Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vidéos tutos dessin tablette

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Ven 31 Mar - 14:09

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Alliances Ven 31 Mar - 22:53

J'ai déjà pas mal tout dis sur facebook.
Mais tout ce que je peux dire d'autre c'est.....

J'espère en voir d'autre. Les autres personnages du groupe. Et entendre tes commentaires sur leurs différence en dessin. (Le Nain, l'Ogre, le Barbare....)
Et bien sûr la gente féminine aussi. Avec les différence entre L'Elfe et la Magicienne. Hu hu hu hu. Razz
Peut-être aussi avec la toute nouvelle, Sonjaska...Comme c'est techniquement un nouveau personnage, ça serait intriguant de t'entendre tes commentaires sur elle. J'estime qu'elle doit se rapproché un peu du style de la Magicienne dans son dessin....

Et si il reste du temps à la toute fin, j'aimerais bien aussi te voir faire une vidéo avec un dessin de Dread dans son style semi-réaliste. fond
Ça ferait un tout autre tuto différent avec ce style de dessin. Et t'entendre commenté sur comment tu la dessine serait passionnant.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Sam 1 Avr - 0:32

y'en aura d'autres Wink
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Thomas Ray Janovet Sam 1 Avr - 11:37

Eikos a écrit:y'en aura d'autres Wink

YEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAHHHHHHH !!!!! saute
Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Mar 4 Avr - 9:36

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Alliances Mar 4 Avr - 23:16

Youpie!!! Une autre! C'était super intéressante. Very Happy

Premièrement, comme plusieurs on peut-être dû déjà te le faire savoir, le son est vraiment de meilleurs qualité dans cette vidéo par rapport à la précédente. Il est parfait. Beau travail!!! up

Deuxièmement, j'ai été alarmé et attristé de t'entendre dire «J'ai perdu le dessin parce que j'avais oublié de le sauvegarder.»  Surprised
Oh noooo!!! Mais c'est terrible. Et si ça devait t'arriver sur une planche!!!  Crying or Very sad

Je comprends pas, il n'y pas de genre de sauvegarde temporaire que l'ont peut automatiquement configurer dans ce logiciel ? Un peu comme dans Microsoft Words ou quand on écrit un courriel avec le mode «Draft». ?!?
Le logiciel ne te demande pas en boite de dialogue «Est-ce que vous voulez sauvegarder le travaille en court ?» lorsque tu le ferme ?
Si c'est le cas, c'est une grosse lacune de ce logiciel.  Sad

En tout cas....on n'y peu riens...c'est des choses qui arrivent...

Après, j'ai trouvé ça très intriguant cette comparaison entre les personnages de naheulbeuk et un personnage de style réaliste.

Mais j'aimerais que tu m'explique un truc parce que cette histoire de «tête de haut» m'a un peu mélangé à la fin.

Tu avais dit dans la première vidéo que les personnages de naheulbeuk (en générale) faisait «3 tête et demi» de haut. Et dans cette vidéo, un personnage réaliste fait 7 tête de haut. Alors, mes mathématiques sont quand même suffisamment bonne pour comprendre que un personnage réelle est DEUX FOIS plus grand qu'un personnage de naheulbeuk.

Alors.....pourquoi dans ton dessin ils sont quasiment de la même hauteur ? (Le personnage réaliste est à peine plus grand.) Est-ce que par la logique des math, le personnages réaliste ne devrait pas être deux fois plus grand ?

Je suis stuuupiiiiide!!!! Moi pas comprendreuuuh!!! cuicui

C'est un peu pareil pour le Nain par après. Tu explique que le Nain est plus petit que les autres personnages et que celui-ci fait 3 têtes au lieu de 3 tête et demi de haut. (Jusque là, ça va, je comprends!)
Mais quand on regarde ton crayonné que tu fais, on pas vraiment l'impression qu'il y a «une demi-tête» (ou un cercle) de différence entre lui et le Ranger mais plus une tête au complet. (1 cercle).

En fait, j'essaie de comprendre....est-ce que les cercles servent plus d'abord en réalité a bien proportionner chaque partie du corps d'un personnages en ceux-ci sur un même personnage que pour vraiment donner la grandeur d'un personnage par rapport aux autres personnages qui l'entoure et le décors aussi ?

Est-ce que ça voudrait dire finalement que, par exemple, le géant des collines que tu as fais mesurerais «techniquement» lui aussi 3 tête et demi de haut ?
Vidéos tutos dessin tablette 91bEsQFON2L

Mais si tout ça c'est le cas, comment est-ce que tu fais pour bien proportionner tes personnages par rapport aux autres personnages et à leurs environnements dans le cas ou certains personnages sont plus grand ou plus petit que les autres ? Il y a un autre truc ?

Et pour les personnages de style réaliste. Est-ce que 7 têtes est toujours la norme pour tout les personnages ? Disons quand tu dessinais «Mouche» dans Dread Mac Farlanes. On peut pas vraiment dire que c'est un nain, mais en même temps, il est est pas aussi grande que le capitaine. Tu faisais aussi 7 ronds, mais plus petit ou juste moins de tête ? Et si tu voudrais faire un personnage, pas géant mais juste très grand. (Disons 2 mètres!) C'est le même principe ? Tu fais 7 têtes, mais faut étirer les ronds, ou il faut rajouter plus de tête ?

Beaucoup de question, mais c'est vraiment passionnant comme série de vidéo. amoureux

P.S: Faudra pas oublier de corrigé par contre dans tes prochaines vidéo que le tome 20 ne sors plus le 13 avril, mais bien le 20!!! Wink
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Mer 5 Avr - 0:56

Non, le logiciel me rappelle toujours de sauvegarder mon travail. Le souci, c'est que j'ai accidentellement SUPPRIME le fichier après coup. Donc voilà, pas possible de le récupérer (j'avais déjà vidé la corbeille, n'ayant pas réalisé à ce moment que le fichier était dedans).

Pour la question des têtes, en fait, ce n'est pas la même chose le nombre de têtes et la taille du personnage. C'est une question de carrure plus que de têtes. Je peux très bien faire le Nain qui deviendrait géant à côté des autres personnages, il aurait toujours trois têtes de haut, mais ce serait trois têtes à lui (donc de très très grosses têtes). Là je lui ai fait trois têtes de haut, mais ce sont des têtes plus petites que le ranger.
Donc oui le géant des collines peut très bien avoir des proportions humaines normales (soit 4 têtes environ) et garder sa taille de géant, ou plus ou moins en fonction de la carrure que je veux lui donner. MAis en général les hommes grands et costauds font plus de têtes que les personnages petits. Donc oui Mouche ferait moins de tête que le Capitaine, par exemple, mais plus que Dread. Tout est question d'allure générale relative aux humains de base de l'univers dessiné.

C'est vrai que je ne pense pas forcément à détailler tout ça au moment de la vidéo Razz

Mais si j'ai fait le perso réaliste à côté du Ranger, c'est justement pour montrer que, techniquement, ils ont la même taille : le Ranger reste un humain (donc de la même taille que n'importe quel autre humain) malgré ses proportions plus tassées. C'est juste que proportionnellement, l'homme réaliste aura une tête plus petite par rapport au reste de son corps. Le Ranger, lui, est en fait basé sur des proportions d'enfants (qui font moins de têtes que les adultes), mais de taille adulte.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Alliances Mer 5 Avr - 3:15

Onnnnhhh....okaayy....je comprend un petit peu mieux. Donc malgré ma stupidité, j'avais un peu compris finalement. Les têtes servent vraiment plus a bien proportionner les différentes parties du corps plutôt que juste sa grandeur. Quoi que entre personnage du même style, tu peux jouer un peu pareil avec leurs nombres pour les faire de différente taille.

Mais je dois dire, je me suis un peu étouffé en lisant cette partie:

Eïkos a écrit:Donc oui Mouche ferait moins de tête que le Capitaine, par exemple, mais plus que Dread.

KEEEEWOOOUUUAAAA !?!?!?!?!

Vidéos tutos dessin tablette 350164Sanstitre

Laughing Ha ha ha ha ha Laughing

En tout cas, à moins qu'il n'y a pas vraiment de truc que tu pourrais donner pour savoir comment juger et bien proportionner la taille d'un personnage avec son entourage outre le fait que «Tu dessine comme tu le sens dans ton dessin et...beaucoup beaucoup de pratique!», je serais curieux de savoir si tu as une méthode pour ça.

J'espère aussi que tu fera une ou deux vidéo sur les différence de proportion entre les filles et les gars et peut-être même entre deux filles (quand elles sont pas le même niveau de courbe comme par exemple entre l'Elfe et la Magicienne. Razz ) parce que cette histoire de «Mouche est plus petit que Dread mais il a plus de tête» m'a vraiment déboussolé. fou
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Mer 5 Avr - 9:09

MDR non Mouche est plus grand que Dread ! Pas de beaucoup mais quand même ! Dread est relativement petite quand même.
Après c'est surtout une question d'oeil, on ne dessiner pas forcément systématiquement toutes les têtes quand on dessine, certains ont d'autres méthodes. Du moment qu'au final, on obtient le résultat souhaité. Disons que ces histoires de têtes servent à se souvenir des proportions, pour éviter de dessiner les personnages de Naheulbeuk trop SD ou trop réalistes d'une case à l'autre. Déjà qu'ils ont changé de proportions depuis le tome 1 (où ils faisaient plutôt deux têtes de haut ^^)
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Thomas Ray Janovet Mer 5 Avr - 17:21

Et après les personnages de Naheulbeuk  , ce sera " Dread McFarlane ' et peut-être " Tao " ou encore " Nina Tonnerre " !!! fou fou PLEIN , PLEIN DE TUTOOO fou fou

Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Alliances Mer 5 Avr - 20:32

Quoi ? Hein ? Mouche est plus grand que Dre.... Confus
Attends attends attends.....*saute dans les BD de Dread* J'étais....sûr...que.....

Hmmm....C'est vrai que en y regardant de nouveau partout dans les livres, Dread et Mouche sont sensiblement de la même hauteur en générale. Parfois peut-être un peu plus petit qu'elle ou d'autre fois, plus grand à peine. Ça varie un tout petit peu.
J'étais sûr que Mouche était significativement plus petit que Dread. (Une demi tête comme tu dirais. Hi hi hi! Very Happy  )


Ah, ça c'était une autre question que je voulais te poser. Est-ce qu'il est toujours obligatoire/ préférable de dessiner les «têtes» lorsque l'ont fait un dessin ? Ou il existe d'autre méthode aussi ?

Dans le cas ou tu ne peux pas vraiment prendre le temps ou l'outil que tu utilise ne permet pas de faire les têtes, comment tu fais ?
(Je pense entre autre quand tu fais une dédicace dans une BD. Je te vois mal commencé à faire des ronds, puis après les effacer après avoir passé à l'encrage.... Rolling Eyes  )

Et tout cette histoire de «tête» est intéressant quand tu veux faire un personnage debout, mais que ce passe-t-il quand tu veux faire un personnage assis ou avec les jambes replié comme en indien ?
Ou quand tu veux juste faire un haut de corps ?
C'est toujours des cercles que tu recommande de faire ?
Vidéos tutos dessin tablette Dreadp10
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Mer 5 Avr - 23:55

Oui je commence toujours par dessiner la tête, même si je ne dessine pas le perso en entier. C'est ce qui me sert de référence de base : en dessinant le crâne, je vois quelle taille fera le reste du perso. Sachant qu'ensuite, la poitrine fait environ une tête (pour le style réaliste), puis ensuite une troisième tête pour le ventre, etc. Il n'est pas obligatoire de dessiner toute la hauteur pour savoir quelle taille fera la partie du corps qu'on va dessiner, si on connaît les proportions de base Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Ven 7 Avr - 13:34

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Alliances Ven 7 Avr - 21:41

Aaah....l'ombre. Ce petit détail qui parfois ne semble pas important mais quand tu le fait, ça apporte un plus à la beauté du dessin. Mais faut pas trop en faire ni se tromper sur celui-ci sinon ça donne parfois une impression bizarre au dessin.

Je la comparerai aux épices dans un plats. C'est pas toujours nécessaire, mais quand c'est approprié, ça apporte du bon goût. Si tu te trompe d'épice et tu en met trop, tu fais langue méchant . Hi hi hi.

J'ai ris un peu au moment tu dis «Comme par exemple si le Nain est en train de tomber dans de la lave...»
J'avais comme l'impression d'entendre un paquet de gens qui regardait ta vidéo dire «NOOOOON!!!!!»
Laughing Ha ha ha!

En regardant la vidéo, ça ma fait rappeler une question que j'ai toujours voulu te poser et qu'on voit un bel exemple ici:
Dans le début de ta vidéo quand tu commence a faire l'encrage du Nain, au moment ou tu fais sa moustache, j'ai remarqué que ton encrage ne suis pas exactement les mêmes formes que tu avais fait pour le crayonné. Dans le cas ici, tu as décidé de faire sa moustache même un peu plus courte.

J'ai souvent remarqué que c'était aussi quelque chose que tu faisais parfois, pour les mèches de cheveux ou des proportions de différentes parties du corps et voir même des fois pour le positionnement de certains membres qui sont légèrement décaler ou placer différemment.
Est-ce qu'il y a une raison pour ça ?
Pourquoi est-ce que tu ne suis pas toujours exactement ton crayonné ?

J'irais à supposer que c'est juste un changement d'inspiration
et qu'au final, ton crayonné serais plus comme ta première idée mais pas forcement toujours ton résultat final. Le crayonné n'est pas un guide à suivre complètement à la lettre. C'est ça ? Je suis curieux d'entendre ton opinion sur le sujet.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Ven 7 Avr - 22:25

Oui voilà, le crayon est un premier jet, mais au moment d'encrer, je me rends compte souvent que ça serait mieux si c'était plus comme ci ou plus comme ça, et du coup je change un peu. C'est rare que je suive le crayonné à 100%, c'est plus une indication qu'autre chose Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Alliances Ven 7 Avr - 22:43

Eikos a écrit:Oui voilà, le crayon est un premier jet, mais au moment d'encrer, je me rends compte souvent que ça serait mieux si c'était plus comme ci ou plus comme ça, et du coup je change un peu. C'est rare que je suive le crayonné à 100%, c'est plus une indication qu'autre chose Smile

J'imagine par contre que une fois que tu fais l'encrage (surtout quand tu étais sur papier!!!), faut que tu sois sûr de ton coup. Si tu avais un changement d'idée le lendemain ou voir juste 10 minutes après que tu ai fini le dessin (l'horreur!), c'était foutu. Enfin j'imagine!

Mais là, maintenant que tu es sur l'informatique, est-ce que cela te donne plus de liberté et de «seconde chance» quand tu fais l'encrage ? Est-ce qu'il t'arrive ou qu'il est toujours possible de corrigé certaines choses une fois que tu as encré ton personnage ou tu ne fais jamais ça ?
(Ex: «Aww...finalement, je trouve que le bras du barbare est pas assez gros, le chapeau du nain est trop enfoncé, je veux faire les cheveux de l'elfe un peu plus long, le bâton de la magicienne semble un peu trop courbé, ect....)
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Sam 8 Avr - 1:04

Sur papier, oui, c'était chiant, c'était blanco et compagnie, ou au pire retouche sur pc une fois le dessin scanné.

A la tablette, c'est magique, on peut retoucher tout comme on veut ! On peut corriger et recorriger sans souci, agrandir, rétrécir, déplacer, bref c'est le bonheur ! amoureux
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Mer 12 Avr - 13:26

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Alliances Mer 12 Avr - 22:54

Yay! La suite!!! saute

J'aime Marion, la dessinatrice du Jonjon! Very Happy

Quand je te vois aller avec le petit curseur comme ça, je suis toujours bluffer de voir mes personnages favoris apparaitre comme par magie.

Je me demande...est-ce que tu accélère la vidéo parfois pendant ces petites pause de discussion ? Si oui, je trouve ça pratique au lieu de «meubler» de parole pendant que tu prend le temps de dessiner le personnage au complet.
Si non...euh....WOW que tu dessine viiiiite! Surprised

Je suis abasourdis de rire parfois en t'écoutant parler de ce que j'appelle «la science» d'un trait noir sur une feuille. Surtout quand tu utilise parfois des termes de jargon de dessinatrice.
Marion a écrit:Il existe 256 niveaux de gris...

Surprised Wouaah....attends....je pensais qu'il n'y en avait que 50 !?! Est-ce que Hollywood m'aurait mentit ? Razz Hi hi hi

Dans mon esprit, une ligne sur un papier, c'est juste une ligne et il y a riens de spécial a dire la-dessus. C'est tout simple. Mais en écoutant parler une professionnel comme toi, je découvre qu'il y a tout un univers à comprendre, étudier et découvrir sur «comment faire un dessin» et l'aspect qu'on peut lui donner. ^_^

À la fin quand je regarde les trois Rangers. J'aime plus celui de gauche complètement. Smile
J'aime bien quand les lignes sont bien net et pas trop pâle. Et comme tes lignes sont un peu plus épaisse, quand tes dessins sont retranscrit après dans la BD en plus petit format, elle sont juste de la bonne taille. up
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Jeu 13 Avr - 0:36

J'avais dit Donjon, j'ai pas compris pourquoi ça sonnait "Jonjon" dans la vidéo et j'avais pas envie de refaire l'enregistrement pour ça :<
Oui bien sûr que j'accélère quand je ne parle pas mdr, je ne dessine pas si vite que ça, et j'ai pas envie que la vidéo dure trois heures ^^
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Lun 17 Avr - 19:01

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Alliances Lun 17 Avr - 22:31

fond OUIIIIIII L'ELFEEEE!!!!!!! fond

C'était super chouette de te voir enfin la dessiner. Même si je ne suis pas câler en dessin comme toi et d'autre de ce forum, j'avais entendu parler de cette différence au niveau des épaules, de la taille et des hanches. Même si je dois dire qu'en regardant le dessin une fois fini, on a pas l'impression qu'elle a les hanches bien bien plus grand que les épaules. On dirait même que c'est un petit peu le contraire.
Mais comme tu dis, ça doit être juste une question de perspective et de dessin sur le coup. Chaque dessin n'est pas toujours au millimètre près toujours identique. ^_^

C'était intéressant aussi pour les trait de la mâchoire et du visage. Ça aussi j'en avais entendu un peu parlé. Mais je suis surpris...elle n'a pas de différence au niveau des jambes et des cuisses ? Ou c'est juste que la pose générale de ce dessin, les habits et le zoom du dessin ne permettent pas de mettre ces différences en évidence et donc...tu ne les a pas fait ?

Pour ce qui est de ton commentaire «Là, j'ai dépassé», ce qui fait que l'Elfe parait un peu plus grande. En fait...on dirait juste qu'elle est plus proche de nous. Mais sinon, tu sais très bien que moi je suis toujours très partisan du fait que tu dessine l'Elfe un poil plus grand que le Ranger. fond  (D'ailleurs, la différence dans ton dessin est parfaite je trouve là. Very Happy up  )

J'ai ris un peu quand tu as dit «j'ai lui ai fait les yeux un peu plus grand pour souligner la différence». Laughing  Oui, c'est vrai que ça fait une différence très chouette. Mais là, tu ne lui aurait pas fait les pupilles un peu TROP grand ? On dirait qu'elle a consommé une substance hallucinogène.

À ce sujet, est-ce que tu ne t'ai jamais demandé/essayer de voir si ça ne serait pas plus beau/intéressant de faire a tes personnages féminins dans Naheulbeuk des pupilles plus comme dans le style que tu fait à Tao (et tes autres personnages du genre)

Vidéos tutos dessin tablette 616397TaoTransForum

Bon, pas forcement leurs faire une pupille aussi grande que ça, pour rester dans l'esprit du style Naheulbeuk, mais au moins faire une petite différence entre la pupille et l'iris au lieu de faire juste un gros point noir ? J'aurais l'impression que le style et la couleur apporterait un touche plus sexy et charismatique et accentuerait la différence entre les personnages féminins et masculin de l'univers.
Évidement, tu pourrais ne faire ça que pour les personnages féminin récurant et que tu voudrais souligné leurs charisme. Une personnage trop loin en arrière-plan ou un personnage de remplissage ou pas important ou que tu ne veux pas accentuer son charisme parce que ça ne fait pas partie des atouts du personnages (paysan, vendeur, passant, ect...) pourrait n'avoir que l'habituelle pupille noir.


Sinon aussi, petit commentaire sur ta citation «Je vais la dessiner comme elle est rendu dans l'histoire présentement». siffle
Euh....je vais te taquiner là! Mais je crois détecter quelques erreurs. Very Happy  Hi hi hi

Bon, je n'ai pas vue si ça tenu est modifier dans le tome 20, mais pour le principe, je tiens en compte que non. (Et même si ça serait le cas, comment est-ce qu'on pourrait le savoir nous en se moment. Hi hi hi)

Premièrement, Je crois que tu t'es trompé sur la ceinture. L'ensemble est bien, mais elle n'est pas supposer avoir de boucle de ceinture comme ça. En fait, je pense que tu t'es trompé avec celle du Barbare!!!

Vidéos tutos dessin tablette 908052Ceinture

Et deuxièmement, je pense que tu as oublié ses brassards. Razz

Vidéos tutos dessin tablette 930140Elfe

Je pourrais dire aussi que tu aurais pu lui faire la poitrine un poil plus gros, mais ça, je suis incorrigible la dessus. Qu'est-ce que tu veux, j'aime ça quand tu dessine l'Elfe avec une grosse poitrine. phuome / ange


Mais je comprend que ça ne doit pas être facile pour toi de ce temps-ci avec les équipements de nos héros vue que en quelques tomes, ils ont beaucoup changer leurs équipements alors que ceux-ci n'avait pas changé depuis des années. (Quand on a l'habitude.....)

Par exemple, avec le fameux pantalons du Barbare qui semble disparaitre en plein milieu de combat à la fin du tome 19.

À la page 43, on le voit pour la dernière fois du livre:
Vidéos tutos dessin tablette 957590Pantalon01

Et 2 cases plus bas, il disparait alors que notre Barbare retrouve sont pagne habituelle. Et ce n'est pas juste pour cette case, il restera comme ça pour toutes ses autres apparitions jusqu'à la fin du livre.

Vidéos tutos dessin tablette 307862Pantalon02

À croire que Crom ai jugé que ce pantalons ne lui faisait vraiment pas du tout et qu'il a fait une intervention divine en plein combat pour régler cette erreur vestimentaire! Laughing

Ce changement m'intrigue un peu, parce que d'habitude, quand c'est un «oups!», généralement ça n'est présent que dans une case. Mais là, le changement persiste. Est-ce que c'est un changement volontaire de ta part Eïkos ? (Ou peut-être même une demande de PoC en personne ?!?)

Parce que j'ai remarqué que l'Ogre lui de son côté gardait toujours sont pantalons et que tu ne l'as jamais oublié.

Si j'avais mon opinion à dire là-dessus, je trouve que le pantalons à l'Ogre lui va très bien tandis que pour le Barbare, avec ou sans pantalons, ça m'est égale. Mais j'ai quand même une petite préférence pour le SANS pantalons. J'aime bien lui voir les cuisses bien musclé!

Embarassed  Hééééé, c'est pas parce que j'aime bien l'Elfe et les belles filles que je peux pas aussi apprécié les atouts et la beauté des personnages masculins! Rolling Eyes
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Mar 18 Avr - 1:25

Il y a normalement des différences, mais comme on ne les voit pas trop dans ce style de dessin, surtout par rapport au Ranger, je n'ai pas insisté dessus.

Pour les yeux, non, je tiens à garder le point noir pour garder le style Naheulbeuk. Ca ferait un trop gros changement. C'est vrai que j'ai abusé sur les pupilles là ^^ Je fais souvent à l'Elfe un rond noir plus important que ceux du Ranger mais là c'est un peu trop.

Pour le Barbare, c'est juste que vers la fin je commençais à fatiguer et j'avais juste oublié qu'il avait un pantalon. Machinalement je lui ai fait son pagne habituel sans me poser de question. C'est aussi con que ça. Quand je m'en suis aperçue par la suite, je me suis dit bon, on peut très bien imaginer qu'il a été abîmé par un coup d'épée durant un combat et que le Barbare s'en est débarrassé du coup parce que de toutes façons il ne l'aimait pas Razz La case que tu montres où on le voit c'est juste la coloriste qui ne savait plus où donner de la tête du coup mdr mais normalement il avait ses cuisses nues.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Alliances Mar 18 Avr - 1:58

Eikos a écrit:Il y a normalement des différences, mais comme on ne les voit pas trop dans ce style de dessin, surtout par rapport au Ranger, je n'ai pas insisté dessus.

Ah ok. Peut-être pour une autre vidéo si le sujet viens a être approprié pour être abordé.

Eikos a écrit:
Pour les yeux, non, je tiens à garder le point noir pour garder le style Naheulbeuk. Ca ferait un trop gros changement. C'est vrai que j'ai abusé sur les pupilles là ^^ Je fais souvent à l'Elfe un rond noir plus important que ceux du Ranger mais là c'est un peu trop.

Tu as peut-être raison. (même fort probablement.) Il aurait été possible que après que j'ai vu par exemple l'Elfe comme ça, je dise «Euh...non finalement, je me suis trompé, c'était bien mieux point noir.»
Moi je suis quelqu'un de visuelle, alors quand j'imagine des choses, faut souvent que je les fasses ou qu'on me montre en exemple pour ensuite me rendre compte que ce que je m'imaginais/croyais était pas finalement la meilleurs solution ou pas du tout comme je le pensais. Hi hi. Very Happy

Eikos a écrit:
Pour le Barbare, c'est juste que vers la fin je commençais à fatiguer et j'avais juste oublié qu'il avait un pantalon. Machinalement je lui ai fait son pagne habituel sans me poser de question. C'est aussi con que ça. Quand je m'en suis aperçue par la suite, je me suis dit bon, on peut très bien imaginer qu'il a été abîmé par un coup d'épée durant un combat et que le Barbare s'en est débarrassé du coup parce que de toutes façons il ne l'aimait pas Razz

Ah ouais, c'était si éprouvant cette fin d'album que ça. Surprised  (Je sais que des fois, ça ne doit pas être facile, même pour quelqu'un d'aussi super que toi.)
C'est très rare que tu oublie tant que ça un détail de ce genre sur plusieurs pages, alors c'est pour ça que j'avais un doute. Je me disais «Poc et Marion on peut-être finalement changé d'idée. Ça arrive à tous le monde!»

Surtout que en plus, sur la couverture, tu l'as dessiner sans ton pantalon. Ce qui me renforçait dans l'idée qu'il ne l'avait plus.

D'ailleurs, euh....par curiosité comme ça, tu as décidé quoi pour le tome 20. Tu le lui a remis ou tu as décidé de retourner sur son pagne ?

Comme je l'ai dit plutôt, moi ça ne me dérangerait pas du tout qu'il retourne sur son pagne. Autant j'aime quand nos héros change d'équipement de temps en temps, quand ça les rends plus intéressant, beau et ça leurs montre leurs progrès, ( Par exemple, le casque du nain est le viseur et la plume est merveilleux. ) autant il a certain changement je dirais que c'est plutôt quelconque. Le pantalon était l'un deux mais entre autre...on se souvient tous de ce fameux collier à dent d'animal que le Barbare avait eu pour son niveau 3 dans le tome 9. Une horreur! Laughing  Ha ha ha.
Toute façon, c'est bien plus chouette quand on peut lui voir les pectoraux. Et puis j'aime bien l'idée des tatous tribal sur son corps. J'espère qu'il finira par en voir plus. (Dans le dos ou le bord des cuisses par exemple.)

Eikos a écrit:La case que tu montres où on le voit c'est juste la coloriste qui ne savait plus où donner de la tête du coup mdr mais normalement il avait ses cuisses nues.


Surprised⭕o:o Oh mais oh...mais...Haaan!! Mais oui!!! J'étais sûr que c'était son pantalon, mais tu as raison. C'est ses cuisses!!! Roooohhh. Alors du coup, le «oups» va a Sylvie cette fois.
Faut dire que tu lui a quand même jouer un bon tour d'une certaine façon. Elle a sûrement voulu te taper sur le doigt. «Maiieuuh...qu'est-ce qu'elle a à changer d'idée comme ça en plein milieu de combat!»  Razz  Laughing
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Eikos Dim 23 Avr - 0:44

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos tutos dessin tablette Empty Re: Vidéos tutos dessin tablette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum