Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

3 participants

Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Eikos Lun 13 Aoû - 12:04

https://www.jailu.com/Catalogue/fantasy/le-donjon-de-naheulbeuk

Ce volume contient les romans :

  - À l’aventure, compagnons
  - La couette de l’oubli
  - L’Orbe de Xaraz

À paraître le 29/08/2018

Pour l’occasion, découvrez une nouvelle couverture inédite réalisée par mes soins et bien sûr toujours Sylvie Sabater à la couleur !

https://marionpoinsot.fr/video/2018/08/13/roman-jai-lu-integrale-numero-1/

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) 1202616371
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Thomas Ray Janovet Lun 13 Aoû - 14:20

Ou est l'ogre , le voleur et le ménestrel ???
ARNAQUE !!! XD
Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Eikos Lun 13 Aoû - 14:43

Y'avait pas assez de place Razz
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Thomas Ray Janovet Lun 13 Aoû - 15:06

@Eikos L'offre était trop gros ? Razz
Thomas Ray Janovet
Thomas Ray Janovet

Messages : 435
Points de Faër : 446
Niveau : 1
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 28
Localisation : Gomméville/France

Feuille de personnage
Monde d'origine: La terre de Thélas
Race: Humain
Classe: Magicien

http://totocroft.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Alliances Lun 13 Aoû - 17:38

OOoohh!!! amoureux

Je suis toujours comme un enfant la nuit de Noël lorsque Maman Marion nous dévoile une nouvelle couverture. fond


Je suis surpris. Je n'avais jamais entendu parler que les éditeurs de roman faisait parfois aussi des intégrales pour les romans. Pour les BD oui, mais pour les romans.....O.o

Mon dieu, ça doit faire un livre terriblement épais avec beaucoup de page!!! (Un vrai dictionnaire!)

Pour la couverture, je dois commencé à me faire vieux au niveau du savoir de l'univers de Naheulbeuk parce que au premier coup d'oeil vite fait, je trouvais cette couverture identique au coffret des romans «J'ai lus» justement réalisé pour les regrouper.

Il a fallu que je me frotte les yeux et que je clique sur l'image pour l'agrandir et bien la regarder pour bien m’apercevoir que.....bien non! C'est bel et bien une nouvelle couverture! Ha ha ha ha! Laughing

Je pense que ce qui m'a induis vite en erreur, c'est la composition des personnages qui ressemble beaucoup à celle de la couverture du premier roman. (décors, placement des personnages.) Et la pose du Nain qui ressemble beaucoup à celui qui est sur la couverture du coffret des romans. Hi hi!


En tout cas, vraiment elle est superbe.
Et je vais le dire, le redire et le rereredire encore et encore, décidément j'ai tellement hâte que Selenia largue ses grosses bottes rouges et se trouve des petits bottillons elfique d'aventure, parce que vraiment, ces petites bottes que tu lui as dessiné la Marion sont SU-PER-BE et lui font de belle jambe sexy. fond Razz

Je dois dire ici......dit donc, avec toutes ces couvertures/dessins de nos héros des premières saisons.....si ça continue comme ça, à quand le «remake» au complet des tomes 1 et 2 en dessin!!!! Laughing Razz  Hi hi hi hi!

Parce que moi en tout cas, c'est certains, je serais prêt à payer à nouveau pour ce genre d'ouvrage. Very Happy

P.S: Avec tout ces dessins aussi de nos personnages « d'avant », est-ce que tu va toujours te rappeler comment ils sont dessiné «maintenant» ? Wink Hé hé!
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Eikos Lun 13 Aoû - 17:55

Lol ne t'inquiète pas pour ça Razz contente que ça te plaise Wink d'autres surprises à venir bientôt !
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Alliances Lun 13 Aoû - 18:14

Mon dieu! Je viens de voir sur la page de l'éditeur. L'intégrale fait 1184 pages!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

C'est une brique! UNE VRAI DE VRAI BRIQUE!!! Pas de farce ou d'exagération!
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Alliances Mar 8 Jan - 23:01

Coucou Marion.

Dit...tu ne nous ferait pas des petits trucs par hasard comme ça en cachette ? Razz Very Happy

J'ai découvert aujourd'hui que «J'ai Lu» allait publier l'Intégrale 2 des romans en format de poche....dans 1 semaine! Surprised
(Même que sur certain site, ils l'annoncent déjà disponible le 9 janvier.)

Et ils nous montrent ta jolie couverture. Razz

Rooooh...faut pas nous cacher tes zolies dessins!!!! console
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Eikos Mer 9 Jan - 9:28

Oups... j'avais oublié Embarassed
https://marionpoinsot.fr/video/2019/01/09/integrale-romans-naheulbeuk-jai-lu-numero-2/
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Alliances Mer 9 Jan - 17:32

Ah bien voilààà! ^_^

Merci môman Eïkos.

C'est encore une zolie couverture de Naheulbeuk. Simple cette-là dans son expression, mais comme c'est pour un intégrale de roman, je trouve ça correct.
C'est amusant de te voir dessiner des vieilles «scène» des 2 premiers tomes. Et de voir nos aventuriers comme ça à leurs début. Ça me permet d'imaginer à quoi ressemblerait les 2 premiers tomes si tu devais les redessiner aujourd'hui. Hi hi.  Very Happy
Toutefois, je ne pense pas que cette couverture représente une scène particulière parce que d'après leurs habits, cela indiquerait que ça se passerait AVANT le magasin général. Hors, le groupe n'a pas réellement d’interaction avec une porte comme démontré par cette couverture avant le magasin si je me souviens bien.
satisfait  Bah, c'est pas grave.

Elle fait un peu la paire avec la couverture du premier intégrale. C'est chouette!

Est-ce que c'est pour cette raison que tu as choisis de faire un dessin qui représente une scène comme ça ?

Parce que quand on y repense, la première couverture représentait nos aventuriers à leurs début dans le donjon. Comme l'intégrale couvrait les 3 premiers romans, c'était logique de faire un tel couverture. C'est le début!

Mais ce 2e intégrale couvre les 2 derniers romans. (Le conseil de Suak et Chaos sous la Montage)
Donc cette couverture n'est pas vraiment en lien avec le contenu que l'ont y retrouve.

Pourquoi ne pas avoir fait une scène du Conseil de Suak avec nos aventuriers un peu plus expérimenté ?


Edit: Je viens de lire ton commentaire explicative sur ta page:

Marion a écrit:Les couvertures du tome 1 et du tome 2 se recoupent, avec la même illustration de dos

Donc le choix de scène pour la couverture du 2e intégrale se voulait comme ça pour compléter la mosaïque utilisé avec le premier intégrale, c'est ça ?
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Eikos Mer 9 Jan - 19:09

Oui, c'était voulu avec J'ai Lu, c'est eux qui m'ont spécifiquement demandé que les deux couvertures aient le même dos, et donc un décor similaire qui se réponde entre le tome 1 et 2 Smile C'est pourquoi j'ai fait une scène générique de donjon reprenant à peu près le même décor, et pas une scène en particulier.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Alliances Mer 9 Jan - 23:21

Ah! Merci pour l'explication. (J'ai trouvé ça intéressant comme idée.) up
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk) Empty Re: Intégrales J'ai Lu (romans Naheulbeuk)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum