

Message par BenLeGeek Dim 19 Mar - 16:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes ~
En ouvrant un nouveau sujet , je me suis demandé ce que j'allais faire .. Un énième sujet sur mes dessins ? Mes vidéos ? .. Et biieen ... J'ai préféré choisir un truc que je fais tout le temps avec mes autres passions .

Ce qui veut dire , comme Dame Marion , je fais aussi des jeux PC Very Happy sauf que je code tout ça sur Game Maker 8 PRO .
Alors ... Je ne suis pas un " pro " , mes jeux ressemblent aux inventions de Gaston Lagaffe xD .. Mais , j'en suis quand même fière Smile
Qu'est ce que je fais comme jeux ? De l'aventure , des jeux de plateforme , du A-RPG ( type Zelda ) , des shoot'em'up , beat'em'all , casse-brique eeeet c'est tout , si je dis pas de bétise ..
J'amerais partager mes créations avec vous Smile Dîtes-moi si ça vous intéresse , et on verra quel jeu à moi , je vous ferais découvrir ~
BenLeGeek
BenLeGeek

Messages : 161
Points de Faër : 163
Niveau : 0
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Monde d'origine: La Terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Comte/Devin

Revenir en haut Aller en bas


Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo PC créer par mes soins

Message par Alliances Lun 24 Juil - 2:32

C'est un peu dur de voir l'avancer de ton jeu avec la dernière image que tu as affiché parce que il semblerait que l'hébergeur que tu as utilisé ai décidé de te «laisser tomber». Rolling Eyes

Il faudra peut-être que tu regarde pour héberger tes images d'une autre façon.

Pour ce qui est de la vidéo de présentation. Ça pourrait être intéressant. Mais ça dépends si tu as vraiment pas mal fini les mécaniques de base. (Actions, déplacement, interaction) Si oui et que tu as comme juste un petit niveau-tutorial a montrer en attendant que tu travaille sur tout le reste des niveaux et des rencontres, alors je dirais que ça serait intéressant à voir. Une petite vidéo de 30 secondes a 1 minutes très courte et simple juste pour montrer ton avancement. (Pas besoin de faire de quoi de bien compliquer.) satisfait

Si il te reste encore pas mal de mécanique complexe a faire par contre pour le fonctionnement du personnage et du jeu dans son ensemble, alors ça serait préférable d'attendre que tu ai avancé sur ces points je pense.


Pour le 2e topic, c'est pas compliqué.
ON VEUT TOUT VOIR!!!!! Twisted Evil
Pas de cachoterie, pas de préjuger, pas de honte. magie

Alliances

Messages : 934
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo PC créer par mes soins

Message par BenLeGeek Mer 26 Juil - 0:06

Oui , j'ai ezimba qui me lâche , j'ai appris qu'au bout de deux mois , il supprime les images 8D *joie* Du coup , j'vais utiliser , pour le forum , le même hébergeur que vous \o/
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt , me diras-tu .... Parce que ..... Moi pas savoir que forum avoir déja hébergeur O.o ... Du coup , comme tu pourras le voir , j'ai modifié l'image avec une nouvelle image du jeu , mais je vais en poster de nouvelles ici ! \o/

Alliances a écrit:Pour ce qui est de la vidéo de présentation. Ça pourrait être intéressant. Mais ça dépends si tu as vraiment pas mal fini les mécaniques de base. (Actions, déplacement, interaction) Si oui et que tu as comme juste un petit niveau-tutorial a montrer en attendant que tu travaille sur tout le reste des niveaux et des rencontres, alors je dirais que ça serait intéressant à voir. Une petite vidéo de 30 secondes a 1 minutes très courte et simple juste pour montrer ton avancement. (Pas besoin de faire de quoi de bien compliquer.)

Oui , ne t'inquiète pas , tout les mécanismes , actions et tout et déja mis en place , il me reste plus qu'à savoir oû je vais amener le joueur , les niveaux , les boss , mais , j'ai " assez " pour faire une courte vidéo , et oui , de base , il était prévu que ça soit une vidéo courte ~

Alliances a écrit:Pour le 2e topic, c'est pas compliqué.
ON VEUT TOUT VOIR!!!!!
Pas de cachoterie, pas de préjuger, pas de honte.

NON !!! èné ... Je plaisante ! x) ... Mais , bien sûr que vous verrai tout , roooooh ^^

Bon , il est l'heure de montrer quelques images de ... " Benjamin Adventure : Mega-Genesis " ..

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 25362911



III - Le HUB .... Kizicé ?


Plein de choses ont avancés depuis , un niveau didacticiel , une longue cinématique avec des personnages qui parle comme dans Banjo-Kazooie , des musiques composés mais retirés ( elles pesaient lourd sur le jeu ) , etc ... Vous verrez tout ça en action prochainement ..

J'aurais aimé plus vous en dire sur le jeu , mais je refuse de faire comme certains journalistes de JV qui " déshabille " un jeu avant sa sortie ... Ce qui fait qu'on a plus trop d'effet de surprise en y jouant . Au programme , le HUB .

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Screen11
" On regarde quoi ? Je te propose Star Wars Episode III ou GoldenEye ? "

Qu'est-ce qu'un HUB ? Le HUB c'est le lieu qui vous donne accès à la sélection des niveaux , par exemple , la tanière de Gruntilda dans Banjo-Kazooie , l'île aux sorcières dans Banjo-Tooie , le château de Peach ( et ses PUTAINS DE PLAFONDS VIDES !! ) dans Super Mario 64 ou encore les warp zone dans les Crash Bandicoot .

Dans mon jeu , le HUB , c'est la maison de Ben' et Elo' ~
D'ici , vous pourrez , visionner les cinématiques du jeu ( en cliquant sur la GROSSE télé de la marque T.R.J ) Bon , c'est encore en BETA .. Du coup , rien de finaliser . Ensuite ..

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Screen12
" Serait-ce une Playstation 2 ? "

Si vous vous sentez d'humeur à repartir en combat à rebattre un boss sans passer par tout le chemin des niveaux , cliquez sur la console et vous aurez une liste des boss à affronter à nouveau .

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Screen13
" Boouuuh ! On est des méchants ! "

Comme dit plus haut , rien n'est 100% fini , l'aspect visuel changera ( ne vous fiez pas au " ??? " ) en réalité , le jeu n'est pas finis , j'ai placé ses points d'interrogations de façon que je puisse voir quel place j'aurai quand je mettrai le nom des autres boss .

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Screen14
" Ou veux-tu aller ? "

En cliquant sur le plan accroché au mur vous pourrez sélectionner les niveaux , ou y rejouer pour débloquer des objets cachés (?)

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Screen15
" La sélection de niveau se fait par le biais d'une liste de photo à cliquer "

La tronche de la sélection de niveau est fini , en revanche , je dois encore savoir où placer l'icône qui vous dit si oui ou non , vous avez récupérer les objets cachés .


Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Screen17
" Je saute ! "

Ici figure , TOUTES ( oui , oui ! Ne vous fiez pas au 4-5 blocs marqué d'un " X " , il y a bien TOUT les blocs d'améliorations et de coups spéciaux ) les 4 blocs d'améliorations , les 14 blocs de coups bonus pour Ben' et Elo' et 3 blocs bonus . Juste , certains n'apparaissent que lorsque vous aurez atteint un certain stade du jeu , d'où la présence de peu de bloc visible à l'écran .
Pourquoi les blocs sont marqués d'un " X " ? Parce que vous n'avez pas assez de pièces ou de Points XP pour les acheter 8D
Ne vous inquiétez pas , je ferai un code pour prévenir le joueur si de nouveaux bonus sont débloquer et peuvent être acheté \o/

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Screen18
" Mais que ce passe-t-il ici ? "

Maintenant , je n'en dis pas plus , la prochaine news sera la vidéo preview \o/ entre coupé du nouveau topic sur mes dessins .

Du coup , régalez-vous avec mes images du jeu et ont se revoit vite ~
BenLeGeek
BenLeGeek

Messages : 161
Points de Faër : 163
Niveau : 0
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Monde d'origine: La Terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Comte/Devin

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo PC créer par mes soins

Message par Alliances Mer 26 Juil - 5:45

Plus tu montre des bouts de ton jeu, plus j'ai l'impression que celui-ci est quand même pas mal immense pour un jeu amateur. Surprised

J'aime bien ce décors de «Hub».

Ça me rappel certains bon vieux jeux NES/SNES ou ton personnage est tout petit dans un décors géant.

P.S: Je trouve ça rigolo toutes ces pommes qui traine partout en abondance par terre comme ça sans raison.
On dirait que quelqu'un est passé et a fait tout un fouillis dans le jeu en laissant trainer plein de truc. Ha ha.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo PC créer par mes soins

Message par Eikos Mer 26 Juil - 8:57

Wow ! j'ai hâte d'essayer ça Very Happy
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 46
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo PC créer par mes soins

Message par BenLeGeek Dim 30 Juil - 21:24

INFORMATION JEU BENJAMIN ADVENTURE : MEGA-GENESIS

Chose promis , chose dû ! Voici la vidéo preview de mon jeu , bon visionnage à tous ! Au rappel , le jeu est toujours en Pre-Alpha , il est loin d'être fini ^^

BenLeGeek
BenLeGeek

Messages : 161
Points de Faër : 163
Niveau : 0
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Monde d'origine: La Terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Comte/Devin

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo PC créer par mes soins

Message par BenLeGeek Dim 24 Sep - 13:53

INFORMATION

Salut ! Plein d'info concernant mes jeux !

Déja , BENJAMIN ADVENTURE : MEGA-GENESIS avance bien , et il est presque fini ~ Il me reste encore des trucs à coder , mais , il est quasi-fini .

Ensuite , j'ai démarré un petit Fangame que je montrerais bientôt dans une vidéo .

Je suis en même temps sur un A-RPG depuis 2 ou 3 ans , je le poursuis doucement , que je vous montrerais ... Quand il aura bien avancé , j'en suis à la moitié du jeu , environ .

La suite de Rakuna 3 est en développement , mais en stand-by pour le moment , en attente de meilleurs idées .

Un jeu de casse-brique devrait voir le jour ... Quand je le reprendrais . ^^

Un jeu de course type-Mario Kart SNES ( en vue du dessus parce que je trouve AUCUN tuto pour le faire en 3D ) est en préparation incluant Rakuna ( Rakuna ) , Benjamin Kayasera ( Benjamin Adventure ) , Tanébre ( Légende Noire ) , Kim ( Kim la Geek ) et d'autres . Un jeu nommé " X-Racing " , une vieille vieille idée ( depuis 2004 ) qui devient vraie .

Un jeu type Metal-Slug est en stand-by , manque d'idée pour le moment ( pas assez bourrin pour moi xD )

Et enfin , avec Toto , on réfléchit pour un fangame , mais on doit d'abord mettre les idées en place et savoir si on fait un Party-Game ou un Aventure/Action .

Voila ~
BenLeGeek
BenLeGeek

Messages : 161
Points de Faër : 163
Niveau : 0
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Monde d'origine: La Terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Comte/Devin

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo PC créer par mes soins

Message par BenLeGeek Sam 13 Jan - 17:19

Je dépoussière un peu ce topic en vous parlant d'un jeu que je viens de sortir ( non , ce n'est pas Benjamin Adventure : Mega-Genesis ) il s'agit d'un jeu que j'ai développé pendant 3 ans , un Zelda-Like avec une ambiance Dark-Fantasy : " Légende Noire 4 " ( ne vous inquiêter pas , je referais les trois premiers opus pour une meilleure jouabilitée et compréhension de l'histoire )

Cliquez ici pour têlécharger Légende Noire 4
BenLeGeek
BenLeGeek

Messages : 161
Points de Faër : 163
Niveau : 0
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 28

Feuille de personnage
Monde d'origine: La Terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Comte/Devin

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo PC créer par mes soins  - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo PC créer par mes soins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum