Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos questions à Marion Poinsot.

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Lun 21 Déc - 23:58

Rappel du premier message :

Ici, vous pouvez écrire vos questions à Marion sur sont travail, ses passions et sur ses différents personnages de ses différents univers.
Il est possible que certaines questions soient répondues par d'autre membre du forum si la réponse est déjà connu.

Attention!
Certaines questions pourrons être tout simplement effacées, à la discrétion de l'administrateur, si ceux-ci sont jugées trop personnelle ou porterons à créer des polémiques sur le forum.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas


Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Jeu 20 Avr - 0:33

En fait Diamant n'existe pas réellement : c'est une projection de l'esprit d'Eikos présent dans Atenae. En réalité elle est la seule à le voir. C'est une manière de lui dire "je suis en toi, je te protège". Quand il disparaît dans la rivière de lave, elle perd à ce moment son "protecteur" et c'est ce qui la pousse à accepter l'invitation de Carnis. Bien sûr Eikos est toujours en elle, mais affaiblie à ce moment, à cause de l'influence de Carnis.

Pour ton autre question, non, je ne changerais rien, tout est tel que je le voulais Smile Je n'aurais peut-être plus écrit Dread de la même manière aujourd'hui, mais les changements que je voulais effectuer sont déjà dans sa version "dark" non publiée, en noir et blanc. Mais pour le reste, non !

Eikos
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 18/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Jeu 20 Avr - 21:34

Autre question sur un autre sujet cette fois:

Je pense que je t'avais déjà posé cette question en MP il y a quelques temps sur Facebook, mais je ne m'en souviens plus exactement. Et rechercher des messages anciens sur facebook est pas évident à faire, mais je vais la reposer ici.

La fin de ton livre «Les Chroniques de Katura: Tao» est vraiment une fin qui n'en ai pas une. On voit que l'histoire est loin d'être fini.
Ce que je me demandait c'est: Est-ce que tu as déjà une idée de ce que tu voulais faire en suite pour finir l'histoire. Peut-être quelques grandes lignes imprécises ?

Pourquoi je te demande ça, c'est que l'autre nuit, bien que je ne fais pas autant de rêve si merveilleux que toi, lorsque j'essaie de m'endormir, il m'arrive souvent a imaginé des choses. Beaucoup de mes idées viennent à ce moment là. Et cette nuit là, j'ai rêver à la suite de ton histoire de Tao. fond

C'était suuuper. Au point tel que je pourrais quasiment écrire une petit histoire dessus.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Jeu 20 Avr - 21:38

J'aimerais bien que tu me racontes ça ♥

Par la suite, Tao devait, après quelques péripéties, rencontrer Sacha, le Thnesk des chasseurs, et parvenir à l'empêcher de prendre sans cesse le contrôle quand elle se transforme. Mais je n'avais pas encore vraiment d'idée précise.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Ven 21 Avr - 1:23

Eikos a écrit:J'aimerais bien que tu me racontes ça ♥️

Par la suite, Tao devait, après quelques péripéties, rencontrer Sacha, le Thnesk des chasseurs, et parvenir à l'empêcher de prendre sans cesse le contrôle quand elle se transforme. Mais je n'avais pas encore vraiment d'idée précise.

C'est comique parce que c'est justement une partie de la suite que j'avais imaginé. Mais mon rêve ne s'arrêtait pas là...ooooh non! Very Happy

Hum.... Razz  Plus j'y repense, plus je me dit que je devrais peut-être essayer de le faire. Hi hi hi... Allez bon...je me lance dans un petit résumé

Je te dit juste quelques grande lignes, parce que dans mon rêve, c'était beaucoup plus élaboré et détaillé que ça...avec plus de discussion.

EDIT: Bon, j'ai détaillé un peu plus la fin....mais je ne pouvais pas m'en empêcher....C'était si beau dans mon rêve.

Tao et Mortimer sont effectivement en route pour rencontrer Sacha.

Pendant ce temps, Certir et Harkos prépare leurs plans pour trouver un moyen de faire développer les pouvoir d'Eïkos dans Tao alors que Harkos fait des recherche sur un procéder expérimental.

Retour sur Tao et Mortimer alors qu'ils rencontre enfin Sacha. Après moult discussion sur pourquoi il agit ainsi, sous sa tutelle, Tao doit apprendre à mieux contrôler la vrai nature de ses transformations pour comprendre et développer complètement tout sont potentielle de métamorphe. Le tout finissant en défi de chasse ou Tao doit surpasser et vaincre Sacha à son propre jeu si elle veut terminer son apprentissage de la métamorphose.

Alors que Tao et Mortimer finissent leurs aventure à Palagre, Harkos et Certir on finit de mettre leurs plans en marche. Harkos a découvert une technique dangereuse et non tester pour augmenter, amplifié et forcer a faire ressortir le pouvoir d'Eïkos en Tao par un procéder de bombardement et d’absorption d'énergie faerique. Pour ce faire, Certir tend un piège à Mortimer et Tao sur le chemin de leurs retour. Il capture Mortimer et oblige (sous la menace de lui faire du mal) Tao à le suivre. Il les amène tous les deux dans «l'Arène de la Guerre» (J'hésite entre le fait que ça soit l'arène du tout début de l'histoire ou une autre sur Borcelande) et les places dans une installation séparé préalablement préparer par Harkos à l'avance.
D'un côté, Mortimer est attaché par un procéder faerique et ne peux s'échapper. Non loin de lui dans une autre section de l'arène Tao se retrouve confronté à une créature maléfique.

C'est là que Certir dévoile tout sont plan. Tao doit affronter à succession plusieurs animaux et monstre faerique si elle veut sauver Mortimer. (Et sa vie par la même occasion, car ces monstres veulent la tuer!) Elle doit doit gagner tous ces combats sinon une énorme cuve de potion anti-lycanthropique s’abattra sur Mortimer, le tuant instantanément. Pour empêcher que Tao ne tente de s'échapper de son enclos pour aller sauver Mortimer, Harkos lui a mit un collier spécial enchanté. Ce collier la restreint à la zone ou elle se trouve et s'ajuste lorsqu'elle se transforme en différente créature. Mais ce que Tao ignore, c'est que ce collier a un double usage. Les créatures que Tao affronte et vainc ne sont pas de vraie créature, mais plus une manifestation physique d'énergie faérique ambiante (l'arène en est remplit avec le nombre de mort qu'il y a eu depuis le temps) créer par Certir et Harkos. Et a chaque fois que Tao abat un de ses monstres, l'énergie est absorber par le collier et par la suite dans le corps de Tao, l'énergisant pour ses autres combats sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte.

Le procéder de Harkos finit par marcher car après plusieurs plusieurs combat, le pouvoir de Tao devient de plus en plus fort au point ou elle déborde d'une grande puissance faérique. Certir n'attendant que ce moment se présente finalement devant Tao, lui disant qu'il est sont dernier adversaire si elle veut sauver Mortimer. Un combat à mort!

Tao décidé plus que jamais a sauver son fils et mettre un terme a tout ça se transforme en draconide et un combat féroce s'ensuit contre Certir. Bien que le combat semblait un peu favorable envers Tao vu que la peau dur et écailleuse de dragon la protégeait du sable de Certir, celui-ci avec tout son art, fini par trouver un point faible sur le corps de Tao et la transperce mortellement dans une ses côtes. Blessé et saignant abondamment, Tao redevient elle même en tombant sur le sol. Certir clame enfin sa victoire à tout l'arène et à Certam et Carnis. (qui était dans le publique pour assister à tout ça. D'ailleurs Certam avait fort a faire pour contenir la frustration et l'énervement de Carnis à tout ce spectacle.) Ayant réussit ce qu'il souhait faire, Certir demande a Harkos de libérer Mortimer. Hors, Harkos avait une vengeance personnelle contre Mortimer et au lieu de le libérer, activa le mécanisme qui versa la cuve de potion sur Mortimer. Celui totalement aspergé par la potion se mit a crier d'une douleurs inhumaine.

Non loin, Tao pendant tout son sang cria elle aussi a son tour à la vue de la souffrance de son fils bien aimé. Les yeux en larme elle éclata de détresse alors qu'une chose inimaginable se produisit à se moment là. Toute l'énergie faerique de Tao explosa en elle et fît ressortir toute son potentielle d'avatar d'Eïkos. Une lueur blanche immaculée tournoya autour d'elle, la soulevant légèrement du sol. Ses long cheveux battant d'énergie, sont corps grandit et se développa. Ses courbes s'amplifièrent encore plus qu'il ne l'était déjà pour devenir plus mature, pulpeuse et féminine encore sous les traits d'une jeune Tao adulte. Celui-ci se régénéra et se guérit aussi de ses blessures. Alors que ses pieds se posèrent légèrement sur le sol, une paire d'aile angélique transparent d'énergie faerique apparurent dans son dos.
Sous le choc et la stupéfaction de cette transformation, Certir ne savait pas comment réagir. Au moment moment, Certam apparut un peu plus loin dans l'arène aux côtés de Mortimer. Déchaîné et fous de rage, il regarda Harkos de yeux totalement inhumain alors que le Thnesks de la lycanthropie se transforma en le loup-garou le plus grand, fort et musclé qu'il n'y ai jamais eu a Katura et fonça à la vitesse de l'éclair et charcuta en lambeau Harkos avant même qu'il n'ai eu le temps de dire «zut».
Distrait par cette apparition, Certir s'était détourné un moment de Tao alors il ne pu réagir à temps lorsque celle-ci, sous l'impulsion d'une grande colère, lança un puissant rayon d'énergie faerique vers lui. Trop tard pour éviter ou contrer l'attaque, Certir tenta en dernier cause de bloquer l'attaque avec son sabre. Mais l'attaque était trop puissante, son sabre partie dans les airs pour tomber plus loin et tout son corps recula de plusieurs mètre sous la force de l'impact. Tenant son bras engourdit, il n'eut pas le temps de réagir non plus à la deuxième attaque de Tao, décider à la punir sévèrement. Elle leva le bras dans sa direction et d'une poigne invisible, elle serra tout le corps de Certir pour ensuite le balancer de gauche à droite contre des murs tel une marionnette.
Puis elle le balança violemment contre un mur, alors que celui-ci s’évanouit sous la force de l'impacte.

Sa colère s'apaisant, Tao reprit un peu son sang-froid alors que ses ailes disparurent dans une poussière faerique. Toutefois, son resta inchangé. L'adolescente-adulte couru rejoindre Mortimer qui ne bougeait plus du tout, les protections et le collier de restrictions ayant complètement été détruit par sa transformation en avatar d'Eïkos. Elle s'agenouilla auprès de lui alors que Carnis s'approcha pour les rejoindre. Certam apparus aussi a ce moment auprès de Carnis qui le regarda d'un air menaçant. Certam s'excusa au maximum de tout ce qu'il pouvait faire, en jurant qu'il n'avait pas prévu cette fin. Qu'il allait sévèrement punir Certir pour avoir été trop loin et que Harkos n'avait eu que ce qu'il méritait. Carnis à moitié calmé, retourna sur sa forme humaine se pencha a son tour sur Tao et Mortimer et les téléporta dans son château.

Quelques minutes plus tard, Mortimer est étendu dans un grand lit entouré de ses amis et un soigneur. Tao est à l'entrée de la chambre avec pour seul vêtements, une couverture sur ses épaules. Carnis marche pour venir la rejoindre et lui dire que Mortimer va finir par s'en sortir sans séquelle mais qu'il sera dans le coma quelques temps. il explique que ce qu'il la sauvé est qu'il n'est pas un simple loup-garou ordinaire, mais le fait qu'il soit son fils celui de Eïkos et donc, la potion ne l'a pas tué mais juste gravement blessé.
Soulager, Tao remercie Carnis pour tout. Celui-ci lui demande alors si elle ne veut pas se laver, reposer et se détendre dans un bon bain. Il l'invite dans sa chambre ou un bain était déjà préparé pour lui, mais il lui fait savoir qu'il attendra son tour.

Délaissant sa couverture, Tao se glissa dans le bain chaud qui lui fit du plus grand bien. Carnis regarda et contempla la jeune femme pendant un instant. Comme hypnotisé par sa beauté et sa récente croissance, il reprit ses esprits puis tourna le dos pour sortir de la chambre. Sur le point de sortir, Tao l'interpella pour lui demander de rester. Puis elle lui demanda si il ne voudrait pas se laver lui aussi après tout le sang tâché sur lui. Carnis, comprenant les sentiments non dit qu'il y avait dans l'air, tourna la tête a demi sur son épaule pour lui rappeler qu'elle n'est toujours pas Eïkos, qu'elle ne le sera jamais.
Tao se leva dans le bain légèrement et se pencha vers l'avant vers Carnis pour flatter ses nouvelles courbes et son opulente poitrine. Elle le regarda d'un regard si attendrissant que Carnis ne pu s'en détacher. Tao lui demanda si il en était vraiment sûr. Contemplent cette réincarnation d'Eïkos encore plus belle que la Eïkos qu'il avait connu, il s'approcha d'elle lentement.

Tous les deux comme en transe, Tao déshabilla Carnis pour l'enlaça ensuite tendrement en pressant ses seins contre son torse musclé et le regardant dans les yeux. Elle lui dit qu'elle n'est pas juste la réincarnation de Eïkos pour son fils, mais aussi pour lui. Qu'elle a compris que sa destiné était aussi de resté auprès de lui pour pallié à l'absence de Eïkos et lui faire plaisir pour qu'ils vivent tous ensemble heureux en famille. Carnis écouta chacun de ses mots en regardant dans les yeux de Tao et vit qu'elle avait raison. Il voyait la même amour en elle qu'il avait eu pour Atenae. Leurs cœurs battant très fort, ils s'embrassèrent passionnément d'un grand baisée en baissant et s'étendant dans le bain chaud fumant. Se cajolant l'un et l'autre, Tao cette nuit là allait enfin vivre une nuit de passion sans fin auprès d'un homme qui débordait d'amour pour elle.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Ven 21 Avr - 8:59

Oooh c'est trop beau ! Et étrangement, pour un rêve, très cohérent, et en parfaite logique avec l'univers de Katura. Ca pourrait parfaitement être la suite de Tao ! Embarassed Crying or Very sad bébé console Eikos amoureux bisou fond magie respect saute up
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Ven 21 Avr - 9:30

Eikos a écrit:Oooh c'est trop beau ! Et étrangement, pour un rêve, très cohérent, et en parfaite logique avec l'univers de Katura. Ca pourrait parfaitement être la suite de Tao ! Embarassed Crying or Very sad bébé console Eikos amoureux bisou fond magie respect saute up

En fait, c'était un rêve qui n'en ai pas vraiment un. C'était plus une création d'histoire dans ma tête alors que j'attendais que le sommeil m'emporte. Souvent la nuit quand je vais me coucher, avant que je ne réussisse à m'endormir, j'essaie de me détendre en ferment les yeux et en me changeant les idées dans l'attente que le sommeil arrive.

Et souvent à ce moment, je pense à plein de chose. Cette nuit là, je repensais à ton livre de Tao, puis de fil d'idée en fil d'idée, je me suis imaginé une suite. Comme je suis à moitié endormi, je n'arrive pas a vraiment m'immerger totalement dedans, mais j'avais toutes ces images qui se formait dans ma tête, comme un mini film avec des séquences.

C'est un peu la raison pourquoi cette histoire semble si cohérente.
Ce qui est chouette, c'est que j'étais capable le lendemain de me rappeler pas mal tout ce que j'avais imaginé comme histoire. Et en le récrivant, j'y ai juste rajouter quelques détails supplémentaire. (Parce que des fois certains passage n'était pas très détaillé.) Comme par exemple les noms des lieux que je ne me rappelait pas exactement. J'ai reconsulté tes livres pour êtres sûr d'avoir les bon termes.

Il y a aussi d'autre scène que je me souviens dans mon rêve et que je n'ai pas détaillé plus que ça dans le résumé ci-haut. Comme la section avec Sacha et Tao et le passage avec Harkos et Certir pour la recherche et la préparation de leurs piège. Parce que sinon ça aurait fait vraiment plus long, voir quasiment un mini-fanfic. D'ailleurs, comme j'ai tout noté mes idées, si j'ai du temps un jour, peut-être que je l'écrirai, avec plus de détail, sur le forum.

Je dois dire que la partie de chasse entre Tao et Sacha était vraiment intéressant et rigolo à voir. Quelque chose entre une compétition et un jeu. Very Happy
Et la fin de la scène dans l'arène avec Tao qui développe tout son pouvoir d'Eïkos et Carnis qui passe en loup-garou était....juste...wouaaw!! amoureux

Mais la toute dernière scène à la fin dans la château est vraiment mon plaisir coupable. Embarassed
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Ven 21 Avr - 17:02

ah je comprends mieux Razz en tous cas j'aime beaucoup !
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Mar 25 Avr - 0:14

Pour ne pas oublier trop les idées de cette histoire de suite de Katura, j'ai pris quelques notes.
Et pour ton plus grand plaisir Marion, voici un extrait plus détaillé de la discussion entre Certir et Harkos dans le début de cette histoire. J'avais imaginé la majorité de cette discussion dans mon semi-rêve mais j'en ai profité pour mieux la formulé et la détailler en l'écrivant ici.


Extrait:
Pendant ce temps, dans la grande bibliothèque de Zahrasie, l'ex-directeur de l'université faérique Harkos était attablé a une grande table entouré d'une montagne de livre et était en pleine recherche pour le compte de Certir. Quelques Favels courraient frénétiquement d'un côté et de l'autre pour l'assister dans ses recherches.

C'est alors que Certir lui-même se matérialisa dans la pièce pour voir où en était rendu son serviteur. L'arrivé de Certir figea de surprise les Favels présent dans la pièce pendant quelques secondes, avant que ceux-ci ne repartent à courir deux fois plus vite et paniqué.

Certir: «Alors Harkos, ces recherches...? J'espère que ma confiance en vous n'était pas mal placé.»

Harkos: «Ah seigneur Certir! Cette bibliothèque est merveilleuse. Et le personnelle est vraiment très efficace pour vous trouvez ce que vous cherchez.»

L'Elfe noir posa la main sur son sabre et regarda un Favel du coin de l'oeil tandis que celui-ci détalla à toute vitesse.

Certir: «Oui bien, disons qu'ils ont appris qu'avec moi, ils avaient besoin d'être rapide et efficace. Dans leurs intérêt....»

Harkos: «J'ai de bonne nouvelle dans ce cas. Grâce aux livres de cette bibliothèque, j'ai peut-être trouvé un moyen de réveiller et poussez au maximum les pouvoir de l'avatar d'Eïkos qui se fait appeler Tao.»

Certir: «Peut-être.....?»

Harkos: «Euh..bien disons que tout ceci n'est que théorie car cela n'a jamais été réalisé auparavant. Laissez moi vous expliquer. En tant normal, un faérique prends des années de pratique et d'étude pour développer ses dons. Mais ayant été professeur dans un établissement ou l'on forme des faériques a développer leurs dons pendant longtemps, j'avais émit une hypothèse sur un procéder pour accélérer rapidement ce processus.»

Certir plissa les yeux.

Certir: «Jusque là, j'aime ce que j'entends, mais venez en au fait.»

Harkos: «Je vais prendre alors un exemple simple. Imaginez que le dons faérique d'une personne est comme un bloque de métal que vous voulez façonner pour faire une lame d'épée. Lorsque la personne utilise son don, ça reviens a faire chauffer ce bloque de métal pour qu'après le forgeron puisse le marteler et lui donner la forme qu'il veut. Dans notre cas, si on veut accélérer et accroitre rapidement au maximum le potentiel de cette Tao, il faudrait trouver un moyen de la forcer a utiliser rapidement et fréquemment sont don de métamorphose. Pendant ce temps, il faudrait aussi trouver un moyen de bombarder son esprit d'un surplus d'énergie faérique pure pour renouveler et accroitre de force son potentielle et son réservoir d'énergie. De cette façon, nous forçons le développement de tout son potentielle et de ses dons.»

Certir frotta son menton.

Certir: «Je vois. Effectivement tout ceci semble logique et simple. D'ailleurs je me demande pourquoi ceci n'a jamais été fait auparavant. Cela me semble efficace.»

Harkos leva les mains en signe d'arrêt.

Harkos: «Ce procéder défis les lois universelles du Faer. Aucun être en temps normal ne pourrait résister a un tel afflux forcé d'énergie faérique en si peut de temps. Tout comme le forgeron qui taperait trop fort sur sa lame et qui la briserait, un afflux important d'énergie faérique détruirai par l'intérieur l'esprit faérique de toute personne subissant un tel traitement. Mais heureusement pour nous, nous n'avons pas affaire ici à n'importe qu'elle personne. Nous parlons de l'avatar d'Eïkos. Son âme provient de l'essence même qui a créer le Faer. Si une personne doit pouvoir résister à tout ce traitement, ça ne peut être que elle! Bien sûr, c'est un risque à prendre.»

Certir se croisa les bras avec un air de dénigrement.

Certir: «Peuh, le risque que cours cette fille m'est bien égale. Je veux avoir le combat de ma vie et j'ai bien l'intention de l'avoir.»

Harkos: «Très bien. Alors, le plus gros problème pour réaliser ce plan, est de trouver un endroit très riche en énergie faérique pure.»

Certir: «Pour ça, je connais l'endroit idéal. L'Arène de la Guerre sous le volcan de Saltia. Avec le nombre de combat à mort qui s'y fait depuis des centenaires, l'endroit y est riche en énergie faérique pure des combattants décédé.»

Harkos: «Une arène ?! C'est parfait! Ça ferait un endroit restreint pour contrôler l'avatar d'Eïkos pendant notre expérience. Mais j'y pense! On pourrait manier et canaliser cette énergie pour créer des créatures faériques et la forcer à les affronter en se transforment. Et grâce a un enchantement d'absorption d'énergie, l'énergie faérique de chaque monstre qu'elle vaincrait se ferait absorber dans son corps au lieu de se dissiper à nouveau dans l'arène. Tout ce qui nous resterai à faire, ça serait de trouver un moyen de l'amener là-bas.»

Certir: «Des combats! Ça c'est une idée qui me plait. Et une fois qu'elle sera "prête", il ne me restera plus qu'à l'affronter moi-même. Et j'aurais tout un publique pour assister à ma victoire et à mon ascension en tant que Thnesk de la Guerre. Décidément, j'ai bien eu raison de t'avoir recruter à mon service. Pour ce qui est de l'amener là-bas, ça...j'en fais mon affaire.»

Au même moment, un messager de Brocelande apparue tout près des deux hommes. Puis vient chuchoter quelques choses à l'oreille de Certir.

Certir: «Ils ont quitter les terres du Monde de la Nuit et se dirigent vers la Jungle de Palagre ?! Parfait! Cette endroit est si propice pour un embuscade hors de la protection du Seigneur des Loups. Ha ha ha, c'est presque trop facile.»

L'Elfe noir s'adressa a Harkos alors que le messager s'en retourna.

Certir: «Je vais convoquer quelques uns de mes meilleurs faérique pour nous aider à préparer l'arène. Allons-y, ne perdons pas de temps.»
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Mar 25 Avr - 10:14

c'est vraiment super et très cohérent avec l'univers de Katura, j'adore amoureux amoureux amoureux bisou
tout petit détail toutefois : Eikos n'a pas créé le Faër, elle est née du Faër Wink
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Mar 25 Avr - 22:06

Eikos a écrit:c'est vraiment super et très cohérent avec l'univers de Katura, j'adore amoureux amoureux amoureux bisou
tout petit détail toutefois : Eikos n'a pas créé le Faër, elle est née du Faër Wink

Ah oups, oui merci de la précision. En fait, ceci fait partie des nombreux petits détail que j'ai imaginé par après en écrivant ce passage sur le forum parce que dans mon histoire-rêve, ce détail n'était pas vraiment précisé. Et disons que je n'ai pas fait de recherche assez (et je ne connais pas autant l'univers de Katura sur le bout des doigts que celui de naheulbeuk par exemple) avant d'écrire ce passage. Si j'avais retourner voir les livres ou fait des recherches dans tes documents PDF sur Katura, j'aurais formulé ce passage un peu différemment.

Mais en gros, l'idée de ce passage était de dire que Tao étant l'avatar d'Eïkos, elle était fort plausible qu'elle puisse supporter une tel expérience alors que tous autres personnes ne le pourrait pas.

Plus je regarde mes notes, plus je me dis que j'aimerais prendre le temps de vraiment écrire au complet chaque partie pour en faire un petit fanfic, mais je ne sais pas quand j'aurais le temps de le faire. Peut-être bientôt...ou pas. Mais je garde tout ça dans un coin de ma tête.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Mar 25 Avr - 23:49

console
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Ven 28 Avr - 23:53

En relisant mes tomes de naheulbeuk, je suis retombé sur cette case et après inspection minutieuse, j'y ai vue que tu avais pris la peine d'inclure un groupe de personnage sortant visiblement du lot.

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 735306Cameo

Mon instinct me dit qu'ils sont des caméo de personnage populaire. Malheureusement, je n'en reconnais aucun (sauf 1).

Mais ça m'intrigue. Est-ce que tu pourrais nous dire qui sont tous ces personnages que tu as dessiné ici s'il-te-plait ?
Merci. Embarassed
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Sam 29 Avr - 9:52

Alors au milieu, juste devant les ogres, tu as Aria (la BD de Weyland), Gabrielle et Xéna. elles sont pas top parce que c'était petit dans la case ^^' et tout à droite on retrouve Sephiroth Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Sam 29 Avr - 18:30



Sephiroth était le seule que j'avais reconnu.

Mais...mais c'est tout ? Je croyais que les autres personnages autour (Le gars a gauche avec les cheveux court jaune avec le torse nu, le personnage en dessous avec le collier et le chien et les autres personnages sur le même ligne que lui vers la droite.) étaient tous des caméo.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Sam 29 Avr - 20:40

Mmh, non pas spécialement c'est juste des persos que j'ai imaginés sur le coup Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Sam 3 Juin - 19:43

Une question qui m'est venue en parcourant les nombreux dessins qu'on retrouve sur Deviant Art.

Des fois, on peut y avoir des artistes qui s'adonne a un genre de «meme». C'est à dire s'amuser a dessiner quelques choses (souvent un personnage de leurs créations qu'ils sont habituer a dessiner) dans plusieurs styles qui ne sont pas le leurs.

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 99cb1cd6d37ec734b6ed7bfd942f7126

Du coup, je me demandais Marion...est-ce que tu t'es déjà essayer des fois de dessiner juste pour le plaisir et pour t'amuser tes personnages sous un autre style ?

Je me souvient il y a longtemps dans tes recherches d'avoir vue des croquis des personnages de naheulbeuk sous un style «south park» qui était assez rigolos à voir.

Je dois dire qu'en prenant exemple avec l'image que j'ai mis ci-haut, je serais curieux de te voir dessiner Tao ou Dread dans ces différents style. (Sauf peut-être Muppet (parce qu'ils n'ont pas de bas ni de jambe souvent et que ça fait trop redondant avec les autres style je trouve.) que je remplacerais par un autre style. Comme par exemple «Réaliste».
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Dim 4 Juin - 9:23

Oui j'avais utilisé un logiciel pour faire des persos version South Park à un moment ^^
Pour le reste, un jour quand j'aurai le temps peut-être ^^
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Ven 16 Fév - 20:25

Bonjours Marion, j'ai deux questions pour toi aujourd'hui. Une très banal et une autre plus intéressante qui intéressera peut-être les autres katuriens.


Premièrement, j'ai cru voir entre les toiles d'araignée du web que finalement tu aurais annoncé que la saison 6 du Donjon de Naheulbeuk ne comprendra probablement pas SIX tomes comme annoncé depuis longtemps par Clair de Lune dans les BD précédente de la série, mais plutôt bien SEPT tomes.

Est-ce que tu peux nous confirmer officiellement que ça sera bel et bien le cas ?
(Et peut-être une petite anecdote banal expliquant simplement ce changement Very Happy )


La deuxième question est plus songé.

Tu nous avait déjà montré il y a un certains temps (dans une vidéo je crois) un court extrait d'un exemple de case/page en script que John Lang t'envoyait et sur quoi tu te basais par la suite pour créer une case/page.

Je me souviens que parfois, en dehors des textes des personnages, il t'écrivait des petites descriptions de scène très sommaire de l'action qui s'y passait ou de ce que l'ont voyait.

Alors, la question est: Est-ce qu'il t'es déjà arrivé, depuis toutes les années à travers les nombreuses BD de Naheulbeuk que tu as fais avec lui, de voir les textes de John et/ou les descriptions de scène de John et de te dire «C'est bien, je trouve sont idée super, mais il me semble que ça serait encore plus chouette et sympa s'y ils se passerait ça, si il dirait ça ou si on voyait ça.....en plus!»
Bref, est-ce qu'il t'es déjà arrivé de lui réécrire pour lui proposé des idées supplémentaires.
Je ne parle pas ici de modifier son script, ses textes ou c'est scène, mais de rajouté des idées en plus de tout ce qui à déjà écrit.

(Est-ce que d'ailleurs toutes les apparitions de la «petite mouche» ne sont pas en quelque sorte des idées du genre....)
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Ven 16 Fév - 20:29

Oui je confirme, il y aura bien sept tomes Smile Avoir annoncé 6 était une erreur de ma part. Le roman est beaucoup trop dense pour faire moins !

Jamais je ne retouche aux dialogues de John ni à sa mise en scène. Je me tiens à la description. En revanche j'aime bien rajouter des petits gags visuels, comme la moche, des textes sur les parchemins, des personnages que j'aime bien en arrière-plan... c'est tout Smile Après, quelques fois, il m'est impossible de suivre à la lettre sa description pour des raisons de découpage (case trop petite par exemple) et je dois proposer un cadrage différent de celui proposé, mais en général ça passe Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Ven 16 Fév - 22:29

A propos des 7 tomes:

Ah ok. Mais c'est super alors. Plus de BD et de dessin!!! Yaaay!!! saute (Je veuuuux pas que ça se finissssssseuhh!!!! Crying or Very sad )

Je dois t'avouer que après avoir lus le tome 21 et en coupant en grosso modo dans ma tête les scènes et le contenu de l'aventure qui restait à faire, je trouvais moi aussi pas mal très tendu du slip elfique de tout rentrer le reste en 3 tomes. À moins de coupé énormément dans les scènes et dans les détails...et en ne faisant presque pas de conclusion à cette saison. (Il faut en plus bien noté que dans le roman, John avait dû coupé la fin par soucis logistique imposé par la maison d'édition. Il a dû terminé et peaufiné la fin dans les PDF supplémentaire disponible sur son site web. Ce sont surtout les annexes, rapport d'incident et rapport de mission, mais quand même....)
http://www.naheulbeuk.com/epub/Chaos-sous-la-montagne-AnnexesA4.pdf


À propos des scénario:

Non, je ne parlais vraiment pas de retouché ou modifier les scénarios et/ou les dialogues de John, mais peut-être juste de proposer une petite scène supplémentaire ou une action/visuelle supplémentaire de ce que John t'écris en plus.

Je ne sais pas, je vais sortir un exemple fictif pour t'expliquer ce que je veux dire (Fictif dans le sens que ce n'est probablement pas ce qui réellement passé, mais qui aurait pu se passer):

Par exemple dans le tome 8 à la page 34 sur le bateau de Birlak et Codie, lorsque nos aventuriers se réveille pour le petit déjeuner sur le pont, on entends (et voir par la suite) le nain qui se pratique dans cale à lancer sa hache de jet sur les parois du bateau, créant ainsi une voie d'eau. Laughing

Bien dans cette exemple, je me dit que peut-être que John n'avait que juste écris que les aventuriers se réveille d'une dur nuit sur le bateau pour déjeuner, mais que toi en lisant cette scène, tu avais peut-être eu l'idée de ce gag avec le nain et sa hache pour «embellir» la scène du matin et que tu l'aurais par la suite proposé a John. Celui-ci aillant trouvé l'idée très amusante t'aurais juste réécris «Oui, c'est super bon! Dessine le nain en train de faire des trous dans le bateau!»

Tu vois, des truc bien simple qui ne change pas les scènes ni les dialogue de John mais qui rajoute quelques trucs comme ça....


Ou un autre exemple, dans le tome 14 page 11, dans la case ou l'elfe remarque qu'il y a un goûter de prévue au Temple de Braav alors que Naziel lui dit qu'ils n'ont pas le temps d'y aller, on voit en arrière-plan Merlin (de Kaameloth) passer en coup de vent en disant que c'est naze parce qu'il n'y a pas de boisson. Est-ce que ce gag et ce dialogue pourrait être aussi une idée/proposition que tu aurais eu qui n'était pas présent dans le scénario/script de John et que tu lui aurais proposé d'ajouter pour rendre le truc encore plus sympa et amusant, et qu'il t'aurais dit oui parce qu'il trouvais ça bien aussi ?
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Sam 17 Fév - 8:40

Non le Nain qui lance sa hache était dans le script de base. En revanche c'est moi qui ai ajouté Merlin ^^
Je ne propose jamais de changement de la sorte à John, c'est lui l'auteur, mais qui sait ? si un jour j'ai des idées ça pourrait venir Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Sam 17 Fév - 19:24

Ah merci Marion. Ça réponds à ma question.

J'imagine par contre que des fois, tu dois bien t'imaginer des petits scénarios courts dans ta tête à force de travailler et dessinés ses personnages tel que je te connais. Après tout, Flacon & Baston n'est-il pas en quelque sorte né de ce désir ? Wink Hi hi!

Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Dim 18 Fév - 0:31

Un peu Wink
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Dim 14 Juin - 22:51

*dépoussière un peu le sujet*

Ouf, ça faisait un petit moment que moi ou d'autre personne n'était passé sur ce message pour te poser des questions. J'avoue que moi-même, j'avais commencé dernièrement a juste te poser tout simplement des questions (généralement simple) en mp sur messenger.


Toutefois, pour cette question, je me dit que ça serait intéressant de l'enregistrer des les annales du forum.


Dernièrement, avec la sortie du jeu vidéo du Donjon de Naheulbeuk qui arrivera probablement d'ici quelques mois, on commence a voir beaucoup plus d'extrait du jeu pour la promotion de celui-ci. Et pas juste en français, mais aussi en particulier, en anglais. Car le jeu à la volonté de vouloir percer enfin la barrière des langues à l'international pour l'univers de Naheulbeuk.
Ça m'amuse de voir les réactions du monde geek anglais qui découvre cette licence «bien française».
Je suis aussi très intrigué et amusé de voir et découvrir les retranscriptions et adaptations des dialogues de l'histoire et du monde de Fangh en anglais.
(Saviez-vous par exemple que en anglais, le village de Valtordus tout près du donjon s'appelle «Twistedvale» ?!)

Personnellement, je suis énormément remplis d'espoir de voir l'univers de Naheulbeuk prendre un énorme nouvelle essors suite à la sortie du jeu à l'international dans le monde anglais.
Et j'aime a m'imaginer que ce nouvelle essors déferlerait aussi potentiellement sur ses autres trans-média. Notamment les romans et la BD.

Du coup, voilà. Dans l'optique ou peut-être (dans un future hypothétique) Clair de Lune se ferait approcher par le désir et la grande demande mondial de faire/refaire les tomes du donjon de Naheulbeuk avec une traduction anglaise, selon ton opinion et ton désir Marion, si on te demanderait peut-être de redessiner juste les tomes 1 et 2 pour cette «nouvelle» relance mondial en raison que leurs palette graphique est énormément différent des autres tomes de la série, est-ce que ça serait quelque chose que tu voudrais/accepterais de faire ?
Ou bien tu penserais/voudrait plutôt garder les dessins original qu'ils ont présentement ?


Si on prends exemples sur certaines grande série, chez Astérix pas exemple, on voit que la maison d'édition avec le temps, a finit par mettre le style graphique du tome 1 d'Astérix plus a jour avec leurs style définitif. Mais le tome en soit a toujours garder les dessins d'époque.
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Eikos Dim 19 Juil - 14:47

Oups, désolée, ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum, et le changement de pc n'a pas aidé ^^

Donc oui bien sûr, si c'était nécessaire je les referai sans problème, en apportant tout ce que j'ai appris depuis Smile
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Alliances Dim 19 Juil - 21:28

Ah! Merci pour la réponse. Smile
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions à Marion Poinsot. - Page 3 Empty Re: Vos questions à Marion Poinsot.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum