Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Naheulbeuk tome 21

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 Empty Naheulbeuk tome 21

Message par Eikos Jeu 29 Juin - 9:48

Rappel du premier message :

Quelques extraits !

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 19510248_1585663624777484_2145573963698785542_n

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 19466371_1072162446216866_6892872643134927851_o

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 19260453_1070839686349142_8240372458234955553_n

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 19059612_1063116640454780_513720629709603578_n
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 46
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas


Naheulbeuk tome 21 - Page 2 Empty Re: Naheulbeuk tome 21

Message par Eikos Sam 9 Déc - 9:32

Ahah, vous verrez Razz

Eikos
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 18/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 Empty Re: Naheulbeuk tome 21

Message par Godforoth Sam 16 Déc - 10:32

Eikos a écrit:Merci beaucoup ♥️
Non il n'y a jamais vraiment eu de conflit, c'est moi qui préfère garder une certaine limite. Dessiner des trucs un peu graveleux, ça passe parce que ça reste dans le ton. De la nudité gratuite, c'est autre chose, à moins que ça ne serve vraiment l'histoire. Naheulbeuk ce n'est pas un récit érotique, ça doit rester humoristique même à ce niveau Smile

Je m'excuse pour la confusion à ce niveau....

en effet, il me semble que tu m'avais déjà parler de ça la première fois que je t'avais demander un autographe alors que je me demander comment toi et POC voulaient adapter certains passage un peu.... "adultes" dans les futures tome....

Mais bon cette conversation avait eu lieux en 2007!!

Y a 10 ans!!!

donc pardon si j'ai oublier......

Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 Empty Re: Naheulbeuk tome 21

Message par Alliances Jeu 4 Jan - 6:46

Salut les amis!

Je suis un peu plus en retard qu'à l'habitude pour le faire, mais voici enfin ma critique et mon appréciation du tome 21 du Donjon de Naheulbeuk.

Je n'avais pas d'attente particulière envers ce tome au départ parce que selon ce que j'avais estimer qu'il allait couvrir comme histoire d'après le roman, riens d'exceptionnel semblait aller s'y passer. Mais avec tous les «teaser» que Marion et Sylvie nous ont offert au cours de la production, puis la critique de notre chers Godforoth, j'avais finalement bien hâte de l'avoir entre les mains.

Et Ô mon dieu que je ne pouvais pas m'avoir plus trompé sur ce sujet.  Surprised

En général, vous savez que j'ai l'habitude de dire que chaque tome est presque toujours meilleurs que le précédent.  Razz  (Sauf en de rare occasion.)
Mais cette fois, ce tome mérite vraiment que je dise qu'il est certainement le MEILLEURS tome de la série! Ou a tout de moins, un des meilleurs parmi les 20 précédents.
Côté scénario, il y a bien eu quelques farce assez amusante que j'ai bien aimé. Comme les remarques de Vladoostu qui dit qu'il devrait arrêter de se parler à lui même en brisant le 4e mur. (Chose que les vilains ont souvent tendance a faire.) Ou la farce a répétition «Mais qu'est-ce qu'il dit ?!? Quoi ? Et là, qu'est-ce qu'il a dit ?!?»

Toutefois, le vrai plaisir de ce tome provient du GRAPHISME de l'album. Et plus précisément, de celui des personnages. J'ai trouvé que Marion avait vraiment fait les personnages de façon extrêmement jolie et détaillé. Plus qu'à l'habitude pour tous le tome en générale. Tous nos héros et même quelques personnages de soutient sont de pur DÉLICE pour les yeux!!!!!  ^_^
J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'il y ai eu cette fois beaucoup moins de personnage style «SD». Il y en a bien encore quelques uns, mais j'ai trouvé que le nombre de fois ou ceux-ci sont utilisé était juste parfaite. Pas trop exagérément utiliser comme le tome précédent. Et j'ai trouvé que les situations ou ils sont utilisé étaient bien justifié. (Même que celle de la page 37, case 5 avec l'Elfe était quasi obligatoire....et juste trop mignonne. Je n'aurais pas pu imaginé cette scène autrement!)  amoureux

Avant de parler des personnages, je vais faire un petit aparté pour parler des décors. Car bien que les personnages volent la vedette dans ce tome je trouve, je dois tout de même lancer des fleurs a Marion pour la félicité pour sont immense travaille et talent pour les décors aussi. Ceux qui prendront de bien lire et relire ce tome et qui prendront le temps de s'attarder aux décors et a ses détails découvriront au combien Marion y met beaucoup d'effort et d'amour dans ceux-ci!!!
Car ceux-ci regorge de clin d'oeil, autant pour les connaisseurs de l'univers de Naheulbeuk que pour les connaisseurs de tous les oeuvres de Marion. Du clin d'oeil des pierre tombal avec le nom de plusieurs personnages connu décédé au cours de l'histoire (Ménestrel, Gildas, Voleur, Tarken et Song-fu! Mais hélas, Gluby est encore une fois oublié....*snif*) aux affiches publicitaires sur les murs de Glargh des sous-boc qui était avec l'édition collector dans le tome 19 en passant par la petite écriteaux de «Tao cherche son fils, contacter Eïkos» et la petite affiche aussi du visage de Tao à côté du plan de Glargh qui nous fait un jolie «coucou!», Marion nous comble de petit détails qui démontre son amour et sa minutie pour son travail.
Il y en a parfois qui sont si petit que on souhaiterait avoir une loupe pour pouvoir les voir/lire. Comme les petites affiches de la première case de la page 8 a côté du «K-9» robotique.

Bref, les décors de ce tome sont une pur merveille. Sans compter que, si on prends la peine de le remarquer, ce tome est certaines un des tomes contenant le plus de décors varié de toute la série. Ville, intérieur de maison, Montagne, Caverne, Jour, Nuit, Beau temps, temps grisâtre, donjon. il ne manque que la forêt en réalité....

Pour ce qui est des personnages, ce tome nous offres l'introduction de quelques nouveaux personnages avec Vladoostu, Allyam, Gregoul, Carlodh et une pléiade de Nain. Et bien que j'ai trouvé tous ceux-ci magnifique, (Marion a vraiment eu beaucoup d'imagination pour faire autant de nain pareil mais tous différent en même !!!), j'ai eu un petit faible en particulier pour Allyam et Vladoostu.

Si le guide touristique de Waldorg avait fait mon top 3 pour ce qui est des personnages secondaires que je préférais, Allyam lui a certainement volé ça place maintenant. Je trouve le design de ce personnage merveilleux!!! Je le trouve si originale pour un mage, avec ses lunettes et son bâton hors de l'ordinaire, quasi futuriste, et sont physique grand et baraquer, mais pas du tout bourrin comme un guerrier.
Par contre, c'est vraiment Vladoostu qui vole la vedette et qui est un des personnage qui m'a fait frémir de joie dans ce tome. Il est l'une des raisons qui fait que je trouve que ce tome est l'un des meilleurs de la série.

Vladoostu est INCROYABLEMENT MAGNIFIQUE!!!!!!!  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux

Godoroth avait totalement raison. Ce personnage est vraiment unique dans sa représentation. Marion y a vraiment mit plus d'amour, je pense, que pour beaucoup d'autre personnage. Pour ceux qui la connaisse bien, vous savez tous que Marion a toujours eut un faible parfois pour certains «méchant» dans plusieurs de ses univers favoris. ( Harry Potter, Star wars, Docteur Who, ect...) et même que dans ses propres univers qu'elle a créée, elle aime bien créer des méchants avec des rôles que l'ont pourrait appeler des «Anti-méchant». (Si les anti-héro sont des héros qui n'agissent pas de façon politiquement correct en héros, un anti-méchant agit dans le même sens, c'est a dire pas forcement directement comme un réelle méchant pur et dur!)

Dans Dread Mac Farlane, Marion donne un rôle plus de «Anti-méchant» a James Crochet alors qu'il ne campe plus totalement le rôle du «méchant» dans l'histoire mais plutôt un personnage qui a des motivations qui le fait agir ainsi avec raison, tout en parfois tempérant son rôle de méchant et de montré de l'altruisme envers autruit.
Un autre exemple est le Seigneur Carnis de son univers de Katura, qui selon moi est le plus merveilleux et fantastique «Anti-méchant» qu'elle a jamais créer. (Et un de mes personnages favoris d'ailleurs!)

Bref, pour en revenir a Vladoostu, depuis le début de la série du Donjon de Naheulbeuk, Marion n'avait pas vraiment fait de Anti-Méchant. Gontrand Théogale était juste un méchant pur et dur dans tout les sens normal du terme. Et Zangdar aussi. La seule raison pourquoi bien des fans apprécie Zangdar néanmoins, c'est parce qu'il attire un peu de sympathie face a son tempérament et a ses défauts. On aime bien le détester.
Toutefois, d'après mon opinion, on voit que Marion a vraiment fait les choses différemment pour Vladoostu en lui donnant un air graphique et des expressions de «Anti-méchant». Ne vous méprenez pas, on le voir vraiment agir comme un méchant, il n'y a aucune ambigüité la dessus, mais en même temps, de la façon que Marion le dépeint avec son port altier, il attire immédiatement la sympathie et l'admiration. Il est....impressionnant!!! On ne peut s'empêcher de le trouver «cool»!   up

Du côté de nos héros maintenant, ils sont la deuxième raison (avec Vladoostu) qui fait que ce tome est un de mes préférés. En toute honnêteté, j'ai vraiment trouvé que Marion les avaient encore mieux fait qu'à l'habitude. (Même si peut-être elle dirait qu'elle n'y a pourtant riens fait de plus qu'à l'habitude.)
Et je dit pas juste ça pour L'Elfe, même si vous le savez tous que j'ai évidement une très grosse préférence pour ce personnage. (Je ne le nierais pas!) J'ai vraiment trouvé tous nos héros plus beau qu'à l'habitude. En particulier le nain, l'ogre, le barbare et évidement l'elfe!

Le nain en jette vraiment dans la case 1 de la page 7. Et c'est pas parce que l'ont voit un nain en slip avec du poil sur tout le corps et que je suis un gars que je ne peux pas dire que je le trouve super beau!

L'ogre est aussi vraiment impressionnant et incroyable à la toute dernière page du livre. Le design de se personnage a vraiment fait d chemin depuis le tout premier tome de la série et je dois dire que là, je le trouve vraiment magnifique et imposant!

Le barbare a plusieurs belle apparitions toute magnifique. Et je dois dire que j'ai fini par m'y habituer maintenant de ne plus le voir en pagne. Je le trouve bien avec ses pantalons et sa ceintures. Je ne suis pas encore par contre totalement convaincu de son plastron et une partie de moi aimerait bien le revoir avec le torse complètement nu qui montre ses muscles bien gonflé.  Very Happy

Je me dois toutefois de parler de mon personnage préféré, l'Elfe!!! C'est sans hésitation que ce tome m'a fait le plus beau cadeau du monde car j'ai trouvé que Marion l'avait dessiné encore plus belle que jamais!!!! ELLE EST INCROYABLEMENT MAGNIFIQUE ET SEXY!!!!  fond  fond  fond  fond  fond  fond  fond  fond  fond

Si vous aimez ce personnage autant que moi, ce tome mérite d'être acheter juste pour la contempler.
Vous savez que j'ai parfois été un peu dur envers Marion en lui disant qu'elle n'accentuait pas suffisamment le charisme et les courbes féminine de l'Elfe depuis plusieurs tome, EN GÉNÉRAL!!! Depuis le tome 11 en fait, j'ai toujours trouvé que la plupart du temps, sauf a quelques exception pour certaines scène très précise, elle avait régressé au niveau de toutes ses courbes mais principalement surtout au niveau de sa poitrine pour revenir plus à la taille qu'elle avait a son niveau 2 dans les premiers tome de la série.

Mais dans ce tome 21, pour la première fois depuis le tome 10, j'ai trouvé que l'Elfe faisait enfin a 99% du temps niveau 3. Que Marion semblait avoir fait un peu plus d'effort pour augmenté un peu plus le volume de sa poitrine en dessinant ses seins un tout petit peu plus gros qu'a l'habitude dans les derniers tome précédent et accentué un peu plus toutes les courbes de sont corps, de ses hanches, cuisses et jambes et lui donné une taille un peu plus fine.
Dans toutes ses apparitions, même si elle n'est pas en avant plan ou qu'elle ne fait riens de spécial pour accentuer ou promouvoir sont physique, l'elfe attire le regard et titille l'oeil. Elle fait...sourire ! J'ai trouvé que l'Elfe était juste parfaite et magnifique dans ce tome. Et pour ça, je te dit du plus profond de mon âme Marion. Merci! Merci infiniment!!! J'espère sincèrement que tu continuera de la dessiné comme ça.   fond  bisou

Pour finir, j'ai bien aimé en particulier la scène ou tu as dessiné Marion l'elfe dans sa nuisette. C'était une des scènes que j’appréhendais le plus dans la saison 6 et je suis vraiment heureux de voir que tu n'as pas eu peur de lui dessiné sa nuisette semi transparente et de même avoir pensé a lui faire pointé ses mamelons a travers. Elle est super sexy. Merciiiiii Marion. Mon seul regret, c'est que cette case ne soit pas plus grande pour qu'on puisse voir l'Elfe en plus grand zoom! (Un jour peut-être faudrait que je te recommande une nouvelle dédicace de l'Elfe comme ça en nuisette transparente...)  ^_^  Razz

J'ai adoré aussi les petites apparions de notre mascotte adoré, la Mouche!!!! Ça fait chaud au coeur de voir qu'elle est toujours là et qu'elle apparaît toujours au moment les plus inattendu en nous faisant des clin d'oeil. Elle trooooooop mignonne avec sa tuque, ses mitaines et son foulards!!!!!!!!!  console

Au final, ce tome m'a donner l'impression de voir la série du Donjon de Naheulbeuk renaitre! Et je suis aussi extrêmement heureux de voir Marion que tu n'a pas eut froid au yeux dans tout ce tome pour ce qui est de dessiner des choses un peu plus «adulte». Que ça soit pour des sujets plus graveleux comme dessiné une paire de fesse immense...ou même ceux du Ranger! (J'ai trouvé ça extrêmement hilarant d'ailleurs de voir les fesses nu du Ranger dans la page 7 alors que justement j'en avait parler un peu plus haut dans un autre message à la suite de la critique de Godforoth alors que je n'avais même pas lu le tome 21 encore!!) ou de dessiné l'elfe de façon a parfois bien mettre un peu plus souvent qu'a l'habitude ses charmes. Ou des sujets plus violent comme montrer Vladoostu mordre de façon explicite ses victimes au cou. Ce tome m'a ENFIN donner pour une fois depuis très très longtemps l'impression de lire une BD pour Adolescent/Adulte tout en gardant l'humour et l'authenticité des sujets plus cru et explicite que l'on retrouve parfois dans les parties de jeu de rôle et...évidement dans l'univers de Naheulbeuk.  up  maitre du monde

Encore une fois Marion...merci mille fois!!!! Ce tome est une pur merveille. Je ne peux attendre de voir le prochain tome ou il y aura cette fois quelques scènes que j'attends de voir avec impatience. Le combat contre le démon et.....peut-être après 21 tome, voir enfin les seins de l'Elfe complètement nu ???   Embarassed  Razz
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 Empty Re: Naheulbeuk tome 21

Message par Eikos Jeu 4 Jan - 8:24

Merci beaucoup Alliances ! ça me touche beaucoup que tu aies aimé à ce point ♥️
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 46
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 Empty Re: Naheulbeuk tome 21

Message par Godforoth Jeu 4 Jan - 19:11

ravie de voir que ce tome t'es plu Alliance! Smile Smile

Et... OH MON DIEU!! J'AVAIS PAS VU LES PIERRE TOMBALES!!!! Surprised Surprised Surprised

ça en jette.... même si c'est un peu triste!

Vu que les Vampires sont connue pour leur talent de Nécromancie, ne serais-ce pas une idée de voir Vladoostu les ramener à la vie sous forme de Zombies pour jouer avec leur passé et leur honte.... enfin pour ceux qui en ont.... Twisted Evil Twisted Evil
Godforoth
Godforoth

Messages : 453
Points de Faër : 517
Niveau : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Feuille de personnage
Monde d'origine: Draenor
Race: Orc
Classe: Guerrier/ Apprenti artiste

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 Empty Re: Naheulbeuk tome 21

Message par Alliances Jeu 4 Jan - 20:31

@Godforoth: Je suis sûr que j'ai raté d'autre clin d'oeil. Marion en dessine tellement dans ces albums. Very Happy

Je ne sais pas si il voudrait faire une tel chose. (Ramenez nos défunts personnages à la vie en zombie.) De toute façon, je crois que c'est pierre tombal était surtout plus un clin d'oeil humoristique face a ceux qui sont décédé au cours de l'histoire. Et puis comme le voleur a terminé en petit tas de poussière avec une brûlure au 28e degré Laughing , je doute fort qu'il est possible de le ramener, même en zombie!

Toutefois, si tu as lus la fin du roman de la saison 6, j'ai beau penser que peut-être si il y a une suite à cette saison, peut-être que Vladoostu pourrait ramener un «autre mort» à la vie pour avoir plus d'explication sur sa vengeance inassouvi. Wink  (Si tu vois a qui je fais référence.)


@Marion: Oui, je l'ai aimé a CE POINT! Et j'ai trouvé que je n'ai pas pu exprimé autant que je le souhaité comment j'ai adoré la qualité et le talent de tes dessins ainsi que l'originalité et les brillantes idées d'interprétation de scène, de pose et de décors de chaque case. Ce tome c'est littéralement forgé une place dans mon «Trio d'or» de la série qui sont les tomes 8,9 et 10.


Maintenant que j'y repense par contre, peut-être que le tome 22 n'ira pas jusqu'à la scène ou l'Elfe dévoile ses charmes. Razz  hi hi....Il se peut que ça aille au tome 23.

Mais maintenant que j'y repense, or le combat contre le démon,  il y un personnage que je crois que l'ont verra et que j'attends depuis TROIS ANS!!! de voir. (Depuis que John a publié le roman de la saison 6 en fait!)

Et c'est le LÉGENDAIRE ET MYTHIQUE PYRIGAZAX!!!!!!

J'attends depuis une éternité de voir comment tu va créer et dessiné ce merveilleux dragon. amoureux
Surtout depuis que j'ai vu comment tu as fait les sublimes et magnifiques Dragons des Cîmes. (Qui sont les créatures que je trouve que tu as le mieux dessiné depuis le début de la série!)

Je fantasme à l'idée comment majestueux, immense, terrifiant et impressionnament puissant tu va le dessiner, avec sa peau écaillé et cuivrer et son corps svelte et musclé! fond

Depuis que je suis tout petit, les dragons ont toujours été l'une des créatures mythiques que j'ai le plus adoré. (Des nains, des elfes et des dragons.....magie ) Quand j'étais chez mes parents plus jeunes, j'avais un poster de dragon dans le salon au sous-sol. Et aujourd'hui, j'ai deux petites statuettes de dragons dans ma chambre qui garde ma dédicace encadré de l'elfe que tu as réalisé.


Naheulbeuk tome 21 - Page 2 Dragon-fire-battle-army-warrior
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 Empty Re: Naheulbeuk tome 21

Message par Eikos Jeu 4 Jan - 20:34

J'adore les dragons alors crois-bien que celui-là je vais le mitonner aux petits oignons ! amoureux
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 46
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk tome 21 - Page 2 Empty Re: Naheulbeuk tome 21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum