Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vos questions à Marion Poinsot.

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Lun 21 Déc - 23:58

Rappel du premier message :

Ici, vous pouvez écrire vos questions à Marion sur sont travail, ses passions et sur ses différents personnages de ses différents univers.
Il est possible que certaines questions soient répondues par d'autre membre du forum si la réponse est déjà connu.

Attention!
Certaines questions pourrons être tout simplement effacées, à la discrétion de l'administrateur, si ceux-ci sont jugées trop personnelle ou porterons à créer des polémiques sur le forum.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas


Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Ven 1 Jan - 21:58

Petit jeu-questionnaire pour toi Marion en se début d'année 2016. Smile

Mise en scène #1:

--- Le téléphone sonne. Au bout de la ligne, c'est ton toi du passé il y a 10 ans qui s'apprête a faire ses premiers croquis du Donjon de Naheulbeuk avant de les montrer a John Lang et qui demande conseille et veut savoir si c'est une bonne idée. Tu lui dit quoi ?


Mise en scène #2:

--- Ça cogne à la porte. Un livreur t'apporte une panoplie de BD Naheulbeuk dans différente langues. Anglais, Russe, Espagnole, Japonais, Italiens. Dans le lot, il y a une bd qui attirent ton attention. Une bd de Dread tiré d'une nouvelle histoire que tu n'avais encore jamais vu. Qu'elle est ta réaction ?

Mise en scène # 3:

--- Le téléphone sonne. Au bout de la ligne, le Grand Chancelier de la Légion d'Honneur t'annonce que tu es nommé Chevalière de la Légion d'Honneur pour ton travaille sur la scène culturel et artistique international en tant que citoyenne française. Qu'elle est ta réaction ?

Mise en scène # 4:

--- Ça cogne à la porte. C'est Benedict Cumberbatch en personne qui vient te demander si il peut avoir le droit de faire une adaptation télévisuelle de Dread MacFarlane et il aimerait que tu l'aide à la réalisation de la série. Il aimerait jouer le rôle de James Crochet.

Alliances

Messages : 934
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Sam 2 Jan - 0:20

1 : "FONCE, PETARD, FONCE !! Non pas que je te mette la pression hein..."

2 : D'abord tiraillée entre le plaisir de voir une oeuvre inspirée de mes créations et la consternation de voir ma série plagiée, j'en fais part à mon éditeur et voit avec lui la meilleure chose à faire.

3 : "AHAHAH la bonne blague ! Nan mais sérieux, c'est qui ?"

4 : *BOUM* <= bruit de mon crâne sur le sol
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Sam 2 Jan - 1:39

Eikos a écrit:1 : "FONCE, PETARD, FONCE !! Non pas que je te mette la pression hein..."

Aucun conseille avant de lui raccrocher ?

Eikos a écrit:
2 : D'abord tiraillée entre le plaisir de voir une oeuvre inspirée de mes créations et la consternation de voir ma série plagiée, j'en fais part à mon éditeur et voit avec lui la meilleure chose à faire.

Ah oups! Surprised  J'ai oublié de spécifier. Toutes les BD portes ta signature d'artiste et se sont bien des dessins provenant de ta main. Elles sont datées d'une année futuriste. Et n'essaie pas d’interroger le livreur. Celui-ci a disparue comme par magie.

Eikos a écrit:
3 : "AHAHAH la bonne blague ! Nan mais sérieux, c'est qui ?"

«Mme Poinsot, ceci n'est pas une blague. Nous sommes très sérieux! Pouvez-vous venir à la cérémonie à Paris ? »

Eikos a écrit:
4 : *BOUM* <= bruit de mon crâne sur le sol

phuome / ange  HA HA HA HA HA
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Sam 2 Jan - 12:21

1. Ne te décourage pas, tente plusieurs techniques, et surtout amuse-toi ! Smile

2. Aaaah ! Là c'est différent. Ben je suppose que j'aurais un sourire jusqu'aux oreilles et puis je me poserais pas mal de questions quand même. Une preuve de l'existence du Doctor, à n'en pas douter !

3. - ... Gnééflblfbl euuuh grpglups gneuh ?

Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Mar 19 Jan - 4:03

Coucou Marion, j'aimerais en savoir plus sur l'historique de ton James Crochet dans ta BD de Dread MacFarlane.

Est-ce que James a un passé au pays imaginaire avant de devenir pirate ?
Si oui, pourquoi il est devenu pirate ? (au lieu de autre chose)
Si non, est-ce qu'il est arrivé au pays imaginaire étant déjà pirate ?

Dans le cas ou il est arrivé au pays imaginaire en étant déjà un pirate. Pourquoi il est arrivé là-bas et qu'est-ce qui le pousse a l'y rester ?

Il y a deux choses qui m'ont intrigué sur lui.
Sur le tome 5 de la BD, après mûre inspection, in distingue très nettement qu'il a les oreilles partiellement pointu. Signe de l’influence féérique du pays imaginaire. (à moins que mes yeux ne me jouent des tours)
Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 9782353250028
Et à moins que je ne me trompe, c'est la seule représentation de James ainsi dans la BD.
Je me suis toujours demandé ce que tu voulais exprimé par ce détail.
Selon ton opinion, qu'elle est le niveau d'influence (magique/imaginaire) le pays imaginaire a sur James Crochet. (physique et mentale)

Autre question plus sur lui. Dans les toutes dernières pages du tome 5. Alors qu'on pensait que le couple Dread/James avait enfin surpassé toutes les difficultés de leur relation et qu'ils allaient enfin avoir une fin heureuse ensemble, James retourne au pays imaginaire et Dread l'abandonne parce qu'elle ne veut visiblement pas y retourner. Coup de théâtre.

On connait les raisons de Dread pour ne pas y retourner, mais ceux de Crochet son un peu flou. Selon mo, je devine que quelque chose doit forcement le pousser a y retourner et qu'il fallait bien que tu finisse l'histoire.
Mais c'est quand même étrange je trouve. James avait tout de même TOUT ce qu'une personne comme lui pouvait souhaiter pour être heureux non ?
Il allait bientôt se marier (il me semble) et avoir un enfant.
Il avait une sublime jolie jeune femme qui le rendait heureux autant dans le lit que dans la vie.
Il faisait ce qu'un pirate fait de mieux, c'est-à-dire aborder des navires, trouver des trésors, vivre en mers et dans les ports de par le monde.

Ça m'intrigue vraiment de savoir pourquoi tu as terminée l'histoire ainsi. (Même si d'un autre côté, je ne peux moi non plus ne pas imaginer le pays imaginaire sans Crochet. Il fait partie de son univers. )
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Mar 19 Jan - 10:43

J'ai raconté le début de son histoire dans le jeu James in Neverland : http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/29/james-in-neverland/
Alors, pour moi, James était un Londonien issu de famille noble, qui a fui sa famille par rébellion (il n'aime pas recevoir des ordres, le petit !). Il rencontre Peter Pan dans les jardins de Kensington, qui l'amène au Pays Imaginaire puisque sa fugue le rend un peu "Enfant Perdu", il se retrouve sans parent. Ils deviennent très amis et vivent de grandes aventures ensemble. James découvre qu'il y a des pirates sur l'île, mais il s'agit en réalité d'Enfants Perdus qui ont grandi et ont été chassés par Peter. Ils ne sont pas très organisés et n'ont pas de chef, ils ne représentent pas vraiment une menace même s'ils en veulent à Peter de leur avoir tourné le dos alors qu'ils avaient été amis et s'étaient battu pour lui. Très vite James fait lui aussi les frais du caractère spécial de Peter. Après s'être démené pour le délivrer d'un danger, celui-ci le remercie à peine en lui disant qu'il est normal qu'il risque la vie pour son chef. Comprenant qu'il n'est qu'un sous-fifre pour Peter alors qu'il le croyait son ami, et détestant l'autorité, il part de lui-même rejoindre le groupe de pirates. Mais il est encore trop jeune pour prendre leur tête : il promet de revenir les aider quand il aura appris le vrai métier de pirate, et se venger de Peter. Avec l'aide des pirates, notamment d'un tout jeune mousse nommé Mouche, il construit un navire et quitte le Pays Imaginaire. En compagnie de Mouche, il rejoint l'équipage du plus fameux pirate de l'époque, Barbe-Noire, et s'illustre par ses talents. Barbe-Noire en fait son bosco et partage avec lui certains secrets. Ensemble, ils vont cacher un somptueux trésor sur une île non répertoriée - ce même trésor dont Vicente Estrechez trouvera la carte, des années plus tard. Barbe-Noire se débarrasse de James et d'une partie de son équipage après cela afin d'être le seul à profiter du trésor, mais James s'en sort, et prend la tête du petit groupe composé de Cecco, Jamal, LaTeigne, Lucarneau et d'autres, qui le suivront fidèlement. Ils prennent possession d'un navire, le Jolly Roger, et commencent leurs années de gloire sous la direction de James. Ils accumulent les pillages, les ravages et les destructions, causant la terreur aussi bien chez les civils que les militaires et même les pirates concurrents. Finalement poursuivis de tous les côtés, James retourne au Pays Imaginaire afin de tenir sa promesse, et est rejoint par les pirates qui l'avaient attendu et viennent grossir son équipage. James tente de retrouver l'entrée du repaire de Peter afin de se venger, mais depuis tout ce temps il a oublié son emplacement. Lors d'un combat mémorable contre le garçon, il perd sa main droite, jetée au Crocodile, et y place un crochet de fer qui lui vaudra son surnom tant redouté. Suite à cela, James ne souhaitera plus jamais repartir tant qu'il ne se sera pas vengé une fois pour toutes de Peter Pan.

Dans la BD, les oreilles en pointe représentent l'influence de Dread sur lui : elle le fait retomber en enfance, l'apaise, et de ce fait, il se rapproche de l'univers féérique qu'il a quitté en devenant adulte. C'est une manière de montrer le fossé qui les sépare : alors que Dread devient adulte et veut s'éloigner du Pays Imaginaire (elle perd ses oreilles en pointe), lui retombe en enfance et veut y retourner avec elle (il attrape les oreilles en pointe). Cela est exprimé par le rêve qu'il fait, se voyant tout jeune en compagnie d'une Dread qui l'amène voler et l'aide à apprivoiser le Crocodile.

Quand Dread le quitte, James retourne au Pays Imaginaire car il comprend qu'il l'a perdue à jamais. Dread ne veut pas devenir le même genre de pirate que lui, il reste un homme violent et sanguinaire qui tue des innocents, ce qui n'est pas le cas de Dread qui veut se battre pour la justice et contre l'esclavage, comme son père. Et même s'ils retournaient ensemble au Pays Imaginaire, elle continuerait à l'empêcher de se venger de Peter. Donc même s'il partait à sa poursuite et la retenait, ils n'auraient pas été heureux ensemble. C'est pourquoi il préfère retourner au Pays Imaginaire seul, car il sait que là-bas il sera frappé par l'Oubli et il pourra redevenir ce qu'il était.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Godforoth Mar 19 Jan - 11:39

Eikos a écrit:J'ai raconté le début de son histoire dans le jeu James in Neverland : http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/29/james-in-neverland/
Alors, pour moi, James était un Londonien issu de famille noble, qui a fui sa famille par rébellion (il n'aime pas recevoir des ordres, le petit !). Il rencontre Peter Pan dans les jardins de Kensington, qui l'amène au Pays Imaginaire puisque sa fugue le rend un peu "Enfant Perdu", il se retrouve sans parent. Ils deviennent très amis et vivent de grandes aventures ensemble. James découvre qu'il y a des pirates sur l'île, mais il s'agit en réalité d'Enfants Perdus qui ont grandi et ont été chassés par Peter. Ils ne sont pas très organisés et n'ont pas de chef, ils ne représentent pas vraiment une menace même s'ils en veulent à Peter de leur avoir tourné le dos alors qu'ils avaient été amis et s'étaient battu pour lui. Très vite James fait lui aussi les frais du caractère spécial de Peter. Après s'être démené pour le délivrer d'un danger, celui-ci le remercie à peine en lui disant qu'il est normal qu'il risque la vie pour son chef. Comprenant qu'il n'est qu'un sous-fifre pour Peter alors qu'il le croyait son ami, et détestant l'autorité, il part de lui-même rejoindre le groupe de pirates. Mais il est encore trop jeune pour prendre leur tête : il promet de revenir les aider quand il aura appris le vrai métier de pirate, et se venger de Peter. Avec l'aide des pirates, notamment d'un tout jeune mousse nommé Mouche, il construit un navire et quitte le Pays Imaginaire. En compagnie de Mouche, il rejoint l'équipage du plus fameux pirate de l'époque, Barbe-Noire, et s'illustre par ses talents. Barbe-Noire en fait son bosco et partage avec lui certains secrets. Ensemble, ils vont cacher un somptueux trésor sur une île non répertoriée - ce même trésor dont Vicente Estrechez trouvera la carte, des années plus tard. Barbe-Noire se débarrasse de James et d'une partie de son équipage après cela afin d'être le seul à profiter du trésor, mais James s'en sort, et prend la tête du petit groupe composé de Cecco, Jamal, LaTeigne, Lucarneau et d'autres, qui le suivront fidèlement. Ils prennent possession d'un navire, le Jolly Roger, et commencent leurs années de gloire sous la direction de James. Ils accumulent les pillages, les ravages et les destructions, causant la terreur aussi bien chez les civils que les militaires et même les pirates concurrents. Finalement poursuivis de tous les côtés, James retourne au Pays Imaginaire afin de tenir sa promesse, et est rejoint par les pirates qui l'avaient attendu et viennent grossir son équipage. James tente de retrouver l'entrée du repaire de Peter afin de se venger, mais depuis tout ce temps il a oublié son emplacement. Lors d'un combat mémorable contre le garçon, il perd sa main droite, jetée au Crocodile, et y place un crochet de fer qui lui vaudra son surnom tant redouté. Suite à cela, James ne souhaitera plus jamais repartir tant qu'il ne se sera pas vengé une fois pour toutes de Peter Pan.

Dans la BD, les oreilles en pointe représentent l'influence de Dread sur lui : elle le fait retomber en enfance, l'apaise, et de ce fait, il se rapproche de l'univers féérique qu'il a quitté en devenant adulte. C'est une manière de montrer le fossé qui les sépare : alors que Dread devient adulte et veut s'éloigner du Pays Imaginaire (elle perd ses oreilles en pointe), lui retombe en enfance et veut y retourner avec elle (il attrape les oreilles en pointe). Cela est exprimé par le rêve qu'il fait, se voyant tout jeune en compagnie d'une Dread qui l'amène voler et l'aide à apprivoiser le Crocodile.

Quand Dread le quitte, James retourne au Pays Imaginaire car il comprend qu'il l'a perdue à jamais. Dread ne veut pas devenir le même genre de pirate que lui, il reste un homme violent et sanguinaire qui tue des innocents, ce qui n'est pas le cas de Dread qui veut se battre pour la justice et contre l'esclavage, comme son père. Et même s'ils retournaient ensemble au Pays Imaginaire, elle continuerait à l'empêcher de se venger de Peter. Donc même s'il partait à sa poursuite et la retenait, ils n'auraient pas été heureux ensemble. C'est pourquoi il préfère retourner au Pays Imaginaire seul, car il sait que là-bas il sera frappé par l'Oubli et il pourra redevenir ce qu'il était.

Wow!

Sérieux, quand j'ai vu le truc sur les oreilles, j'ai eu "Mind Blowned!!" Surprised Surprised

J'avais même pas remarquer! j'ai dû checker dans la BD pour en être sûr!!!
Mais oui! Ses oreilles deviennent légèrement pointus dans le dernier tome!!!
Je pensais que c'était juste un choix artistique!

Wow!!

Ce tout petit détails....

donc si je suis bien, dans le Symbolisme des oeuvres de Marion, Oreilles Pointus= Innocence et enfance....
faudra que je m'en souvienne....
mais ça veux dire que L'Elfe de Naheulbeuk aura les oreilles moins pointu quand elle apprendra "Vous savez quoi"?

Naaaaan je déconne! fou fou

Je savez pas non plus pour ce détails sur le passé de Mouche et sa connection avec James..... ça approfondie beaucoup leur relation... je trouve ça intéressant......

Par conte, Alliance, je sais que tu voudra reprendre l'équipage du Jolly Roger que Marion a fait ( et puis paske il est fidèle au livre) mais dans un article sur cette série animé qui t'as inspiré, j'ai vu la description d'un Pirate Viking, jurant par Odin et Thor....

Sérieux! Je trouve ça trop cool! faut le garder!!! fou fou fond fond fond
Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Mar 19 Jan - 19:40

Merci Marion. up

J'ai enfin pu additionner 1+1 avec tes explications. James veut retourner au Pays imaginaire AVEC Dread pour enfin régler définitivement ses comptes avec Peter. (Chose qui semble visiblement l'obséder et que même Dread n'arrive pas l'en départir. Il espère qu'elle l'aidera dans son entreprise et espère ensuite surement y vivre heureux ensuite avec elle.

Mais Dread ne veut absolument pas y retourner et c'est pour cela qu'elle le quitte. James, le cœur brisé continue sur sa voie pour l'oublier.

J'ai compris. barde
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Mar 19 Jan - 20:24

Voilà ! tout à fait Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Jeu 28 Jan - 21:47

Cette question va peut-être te surprendre Marion et te faire demander «Mais pourquoi tu me pose cette question ?!?!?» et je t'expliquerai pourquoi après ta réponse. satisfait

Est-ce que le fait que les Elfes et les Nains dans ta BD ont seulement 4 doigts à leurs mains était une imposition de John que tu as décidé de respecter ?
Ou une idée que tu lui a suggéré et qu'il a accepté comme «canon» dans son univers ?
Ou tout simplement qu'il n'en ai riens en réalité et que ce n'est qu'une facétie que tu as décidé de faire parce que tu aime les dessiner ainsi ?

P.S: Je sais qu'il y a beaucoup d'autres personnages qui sont ainsi, comme l'Ogre, les Orcs, les Gnômes, etc... Je ne sais pas si l'explication des Elfes et des Nains s'applique aussi à eux.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Ven 29 Jan - 1:42

L'explication est toute simple : j'aime imaginer des Elfes à 4 doigts depuis que j'ai vu "Dark Crystal" où les Gelflings ont quatre doigts. Je trouve que c'est une touche d'exotisme très mignonne qui apporte une distinction supplémentaire par rapport aux humains. Du coup, par extension, je mets 4 doigts à la plupart des espèces non humaines. Seuls les humains en ont 5. Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Ven 29 Jan - 23:07

Aaah! Ça répond en partie à ma question, mais d'après ta réponse, ça ne dit pas vraiment si c'est le 2e cas de figure que j'ai énoncé plus haut, ou le 3e cas.

En fait, je vais expliquer la raison du pourquoi de cette question.

Il me semble avoir lus ou t'avoir déjà demander cette question, il y a très très très longtemps. Bref, depuis pas mal de temps, j'ai toujours cru que tu dessinais ces personnages ainsi parce que c'était comme ça que John avait décidé que ces races étaient faite en Terre de Fangh et/ou parce que à l'origine du début de la BD, tu avais proposé l'idée a John et qu'il l'avait accepté comme officiel.

Le fait aussi que les personnages de la série tv on adopté la même physionomie et que c'est modèle ont été approuvé par toi ET John me confortait dans cette idée.

Mais je me suis posé la question dans les derniers jours en pensant que peut-être j'étais dans l'erreur.
Notre chers amis Guillaume Albin a récemment mit un dessin du Grand Bestiaire de la Terrre de Fangh. Cette image est supposé représenté les différentes races d'Elfes pour le bestiaire. Or, j'ai remarqué dans son dessin que tout ses elfes avait 5 doigts!!!!

Je lui ai envoyé un message pour lui demander si c'était normal ? Car je croyais que non. (voir explication ci-haut)
Lorsque je lui ai parler de cette histoire et explication, il m'a répondu qu'il n'en avait jamais entendu parler. Il a toujours eu l'habitude de dessiner ses elfes avec 5 doigts. Il n'avait pas remarqué ce détail. Mais que ça l'intéressait de savoir le fond de l'histoire parce que bon.....ce dessin sera dans le bestiaire et est vraiment supposer de représenté les ELFES DE LA TERRE DE FANGH, par juste....des elfes ordinaires.

Donc voilà. Cette question était pour vérifier si 1: j'ai induis beaucoup de gens dans l'erreur et 2: pour répondre aussi à interrogation de Guillaume.

Voici le lien de l'image.
https://www.facebook.com/tirlouit/photos/a.216194418547466.1073741828.215890271911214/578676835632554/?type=3
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Ven 29 Jan - 23:10

Effectivement, Guillaume n'a pas dû faire attention à ce détail de doigts Razz c'est dommage ! mais bon, ce n'est pas si grave je pense, nous sommes deux auteurs différents avec chacun notre manière de visualiser les choses. Je pense que c'est John qui a et aura toujours le dernier mot à ce sujet Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Ven 29 Jan - 23:20

Hum....ok. *se gratte la tête*
Ça répond juste en partie à ma question. Et pour avoir le fin mot de l'histoire, faudrait peut-être que je demande a John pour savoir quelle physionomie en réellement les races de la Terre de Fangh.

En tout cas, merci Marion. Et en passant, j'ai toujours adoré l'idée que l'Elfe et le Nain est 4 doigts. bisou
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par StratoDragon Sam 30 Jan - 10:22

Mais du coup, moi j'ai 5 doigts, c'est normal ?
Dans le doute je vais demander a John si 4 ne m'irai pas mieux...
Very Happy
StratoDragon
StratoDragon

Messages : 63
Points de Faër : 66
Niveau : 0
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Monde d'origine: Tatooine
Race: Banta
Classe: Barde

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Sam 30 Jan - 22:39

StratoDragon a écrit:Mais du coup, moi j'ai 5 doigts, c'est normal ?
Dans le doute je vais demander a John si 4 ne m'irai pas mieux...
Very Happy

***regarde l'image a gauche***

1...2...3...4 avec le pouce en l'air.
Mais non, moi j'en compte 4 Strato. Very Happy
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Godforoth Ven 26 Fév - 21:41

J'aurais éventuellement une question à Marion......

Est-ce que tu as déjà songer à travailler professionnellement dans un autres domaine que la BD Française, comme parexemple l'industrie du Jeu Video? Ou encore la BD Américaine?

Tu a montré que tu avais plus que juste de l’intérêt pour ces médium, ayant conçu toi-même des jeux (certains ayant eu un succès) et faisant pleins de fan-art et des trucs lié aux films Marvel quand t'as le temps....
Et ces médiums sont , contrairement à ce que beaucoup pensent encore * kof- Angoulême!-kof* , de plus en plus ouvert....

ça pourrais être intéressant pour toi, genre d'avoir Marvel te demander de faire la Couverture d'un Numéro de Avengers ou encore de faire la couv d'une réimpression du Comic Britanique de Doctor Who....

Ou encore, comme Rhianna Pratchett, de créer un univers pour une grande compagnie de jeu video.....

qu'en dit-tu?
Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Ven 26 Fév - 23:07

Oui, j'y ai songé Smile
J'aimerais beaucoup adapter un de mes univers en jeu vidéo professionnel. Le souci c'est que je n'ai pas vraiment la formation pour ça, donc il faudrait que je bosse avec un studio, et aussi ça prend beaucoup de temps...
Quant à faire du dessin Marvel ou Doctor Who, c'est sûr ça serait génial, mais je n'ai pas tellement le style pour ça. D'autres sont beaucoup plus qualifiés que moi Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Godforoth Jeu 4 Aoû - 20:46

Je sais que ça peux être un sujet qui fâche mais je vais demander, vu que je sais que tu es une grande fan de Harry Potter.....

Que pense-tu de "Harry Potter et L'Enfant Maudit" ?!

Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Jeu 4 Aoû - 23:46

Je l'ai pas lu ._.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Mar 18 Avr - 6:54

J'ai une bonne question pour toi Marion aujourd'hui. Elle va peut-être te demandé un peu de temps de réflexion et de rédaction, mais ça me ferait vraiment plaisir si tu y répondais.

Alors voilà, j'aimerais savoir parmi ces personnages ci-bas, dans quelle ordre est-ce que tu les as imaginés et conçus dans ton esprit.
Attention, pas forcement dans qu'elle ordre ils ont été créer et publié, mais vraiment dans quelle ordre leurs conception t'es venu en tête.


  • Eïkos
  • Dread
  • Tao
  • Atenae
  • Nina
  • Shaïla


Si tu pouvais écrire aussi un court récit sur comment l'idée de leurs création t'est venu, la raison et les choix de l'apparence physique de chacun d'entre-eux et finalement de leurs personnalité.
Parce que bien que certains d'entre eux se ressemble, ils ne sont pas tous pareil.  Very Happy
Dans la mesure ou cela ne te gène pas trop. Je ne te jugerai absolument pas sur tes raisons. On a tous droits à nos fantasmes et aux choses qu'on aime!!!

D'ailleurs certains de tes personnages on un peu «évolué» depuis leurs première conception d'après certains de tes vieux vieux croquis que tu nous a montré. Ça serait intéressant que tu relate un peu leurs évolution jusqu'à la forme qu'on connait aujourd'hui... Embarassed


La raison de tout ça est que comme j'aime beaucoup ces personnages, ça m'intéresse vraiment de savoir leurs origine de la personne qui les a créé. Peut-être que j'en apprendrais encore un peu plus sur eux et surtout, j'aimerais que ça m'inspire encore plus sur comment je les imagines dans mes histoires. console
(Si ce n'est juste que pour m'amuser entre autre a savoir qui est la «doyenne» parmi ces personnages et qui est la plus jeune. Au sens figuré.)
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Mar 18 Avr - 9:24

Que voilà une intéressante question, merci beaucoup de ton intérêt pour mes personnages, Alliances ♥️

Bon par contre on peut retirer Nina de la liste : tout simplement parce qu'elle n'est pas ma création, mais celle de David. C'est vraiment lui qui l'a imaginée, il y a de cela quelques années quand on était encore étudiants. En fait, avec Nina, il voulait faire une version de moi "petite fille" telle qu'il imaginait que j'étais Razz Ce n'était pas forcément vrai, mais c'était amusant, et on était parti sur tout un délire là-dessus. Par la suite elle a évolué, il y a ajouté beaucoup de lui-même, et elle est vraiment devenue un mix de nous deux, c'est un peu notre bébé à nous Smile

Sinon, la toute première que j'ai imaginé, c'est Atenae. C'était vraiment mon tout premier "double" imaginaire, elle est apparue quand j'étais au collège et que j'étais à fond dans les jeux de rôles et les mondes de fantasy (surtout Donjons & Dragons). Je m'imaginais simplement en aventurière dans ces mondes. Comme c'était "moi", elle était forcément brune Razz Mais en plus mince, plus forte, plus agile, plus tout ! Par contre elle a toujours été une Elfe, je ne sais pas pourquoi, ce peuple était vraiment "mon" peuple. Sans doute à cause de proximité avec la nature (mon côté écolo !). Au début c'était une aventurière classique, à la Xena. Puis au fur et à mesure elle a évolué, elle a laissé tomber l'épée pour devenir plus une baroudeuse des bois, protectrice de la forêt.

Elle a fait de nombreuses rencontres, dont Perle le dragon noir, puis plus tard le Seigneur Carnis, le Maître des Loups-Garous. C'est à ce moment qu'elle a commencé à adopter sa forme définitive : je ne voulais plus qu'elle vive des aventures à droite à gauche, sans aucun fond. Elle s'est stabilisée et a trouvé une "famille" avec les Mortifer. En écrivant la version définitive de ses aventures, elle est donc naturellement devenue une petite Elfe plus vulnérable, en quête d'un foyer. Mais dont le destin était de devenir Eikos, l'entité gardienne du monde... Une réminiscence de sa toute première aventure, qui datait du collège, dans laquelle la jeune aventurière devenait aussi une déesse à la fin.

Shai-la date à peu près de la même époque. Au collège, je découvrais "Dune" et je me suis imaginée une jeune Fremen nommée Shai-la, qui signifie "Celle du Désert" (basé sur le terme "Shai-Hulud" qui qualifie le ver des sables). Par la suite, Shai-la est devenue membre de l'Alliance Rebelle dans Star Wars (j'aimais déjà mélanger les univers !). Au fur et à mesure que j'imaginais ses aventures galactiques, je me suis rendue compte que je préférais Star Wars... et l'Empire ! Ma passion notamment pour le personnage de Vador, et la sortie un peu plus tard de l'Episode 1 qui a vraiment relancé mon intérêt pour cette saga, a fini par faire d'elle une jeune apprentie Sith, formée par Vador. Ses yeux bleus rappellent ses origines Fremen (d'ailleurs son côté taré vient du fait qu'elle se droguait régulièrement à l'Epice Razz ) et sa mèche blanche est un clin d'oeil au Seigneur Carnis qui arbore la même, du fait de sa lycanthropie, et qui est pour moi devenu une sorte de symbole "démoniaque", une manifestation du côté "double personnalité". Je lui ai donné un sabre laser violet parce que je voulais qu'elle ait une couleur originale, pas le rouge classique des Siths ni une couleur de sabre Jedi. J'étais un peu dégoûtée en voyant que Mace Windu avait le même Razz

Dread a été conçue plus tardivement, j'étais au début de mes études après le BAC et j'étais à fond dans les jeux Lucasarts et notamment Monkey Island. Ca m'a donné envie de créer une petite pirate, à l'instar d'Atenae pour la fantasy et Shai-la pour la SF. J'avais aussi une certaine affection pour l'univers de Peter Pan, et au fur et à mesure les deux se sont mélangés. J'ai écrit la version définitive au moment où j'ai commencé à travailler pour Clair de Lune, quand "Chaëlle" s'est arrêté.

Tao est née à peu près à la même époque. Je voulais retrouver une aventurière similaire à celle qu'était Atenae au début, aspect qu'elle a totalement perdu à la fin, pour écrire une nouvelle série se déroulant à Katura (comme Atenae et Chaëlle). Au début Tao était juste une Elfe guerrière, et c'était une amie à elle qui avait le don de métamorphose. Mais rapidement j'ai fait un mix des deux et Tao est devenue cette petite Elfe métamorphe que j'aime tant. Même si elle est plus tardive dans ma vie, c'est elle qui incarne le mieux mon "moi". Chaque fois que je rêve, à 70% je suis Tao dans mon rêve. Je pense que j'aime ce mélange d'un côté une petite elfe toute mignonne, agile et en harmonie avec la nature, et de l'autre un aspect sauvage, violent et bestial enfoui, qui ressurgit quand elle se transforme. Son nom est un hommage au dessin animé "Les Mystérieuses Cités d'Or" que j'adorais quand j'étais petite.

Voilà je pense avoir dit le principal Razz
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Mar 18 Avr - 21:06

fond  Wouaaahh! C'est merveilleux tout ça!!! fond

C'était passionnant de voir les trucs qui t'ont inspiré pour tes personnages.

Désolé pour Nina. Je croyais que l'idée du personnage était un peu plus de toi et que le scénario et l'histoire était plus de David. Mais j'ai bien aimé l'explication. Comme tu dis, elle est vraiment un mélange de vous deux, littéralement. Hi hi.

En lisant tout ça, j'ai comme l'impression que c'est Atenae qui a changé le plus au cours du temps avant qu'elle ne se retrouve avec l'aspect qu'on la connait aujourd'hui.

C'est juste une supposition, mais....est-ce que c'est un peu pour ça que Dread et Tao (contrairement à tes autres personnages) ressemble beaucoup beaucoup plus a Atenae physiquement ? Parce qu'elles sont en réalité une partie des idéologies passé que tu avais attribué a Atenae avec le temps et que tu as changé ?

Tu as pris l'aspect plus aventurière, guerrière et «forte» que tu avais donné à Atenae à l'époque et tu l'as retranscrit à la place dans Dread.

Alors que le côté plus nature elfique, sauvage, curieuse et enjoué, tu l'as incarné plus dans Tao ?

Est-ce que c'est ça ?

Néanmoins, il y a un point qui m'intrigue pour Dread. Pourquoi est-ce que dans tes vieux dessins, on voit un personnage de Katura nommé Dread et qui lui ressemble beaucoup ? Est-ce que c'était avant ou après que tu ai imaginé Dread au pays imaginaire ? Est-ce que c'est parce que tu avais déjà imaginé ce personnage pour Katura mais comme elle n'avait plus trop sa place, tu as décidé de la placer dans le pays imaginaire en la faisan l'héroïne de ce monde ?

Et dans tout ce que tu as expliqué, tu as oublié Eïkos là-dedans. Est-ce que c'est parce que ce n'est pas vraiment un personnage à part entier, mais plus comme un autre nom pour Atenae. (Ou sont destin était de devenir la déesse Eïkos)

J'ai aussi totalement oublié d'écrire Chaëlle dans ma liste. Ou est-ce qu'elle se situe dans tout ça ?
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Mer 19 Avr - 8:33

Oui, Dread et Tao ont récupéré des attributs liés à Atenae, qu'elle a perdu en cours de route (le côté guerrière / aventurière). Leur ressemblance vient simplement du fait qu'elles sont aussi mes "doubles" et que je n'arrive pas à imaginer un "moi" sans cheveux noirs. De plus, le côté métis / mélange des cultures / double origine est un trait récurrent qui revient naturellement quand j'imagine un personnage. D'où leurs ressemblances.

Pour Dread, effectivement, au début j'ai imaginé une pirate à Katura (une Palustère plus précisément). Mais au fur et à mesure j'ai réalisé que je voulais une "vraie" pirate, et que j'aimais le Pays Imaginaire plus que je ne le pensais, alors je lui ai fait changer d'univers.

Eikos et Atenae sont la même personne. En fait Diamant, le cheval noir qui accompagne Atenae au début de ses aventures, est l'esprit d'Eikos, son avatar en quelques sortes, et à la fin ils fusionnent pour donner Eikos dans sa forme définitive.

Quant à Chaëlle, le fait qu'elle ait les cheveux verts montre que je ne la considère pas comme un "double" de moi, mais plutôt comme mon bébé ^^ Je l'ai créé à peu près en même temps que Dread, je voulais une nouvelle histoire avec une nouvelle héroïne, une vraie guerrière cette fois, fortement inspirée de Xéna et Mulan. Disons qu'au moment de contacter les éditeurs, je craignais que Tao et Eikos ne soient des histoires un peu trop personnelles, qu'ils risquaient de ne pas accepter. Du coup j'avais prévu un scénario de fantasy plus "classique" en roue de secours.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Mer 19 Avr - 23:01

Comme c'est fascinant de voir que toutes tes explications ici confirme certaines choses que j'avais supposé sur tes personnages en lisant tes histoires et tout ce que tu avais déjà dit sur eux auparavant.

Comme par exemple que finalement, Eïkos et Atenae ne sont pas réellement deux personnages distinct et que Atenae se transforme/devient Eïkos plus tard. Atenae EST Eïkos depuis toujours. Atenae est juste le nom mortel que les gens lui on donné et qu'elle aborde avant sa complète renaissance parce que personne à sa naissance ne savait qui elle était. Elle n'ont plus d'ailleurs.

Eikos a écrit:
Eikos et Atenae sont la même personne. En fait Diamant, le cheval noir qui accompagne Atenae au début de ses aventures, est l'esprit d'Eikos, son avatar en quelques sortes, et à la fin ils fusionnent pour donner Eikos dans sa forme définitive.

Harf....là on va dériver un peu de mon sujet initiale, mais c'est TOTALEMENT quelque chose que je voulais te demander et aborder dans la critique que je veux faire de la Légende de Eïkos. (Oui, je suis fainéant, je ne l'ai pas encore faite! Sad )

Je vais sûrement en reparler à ce moment dans la critique, mais bien que je trouve l'histoire parfaite, c'est un des deux seules points que je trouve que l'histoire manque un peu d’éclaircissement à ce sujet quand j'ai lus le livre.
Qu'est-ce que Diamant est sensé représenter ?

Riens dans le livre ne l'explique vraiment. Moi à la fin, j'y allais peut-être d'hypothèse en me disant que c'était peut-être la forme que Phuomos avait adopter pour se protéger de Thneskos et surveiller en même temps Eïkos en attendant qu'elle soit «prête». Surtout que c'est la seule explication que je voyais à la fin à la «fusion». Parce que sinon, je ne comprenais pas pourquoi cette fusion et ce que pouvait être Diamant.

Mais là, tu me dis que c'était l'esprit d'Eïkos dans le cheval ?!?!? Surprised Je.... Confus euh...humm....mais....mais est-ce que l'esprit d'Eïkos n'était pas Atenae depuis le début ? Carnis ne cesse de mentionner et nous rappeler tout au long du livre que l'esprit d'Eïkos est en Atenae et qu'il essaie de «l'étouffer» en la gardant au monde de la nuit. Alors...euh....je comprends paaaeuhh!! Sad

Si en plus l'esprit de Eïkos était réellement dans Diamant, est-ce que le plongeon dans la rivière de lave n'aurait pas été une façon de scellé la renaissance d'Eïkos définitivement ? Plus de Diamant, plus d'Eïkos. (La cible de Carnis aurait aussi dû alors être Diamant depuis le début et non Atenae!)
C'est aussi la raison que je croyais que Diamant était peut-être Phuomos. Phuomos ne peut pas périr tant que Eïkos est vivante. C'est elle la déesse qui à tout créer après tout.

Eikos a écrit:
Pour Dread, effectivement, au début j'ai imaginé une pirate à Katura (une Palustère plus précisément). Mais au fur et à mesure j'ai réalisé que je voulais une "vraie" pirate, et que j'aimais le Pays Imaginaire plus que je ne le pensais, alors je lui ai fait changer d'univers.

Oooh...donc il y a eu une petite phase dans la conception de Dread ou au début elle était pirate a Katura avant de devenir sa propre héroïne de son univers au pays imaginaire. saute
J'imagine que au début tu l'avais instinctivement placé a Katura parce que c'était ton univers imaginaire. Mais que par après, pour qu'elle ai sa propre histoire et que ça fasse effectivement plus «pirate» et comme tu aimais bien le pays imaginaire, tu as créer ton propre pays imaginaire avec elle comme héroïne. amoureux

Eikos a écrit:
Quant à Chaëlle, le fait qu'elle ait les cheveux verts montre que je ne la considère pas comme un "double" de moi, mais plutôt comme mon bébé ^^ Je l'ai créé à peu près en même temps que Dread, je voulais une nouvelle histoire avec une nouvelle héroïne, une vraie guerrière cette fois, fortement inspirée de Xéna et Mulan. Disons qu'au moment de contacter les éditeurs, je craignais que Tao et Eikos ne soient des histoires un peu trop personnelles, qu'ils risquaient de ne pas accepter. Du coup j'avais prévu un scénario de fantasy plus "classique" en roue de secours.

Aaahh....Hum....c'est l'impression que ça me donne mais...
On dirait que de tout tes personnages ci-haut, Chaëlle est plutôt la seule que tu as vraiment créer uniquement «pour ton travaille». Une héroïne dans le but de faire une histoire publiable. Contrairement où tout tes autres personnages ont une origine plus personnelle sur tes fantaisies, tes passions et ta personnification imaginaire, Chaëlle est plus une «création» qu'une «personnification». Smile


Maintenant...j'ai une autre bonne question (je pense) pour toi.
Avec tout ce que tu as écrit sur tes personnages et ce que tu sais d'eux, en regard de comment ils sont aujourd'hui, est-ce que il y aurait quelques choses que tu aurais aimé changer sur chacun d'entre-eux ou que tu voudrais changer sur eux éventuellement quand l'occasion sera approprié ?

Que cela soit à propos de leurs histoires, de leurs personnalité ou de leurs apparence physique.

(Je vais te donner quelques exemples personnelle: «Dread n'aurait jamais eu de coup de fusil dans le bas du ventre.» «Shaï-la aurait aussi eu le teint foncé/métis» «Tao veut retrouver Mortimer, non pas parce que c'est son fils, mais parce qu'il est son âme-soeur en tant que tous les deux descendent d'Eïkos.»)
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Jeu 20 Avr - 0:33

En fait Diamant n'existe pas réellement : c'est une projection de l'esprit d'Eikos présent dans Atenae. En réalité elle est la seule à le voir. C'est une manière de lui dire "je suis en toi, je te protège". Quand il disparaît dans la rivière de lave, elle perd à ce moment son "protecteur" et c'est ce qui la pousse à accepter l'invitation de Carnis. Bien sûr Eikos est toujours en elle, mais affaiblie à ce moment, à cause de l'influence de Carnis.

Pour ton autre question, non, je ne changerais rien, tout est tel que je le voulais Smile Je n'aurais peut-être plus écrit Dread de la même manière aujourd'hui, mais les changements que je voulais effectuer sont déjà dans sa version "dark" non publiée, en noir et blanc. Mais pour le reste, non !
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 2 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum