Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane

3 participants

Aller en bas

[Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane Empty [Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane

Message par Alliances Ven 1 Jan - 5:46

Bonjours amis visiteurs Katuriens et particulièrement Marion alias Eïkos, notre déesse supérieur à tous.

Vous trouverez ici dans ce texte un long résumé de comment j'en suis venu a créer mon modèle de Dread Mac Farlane en 3D. Qu'elles ont été les raisons et les petites anecdote qui m'ont inspiré à la réalisé en 3D mais surtout, les explications créative derrière sa représentation physique. Les raisons du pourquoi je l'ai faite comme ça, l'explication de ses différentes tenues, les contraintes et limitations artistiques auxquelles je faisais face....ect...

Vous trouverez aussi sa fiche technique et ses mensurations que son modèle 3D possède réellement. Pour ceux qui auraient toujours eut la curiosité de s'imaginer «de quoi elle aurait l'air en vrai».

Pour finir, vous trouverez aussi un bref résumé de l'histoire que je me suis fait du personnage lorsque je la visualise dans mon univers de rendu 3D.
Attention, il y a beaucoup de texte!

Je tiens aussi a fortement souligner que cette histoire n'est en riens officiellement canon avec les idées que Marion Poinsot, la créatrice original du personnage, se fait possiblement sur ce personnage!!!!!!!
Bien que plusieurs section et information cité son véridique ou approximativement véridique et que je me suis basé sur plusieurs informations et histoire que Marion elle-même à raconté sur son personnage, toutes cette histoire reste néanmoins subjectivement mon opinion et ma vue du personnage et ne reflète, jusqu'à preuve du contraire, aucunement la même idéologie de description et d'histoire qu'elle pourrait avoir de son personnage.

Bonne lecture!
-----------------------------------------------------


Dread Mac Farlane (avec son alter ego Dread «version elfique») a été le tout premier modèle de personnage 3D que j'ai fais sous Daz Studio. Elle a été à l'origine de la raison qui m'a poussé dans ce hobby de la réalisation 3D. Pour cette raison, elle a été la référence de base de bien d'autre personnage qui l'ont suivis par après.


Anecdote et explication du design artistique 3D du personnage:


[Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane Dread_mac_farlane___presentation_by_alliances_ddtgq5i-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD05NzYiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9kOWExZWZjOS02Zjc0LTQxMGEtOTkxMS05YzUwNmJhYjFiNGFcL2RkdGdxNWktYjBiMDQ1OTQtMGM2MC00YTk5LWFkYWEtY2NlYzhmNzJhZmIzLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMjgwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0


Genèse de la raison de mon hobby de création de modèle 3D et de la découverte du personnage de Dread Mac Farlane:

Depuis que j'ai découvert le personnage de Dread Mac Farlane, il y a de cela bien des années, elle a toujours été et elle est toujours l'une de mes héroïnes que j'adore le plus au monde. J'avoue avec une toute petite gène quelle est aussi devenu avec le temps l'une des filles qu'il m'arrive de fantasmer le plus dessus. (Autant sa version de base que sa version elfique.)

Lorsque Marion m'a fait découvrir son héroine, sa personnalité, son univers et toute son histoire...tout de ce personnage, tout ce qu'elle représentait m'a énormément touché. En particulier aussi son design physique: Dread Mac Farlane....une adolescente caribéenne de 16 ans aux traits exotiques et à la peau chocolaté avec un air de jeune adolescente mais avec un physique extrêmement développé et mature digne d'une déesse paradisiaque avec des courbes féminines incroyablement sensuelles et possèdent surtout une incroyable et opulente poitrine extrêmement volumineuse.

Avec son jolie petit minois, ses cheveux noir azuré de bleu foncé en bataille lui arrivant aux épaules un peu à la garçonne, ses grands yeux vert émeraude, sa peau brune immaculée, ses magnifiques oreilles légèrement pointues et sa très très très grosse jeune paire de seins bien saillante et rebondit comme des grosses pastèques, elle représentait pour moi vraiment l'idéal du fantasme de la fille de mon imagination.

Mais il n'y avait pas que son physique qui m'attirait énormément chez ce personnage. Ce qui me fit vraiment tombé en amour avec ce personnage, c'est comment Marion avait fait sa personnalité et son histoire. Marion lui avait octroyé une pléiade de trait de caractère que j'adorais et que je trouvais aussi orignal, différent des filles ordinaires que l'ont retrouve dans les histoire en général.

Dread avait une personnalité forte et courageuse. Elle était une batailleuse dans un monde ou la femme n'a jamais de rôle important dans la société. Toujours pleine de ressource, de confiance en elle et à la poursuite de ses rêves, elle démontrait qu'elle aussi elle était «forte». (mentalement, mais étonnamment, aussi physiquement!) Que elle pouvait être au même niveau que les hommes. Qu'elle pouvait devenir une capitaine et une pirate au même titre que les autres.

D'un autre côté, même si elle avait un peu une personnalité garçonne, Marion ne l'avait pas non plus aussi totalement dénué de sa sensualité ni de sa féminité dans sa personnalité. Même si elle avait un caractère bien trempé pour une fille et tentait de se faire une place dans un monde d'homme et de montrer qu'elle était au même niveau qu'eux, Marion avait fait en sorte que Dread se savait être une femme. L'adolescente était bien consciente qui plus est de la grande beauté de ses charmes et de son physique. Elle était bien au fait de l'immense impact sexuelle que son physique et que ses très gros seins avaient sur les hommes et même certaines femmes de son entourage. Mais elle assumait sa féminité et elle en était fière! Pour cette raison, elle n'avait jamais aucune honte et aucune retenu a bien afficher et exposer ses atouts féminins. Et a parfois a les utiliser à son avantage dans les moments qu'elle jugeait opportun et utile.

Ce que j'adorais aussi de la personnalité de cette héroine, c'est que Marion lui avait aussi donné un concept de personnalité à cheval entre deux monde que l'on ne voit à toute fin pratique jamais nulle part. D'un côté, elle a cette insouciance et a se désir de jeunesse, de liberté, d'innocence, de jeu et de joie de vivre qui caractérise l'enfant. Celui ou elle ne veut vivre que de joie et de plaisir sans se tracasser avec la dure réalité des responsabilité d'un adulte. Vivre au jour le jour dans un monde onirique d'insouciance et d'irresponsabilité.

D'un autre coté, elle a aussi ce désir de devenir mature, d'entreprendre des choses, de vouloir sortir un peu de l'innocence de l'enfance et d'exploré le monde. Mais aussi de découvrir sa féminité et ce qu'est...l'amour. Elle cherche à comprendre et à combler ses nouveaux besoins féminins grandissant de plaisir sexuelles. De découvrir les joies et les sensations merveilleuses du sexe que son nouveau corps mature et très développé peu lui apporter. Bref, elle cherche à se découvrir en tant que femme. Mais surtout, elle est à la recherche de se faire sentir désiré et aimé d'un grand amour sincère et profond. Un amour passionnelle qui dépasse la simple amitié amicale.

En joignant tous ces points de personnalité ensemble, selon moi Marion a réellement créé une héroïne unique comme on ne retrouve nulle part. Une héroine-aventurière, expressive et émotive qui a un caractère bien trempé un peu garçonne, mais qui sait aussi être féminine et sensuelle. Marion brise aussi les convention ordinaire en faisant en sorte que Dread possède un physique de jeune d'adolescente, mais extrêmement plantureuse et mature pour son âge.

Mais elle la fait en montrant justement que Dread ne se défini pas QUE par les attraits de son physique. Qu'elle a aussi une personnalité de premier plan, héroique et forte qui la caractérise. Son physique avantageux n'est qu'un trait parmi les autres qu'elle possède. Il ne fait que simplement parti intégrante de l'ensemble de tout son personnage, de tout ses autres atouts et de sa fabuleuse, incroyable et unique personnalité ! (Qui est en réalité ce qui la défini principalement en majorité.)

C'est pour toutes ces raisons que j'ai toujours adoré le personnage de Dread Mac Farlane et son histoire. Au point que, avec les années, je m'amusais souvent à m'imaginer des petites scènes, de nouvelle aventure sur ce qui aurait pu lui arriver si son histoire ne c'était pas fini dans la BD. (Avant que Marion ne décide finalement de poursuivre ses aventures en jeu vidéo.) Éventuellement, je me suis mis à m'imaginer mon propre fanfic sur la suite de ses aventures.

C'est aussi à partir de ce moment que je me suis mis a m'imaginer un second fanfic avec une seconde version de Dread. Similaire mais tout de même relativement assez différente sur certain point. Une Dread plus «elfique», avec une histoire et une origine différente au pays imaginaire. Avec laquelle je m'adonnais un peu plus à mes fantasmes. (Vous devrez attendre la publication de la présentation de Dread «version Katura» pour en apprendre plus sur elle.)

 
Bref, c'est la création de ces fanfics qui mon poussé un jour à vouloir me lancer dans le hobby de la 3D.

Je voulais détailler et représenter quelques uns des personnages et éléments visuelles de mes fanfic. Malheureusement j'étais déprimer de n'avoir pas le talent nécessaire pour représenter tout cela en de jolie dessin comme le faisait Marion et mes autres amis.

Puis un jour je suis tombé sur ce logiciel, Daz Studio 3D, qui permettait de faire de la 3D de base à l'aide de bibliothèque de ressource. Je me suis dit que comme je me débrouillais un peu plus à l'ordinateur qu'en dessin, je pourrais peut-être tenter de réaliser plutôt une Dread en version 3D. Voire les personnages de Marion en 3D en plus était quelques choses qui me fascinait. L'idée a fait du chemin. Au fil du temps, avec beaucoup d'essaie et erreur, d'apprentissage et de peaufinement, j'en suis arrivé a faire ce que vous voyez aujourd'hui. Étant toutefois mon premier modèle, elle a bien sur énormément évolué depuis sa toute première version au fur et a mesure que mes aptitudes et mon talent se développait avec le logiciel. Ça ma prit des années de raffinement et de correction pour arriver au modèle que vous voyez d'elle aujourd'hui. Mais maintenant, je trouve enfin satisfaisant et bien réussis. J'en suis fière!


Explication du design artistique de mon modèle 3D de Dread Mac Farlane:

Pour la création du design physique de mon modèle de Dread Mac Farlane, j'étais très soucieux de vouloir essayer de la reproduire le plus fidèlement possible sa silhouette et ses proportions généreuses très féminine, mais surtout ses traits de visage comme Marion la dessinait pour que l'ont puisse très facile et vite la reconnaitre.

De son physique très féminin et de sa coiffure en bataille jusqu'à la couleur de sa peau et de ses yeux en passant même pas des petits détail comme la forme de ses oreilles pointues et de sa cicatrice sur sa joue, mon idée était de me baser principalement sur son physique, jeune et intemporelle, comme elle l'était avec ses vêtements au tout début de sa bd alors qu'elle était encore avec Peter et sa bande. Mais par après aussi d'adapter un tout petit peu son apparence et sa tenue vestimentaire à comment je la voyais qu'elle était rendu dans la suite de ses aventures dans mon fanfic alors qu'elle retourne au pays imaginaire alors qu'elle y retrouve son physique et les courbes de sa jeunesse qu'elle avait perdu et même...un peu plus encore. (D'ou la raison qu'elle ne porte pas exactement les mêmes habits que dans le début du tome 1 de sa bd et qu'elle est un peu plus plantureuse encore au niveau de ses courbes et sa poitrine qu'elle ne l'était avant son tout premier départ du pays imaginaire au début de ses bd.)
 
C'est en me fiant comme base de départ au proportion de son physique qu'elle avait dans sa bd, mais surtout à celui qu'elle avait dans ses nombreux fan art dessiné par Marion, que j'ai reproduit les courbes de son corps . Bien que voulais bien faire en sorte qu'elle garde un air d'une jeune femme/adolescente dans son visage, je tenais absolument à faire en sorte qu'elle ai de très belle courbe féminine très développée, douce et sensuelle avec une silhouette bien sinueuse qui fait rêver. Une des particularités et traits caractéristiques très important du personnage de Dread Mac Farlane que Marion a toujours bien voulu souligner chez elle est qu'elle est une jeune adolescente possèdent une incroyablement très volumineuse poitrine. Non seulement ceci a été voulu par l'auteure à titre de choix personnelle, d'aguichement visuelle et pour renforcer la signification de sa très grande beauté physique, mais ça a toujours été surtout voulu à titre de symbole très important dans l'histoire pour bien signifier le développement de sa féminité très grandissante. Et démontrer qu'elle n'est plus du tout rendu une enfant.

La taille exceptionnelle de ses très gros seins est aussi justement ce qui fait réalisé a Dread elle-même dans l'histoire qu'elle n'est plus du tout rendu une petite fille. Qu'elle a grandit et qu'elle est bel et bien rendu une jeune femme ado-adulte non seulement mature mais en plus exceptionnellement très plantureuse et sexy. L'épanouissement très important de ses seins symbolise un peu aussi chez elle son éveil sexuel et l'entrée à la vie d'adulte. En réalisant sa grande féminité, Dread ressent de nouvelle pulsion, de nouveau besoin d'amour et désir de plaisir charnelle. Elle veut chercher à explorer et combler ces nouveaux besoins féminins d'amour et de sexe. Et elle sait qu'elle ne pourra pas satisfaire ceux-ci en restant une enfant auprès de Peter et des Enfants Perdues.

Pour toutes ces raison, il était donc très important pour moi de faire en sorte que son physique sur mon modèle se démarque particulièrement par la taille très imposante de sa très généreuse et magnifique poitrine bien rebondit, jeune et saillante. J'ai donc bien fait sur qu'elle ai des seins de taille très très volumineux et assez massif pour que ceux-ci se remarque très vite au premier coup d'oeil et qu'ils ne laissent absolument aucun doute sur leurs incroyable taille surnaturelle. Mais j'ai tout de même fait en sorte qu'il reste quand même néanmoins raisonnablement proportionner et logique pour son corps. Je tenais à coeur à bien démontrer que la nature l'avait exceptionnellement bien choyé avec des atouts féminins largement encore plus développés et sexy que ceux de toutes les autres femmes déjà considéré comme bien nantis dans se domaine. Et faire en sorte que Dread ai tout simplement un physique ultra sexy de rêve un peu surréaliste, digne d'une nymphe paradisiaque des caraïbes. Et représentant le fantasme sexuelle de tout homme et même certaine femme de son histoire.

Pour sa grandeur, comme Marion n'a jamais fait réellement de fiche de mensuration pour Dread, j'ai tenté de me fier un peu a comment Marion la dessinait pas rapport aux autres personnages qu'elle croisait. Au final, j'y ai été avec mon propre jugement. Je ne l'ai jamais vu réellement vraiment petite pour une femme, puisque elle était sensé se démarquer de façon significative par sa grandeur vis à vis des autres enfants perdues du Pays imaginaire. Le fait qu'elle soit devenu «grande» est supposé être un symbole important dans la signification de son personnage. Je ne la voyais par contre par non plus excessivement grande pour une fille et plus grande que des hommes de bonne taille. Du coup, je me suis entendu pour lui donner une taille moyenne mais un tout petit peu plus grande pour une fille. Autour de 175 cm.

Pour la couleur de ses yeux, de ses cheveux et de sa peau, tout ça je me suis fier a comment Marion le lui avait fait dans sa bd. En tentant de reproduire le même ton de couleur que dans ses livres. Même si dans l'histoire, elle finit par perdre ses oreilles pointus, je tenais à les lui faire pareil. Car comme mon modèle 3D est supposé la représenté alors dans la suite de ses aventures dans mon fanfic alors qu'elle retrouve sa jeunesse, elle retrouve aussi entre autre ses oreilles pointues. Toutefois, comme elle garde toujours sa cicatrice très identifiable sur sa joue, il était important pour moi qu'elle soit aussi présente sur son modèle. La réalisé par contre a été tout un défi qui, encore en se jour, je rends très fière d'avoir réussis!

Lorsque je me suis penché ensuite sur la création de sa tenue, celle-ci m'a demandé beaucoup de réflexion et de recherche. Bien sûr, ses boucles d'oreille en or qu'elle porte en permanence ont été un des truc les plus simple et évident a faire. Mais pour le reste de ses habits, c'était plus ambigüe. Puisque Marion a souvent à travers l'histoire de son personnage et tout ses autres fan art d'elle changer ses habits. Je me devais de choisir une tenue qui je trouvais la représentait le mieux. Je voulais aussi que ça tenue représente sont habit de base qu'elle allait porter dorénavant spécifiquement dans la suite de mon fanfic à son retour au pays imaginaire.

Après avoir regarder tout les types de pantalon et de haut de tunique que Marion lui avait fait, (et en regardant ce que j'avais aussi de disponible comme vêtement de pirate dans ma librairie), je me suis décidé pour son haut de tunique pour un vêtement qui est a mi-chemin entre ce qu'elle lui a dessiné pour son premier pin up d'elle sur son tipeee et un type de chemisier sans manche très court avec des cordes à l'avant qu'elle lui avait dessiné pendant quelques cases du tome 3. Un genre de mini chemisier sans manche très court qui s'arrête juste sous la poitrine avec de très grand ouverture au niveau des aisselles et des cotés et aussi complètement ouvert du devant pour que ses très gros seins puissent largement déborder de tout les cotés de sa tunique et être pratiquement complètement exposé. Le but étant de donné comme style a ce vêtement masculin de pirate que celui-ci est rendu trop petit maintenant pour cacher et contenir ses très volumineux atouts féminin après leurs récent très très léger gonflement. Ceux-ci à peine contenu par quelques cordelette trop étiré. Mais aussi pour démontrer que Dread n'a aucun problème avec sa pudeur ni a afficher et démontrer fièrement l'imposante taille de sa magnifique poitrine. Elle se voit au même niveau que tous les autres hommes en portant la même chose qu'eux.

Pour son pantalon, j'y ai été avec un style de pantalon très proche de ce qu'elle lui avait dessiné dans son pin up de son tipeee aussi, mais qu'elle a aussi plusieurs fois dessiné pour Dread dans d'autre de ses dessins. C'est à dire un pantalon brun un peu rugueux, simple, sans ceinture, légèrement ouvert et détaché à l'avant au niveau de son ventre et effiloché au niveau du bas en lui arrivant au milieu de ses cuisses. Je voulais que son nouvelle habit de base retrouve un semblant de pirate négligé et ravagé et qu'ils s'harmonisent bien avec ce que pourrait porter un enfant sauvage qui tenterait de se déguiser en pirate. Donc aucun vêtement flamboyant ni de haute couture. Pour compléter sa tenue, je lui ai ajouter quelques accessoires qu'elle porte de temps en temps mais pas tout le temps. Comme des bottes classique de pirate brune et un grand chapeau de pirate vert à plume comme Marion le lui avait dessiné ainsi qu'une grande épée de pirate très ornée.

Outre son habit de base, j'ai aussi créer quelques autres habits original, un peu basé et adapté sur quelques autres tenues que Marion lui avait déjà dessiné. Je lui ai fait entre autre une tenue «Enfant Perdue» que Dread enfile et porte a quelques reprises dans mon fanfic lorsqu'elle va jouer avec eux. Cette tenue fait de feuille et de tissus végétal est légèrement inspiré d'une tenue que Dread porte au début du tome 4 de sa bd. Je lui ai aussi fait une tenue «festive de plage». Très fortement inspiré de ce qu'elle porte au début du tome 2 de sa bd, celle-ci se compose principalement d'un court sarong au niveau de ses hanches et d'un petit haut de de bikini style bandeau qui lui couvre a peine le milieu de ses seins et est attaché en noeud au niveau de son décolleté. Le tout avec des couleurs floral festive rouge-orangé. Éventuelle un jour, j'aimerai aussi pouvoir lui trouver une robe avec un style qui se rapproche de ce qu'elle a porté aussi au début du tome 2.


Fiche Technique et mensuration:


Univers: Dread Mac Farlane / [Fanfic] Dread Mac Farlane 2: Retour au Pays Imaginaire

Âge réelle: 34 années passées à l'extérieur du pays imaginaire  + un nombre infini et inconnu d'année passé au pays imaginaire.

Âge apparente:  Celle d'une jeune adolescente de 16 ans bien mature avec des courbes féminines incroyablement développées et une poitrine extrêmement plantureuse et volumineuse.

Grandeur: 175 cm
Tour de Poitrine: 103 cm
Tour de Taille: 57 cm
Tour de Hanche: 95 cm
Couleur peau: brune chocolaté
Cheveux: Noir avec des reflets bleu azure foncés
Yeux: vert émeraude

Note: La taille des mensurations sont ceux que possèdent réellement mon modèle 3D dans l'environnement 3D de mon logiciel.

[Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane Fiche_technique_et_mensuration_dread_by_alliances_debekq2-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD05NzYiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9kOWExZWZjOS02Zjc0LTQxMGEtOTkxMS05YzUwNmJhYjFiNGFcL2RlYmVrcTItNzRiMjA2MmEtZWI1NS00MDE3LWE3YWUtN2E5Y2VkOWVmODIyLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMjgwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0[Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane Fiche_technique_et_mensuration_dread___profil_by_alliances_debekre-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD05NzYiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9kOWExZWZjOS02Zjc0LTQxMGEtOTkxMS05YzUwNmJhYjFiNGFcL2RlYmVrcmUtYzBmNzQzMjYtZmQwNS00ZDQ2LTkyYjEtZDE5ZGJkM2Q0NzY3LmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMjgwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

Résumé de l'histoire du personnage de Dread Mac Farlane et de mon fanfic «Dread Mac Farlane 2: Retour au pays imaginaire» (Base de l'histoire et de l'univers de mon modèle 3D de Dread Mac Farlane):


Après ses aventures et sa séparation avec James Crochet (raconté dans la bd de Marion), Dread donna naissance à son fil. Puis continua par après sa vie de pirate pendant encore une bonne vingtaine d'années. Jusqu'au jour fatidique où le Commodore Blake de la «British Royal Navy» l'embusqua dans un guet-apens avec sa flotte naval au large d'une ilot désertique dans la mer des Caraïbes. L'histoire et la mémoire de Dread Mac Farlane et de tout son équipage disparurent en sombrant avec le Lion des mers cette journée là.

Toutefois, son journal de bord survécu à sa fin tragique et finit par aboutir entre les mains de son fils qui avait décidé de suivre les pas de sa mère et de son grand-père en se battant pour la liberté et contre l'oppression des peuples. Mais d'une autre façon que par la vie de la piraterie.
Fondant une famille nombreuse et éduqué, les Mac Farlane proliférèrent donc bien et traversèrent les siècles en continuant de véhiculer les valeurs de leurs ancêtres. Le journal de Dread Mac Farlane fût ainsi transmise de génération en génération, jusqu'au jour ou elle aboutit dans les mains de la jeune Marie Mac Farlane, une adolescent de 16 ans vivant à Montpellier en France.

Ayant lus son journal un nombre incalculable de fois, la jeune Marie à l'imagination fertile et l'esprit débordante, était une incroyablement fervente admiratrice de son ancêtre Dread et de ses aventures de pirate. Même si elle restait légèrement sceptique sur la complète véracité de certain fait relaté dans le journal de bord de son ancêtre. Comme l'existence du Pays Imaginaire.

Tout ceci changea néanmoins une nuit alors qu'elle rencontra la fée Clochette. Celle-ci lui demanda son aide pour retrouver son ancêtre Dread. Selon ses dires, elle était la seule à pouvoir sauver le pays imaginaire. En son absence, tous les habitants à part elle avaient fini par l'oublier et le conflit qui régnait entre Peter et Crochet avait dégénéré a un tel point que toute l'ile était devenu en proie a une horrible guerre sanglante entre les Pirates et les Enfants Perdus.

Après avoir finalement réalisé que toutes les histoires racontées par son ancêtre étaient véridiques. La jeune Marie entreprit un voyage au caraïbe pour tenter de retrouver les traces de l'endroit ou le Lion des Mers avait couler. Durant son voyage, elle rencontra un mystérieux inconnu qui était étrangement au courant de sa mission. Celui-ci lui vint en aide pour qu'elle puisse arriver à destination et lui donna par la même occasion, un parchemin d'un ancien rituel qui lui permit de ramener à la vie l'esprit de la pirate défunte une fois sur place.

Grâce à Marie, la vaillante Dread était maintenant de retour parmi les vivants. Extrêmement heureuse de rencontrer enfin sa descendante, celle-ci lui expliqua toutefois la terrible guerre qui était en train de détruire le Pays imaginaire. Catastropher d'entendre que ses deux anciens amis de longue date était en train de s'entretuer, Dread puisa dans la dernière magie du rituel qui l'avait ramener d'entre les morts et fit remonter à la surface d'entre les flots sont fidèle et puissant navire, le Lion des Mers. Toutes deux prirent alors sans attendre la direction du pays imaginaire.

Éventuellement, les deux filles arrivèrent sur l'ile. Et après de tumultueuse rencontre et quelques aventures, elles réussirent à mettre fin à la guerre entre les deux factions et à faire en sorte que tout le monde se rappel à nouveau de Dread. Au coût malheureusement de la destruction de son précieux journal de bord.

Toutefois l'ile restait encore ravagé par les années de guerre et la paix risquait d'être éphémère. C'est en acceptant les conditions du traité de paix (et en imposant ses propres conditions aussi) que Dread accepta finalement de rester à nouveau et pour de bon cette fois au Pays Imaginaire.

La pirate d'âge mure remercia chaleureusement sa descendante, qui était dorénavant devenu sa meilleurs amie à jamais, pour tout ce qu'elle avait fait pour elle. Avant que Marie ne reparte toutefois chez elle, Dread lui fit cadeau de l'objet qui lui était le plus précieux au monde, les boucles d'oreilles en or de sa mère Luella qu'elle avait récupéré il y a longtemps. Elle les enchanta de façon permanente avec une énorme quantité de poussière de fée du pays imaginaire pour que Marie puisse retourner chez elle en volant. Et faire en sorte que grâce à celle-ci, tant qu'elle les portera, elle et Marie ne s'oublieront jamais et resterons toujours lié l'une à l'autre en pensée et en souvenir.

Peu de temps après tout cela, un évènement inattendu et inexpliqué se produisit alors que Dread prenait un moment de détente seul en se baignant nu sous une cascade d'eau dans la forêt. Ayant décidé de rester pour de bon au Pays imaginaire, la magie de l'imaginaire qui l'avait quitté il y avait de cela bien des années la réinvestit à nouveau. En quelques minutes la pirate d'âge mûr rajeunit énormément et retrouva instantanément sa jeunesse et son corps pleine de vie de ses 16 ans. Alors que la magie avait complètement effacé toutes les rides et toutes les anciennes cicatrices qu'elle avait acquis avec le temps (sauf celle qui se trouvait sur sa joue), le corps de la jeune adolescente avait retrouver complètement toutes ses formes sensuelles, sinueuses, fermes, rebondit et très très plantureuse de sa jeunesse...et même un peu plus qu'avant au niveau de sa poitrine et de ses fesses à son grand étonnement et stupéfaction. Elle  retrouva même contre ses attentes ses oreilles pointues et sa très grande forces et agilité surnaturelle !

De nouveau jeune et plein de vie, la jeune adolescente-pirate vécu plein de nouvelle chose au pays imaginaire. Car si la guerre était terminé, ses aventures ne faisait que commencer. Elle renoua ses liens d'amitiés avec Peter et les Enfants Perdu en passant de temps en temps des journées avec eux à jouer à des jeux et en leurs racontant des histoires de pirate de ses aventures qu'elle avait vécu dans le passé.
Elle renoua aussi ses liens d'amitiés avec ses anciens compagnon pirate du Jolly Roger et raviva la flamme de l'amour entre elle et son amoureux James qu'elle avait cru éteint il y avait de cela des années.

La jeune pirate toutefois réalisa que l'arrêt de la guerre ne signifiait pas forcement l'arrêt des hostilité pour tous le monde. Très vite, une dissension se créa au sein des nombreux pirates qui restait sur l'ile. Une mutinerie, mené par Rexxar Logan éclata et embrassa à nouveau rapidement à nouveau le petit village pirate. Ceux-ci n'était pas du tout d'accord avec l'idée d'abandonné la conquête, le pillage des trésors et la soumission en esclavage de tous les habitants du Pays imaginaire. Un combat éclata entre la faction des pirates qui étaient resté fidèles à James Crochet et ceux qui avait décidé de rallier la cause de Rexxar.

Après plusieurs combats et un duel épique à l'épée entre James et Rexxar qui finit avec la main de se dernier tranché, la faction dissidente prirent la fuite avec leurs chef à bord de leurs navires, en jurant vengeance et de revenir pour mettre à feu et a sang tout le pays en prenant tout ce qu'ils leurs revenait (selon eux) de droit.

Dread et James savait maintenant que cette nouvelle paix n'allait plus durée éternellement. Et qu'une nouvelle guerre entre pirate était sur le point de naitre.

Essayant tout de même de continuer de profiter des joies et des plaisirs de cette ile paradisiaque entre temps, les jours passèrent. Un plan et un chantier de construction furent créé pour remettre en état et armée lourdement le Lion des Mers. Dread aussi déclara la naissance de Libertalia, le nom de leurs ville. Une ville utopique ou tous les pirates respectant le code du savoir-vivre, de l'honneur et de la liberté seraient le bienvenue. (Sous la tutelle d'un conseil composer des plus grand capitaines de la ville.)

Un jour, alors que Dread regardait pour planifier quelques tests pour tester la navigation de son bateau nouvellement restauré, elle découvrit en regardant les cartes dans le bureau de Mouche que le Pays Imaginaire en son absence était devenu une archipel d'ile. Les informations sur les cartes étaient toutefois très flou et imprécise. James et Mouche lui expliquèrent que ces informations avaient surtout été récolté auprès de ouï-dire de marin qui étaient arrivé avant son retour durant la guerre. Mais que en fait, eux-mêmes n'avaient pu vérifier l'emplacement, ni l'exactitude exact de ce qu'était ces iles. La seule chose dont ils étaient relativement certaines, c'est qu'elles étaient au nombre de trois. Et que apparemment, l'une d'entre elle serait possiblement Tortuga selon les racontars. Ce qui semait tout de même un doute chez les trois pirates puisqu'ils savaient pertinemment que Tortuga se trouvait bien plus loin que cela du pays imaginaire.

Curieuse et sentant l'aventure l'appeler, la jeune adolescente-pirate intrépide et fonceuse en compagnie de James et de tout l'équipage du Jolly Roger qui était maintenant devenu celui du Lion des Mers prirent la mers à la découverte de ses nouvelles iles inconnus.

La jeune au fil des aventures et des découvertes qui suivirent, la jeune Dread découvrit de nombreuses choses palpitante mais aussi vécu bien des aventures dangereuses. En y rencontrant et se créant de nouveau allié, mais aussi en y rencontrant d'ancien et de nouveau ennemis.

Sur l'ile de Tortuga (il s'avéra que les rumeurs étaient bel et bien réel!), elle rencontra l'ex-capitaine et matrone des Filles de Tortuga, Yennefer Cunninghams qui avait été fait prisonnière après que Rexxar et sa bande de pirate avaient débarqués dans la ville de Tortos et avaient conquis l'ile avec sa flotte de navire.

Sur la deuxième ile qui s'avéra être celle de la Jamaïque avec Port Royal, Dread y rencontra de nouveau future ami. Dont entre autre le capitaine Jack Sparrow, lui aussi retenu dans geôle du gouverneur Swann. Elle y rencontra toutefois à nouveau un de ses pires ennemis dont les souvenirs qui s'étaient presque tout effacer, refirent surface. Le Commodore Blake et son armada !

La troisième ile s'avéra être l'ile mystérieuse du Singe. Elle s'avéra aussi être la plus dangereuse ! Si Dread et son équipage y rencontrèrent de nouveau allié en le capitaine Guybrush Threepwood et sa compagne Elaine Marley, ils durent aussi se confronter face au terrible capitaine pirate mort-vivant LeChuck et son équipage maudit. Mais le plus terrible dans tout ça, c'est que Dread découvrit qu'un terrible mal encore plus puissant et maléfique avait prit possession des habitants et des pirates mort-vivant de cette ile. Un être au puissant pouvoir magique, directement lié a son passée et a elle. L'esprit de la sorcière Nyambura. Elle était de retour! Mais comment ?

Était t-il possible qu'elle était finalement celle qui tirait les ficelles depuis le tout début dans toute cette l'histoire ? Qu'elle était la responsable en réalité de tout ce qui était arrivé au Pays Imaginaire et qui avait manigancé le retour à la vie et au pays imaginaire de Dread ? Mais pourquoi ? Dans quel but ? Tout ceci, Dread finit par le découvrir éventuellement en temps et lieu dans la suite de ses aventures et bien plus encore....dans « Dread Mac Farlane 2: Retour au Pays Imaginaire » !

[Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane Dread_mac_farlane___chambre_by_alliances_deb0zye-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD05NzYiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9kOWExZWZjOS02Zjc0LTQxMGEtOTkxMS05YzUwNmJhYjFiNGFcL2RlYjB6eWUtNWE5NWRkMmQtMzBhZC00ZmU1LTg5YzYtMDQxNzM0YmE4ZWIyLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMjgwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0


Dernière édition par Alliance le Mer 13 Jan - 6:17, édité 1 fois
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

[Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane Empty Re: [Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane

Message par Eikos Ven 1 Jan - 10:09

Merci beaucoup Louis ! C'est vraiment très intéressant de lire tout ce qui t'a poussé à créer ces magnifiques modèles 3D de ma petite héroïne que j'aime tant ♥
Bon, je ne vais pas te le cacher, je n'ai jamais voulu que sa poitrine soit "surnaturelle" et volumineuse à ce point, je l'ai surtout voulue (au début du moins) assez importante pour souligner son passage progressif à l'âge adulte et tout ce qui va avec. C'est quelque chose que j'ai un peu regretté par la suite, et je la fais désormais beaucoup moins pourvue qu'au début, comme tu as pu le voir notamment dans les derniers jeux vidéo (même si elle reste, de toutes mes héroïnes, celle ayant le plus de coffre, et je ne me prive pas de le montrer notamment quand elle apparaît en pin-up Wink ).
Je suis toutefois très heureuse qu'elle t'ait inspirée à ce point ♥ J'espère que mes prochaines versions de ses aventures (je pense faire un reboot en Visual Novel beaucoup plus proche de ce que j'imaginais au départ) te plairont malgré tout, même si ce détail physique est moins mis en avant.
En tous cas, ta fan-fic est prometteuse, j'ai hâte de lire ça ! Je suis contente de voir que tu as pris en compte des éléments introduits dans "Le Fils du Pirate" Smile
Et j'espère que tu continueras à nous régaler avec tes jolis fan-arts 3d ! ♥
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Alliances aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane Empty Re: [Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane

Message par Thomas Ray Janovet Ven 1 Jan - 18:01

Je connaissais déjà tout ses rendus 3d
mais j'adore Alliance ! c'est génial ! saute
Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane Empty Re: [Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane

Message par Alliances Ven 1 Jan - 21:38

@Marion: Dread

J'ai le coeur qui pleure de joie. Merci infiniment Marion.
Oui, j'avoue qu'il y a quand même un peu de ma propre volonté de vouloir la voir et de toujours l'avoir imaginé un tout petit peu plus plantureuse que ce que tu l'avais voulu/imaginé au début. Parce que j'aime juste les belles filles avec de très forte poitrine. (Même si j'apprécie tout de même aussi celles qui en ont moins et qui ont ont poitrine plus modeste.)
Malgré cette aspect de moi, je tiens tout de même a gardé aussi l'esprit original de comment et pourquoi tu l'as faite ainsi. Alors ce n'est pas juste par pure raison de «fétichisme» comme certains pourrait le penser.

C'est ok Marion si aujourd'hui tu préfères la faire avec une poitrine un peu plus modeste quand tu ne la fait pas en style pin up. Mais ne regrette juste pas ce que tu avais décidé de faire à l'époque. bisou Car cette version de Dread a enflammé l'imaginaire de bien des gens qui l'ont adoré ainsi. fond

C'est avec un bonheur imbibé de joie que je lis que tu adores mes idées de mon fanfic. J'espère sincèrement un jour avoir le temps de tout l'écrire. Car ce que j'ai écris ici est juste les grandes lignes. Et je n'ai pas aussi inclus toutes les sections et chapitre concernant l'histoire de Marie sa descendante. Car on suit aussi ce qui lui arrive après dans sa vie. (Elle a un peu moins d'histoire que Dread, mais elle a quand même plusieurs chapitres et intervention dans l'histoire.)

Et bien sûr éventuellement je souhaite faire plus d'image de Dread en 3D.


@Thomas: Michiii mon ami. Oui les rendus que j'ai mis ici sont ceux que j'ai publié sur ma galerie DA dans les semaines précédente. (Ils ont été fait après tout spécialement pour cette présentation.)

Bien heureux de voir aussi que tu aimes bien mes idées de fanfic pour Dread. ^_^
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

[Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane Empty Re: [Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane

Message par Eikos Ven 1 Jan - 21:46

console
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane Empty Re: [Modèle 3D] Présentation, histoire et idéologie de conception de: Dread Mac Farlane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum