Le Forum des Katuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jeu de rôle des chroniques de Katura

3 participants

Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par soulclone Lun 6 Juil - 11:37

Salut,

Hier j'ai maîtriser le scénario de base qui se trouve dans les règles du jeu de rôle des chroniques de Katura et je me disais que ce serait l'occasion de faire un petit poste sur ce jeu de rôle trop méconnu que j'adore.

Déjà je dois dire que ce scénario est parfait pour débutant comme pour jour confirmés, il commence par des jeux pendant la fête de l'Esploit à Saint Arthur puis une petite enquête avant de partir à l'aventure lors d'un petit voyage vers les montagnes et là une course poursuite originale et un petit donjon de très bonne facture. La résolution de la plupart des situations peuvent être facilitées par l'usage du faër et ne pas forcément nécessité l'usage de la force. Donc un scénario très varié on l'on ne s'ennui pas du tout.

J'ai joué avec ma femme et sa filleule de 12 ans et on s'est éclatés. La petite jouait une demi-elfe demi-loup garou (son père est un faëric du monde de la nuit qui vient régulièrement rendre visite à sa compagne dans la forêt de Salita grâce à des portails de téléportation) qui élève avec sa mère des Griffain. Ma femme jouait Thorik un lunaire très curieux et très bon faëric magie  venant de la petite lune d'Otroi, mort d'ennui dans sa petite tribu, il veut découvrir le monde par le biais de Lune la demi-elfe.  

Elles ont malheureusement perdu tous les tournois de la fête mais sont devenus potes avec deux pnj du scénario, Oiselle la jeune elfe et Aïsha la favel. Elles ont aussi super bien réussit le scénario et même réussit à garder le trésor des ménors pour elles.

Au niveau du jeu, j'ai prit un plaisir fou à maîtriser à nouveau ce qui fut mon deuxième jeu de rôle et le premier auquel j'avais fait une sorte de campagne saute , les règles sont très simples et logiques même si des fois il faut un peu fouillé dans le bouquin un petit moment pour retrouver une information (mais en même temps je n'ai plus le vrai livre Crying or Very sad , seulement une version imprimé des fichiers mis à disposition par Marion). Je me suis retrouvé à improviser une règle à un moment parce que les Pj attaquaient à trois le chef des ménors or le système de combat est vraiment poussé pour des combat 1 contre 1, je l'ai quand même laissé faire un jet d'attaque en opposition à chaque attaque.

Voila, elles ont tellement aimés qu'on va faire un suite dans la semaine, j'ai déjà écrit plus ou moins mon scénario, leur personnages iront cette fois à Palagre, peut être avec un passage sur le monde de la nuit.

Merci Marion pour ce jeu extraordinaire.

Est-ce que d'autres ici y ont déjà joué ? Avez vous aussi des parties à raconter ?
soulclone
soulclone

Messages : 14
Points de Faër : 18
Niveau : 0
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 33
Localisation : Lyon

Eikos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Re: Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par Alliances Lun 6 Juil - 18:29

Ooooh! Ça fait plaisir à lire ça. (Et j'en connais une qui va en être ravie lorsqu'elle lira ça!!)

Personnellement, non je n'ai jamais fait de partie de jeu de rôle de l'univers de Katura. Sad

Mais j'ai lus en très grande partie et pratiquement au complet tous les documents que j'utilise comme référence et information lorsque je m'imagine des fanfics dans l'univers de Katura avec la suite des aventures de Tao. console
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Eikos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Re: Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par soulclone Mar 7 Juil - 21:54

C'est aussi l'utilité d'un jeu de rôle ! C'est une encyclopédie sur univers donné !
soulclone
soulclone

Messages : 14
Points de Faër : 18
Niveau : 0
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 33
Localisation : Lyon

Eikos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Re: Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par soulclone Ven 10 Juil - 23:23

On a joué deux suites aujourd’hui et mercredi. J'ai écrit la plupart de l'histoire même si je me suis inspiré d'informations présente dans le livre et des suggestions d'aventures. Ma nièce repartant demain, cette campagne risque d'être mise en pause pendant très longtemps mais c'est avec plaisir que je ferais jouer la suite.

Episode 2 : la pyramide maudite (inspiré d'un des synopsis présent dans le jeu)

Après avoir résolu un problème de ménors racistes et terroristes à Saint-Arthur, les fiers aventuriers et leurs compagnons familier retrouve à l'auberge du Quenneor agile, leur amie Aïsha Griffacier qui pleure en lisant une lettre en provenance de Tollenard à Palagre. En fait elle a été réduit en esclavage parce que ses parents s'étaient opposé à l'autorité du chadel et s'était retrouvé vendue sur un marché à Palagre. Là elle avait été achetée par Cyrus vance un capitaine pirate dont elle est tombée amoureuse et qui lui a apprit à se battre. Or celui-ci à disparu chez les cannibales. C'est son jack n'a-qu'un-oeil qui a envoyé une lettre à Aïsha. Les pj décident de partir sur Palagre pour l'aider à retrouver son amant capitaine. Ils utilise un portail de téléportation pour aller sur le monde de la nuit voir le père de Lune, un seigneur loup-garou qui est aussi un puissant faëric. Il leur parle un peu de palagre, des terres noires et des dinosaures. Il leur montre palar, un village de Palustère où il est déjà allé pour qu'ils puissent ouvrir un passage vers ce lieu plus tard (il faut que ce soit un endroit où l'on est déjà aller ou alors un endroit que l'on a déjà vu si j'ai bien compris). Il leur ouvre ensuite un passage vers Tollenard où ils vont retrouver Jack n'a-qu'un-oeil (un métis cannibale et homme blanc avec un cache-oeil) et Sarah l'intrépide, sa seconde (je l'imaginais un peu comme dread mcfarlane). L'étalon fougueux le navire de Vance est en rade à cause d'un tempête qui a attaqué les survivants de l'expédition en rentrant de Terre noire. Les pj font un portail vers le village palustère. Là ils rencontrent Kom, un nouveau compagnon, un palustère médecin faëric mais peureux. Ils s’enfoncent alors dans la jungle pour une journée et après avoir rencontrés quelques dinosaures ils sont pris en chasse par trois radors dans des hautes herbes qui sont en fait les protecteur de la tribu du rador, une tribu de cannibales dirigée par une guerrière appelée Assirah. Elle leur explique que vance et trois de ses hommes se sont rendus dans une pyramide maudite dans la jungle pour y trouver des trésors. Cette pyramide date d'avant le grand cataclysme, d'une civilisation perdue (un peu un mélange aztèque et égyptien qui serait les ancêtres des cannibales). Les pj y vont, se font attaqués par un squelette dans un tombeau et trouvent des pièges qui ont eu raison des hommes de Vance, celui-ci est coincé dans une fosse depuis plus de trois jours et très heureux de retrouver Aïsha et de bénéficier d'un sort de guérison. Ils trouvent la tombe d'un ancien roi et d'un ancienne reine mais les pj comprennent que les momies peuvent s’éveiller et la joue finement, ils ne peuvent néanmoins s’empêcher de réveiller une Oraigne. Après quelques découvertes de trésors (pas trop) et de péripéties les joueurs triomphes et leurs personnages reprennent une vie normale après être rentrés à Tollenard.

Episode 3 : le temple lunaire (inspiré par l'exemple de partie présent dans le livre de règle)

Lune est à Saltia et rencontre Huma, le phuome des plantes qui lui explique que les lutins de la forêt ont disparus mystérieusement, un vieux faëric lunaire arrive depuis la petite lune. Il cherche Thorik pour le prévenir de la disparition d'une pisteuse dans leur village, elle s'est fait enlevée par un elfe du feu. Lune va chercher son compagnon resté à Tollenard et ils se téléportent sur la petite lune. Là ils partent à la recherche de l'elfe de feu et découvre qu'il cherchait des ruines anciennes remplie d'Obsidian. Là-bas, ils retrouvent la disparue et découvre que l'elfe de feu cherchait en fait un ancien temple de thneskos dans ces ruines. Dans le temple, ils le surprenent en train de récupéré une orbe noire cachée dans un ancien autel. Ils arrivent à capturer l'elfe de feu et à la ramener chez le père loup-garou faëric de Lune qui en voyant l'orbe va faire quérir Carnis qui arrive et lit dans l'orbe qu'elle est le réceptacle d'un savoir d'avant le cataclysme cachés par des prêtres de Thneskos. En fait c'est le moyen pour le Thnesk des ténèbres Atrus de récupéré son immortalité, il a peur que Atrus mette en danger l'équilibre de Katura par son ambition s'il retrouvait sa puissance. Les pj vont jusque dans la forteresse souterraine de celui-ci et se rende compte que les lutins de la forêt et du marais ont été hypnotisé par Atrus pour travailler dans son complexe. Ils combattent des obsidians (dont pas mal finissent dans des rivières de laves)et une elfe du feu contremaître qui sous la menace les emmènent jusqu'à Atrus, là c'est un combat épique finale qui leur permettra de vaincre le Thnesk.

Voila on a finit avec des personnages avec un petit vaisseau à énergie faëric et une véritable ménagerie de familier. Le seul monde qu'on a évité c'est Borcelande et j'aimerais bien rattrapé dans une suite ainsi que des passages dans l'Apsuki et sur des mondes inconnus.

Voila, résumé rapide, j'espère que le récits de ces petites aventures vous plaira.
soulclone
soulclone

Messages : 14
Points de Faër : 18
Niveau : 0
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 33
Localisation : Lyon

Eikos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Re: Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par Eikos Dim 19 Juil - 14:51

Ca me fait vraiment ENORMEMENT plaisir de lire ça !! Je suis vraiment heureuse que l'univers de Katura a toujours ses adeptes, et que vous y vivez vos aventures ♥ J'ai hâte de lire la suite !! \o/
Quand j'aurai terminé l'adaptation de Wendy Whedon, c'est sûr à 100% que mon prochain jeu AGS retournera voir les terres de Katura... Eikos
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Re: Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par Alliances Dim 19 Juil - 21:24

Eikos a écrit:
Quand j'aurai terminé l'adaptation de Wendy Whedon, c'est sûr à 100% que mon prochain jeu AGS retournera voir les terres de Katura... Eikos

amoureux
Alliances
Alliances

Messages : 934
Points de Faër : 1031
Niveau : 6
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Monde d'origine: Pays Imaginaire
Race: Enfant Faërique
Classe: Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Re: Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par Eikos Lun 20 Juil - 0:30

Je me souviens d'une partie avec une amie, dans une grotte. Poursuivie par des méchants, elle avait lancé un sort d'alarme sur les pierres, pour qu'elles couinent quand des méchants approchent. On s'est retrouvée avec une grotte qui résonnait de pierres qui couinent Razz
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Re: Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par soulclone Mar 21 Juil - 22:10

Génial ! Et c'est nous qui sommes heureux de vivre des aventures dans ton univers ! Il est possible qu'on continue cette petite campagne en y ajoutant mon beau frère dans deux ou trois semaines !

je vous raconterais nos nouvelles aventures katuriennes !

tu as beaucoup joué à ton propre jeu Marion ?
soulclone
soulclone

Messages : 14
Points de Faër : 18
Niveau : 0
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Re: Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par Eikos Mer 22 Juil - 8:19

Ouii j'ai hâte de découvrir vos aventures ! saute

J'y ai pas mal joué au moment de sa création, pour le tester, et encore un peu ensuite. Mais après, j'ai eu moins de temps, et plus trop de joueurs malheureusement.

Autre anecdote, lors d'un combat, je crois que c'était contre un obsidian, un joueur a eu une telle malchance aux dés qu'il n'a pas réussi à le toucher une seule fois pendant plusieurs tours. Au point où ça en devenait hilarant d'imaginer son personnage frapper systématiquement à côté Laughing Laughing Il a fini par devoir fuir Razz
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Re: Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par soulclone Sam 25 Juil - 19:50

J'ai un ami qui a inventé une règle qui marche pour tous les jeux de rôles : Quand un combat s'éternise, le tour après une passe d'arme infructueuse ceux qui ont le plus raté ont un bonus le coup d'après pour rééquilibrer et si il ne se passe toujours rien, le bonus augmente. Ça peut sembler un peu arbitraire mais ça évite ce dont tu parles.

Je me suis rendu compte que les faerics avaient plein de petites astuces pour finir un combat plus vite quand même ! La prochaine fois que je lance une campagne je ferais en sorte de ne pas avoir que des faerics. Mais bon comme je suis déjà un très gentil MJ avec mes joueurs alors quand il y a une petite à table c'est pire ...

Oui j'imagine, que niveau temps ça a dû être plus compliqué quand les bds ont commencés à marcher. Le truc qui me tue à chaque fois c'est d'imaginer le temps que tu as passé sur le bestiaire et l'herbier ...
soulclone
soulclone

Messages : 14
Points de Faër : 18
Niveau : 0
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Re: Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par Eikos Dim 26 Juil - 8:24

Oui c'est une bonne idée, cette règle Smile

A l'époque, je m'étais prise une année sabbatique, que j'ai consacrée entièrement à l'écriture et à l'illustration du jeu de rôles Katura. Je n'avais pas de boulot à côté, j'avais donc le temps de dessiner chaque animal, chaque petite plante, et je m'étais bien amusée Smile Ca m'a aussi permis de clarifier cet univers dans ma tête, ce qui m'a beaucoup aidée pour la suite.
Eikos
Eikos
Admin

Messages : 1122
Points de Faër : 1254
Niveau : 9
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 45
Localisation : Monpellier

Feuille de personnage
Monde d'origine: Katura
Race: Entité Faërique
Classe: Entité de l'Equilibre

http://marionpoinsot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle des chroniques de Katura  Empty Re: Jeu de rôle des chroniques de Katura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum